Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 06 févr.23, 00:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 06 févr.23, 00:17 Au lieu de discuter, aller chercher des versets hors contexte, c'est se foutre du monde.
Quand tu n'as pas d'arguments, tu attaques. Ce ne sont des versets hors contexte que pour toi, car tu as bel et bien une conduite astucieuse qui vise à donner mauvaise conscience à ceux qui déclarent Jésus-Christ Seigneur et Dieu, tu altères bel et bien la parole de Dieu en le déclarant avatar, en faisant des disciples du Seigneur des menteurs, etc.

L'Evangile t'es voilé et tu ne le vois pas et pour cause, la gloire de Dieu, tu ignores ce qu'elle est, ainsi ne peux-tu la voir briller sur la face de Christ puisque tu en fais une personne ainsi un autre Dieu que l'unique vrai Dieu dans la gloire de Dieu.

Tu gardes donc le mot "Dieu" ne comprenant pas ce qu'est sa gloire, et tu rejettes le Seigneur sur lequel brille la gloire de Dieu, en faisant cela, tu rejettes l'entière création de Dieu, la totalité de son oeuvre.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ? Que fais-tu du jour où la porte sera fermée ? Qui c'est, le Maître de la maison ? Luc 13

"23Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 06 févr.23, 01:40

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 06 févr.23, 00:28 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.
Ah ça c'est bien vu ! C'est Luc lui-même qui nous apprend que le Seigneur omniscient ment comme un arracheur de dents.

Et si Luc le dit....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 06 févr.23, 03:01

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 06 févr.23, 01:40 Ah ça c'est bien vu ! C'est Luc lui-même qui nous apprend que le Seigneur omniscient ment comme un arracheur de dents.

Et si Luc le dit....
Luc rapporte les paroles de Jésus, sinon il n'y aurait pas de guillemets quand les apôtres le citent. Tu es libre de ne pas le croire et de le déclarer menteur, car comme tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, cela ne me pose pas de problème, seule la Vérité éclatera en pleine lumière, celle de Dieu, pas celle des hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 00:14

Message par prisca »

Aujourd'hui et depuis près de 2000 ans vous honorez un autre dieu Jésus.

Ce n'est pas ce que l'Eternel veut.

L'Eternel veut que vous l'aimez Lui en le connaissant à travers sa Parole qui est émise par son Avatar Jésus.

Normalement vous n'auriez dû avoir à la bouche que le mot "Eternel" car à travers Jésus c'est l'ETERNEL que vous apprenez à connaitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 00:20

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 00:14
Ce n'est pas ce que l'Eternel veut.
Tu t'opposes toujours au Saint Esprit, disant ainsi le contraire des paroles de Jésus, Jean 6 :

"27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif
".

Tu as toujours faim et soif car tu ne veux pas venir à lui pour avoir la vie, tu veux aller directement au Père mais nul ne va au Père que par le Fils, Jésus-Christ.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
prisca a écrit : 09 févr.23, 00:14
Normalement vous n'auriez dû avoir à la bouche que le mot "Eternel" car à travers Jésus c'est l'ETERNEL que vous apprenez à connaitre.
J'en atteste, celui qui a connu le Fils a connu le Père, l'Eternel : ils sont un. Encore faut-il d'abord avoir reçu le Fils pour connaître le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 00:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 00:21
ils sont un.
A eux deux ils sont un.

Donc ils sont deux.

Et s'ils sont deux, adieu les Cieux.

L'Eternel vous a mis à l'épreuve et vous avez échoué SAUF si vous vous ressaisissez, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 04:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 00:35 A eux deux ils sont un.

Donc ils sont deux.

Et s'ils sont deux, adieu les Cieux.

L'Eternel vous a mis à l'épreuve et vous avez échoué SAUF si vous vous ressaisissez, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Jésus aussi à mis les chrétiens à l'épreuve, Jean 17 :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Heureux ceux qui ont cru en lui :beaming-face-with-smiling-eyes:

Va falloir t'y faire, dans son Royaume, il un a un seul Dieu véritable, et les enfants que le Père lui a donnés sont des dieux :slightly-smiling-face: (pas sur terre, sur la nouvelle terre, sur la terre ancienne ils sont enfants de Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 07:09

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 févr.23, 00:35 A eux deux ils sont un.

Donc ils sont deux.

Et s'ils sont deux, adieu les Cieux.
1+1 : résultat dans les 5 premières secondes de la vidéo...
La question revenant à se demander : ''En amour, combien font 1?''
L'Eternel vous a mis à l'épreuve et vous avez échoué SAUF si vous vous ressaisissez, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Pourquoi l'épreuve?

Pourquoi dieu soumettrait-il à l'épreuve connaissant à l'avance le résultat?

Un autre Éternel nous dira que l'échec est une illusion... Et qu'au jeu de la vie, toutes et tous réussissent...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 08:47

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 07:09



Pourquoi l'épreuve?

Pourquoi dieu soumettrait-il à l'épreuve connaissant à l'avance le résultat?

Un autre Éternel nous dira que l'échec est une illusion... Et qu'au jeu de la vie, toutes et tous réussissent...
L'Eternel sait que les évêques du catholicisme et toute la curie Romaine, que tout le dicastère catholique en somme ira dans l'étang de feu, bien sûr.

Mais les autres, les humains lambda, témoins de leur déchéance doivent se dire qu'ils ne reproduiront pas le même cursus.

D'accord les évêques ont échoué face au serpent Constantin et jusqu'à aujourd'hui ils tiennent toujours l'étendard du blasphème oui mais leurs inconduites montrent au monde que de saints il n'y en a pas parmi eux alors lorsqu'ils font proclamation et canonisations de saints, c'est de la poudre aux yeux, et les gens s'en éloignent pour ne pas mourir comme eux dans le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 08:58

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 07:09
La question revenant à se demander : ''En amour, combien font 1?''
1 spermatozoïde +1 ovule =1 oeuf qui deviendra un être vivant.

Dans la mitose des eucaryotes, un être se divise en deux donnant deux nouveaux, 1=2
JE SUIS UN INCROYANT

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5812
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ecrit le 09 févr.23, 09:12

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:58 1 spermatozoïde +1 ovule =1 oeuf qui deviendra un être vivant.

Dans la mitose des eucaryotes, un être se divise en deux donnant deux nouveaux, 1=2
Salut Estra,

Mitose des eucaryotes : vite cherché et trouvé : 2 génétiquement identiques... Mais je n'ai pas de formation scientifique...

Mais je comprends pas trop ton message, vu que je parlais d'amour...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités