Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 04:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 04:22 Franchement, de pire en pire !

Voila que maintenant Jésus est une image dévalorisante de Dieu et que c'est grâce à Satan qu'a été établi le canon biblique.

Je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de vomir, l'inculture crasse de P.risca ou son orgueil qui la pousse à couvrir tous les personnages bibliques les uns après les autres de ses vomissures. Image
Oui l'Eternel a donné une image dévalorisante de son Avatar Jésus.

Puisque comme Philippiens 2 le dit, apparaitre comme un simple homme, humilié, obéissant jusqu'à la mort sur la Croix c'est vraiment une image dévalorisante de l'Avatar Jésus de l'Eternel.

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".


PS :
c'est moi qui ai illustré tes propos pour donner plus de corps à ta colère non contenue.
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 04:36, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 04:35

Message par lafrisée »

Prisca fait exprès, elle tire son énergie de nos réactions, elle s'en nourrit par les pensées, sinon, seule sans personne à choquer, elle deviendrait certainement folle. (mon avis)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 04:37

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 11 févr.23, 04:35 Prisca fait exprès, elle tire son énergie de nos réactions, elle s'en nourrit par les pensées, sinon, seule sans personne à choquer, elle deviendrait certainement folle. (mon avis)
Tu crois ? la pauvre....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 06:09

Message par Saint Glinglin »

Elle est déjà folle.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 06:59

Message par Estrabosor »

P.risca n'a absolument rien compris au message du Nouveau Testament.
Elle voit dans la crucifixion de Jésus une image dévalorisante alors que pour les chrétiens c'est au contraire une image d'abnégation et de courage.

Jésus décrit lui même cela lorsqu'il dit Jean 10:11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Et on peut lire aussi

1 Jean 3:16Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

Romains 5:8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Éphésiens 5:2et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Mais P.risca nous explique que tout ça, c'est du flan, un scénario et que Jésus n'a rien donné du tout pour les humains, en tant qu'avatar de Dieu, il aurait juste fait le guignol pour que trois siècles plus tard "Satan" sorte la Bible :zany-face:
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:56 Pas lui même.

L'ETERNEL donne à l'image pour se rendre visible aux hommes une image dévalorisante.
Toujours pas compris non plus que l'Ange de l'Eternel est celui qui permet de voir le Dieu invisible qui est l'Esprit Saint, le Très-Haut. Sinon, Abraham, Moïse, Manoach, et je ne vais pas tous les citer, n'auraient jamais vu Dieu en personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:08

Message par SophiaSofia »

@ Prisca

Tu n'as jamais lu Juges 13, par exemple ?

"13L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit. Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau. L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel. Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu
".

Peux tu comprendre que l'Eternel est Esprit, Gloire, et que son Ange est celui qui le rend visible ? Que l'Ange est Dieu existant en forme de Dieu de Philippiens 2 ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:11

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 06:59
Mais P.risca nous explique que tout ça, c'est du flan, un scénario et que Jésus n'a rien donné du tout pour les humains, en tant qu'avatar de Dieu, il aurait juste fait le guignol pour que trois siècles plus tard "Satan" sorte la Bible :zany-face:
C'est en la lisant qu'on voit de quel esprit elle est animée... :expressionless-face: Le pire étant qu'elle le fasse passer pour l'Eternel...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:14

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 11 févr.23, 04:35 Prisca fait exprès, elle tire son énergie de nos réactions, elle s'en nourrit par les pensées, sinon, seule sans personne à choquer, elle deviendrait certainement folle. (mon avis)
Elle descend surtout de plus en plus bas, après avoir fait du Seigneur un avatar, elle déclare maintenant que Dieu n'a pas eu de Fils...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 04:34 Oui l'Eternel a donné une image dévalorisante de son Avatar Jésus.
C'est ton orgueil démesuré qui te fait parler comme ça, tu occultes que l'Eternel était en Jésus, il a habité lui-même dans la pauvreté du corps de chair mortel.

Mais ce n'est pas une image dévalorisante, Jésus lui-même n'a jamais eu honte d'habiter un corps de chair naturel puisqu'au contraire, il le nomme temple, qu'il rebâtira en trois jours et il l'a fait, le temple du Saint Esprit de Dieu, le temple de l'Eternel.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 07:18, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:17

Message par lafrisée »

Elle dit être la réincarnation de Marie Madeleine aussi non ?

Ca devient difficile de la suivre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:22

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 11 févr.23, 07:17 Elle dit être la réincarnation de Marie Madeleine aussi non ?

Ca devient difficile de la suivre.
Oui, sans comprendre qu'une Marie-Madeleine qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu, qui anéantit la résurrection en le déclarant avatar puisque seul un vrai homme peut mourir à la chair, qui n'aurait donc pas assisté à la crucifixion, elle fait erreur sur la personne. Seule une sadducéenne aurait pu parler comme Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:35

Message par Estrabosor »

lafrisée a écrit : 11 févr.23, 07:17 Elle dit être la réincarnation de Marie Madeleine aussi non ?

Ca devient difficile de la suivre.
Bonsoir Lafrisée,

Non, maintenant elle dit qu'elle est la réincarnation de Marie, la mère de Jésus.
D'après elle, Dieu lui aurait fait croire qu'elle était Marie Madeleine pour qu'elle s'habitue à l'idée d'avoir été quelqu'un d'exceptionnel avant de lui dire qu'elle était Marie.
Bon, elle a aussi été une Eve parfaite, mère d'une autre humanité sur une autre planète......
Je pense qu'elle ne va pas tarder à prendre conscience qu'elle est Dieu.... et là, elle sera dans le vrai car elle est son dieu puisqu'elle l'a crée à son image !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 07:17 C'est ton orgueil démesuré qui te fait parler comme ça, tu occultes que l'Eternel était en Jésus, il a habité lui-même dans la pauvreté du corps de chair mortel.

Mais ce n'est pas une image dévalorisante, Jésus lui-même n'a jamais eu honte d'habiter un corps de chair naturel puisqu'au contraire, il le nomme temple, qu'il rebâtira en trois jours et il l'a fait, le temple du Saint Esprit de Dieu, le temple de l'Eternel.
Non le Saint Esprit meut le corps de Jésus, l'Eternel supervisant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 07:37

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 11 févr.23, 07:17 Elle dit être la réincarnation de Marie Madeleine aussi non ?

Ca devient difficile de la suivre.
Non non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités