Jean le Baptiste

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Jean le Baptiste

Ecrit le 22 févr.23, 01:52

Message par prisca »

Zacharie 13
4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Matthieu 3:4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Pourquoi Jean le Baptiste est un hypocrite ?

Une des raisons :

  • Luc 7

    11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

    18 Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples. 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? 20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?

Jean 1
  • 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
    29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 22 févr.23, 07:17

Message par Pollux »

Encore une nouvelle discussion pour écrire des méchancetés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 22 févr.23, 07:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 07:17 Encore une nouvelle discussion pour écrire des méchancetés.
des vérités.

Luc 7

18 Jean (le Baptiste) fut informé de toutes ces choses par ses disciples. 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?


Jean 1
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Luc 7 JB ne connait pas Jésus.

Jean 1 JB Jésus a précédé Jésus qui encore est inconnu chez les gens mais lui JB le connait.

Alors ?

JB aurait il abusé du JB ? Image ou alors, sobre, il est simplement un menteur.

That is the question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 23 févr.23, 19:31

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 07:17 Encore une nouvelle discussion pour écrire des méchancetés.
Ses propos seraient sensés ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 24 févr.23, 08:52

Message par prisca »

Allo

Luc 7 Jésus ressuscite un mort. L'action se déroule lorsque Jésus a pris de la notoriété. Jean le Baptiste est informé des miracles de Jésus. JB qui a "ses disciples" (sic) envoie deux des siens pour aller demander à Jésus "est ce que tu es le Messie " ?


Jean 1 JB dit que lui n'est rien car Celui qui vient et qui est donc Jésus est le Messie.

Jean le Baptiste aurait il eu des idées folles qui lui passent dans la tête en mentant ?


Luc 7

11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

18 Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples. 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? 20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?


Jean 1
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 24 févr.23, 23:07

Message par R2D2 »

Paix à tous,
Pourquoi toujours chercher le mal chez les autres Prisca ?
Jean dit-il "après moi vient le Messie promis" ? Non !
Jean annonce la venue de quelqu'un de plus grand que lui, qui existait avant lui, de celui qui baptiserait d'Esprit Saint, la venue du Fils de Dieu, de l'Agneau de Dieu mais jamais, Jean ne dit qu'il précède le Messie promis, le fils de David annoncé par les prophéties.
Donc, il est logique qu'ensuite Jean le baptiste pose la question à Jésus (via ses disciples) si Jésus était le Messie promis ou s'il fallait en attendre un autre.
Il ne remettait absolument pas en cause ce qu'il avait dit de Jésus auparavant.
Les juifs de l'époque, y compris Jean, y compris les apôtres, croyaient à un roi qui arriverait et rétablirait la souveraineté de David en chassant la puissance romaine, il était donc logique qu'en voyant le ministère de Jésus, ils s'interrogent, Jean le baptiste y compris, sur le fait que Jésus soit vraiment le Messie promis par les prophéties.
Il n'y a donc ni mensonge, ni hypocrisie de la part de Jean le baptiste.
Simplement quelqu'un qui avant de mourir, voulait savoir si les prophéties étaient en train de s'accomplir et qui, comme tous les juifs de l'époque (disciples de Jésus compris) avait encore une vision matérialiste du Royaume, celle d'un roi qui viendrait rétablir la puissance du Royaume de David.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 24 févr.23, 23:31

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 24 févr.23, 23:07 Paix à tous,
Pourquoi toujours chercher le mal chez les autres Prisca ?
Ce n'est pas "le mal" que je cherche bien sûr, mais à partager la Parole de D.IEU dans la Bible qui s'adresse à nous afin que nous réagissions.

Je réagis car je lis Zacharie 13
4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

et aussitôt je pense à Jean le Baptiste qui portait un manteau de poil.

Sachant que l'Eternel donne cette information, naturellement il ne s'agit pas d'un accoutrement vestimentaire qui doit attirer notre attention, mais le message qui se cache derrière cette révélation.

Car lorsque l'Eternel dit que des prophètes portent un manteau de poil pour mentir cela signifie qu'ils sont revêtus d'une peau de bête, et la bête c'est le diable.

C'est le premier point.

Ce n'est pas anodin si l'Eternel nous met la puce à l'oreille.

JB a beau être le cousin de Jésus il n'y a pas de mal à le critiquer.

Surtout sachant que Jésus ne l'a pas sorti d'un mauvais pas tout de même puisque JB a eu sa tête coupée.

Et la "tête coupée" c'est encore un message subliminal car il s'agit de têtes couronnées qui tombent, encore une allusion à "la bête" lorsque nous lisons ........... Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, .......... Apocalypse 4

Les chrétiens à tort disent que ce sont des martyrs à qui on a tranché la tête, alors que ce sont "les 8 rois" qui ont vu leur tête couronnées tomber.

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


7 rois, 5 sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés, un a été canonisé le 4 septembre 2023 mais il ne restera pas célèbre longtemps au sein du Vatican car Jésus revient pour démantibuler l'organisation pharaonique Sodome au sens spirituel, et la bête qui était (l'empereur Constantin lequel porte le chrisme sur le casque le chrisme étant 666 puisque composé de CHI et de RHO nombres Grecs totalisant 700 et Jésus a donné ses 34 années de vie sur terre pour le vaincre le diable (Hébreux 2)) est elle même (cette bête, cet homme qui porte un manteau de poil) du nombre des 7 puisqu'elle est le 8ème pape, la bête et elle va à la perdition, elle qui est assise sur le trône pour dire sa volonté au lieu de proclamer la Volonté de D.IEU et elle va chuter de son piédestal, sa beauté aura disparu car enlaidie, elle tombe du firmament, elle qui se prenait pour un astre brillant (une star) nous la verrons mordre la poussière.


Donc c'est un enchainement pour comprendre les choses à partir du simple "manteau de poil" de chameau de Jean le Baptiste qui, comme tous les Juifs, est instrumentalisé pour nous faire passer un message subliminal et JB en soi n'a rien fait, il est juste un pion sur l'échiquier de l'ETERNEL pour nous aiguiller vers celui qui doit être dans notre collimateur à savoir : le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 01:26

Message par R2D2 »

Mais Prisca, est-ce que Jean le baptiste était couronné ? Non
Est-ce que ceux qui ont été décapités dans l'Apocalypse sont couronnés ? Non
Est-ce que l'Apocalypse dit que les têtes de la bêtes sont décapitées ? Non
Donc tu extrapoles au lieu de t'en tenir aux versets et tu cherches ce qui est écrit entre les lignes en oubliant ce qui est sur les lignes.
Pour ce qui est du passage de Zacharie, il dénonce les faux prophètes, ceux donc qui se font passer pour des prophètes et énoncent des mensonges.
Pour se faire passer pour des prophètes, ils portent des vêtements en poil comme les vrais prophètes.
Est-ce que Jean peut être parmi ceux-là ? Absolument pas, les évangiles montrent au contraire quelqu'un qui prophétise justement la venue de quelqu'un qui baptisera d'Esprit Saint.
Quant au fait que Jésus n'ait pas sauvé Jean le baptiste, l'Eternel a t'il sauvé le juste Abel de l'exécution par son frère ?
Jean le baptiste avait fini sa mission, sa prophétie s'était réalisée et il avait préparé le chemin.
Modifié en dernier par R2D2 le 25 févr.23, 01:35, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 01:34

Message par Saint Glinglin »

Il faut qu'il croisse et que je sois raccourci.

Jn 3.30

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 01:58

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 25 févr.23, 01:26 Mais Prisca, est-ce que Jean le baptiste était couronné ? Non
Jean Le Baptiste s'est auto couronné de gloire puisqu'il avait décidé d'avoir ses propres disciples alors qu'il n'y a que Jésus qui doit avec des disciples.
a écrit :Est-ce que ceux qui ont été décapités dans l'Apocalypse sont couronnés ? Non

Est-ce que l'Apocalypse dit que les têtes de la bêtes sont décapitées ? Non
Oui puisque ce sont les 8 souverains pontifes de l'état indépendant du Vatican qui est une souveraineté où le pape exerce le pouvoir exécutif législatif. (depuis l'an 1929 les accords de Latran).

Et ils verront leurs têtes décapitées ( les têtes couronnées tomberont) ce sera leur déchéance lorsque Jésus dira aux hommes qu'ils sont de satan.

a écrit :Donc tu extrapoles au lieu de t'en tenir aux versets et tu cherches ce qui est écrit entre les lignes en oubliant ce qui est sur les lignes.
Je n'extrapole pas, je partage ce que j'ai appris.

a écrit :Pour ce qui est du passage de Zacharie, il dénonce les faux prophètes, ceux donc qui se font passer pour des prophètes et énoncent des mensonges.
Oui et les faux prophètes ce sont des menteurs qui agissent dans la religion pour faire passer du faux pour du vrai en l'occurrence il s'agit toujours de la bête, de celui qui est revêtu d'un manteau de poil, qui est le bouc, dans le verset ci après "bête" et "faux prophète" c'est synonyme Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Les prêtres ne sont ils pas ceux qui annoncent les choses à venir ?
Ils sont prophètes.
Sauf qu'ils ne disent pas la vérité.


a écrit :Pour se faire passer pour des prophètes, ils portent des vêtements en poil comme les vrais prophètes.

Les faux prophètes, les papes prêtres, ils sont revêtus du poil de la bête, c'est l'image du bouc, de satan, du menteur.

a écrit :Est-ce que Jean peut être parmi ceux-là ? Absolument pas, les évangiles montrent au contraire quelqu'un qui prophétise justement la venue de quelqu'un qui baptisera d'Esprit Saint.
Jean le Baptiste est instrumentalisé par l'Eternel pour nous donner des indices car Jean le Baptiste précède Jésus, c à d que Jésus encore n'a rien dit, rien fait, ne s'est pas déclaré encore pour dire qu'il est le Messie, le Sauveur et voilà que Jean baptise les gens à tire larigot, pour les laver alors qu'il aurait fallu que JB attende que Jésus parle sur le Mont des Béatitudes, et explique aux gens pourquoi il faut qu'ils se baptisent.

JB a voulu supplanter Jésus.

a écrit :
Quant au fait que Jésus n'ait pas sauvé Jean le baptiste, l'Eternel a t'il sauvé le juste Abel de l'exécution par son frère ?
Abel est le saint, Cain est le méchant, et Seth est l'homme qui se situe au milieu, ni saint, ni méchant, il est l'homme dans toute l'acception du terme qui va cheminer.

Mais en vérité ils n'ont pas existé tels quels, ils sont des stéréotypes de l'humain.

JB a subi la mort de la tête qui tombe qui est l'image de la déchéance de celui qui se croit au dessus mais qui chute inexorablement plus bas que terre, l'orgueilleux dans toute sa dimension, à l'image de satan assis sur le trône qui croit qu'il sera accueilli le premier au Ciel alors qu'il est le dernier des derniers, et sa chute sera douloureuse.

a écrit :Jean le baptiste avait fini sa mission, sa prophétie s'était réalisée et il avait préparé le chemin.
L'Eternel n'a pas besoin d'un éclaireur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 05:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.23, 01:58 Jean Le Baptiste s'est auto couronné de gloire puisqu'il avait décidé d'avoir ses propres disciples alors qu'il n'y a que Jésus qui doit avec des disciples.
Où est-ce écrit dans la Bible que seul Jésus avait le droit d'avoir des disciples ?
a écrit :Oui et les faux prophètes ce sont des menteurs qui agissent dans la religion pour faire passer du faux pour du vrai en l'occurrence il s'agit toujours de la bête, de celui qui est revêtu d'un manteau de poil, qui est le bouc, dans le verset ci après "bête" et "faux prophète" c'est synonyme
Si Jean Baptiste a fait une fausse prophétie il faudrait nous dire laquelle. :interroge:

Dire qu'il était un faux prophète seulement à cause de sa façon de s'habiller c'est absurde.
a écrit :Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Ça ne t'inquiète pas un peu ? ...

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 05:08

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 25 févr.23, 01:58L'Eternel n'a pas besoin d'un éclaireur.
Alors pourquoi est-il prophétisé par Esaïe au chapitre 40:3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Pourquoi Matthieu applique t'il cette prophétie à Jean le baptiste ? Matthieu 3: 3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Pourquoi l'ange a t'il prophétisé à Zacharie, Luc 1 11Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. 12Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. 13Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."
Mais bon, je pense que vous accordez plus de crédit à vos "révélations" qu'à ce que dit la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 05:44

Message par prisca »

prisca a écrit : Jean Le Baptiste s'est auto couronné de gloire puisqu'il avait décidé d'avoir ses propres disciples alors qu'il n'y a que Jésus qui doit avec des disciples.
Pollux a écrit : 25 févr.23, 05:05 Où est-ce écrit dans la Bible que seul Jésus avait le droit d'avoir des disciples ?
Cela va de soit que seul Jésus doit avoir des disciples.

Rappelons ce que veut dire "disciple".

cnrtl : A.− Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pollux a écrit : 25 févr.23, 05:05
Si Jean Baptiste a fait une fausse prophétie il faudrait nous dire laquelle. :interroge:
Je n'ai pas parlé de fausse prophétie de Jean le Baptiste, j'ai parlé de son vêtement de poil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 05:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.23, 05:45 Cela va de soit que seul Jésus doit avoir des disciples.

Rappelons ce que veut dire "disciple".

cnrtl : A.− Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Et eux ils avaient le droit ou pas ?

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres et disciples.

a écrit :Je n'ai pas parlé de fausse prophétie de Jean le Baptiste, j'ai parlé de son vêtement de poil.
Ben justement, ce n'est pas l'habit qui fait le moine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 06:13

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 25 févr.23, 05:08 Alors pourquoi est-il prophétisé par Esaïe au chapitre 40:3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Préparez au désert de Sinaï, par votre comportement exemplaire, le chemin qui mène au Ciel. dit le verset---- "aplanissez" ------c'est construire la route, tout comme lorsque nous lisons dans Daniel 9, le nouveau prophète que Moise a annoncé aux Juifs dans le désert qui fera son apparition auprès du peuple Juif, lequel devra être écouté, les places et les fossés seront rétablis, car ce nouveau Prophète auprès du peuple Juif, tout comme Moise l'a fait dans le désert, les obligera à ne transgresser aucune des lois, et à ne plus pécher, pour préparer le retour de Jésus.

Daniel 9 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


a écrit :Pourquoi Matthieu applique t'il cette prophétie à Jean le baptiste ? Matthieu 3: 3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."

1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Parce que Jésus a dit à son cousin Jean le Baptiste qu'un prophète comme Moise viendra dans le futur afin de faire cesser le péché et les transgressions, et lui Jean s'est mis à précher dans le désert parce qu'il s'est pris pour le prophète annoncé par Moise.

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !


Jean le Baptiste l'a cru sauf que ce n'est pas lui le prophète annoncé, car JB a lu ce verset comme tout Juif et il a non seulement voulu dévancer Jésus en baptisant les gens sans rien demander, et il a voulu être aussi un grand prophète comme Moise, en fait le bonhomme était tellement orgueilleux, que l'ETERNEL nous a donné l'indice qu'il était vêtu de poil autrement dit comme les menteurs comme Esaïe le dit.

D'ailleurs ne lit on pas également Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.


Et comme Jean le Baptiste est tout l'inverse, à savoir orgueilleux, nous lisons 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


a écrit :Pourquoi l'ange a t'il prophétisé à Zacharie, Luc 1 11Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. 12Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. 13Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."

Parce que le Seigneur est Miséricordieux et même si Jean le Baptiste a fait du zèle, il n'en reste pas moins vrai qu'il est un enfant de D.IEU tout comme quiconque, et surtout Elisabeth est la cousine de Marie, et Jésus ne veut pas décevoir.

Mais la justice doit être dite, c'est ce que Jésus a dit en se moquant de Jean le Baptiste aussi, car Jean le Baptiste a dépassé les limites acceptables en voulant aussi être le prophète annoncé par Moise.

Certainement ses parents lui ont laissé croire depuis petit que c'est lui le Messie annoncé, descendants de David puisque sa mère est cousine de Marie descendante de David, et l'homme Jean s'est fait des idées, a voulu avoir ses propres disciples, et les disciples de Jean le Baptiste ont même porté la critique sur Jésus qui s'attable avec toutes personnes donc il y a bien deux clans, deux maitres et c'est de la division établie par Jean qui enseigne de son côté et Jésus aussi.

10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. 11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? 12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? 15 Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. 16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Marc 2

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit :Cela va de soit que seul Jésus doit avoir des disciples.
prisca a écrit :Rappelons ce que veut dire "disciple".

cnrtl : A.− Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Pollux a écrit :Et eux ils avaient le droit ou pas ?

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres et disciples.

Rappelons que seul Jésus est le Maitre puisque personne ne sait ce que Jésus va dire.

Donc Jean le Baptiste ne peut rien enseigner puisque le MAITRE JESUS n'a pas encore parlé.

Chez les Juifs l'enseignement prodigué par Moise a été dit, et lorsque Moise n'est plus, il faut bien que des maitres (comme à l'école) continuent d'enseigner.


prisca a écrit :Je n'ai pas parlé de fausse prophétie de Jean le Baptiste, j'ai parlé de son vêtement de poil.
Pollux a écrit :Ben justement, ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
Je ne parle pas d'habit, je parle de :


Zacharie 13
4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Matthieu 3:4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.



Ce qui veut dire qu'il faut considérer qu'être revetu d'un manteau de poil c'est l'image que l'Eternel nous donne "du menteur" (du diable) puisque "la bête" a du poil, le bouc en l'occurrence...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités