Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Certes non, je m'en sers pour tenter d'informer les complosophistes, puisqu'ils ne font confiance qu'à ce qui est "officiel".
Ca ne doit pas être facile de vivre dans un monde que l'on croit systématiquement hostile, et où il faut tout aussi systématiquement, remettre en cause tout discours officiel. Je me demande toujours ce que ça apporte. Est ce pour le plaisir de se sentir "supérieur" ? Est ce pour le plaisir de s'opposer systématiquement au pouvoir en place, aux autorités, aux méchants capitalistes, aux méchantes firmes pharmaceutiques, aux méchants éleveurs de bétails, aux méchants mangeurs de viandes ?

Je trouve incroyable de nombre de personnes qui mènent des combats pour s'opposer à tout et n'importe quoi. Je ne dis pas que certaines batailles ne doivent pas être menées, mais la plupart du temps, les gens qui mènent ces combats sont simplement mal dans leur peau, en mal de reconnaissance, voulant absolument se différencier des autres, ou alors, pensant simplement détenir la vérité et voulant l'imposer aux autres.

Dans ce sujet, vouloir faire croire dans un démocratie que tous les médias jusqu'au dernier sont aux ordres des gouvernements, c'est évidemment totalement faux. Les médias font leur travail. Il relaie de l'information officielle, parce que c'est leur travail, et ils critiquent ou ils soutiennent, selon leur bord politique. Tout cela est dans l'ordre des choses. Heureusement que l'on n'est pas en dictature, ou en Corée du Nord, ou en Russie, ou seule l'information officiel passe dans les médias.

Quant aux histoires de terre plate, terre creuse, extra-terrestres, ou canular d'Appolo concernant le voyage sur la Lune, je crois qu'il faut simplement avoir du temps à perdre. La terre est plate, mais il y a un complot pour nous le cacher. La terre est creuse, des êtres vivent à l'intérieur, mais il y a un complot pour nous le cacher. Les extra-terrestres sont parmi nous, ont infiltré tous les gouvernements, mais il y a un complot pour nous le cacher (David Vincent est au courant). Les illuminatis sont des reptiliens qui ont pris le pouvoir, mais il y a un complot pour nous le cacher. On n'a pas mis le pied sur la Lune, mais il y a un complot pour nous le cacher. La liste des complots est particulièrement longue, et chacun peut apporter ses preuves du complot auquel il croit bien évidemment.

Mais au fond, qu'est ce que ça change ? RIEN ! Tu es juste plus inquiet que ceux qui n'en ont rien à faire et qui ont d'autres chats à fouetter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 04:11

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mars23, 03:35 Ca ne doit pas être facile de vivre dans un monde que

(...)

la plupart du temps, les gens qui mènent ces combats sont simplement mal dans leur peau, en mal de reconnaissance

(...)

Tu es juste plus inquiet que ceux qui n'en ont rien à faire et qui ont d'autres chats à fouetter.
Je te remercie de te préoccuper de ma santé mentale, mais je vais très bien et je me sens parfaitement serein. :levitation:

Et toi, tu en es à combien de doses ? 💉

Et sinon, pour revenir au thème du topic, un petit rappel du premier post :
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 06:04

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Je te remercie de te préoccuper de ma santé mentale, 
Non, je ne m'en préoccupe pas du tout. Je respecte ton choix d'être complotiste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 06:18

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mars23, 06:04 Non, je ne m'en préoccupe pas du tout. Je respecte ton choix d'être complotiste.
hhmm... je sais pas... Ça manque de conviction, je trouve, ou de sincérité plutôt. 🤔
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 06:29

Message par R2D2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mars23, 03:35Je trouve incroyable de nombre de personnes qui mènent des combats pour s'opposer à tout et n'importe quoi.
Pourtant :
gzabirji a écrit : 05 mars23, 06:22Une personne qui vous est proche est peut-être à coup sûr malhonnête, irritante ou inconsciente. Mais tout cela est sans importance. Que vos pensées et vos émotions concernant cette situation soient justifiées ou non, cela ne fait aucune différence. Une chose est certaine : vous êtes en train de résister à ce qui est et de faire du moment présent un ennemi.

Accomplissez donc tout ce qu'ils vous disent ; mais n'imitez pas leur façon d'agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent. (Matthieu 23:3)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 06:52

Message par gzabirji »

Caroline Galacteros "balance" la vérité sur le narratif gouvernemental du conflit en Ukraine.
"On a un lavage de cerveau extrêmement bien organisé. On est de plus en plus pris dans une espèce de bulle dont on ne peut pas sortir."".

Ouille ! Ça pique ! 😁
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 07:53

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 05 mars23, 06:52 Caroline Galacteros "balance" la vérité sur le narratif gouvernemental du conflit en Ukraine.
"On a un lavage de cerveau extrêmement bien organisé. On est de plus en plus pris dans une espèce de bulle dont on ne peut pas sortir."".

Ouille ! Ça pique ! 😁
Superbe analyse... Merci.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 05 mars23, 21:40

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 05 mars23, 07:53 Superbe analyse... Merci.
Avec plaisir.

Bonjour à tous. Je viens de voir une vidéo postée voilà moins de 24 heures, et qui est excellemment représentative de la malhonnêteté crasse des facts-checkeurs tels que le site Conspiracy Watch et ses archevêques de la zététique.

J'aurais pu relayer cette vidéo dans le topic sur les faux-vaccins covid, mais elle a bien davantage sa place ici, pour montrer à quel point ces gens qui ont pignon sur rue sont malhonnêtes. À voir absolument :
Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 03:08

Message par Erdnaxel »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mars23, 03:35 Ca ne doit pas être facile de vivre dans un monde que l'on croit systématiquement hostile, et où il faut tout aussi systématiquement, remettre en cause tout discours officiel. Je me demande toujours ce que ça apporte. Est ce pour le plaisir de se sentir "supérieur" ? Est ce pour le plaisir de s'opposer systématiquement au pouvoir en place, aux autorités, aux méchants capitalistes, aux méchantes firmes pharmaceutiques, aux méchants éleveurs de bétails, aux méchants mangeurs de viandes ?
Sur des questions de fond en lien avec le conspirationnisme il y a des réponses données dans ces vidéos :

https://youtu.be/gGSPfXAxzZY La pensée conspirationniste - Tronche en Live #14 (Anthony Lantian)

https://youtu.be/Hk1DYtXt59o La mentalité conspirationniste

Après le conspirationnisme peut aussi être un élément de base de la manipulation mentale dont celle-ci peut se résumer à 1) flatter, 2) isoler, 3) contrôler (https://youtu.be/6Ys22u4OvHk MANIPULATION MENTALE: 3 techniques utilisées par les GOUROUS) et la manipulation en lien avec le conspirationnisme est pratique pour la phase 2 car ça permet de mieux isoler la victime par le biais du doute ou de la méfiance malsaine associés à une théorie du complot qui peut la couper de la connaissance (ce serait de la propagande fabriquée par les comploteurs), de la famille (elle ferait partie du complot ou en serait complice), d'aides extérieures comme la MIVILUDES, le GEMPPI etc. (ça travaillerait pour les comploteurs)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 05:14

Message par gzabirji »

Les complots gouvernementaux, ça n'existe pas, donc ?

Par exemple, Colin Powell et sa fiole d'anthrax à l'ONU, c'était donc la pure vérité..? 🤔

Image

Image

Résultat de ce complot : un demi-million* d'enfants irakiens massacrés dans le silence assourdissant des médias occidentaux aux ordres.

Si vous voulez d'autres exemples du même genre, faites-moi signe. 👋

* confirmé par Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d'État des USA.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 06:06

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Les complots gouvernementaux, ça n'existe pas, donc ?
Si, si, ça existe ! Comme il peut y en avoir dans les entreprises ou les familles. Personne n'a prétendu que les complots n'existaient pas, mais qu'il était pathologique de chercher des complots partout, et de douter de tout discours officiel en tentant systématiquement de le décridibiliser.

Si les grands reporters, des journalistes aguerris aux enquêtes difficiles, n'arrivent pas à démontrer les complots, comment une bande de youtubeurs sans aucune compétence peuvent y arriver ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 06:35

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars23, 06:06 Si les grands reporters, des journalistes aguerris aux enquêtes difficiles, n'arrivent pas à démontrer les complots, comment une bande de youtubeurs sans aucune compétence peuvent y arriver ?
Les reporteurs honnêtes ne travaillent pas dans les médias traditionnels, ils n'y sont pas embauchés et les youtubeurs transmettent l'informations d'experts compétents pas d'information inventée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit : 06 mars23, 06:35 Les reporteurs honnêtes ne travaillent pas dans les médias traditionnels, ils n'y sont pas embauchés et les youtubeurs transmettent l'informations d'experts compétents pas d'information inventée.
Experts compétents ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 07:25

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars23, 06:06 Si, si, ça existe ! Comme il peut y en avoir dans les entreprises ou les familles. Personne n'a prétendu que les complots n'existaient pas, mais qu'il était pathologique de chercher des complots partout, et de douter de tout discours officiel en tentant systématiquement de le décridibiliser.
Il faudrait peut-être que tu modères tes propos, l'ami. Tu emploies des superlatifs tels que "partout" et "systématiquement". C'est de la caricature, je trouve.
Si les grands reporters, des journalistes aguerris aux enquêtes difficiles, n'arrivent pas à démontrer les complots, comment une bande de youtubeurs sans aucune compétence peuvent y arriver ?
Gaétan t'a très bien répondu sur ce point.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les médias "perroquets" sont aux ordres de leur gouvernement (et c'est pareil en France)

Ecrit le 06 mars23, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Gaétan t'a très bien répondu sur ce point.
Gaëtan est comme toi un grand complotiste. Qui se ressemble...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités