L'islamophobie, des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine de l'islam ?

(En cours de programmations)
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 20 févr.23, 00:21

Message par gadou_bis »

InfoHay1915 a écrit : 19 févr.23, 22:49 Sagesse arabo-orientale :
C'est domage parceque ton coeur est touché et tu portes un message important.
Mais ta peur religieuse détruit ton message....

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3313
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 20 févr.23, 04:28

Message par InfoHay1915 »

Les internautes 'spin', 'stop !', 'gadou_bis et 'Saint Glinglin', qui sont actuellement sur ma liste de membres ignorés, ont posté leur message. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Image

~ https://fr.m.wiktionary.org/wiki/les_ch ... vane_passe

InfoHay1915
#3475

PS - Il n'y a pas de version en arabe ou en arménien... :expressionless-face:
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 20 févr.23, 04:50

Message par gadou_bis »

InfoHay1915 a écrit : 20 févr.23, 04:28 les_chiens_aboient,_la_caravane_passe
Comme les arméniens aboient après les turcs....

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3313
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 21 févr.23, 23:36

Message par InfoHay1915 »

Heureusement, il y a le Pape François / 2019 :

Image

Une bonne nouvelle // Catholic leaders open new church in UAE’s interfaith Abrahamic Family House
- https://www.catholicnewsagency.com/news ... mily-house

InfoHay1915
#3574

PS - J'essairai de retrouver l'Église arménienne dans les Émirats Arabes Unis.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 21 févr.23, 23:46

Message par Saint Glinglin »

Et le pape a-t-il dit que Mahomet était un prophète ou le musulman a-t-il admis que Jésus était le fils de Dieu ?

Et ici nous voyons ce pape minable léchouillant un Juif qui prêche que Jésus était le bâtard d'une pute et d'un soldat romain :

https://www.francetvinfo.fr/pictures/OJ ... caSn_1.jpg

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 22 févr.23, 21:01

Message par Stop ! »

Seulement à lire par d'éventuels nouveaux arrivants, les "anciens" l'ayant déjà lu plusieurs fois mais aucune réponse n'ayant été apportée par l'internaute questionné :
Stop ! a écrit : 14 févr.23, 21:25 Questionnement :
Comment pourraient devenir islamophiles des athées, des agnostiques, des chrétiens, des juifs, des hindouistes et tant d'autres que le Coran compare à des bestiaux et à qui il promet d'être frappés par les Anges sur le visage, au-dessus du cou, sur tous les bouts des doigts et sur le derrière, d'avoir à boire de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leur ventre, d'être mis, avec des carcans au cou et des chaînes, dans un brasier leur arrachant brutalement la peau du crâne, de voir leur peau remplacée par de la neuve à chaque fois qu'elle aura été consumée pour que ça continue à faire mal... Et qu'ils auront les lèvres crispées...

Comment, donc, devenir islamophile avec ça ? Bien sûr, tu as une réponse : en se convertissant à l'islam. Ce qui amène une nouvelle question : Passé l'envie de rire, comment adhérer à une telle bêtise ?

L'islamophobie, aversion très vive pour la doctrine islamique* qui leur crache dessus et leur promet d'affreuses tortures pour l'éternité, est une réaction normale et saine chez tous les gens concernés par ces menaces, c'est-à-dire tous les non-musulmans, nommés "mécréants". Les milieux islamistes, et même des milieux simplement musulmans, tentent de faire accroire que la définition du mot "mécréant" n'est pas celle que je viens d'indiquer ; ce sont là de simples et éhontés mensonges pour échapper au constat de la réalité : la mécréanophobie** que professent le Coran et les hadiths mérite pleinement en retour l'islamophobie qu'elle génère.

* Et non pas haine du musulman comme essaie de l'imposer l'activisme islamiste. Le législateur tente actuellement de consacrer une appellation particulière à cette acception trop souvent incluse dans la définition de l'islamophobie. J'ai moi-même suggéré ici le terme "muslimophobie".
** Et qui elle ne concerne pas que la non-croyance mais bel et bien les non-croyants eux-mêmes, abondamment désignés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 22 févr.23, 22:44

Message par prisca »

Ta question est destinée au Musulman, mais je crains que tu ne puisses avoir une seule réponse car je ne crois pas me tromper en te disant que le Musulman pur et dur ne recherche pas être aimé ni que les gens n'aiment l'Islam, ni non plus que les gens soient islamophobes non plus, mais que les gens se questionnent.

Mais en fait ce Musulman là il n'existe pas, du fait qu'aucun Musulman ne sait pourquoi l'Islam profond existe, je ne parle pas de l'Islam éducatif dans le quotidien, les lois sociales, les dispositions coutumières dans le dispositif du mariage, non, car c'est comme si tu écris à une cousine en Bretagne pour lui dire quelque chose de supra important, vital, et puis tu profites de ton courrier pour lui dire "au passage tu dois faire ceci cela et ne pas faire cela ou cela" mais c'est plutôt secondaire même si au fond c'est important, mais pas autant que le motif de ta lettre primordial, vital.

En fait l'Eternel a pris comme témoins d'autres gens que sont les Arabes pour donner un message subliminal aux intéressés eux mêmes, à savoir les Chrétiens.

C'est comme si tu es dans le métro, vous êtes 4 amis, et puis tu vides ton sac auprès de ton ami Pierre parce que l'ami Jacques à côté à qui tu n'adresses pas la parole est l'objet de toutes tes rancunes, mais non tu ne t'adresses pas à Jacques, mais à l'autre ami en parlant non pas de Jacques, mais de ce type de personne qui ressemble à Jacques dans son agir et que tu détestes au plus haut point..... et naturellement l'ami Jacques doit se reconnaitre dans la description et se remettre en question....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 24 févr.23, 02:53

Message par Stop ! »

Vu comme ça, effectivement, on peut devenir islamovible, islamobard, islamovore ou islamofuge, voire islamature.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 24 févr.23, 05:02

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 22 févr.23, 21:01 Seulement à lire par d'éventuels nouveaux arrivants, les "anciens" l'ayant déjà lu plusieurs fois mais aucune réponse n'ayant été apportée par l'internaute questionné :
Si les descriptions de l’enfer étaient à prendre dans le sens littéral je ne serais plus musulman depuis longtemps
De plus juifs ou chrétiens ne sont pas complètement des mécréants
C’est plus compliqué
Après c’est mieux pour eux qu’ils admettent que Jésus est bien le Messie pour les uns
Et surtout qu’ils rejettent la Trinité pour les autres
Le Tawhid étant le plus important
Après c’est à eux de faire leur examen de conscience
Et tant qu’une personne est en vie
Même juste avant de mourir si une personne a fait le Bien toute sa vie Allah peut lui faire entrevoir son Unicité au moment même où cette personne trépasse qui sait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7681
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 09:03

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 24 févr.23, 05:02 Si les descriptions de l’enfer étaient à prendre dans le sens littéral je ne serais plus musulman depuis longtemps.
Le problème, c'est que ces dizaines de menaces visent principalement ceux qui doutent.

À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible (Coran 14:16-17). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaines ils seront traînés dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé et ceux qu’il égare... tu ne leur trouveras jamais d’alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroitrons la flamme ardente (Coran 17:97).

Je ne connais aucun autre texte d'aucune autre religion qui insiste à ce point là-dessus. Après, l'Islam ne produit pas que des fanatiques, on le voit assez ici :slightly-smiling-face: , n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, mais en produit quand même bien plus que les autres. Quand je lis tous ces passages, je ne cherche pas la cause ailleurs. Parce que le fanatisme, c'est fondamentalement l'écrasement du doute, d'abord en soi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 09:30

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 25 févr.23, 09:03 Le problème, c'est que ces dizaines de menaces visent principalement ceux qui doutent.

À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible (Coran 14:16-17). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaines ils seront traînés dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé et ceux qu’il égare... tu ne leur trouveras jamais d’alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroitrons la flamme ardente (Coran 17:97).

Je ne connais aucun autre texte d'aucune autre religion qui insiste à ce point là-dessus. Après, l'Islam ne produit pas que des fanatiques, on le voit assez ici :slightly-smiling-face: , n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, mais en produit quand même bien plus que les autres. Quand je lis tous ces passages, je ne cherche pas la cause ailleurs. Parce que le fanatisme, c'est fondamentalement l'écrasement du doute, d'abord en soi.
Je n’ai pas vu une seule fois le verbe « douter » dans ces versets.
Donc désolé 😂

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7681
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 18:23

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 09:30 Je n’ai pas vu une seule fois le verbe « douter » dans ces versets.
Donc désolé 😂
Désolé à mon tour, mais "ne pas croire", c'est équivalent, juste un peu plus fort. Il faut croire, on doit impérativement croire, plus fermement on croit mieux c'est. Et douter est opposé à croire. A moins de parier façon Pascal, ce qui peut permettre de concilier foi et doute, mais je n'en ai pas vu l'équivalent dans le Coran, ni dans l'Islam en général.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 20:17

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 25 févr.23, 18:23 Désolé à mon tour, mais "ne pas croire", c'est équivalent, juste un peu plus fort. Il faut croire, on doit impérativement croire, plus fermement on croit mieux c'est. Et douter est opposé à croire. A moins de parier façon Pascal, ce qui peut permettre de concilier foi et doute, mais je n'en ai pas vu l'équivalent dans le Coran, ni dans l'Islam en général.
Déjà répondu au dessus 😉

De plus, les apôtres de Jésus ont pu douter cela ne les a pas empêché d’être parmi les meilleurs des hommes vu qu’ils étaient ses apôtres

Sourate 5

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 22:59

Message par Saint Glinglin »

Cette interprétation de la Cène est curieuse.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3313
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?

Ecrit le 25 févr.23, 23:59

Message par InfoHay1915 »

~ Jean-Jacques Pérennès, Georges Anawati. Un chrétien égyptien devant le mystère de l'islam, Cerf, Paris 2008.
- https://www.oasiscenter.eu/fr/jean-jacq ... -de-lislam

Heureusement il y a de tels croyants travaillant sur le dialogue islamo-chrétien. Voir aussi le message ci-dessous où il y a un petit livre de 136 pages publié en 2020 et un autre article retraçant la vie Georges Anawati :
--- viewtopic.php?p=1492137#p1492137

~~~~~~~~

Image . SAPHIRNEWS Vendredi 26 Décembre 2014
~ Georges Anawati, pilier dominicain du dialogue islamo-chrétien
-- https://www.saphirnews.com/Georges-Anaw ... 20155.html

InfoHay1915
#4010
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité