Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 01:49

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 21 mars23, 01:36 Bonjour Estrabosor,
Oui, Prisca, qui reconnaît pouvoir se tromper, peut donc se tromper entre autres avec la vérité.
Elle reconnait pouvoir se tromper mais continue de nous envoyer ses vérités à la figure avec arrogance et mépris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 05:04

Message par prisca »

A vous de peser le pour et le contre.

Argumentez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 07:45

Message par Estrabosor »

Pour toute personne qui lit la Bible, il n'y a pas à peser le pour et le contre !
Deutéronome 18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

P.risca peut se gonfler, se vanter à longueur de posts, reprocher aux uns ceci, aux autres cela, elle a commis la plus grande faute que puisse faire un croyant : faire passer ses paroles pour celles de Dieu et ainsi ridiculiser Dieu et Son Esprit.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 08:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 21 mars23, 07:45 Pour toute personne qui lit la Bible, il n'y a pas à peser le pour et le contre !
Deutéronome 18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

P.risca peut se gonfler, se vanter à longueur de posts, reprocher aux uns ceci, aux autres cela, elle a commis la plus grande faute que puisse faire un croyant : faire passer ses paroles pour celles de Dieu et ainsi ridiculiser Dieu et Son Esprit.
Lorsqu'un jour l'Eternel te guidera, au début tu croiras que toutes tes pensées sont justes, qu'à chaque réflexion que tu as tu détiens la vérité, et tu fonceras tête baissée comme je l'ai fais en 2018, car ce qui t'importera ce sera d'alarmer ton prochain pour qu'il soit autant guidé que toi même tu es guidé.

Tu t'apercevras que lorsque tu liras ce que tu as écrit il y a des années en arrière c'est ridicule car tu as sorti des bêtises que tu as cru vraies.

Et tu comprendras que sur ton chemin, le Seigneur te disqualifiera aux yeux des autres car si les autres prennent pour vraies tes bêtises, ils vont s'égarer.

Moi peu m'importe d'être disqualifiée, je trouve plus ludique de parler ici pour dire ce que j'apprends, même si quelque fois je fais des erreurs.

Mais j'ai conscience aussi cependant qu'aujourd'hui vous ne pouvez pas me croire parce que dire que l'ETERNEL a établi un scénario ça vous ne voudrez jamais jamais l'accepter car moi si l'ETERNEL ne me l'avait pas dit, jamais je ne l'aurais su, car cela, parmi toutes les choses que j'ai apprises, celle ci c'est une vérité que jamais vous ne pourrez me dire qu'il faut y renoncer.

Je peux renoncer pour le Jour et l'Heure car oui j'ai eu tort de venir ici pour vous dire le 15 mai 2021 tout est terminé, j'étais encore un peu fragile, trop empressée, mais c'est de cette manière que l'on se forge une vraie nature spirituelle, à travers l'apprentissage pour savoir comment se comporter.

Cheminer c'est grandir et pour grandir on peut trébucher pour après avoir une assurance, car on ne peut pas tout savoir d'emblée, c'est impossible, puisqu'il faut être d'une autre nature, quelqu'un de différent, ça ne s'explique pas, ça se vit.

L'ETERNEL a fait exprès pour que je sois discréditée à vos yeux parce qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on entend du fait qu'un homme une femme hier ils se trompaient, aujourd'hui ils se trompent moins et demain ils ne se tromperont plus.

Il faudrait en ce qui te concerne je pense que tu sois moins insultant car je suis un être humain et j'ai droit à des égards, d'autant plus que je suis une femme et toi un homme.

Tu ne t'essaies jamais à discuter du fond, la critique est aisée mais l'art est difficile, tu sembles être comme un professeur qui veut réprimander les élèves mais toi où en es tu au point de vue de la foi ?

Tu as rebroussé chemin alors en ce qui me concerne comme moi j'ai la foi je peux te dire que tu devrais au moins t'efforcer à comprendre les choses au lieu de toujours porter la critique, à droite, à gauche.

Parce qu'avoir eu la foi durant un nombre incalculable d'années et dire "je l'ai perdue" c'est impossible, ou alors jamais tu ne l'as eu, tu t'es berné toi même, comme le sont cependant un grand nombre de personnes.

Si on te prend comme exemple, on peut dire presque que les 3/4 des croyants en fait se bernent eux mêmes alors parce que la foi c'est le respect que l'on donne à D.IEU et vraiment vraiment je n'ai jamais trouvé personne qui ne donne respect à D.IEU ici à part les Musulmans.

Donc oui je porte moi la critique envers les gens, mais c'est pour leur bien, afin qu'ils se ressaisissent par conséquent mon objectif n'est pas le même que le tien, car moi je le fais pour mon prochain, tandis que toi, incroyant, tu le fais pourquoi ? Pour passer du temps à juger ton prochain gratuitement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 08:29

Message par Saint Glinglin »

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 08:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 21 mars23, 08:29 Errare humanum est, perseverare autem diabolicum.
Idem pour toi.

Regarde la poutre énormissime dans ton oeil, au lieu de regarder ma paillette...

Tu es croyant ?

Non même pas.

Next.

Pollux maintenant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 09:53

Message par Estrabosor »

P.risca peut raconter toutes les salades qu'elle veut pour tenter de se justifier, le Deutéronome ne prévoit pas de droit à l'erreur pour la simple et bonne raison que celui qui prétend transmettre une parole de Dieu alors que c'est la sienne est un MENTEUR, un point c'est tout.

J'ai été croyant, j'ai vécu des transports en esprit, des visions mais JAMAIS je ne me serais permis de faire passer une de mes pensées pour une révélation de Dieu !

Or P.risca a très clairement expliqué que c'était son raisonnement à elle donc il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un MENSONGE.

Aucune justification ne tient, la réalité est simple, P.risca a usurpé l'identité de Dieu pour imposer ses délires et elle trouve encore le moyen d'en faire porter la responsabilité à son dieu !
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 11:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mars23, 08:25 Moi peu m'importe d'être disqualifiée, je trouve plus ludique de parler ici pour dire ce que j'apprends, même si quelque fois je fais des erreurs.

Mais j'ai conscience aussi cependant qu'aujourd'hui vous ne pouvez pas me croire parce que dire que l'ETERNEL a établi un scénario ça vous ne voudrez jamais jamais l'accepter car moi si l'ETERNEL ne me l'avait pas dit, jamais je ne l'aurais su, car cela, parmi toutes les choses que j'ai apprises, celle ci c'est une vérité que jamais vous ne pourrez me dire qu'il faut y renoncer.

Je peux renoncer pour le Jour et l'Heure car oui j'ai eu tort de venir ici pour vous dire le 15 mai 2021 tout est terminé, j'étais encore un peu fragile, trop empressée, mais c'est de cette manière que l'on se forge une vraie nature spirituelle, à travers l'apprentissage pour savoir comment se comporter.

Cheminer c'est grandir et pour grandir on peut trébucher pour après avoir une assurance, car on ne peut pas tout savoir d'emblée, c'est impossible, puisqu'il faut être d'une autre nature, quelqu'un de différent, ça ne s'explique pas, ça se vit.

L'ETERNEL a fait exprès pour que je sois discréditée à vos yeux parce qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on entend du fait qu'un homme une femme hier ils se trompaient, aujourd'hui ils se trompent moins et demain ils ne se tromperont plus.
Prisca = la Reine des excuses

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 22:34

Message par prisca »

Hé les vautours,

Je ne suis pas prophète.

J'ai reçu l'Esprit Saint.

L'ETERNEL m'explique.

Mais comme je peux me tromper car à la lumière d'un verset je peux remettre en question un autre verset, j'ai été disqualifiée dans le but que vous ne me croyez pas toujours sur parole mais que vous preniez la même orientation que moi afin de marcher sur le chemin de la vérité fait de remises en question perpétuelles.

Si j'ai annoncé fin du monde mai 2021 c'est parce que l'ETERNEL l'a voulu.

Je n'ai aucune mission, aucun rôle à jouer.

Donc si j'interprète Daniel disant qu'il faut 1290 et 45 jours supplémentaire pour un total donc "1335 jours" cela veut dire qu'il faut interpréter le message de Daniel qui lui est prophète.


Le décompte de ces jours se fait à partir du jour où satan est mis à nu, le monde le verra sous sa véritable apparence du bouc, par JESUS qui le dira au monde entier.

L'ETERNEL a voulu que je comprenne mai 2021 la fin des 1290 jours (je n'avais même pas parlé des 1335 jours) car il y a des gens qui pourraient me dire dans tous mes messages et me croire alors que comme dans un devoir à l'école, on écrit une chose, et puis on gomme, on efface, on refait tout un paragraphe car on a le sentiment de ne pas être dans le vrai.

L'ETERNEL guide et non pas dicte.


L'ETERNEL a voulu ma disqualification pour ne pas porter confusion dans les esprits des gens qui seront en vigilance en me lisant et c'est bien et ils vérifieront mes dires à la base pour ériger eux mêmes leurs théories -- ça les fait travailler --

C'est par le travail que l'on arrive à du résultat.

C'est bien car ce que je recherche c'est la controverse afin de discuter.

C'est MOI qui ai voulu participer à des forums, l'ETERNEL ne me l'a jamais demandé.

Donc, oui, mais à la condition que je ne perturbe pas les gens avec des faussetés.

Donc une mauvaise prédiction a remis toutes les pendules à l'heure.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que ce je dis il ne faut pas l'exploiter.

Mais vous, au point de vue de l'analyse, vous restez les bras ballants.

De surcroit vous êtes tous les 3 incroyants.

Par conséquent je me demande ce que vous cherchez. Ou trouver des réponses et de passer d'incroyant à croyant en visant les indices ou faire du zèle en étant des éléments perturbateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 22:39

Message par Ash »

prisca a écrit : 20 mars23, 23:30
.....

dans mes analyses je peux aussi me tromper, je ne suis pas un "livre de science" même si je suis inspirée par le Saint Esprit, le Saint Esprit me laisse me tromper pour que je comprenne pourquoi je me suis trompé, les circonstances et les améliorations que je dois apporter et ce j'attends de vous (je parle aux croyants)

......

Désolé, mais la cohérence veut que quand on est inspiré par un être supérieur alors celui-ci ne laisse pas son messager se tromper et justement le but de la cohérence c'est que quand tu parles aux croyants ceux-ci comprennent que tu ne te trompes pas vu que tu es messager et inspiré par l'être supérieur.

Un minimum de cohérence serait la bienvenue dans tes interventions sur ce forum Prisca, car plus tu écris plus tu nous prouves que tu es a des milliards d'années-lumière d'une quelconque vérité ou d'une inspiration divine.

Non Prisca tu n'es pas cohérente dans ta croyance et ne t'étonne pas que les gens sur ce forum ont tous compris depuis belle lurette que tes "inspirations" ne sont pas divines, car elles sont soit incohérentes et/ou contradictoires avec ta croyance.


Toi qui aimes Jésus, penses-tu que son Dieu l'aurait laissé se tromper pour comprendre quelles améliorations il devait apporter et qu'il attendait du peuple ?


Il faut être un minimum cohérent Prisca, ou as-tu vu un être supérieur ayant l'imperfection de laisser son messager se tromper et mettre ses disciples dans l'erreur alors que le but est justement le contraire, mettre ses disciples dans la vérité et le bon chemin.


La cohérence Prisca ! La cohérence !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 23:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mars23, 22:34 J'ai reçu l'Esprit Saint.
Tout démontre le contraire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 23:07

Message par prisca »

Ash a écrit : 21 mars23, 22:39 Désolé, mais la cohérence veut que quand on est inspiré par un être supérieur alors celui-ci ne laisse pas son messager se tromper et justement le but de la cohérence c'est que quand tu parles aux croyants ceux-ci comprennent que tu ne te trompes pas vu que tu es messager et inspiré par l'être supérieur.

Un minimum de cohérence serait la bienvenue dans tes interventions sur ce forum Prisca, car plus tu écris plus tu nous prouves que tu es a des milliards d'années-lumière d'une quelconque vérité ou d'une inspiration divine.

Non Prisca tu n'es pas cohérente dans ta croyance et ne t'étonne pas que les gens sur ce forum ont tous compris depuis belle lurette que tes "inspirations" ne sont pas divines, car elles sont soit incohérentes et/ou contradictoires avec ta croyance.


Détrompe toi.

Tu reçois l'Esprit Saint un jour, et ensuite tu prends à coeur de lire et comprendre la Bible.

D'emblée tu ne connais pas la Bible.

Ce n'est pas comme si d'un coup d'un seul tout ton esprit à toi s'est éclairé et voire même que tu n'aurais pas lu la Bible mais tu sais tout ce qu'elle contient, tu as tout compris.

Non.

Tu reçois l'Esprit Saint et maintenant commence pour toi l'EPREUVE.

Car le blasphème contre l'Esprit Saint c'est lorsque les gens ont reçu l'Esprit Saint mais ils montrent de l'incorrection envers le Seigneur.

Admettons que lorsque j'ai reçu l'Esprit Saint je vais continuer à mener ma vie comme quiconque, mon train train et je ne décide pas d'ouvrir la Bible, ni de prier, ni faire preuve de charité.

C'est insultant envers l'ETERNEL et je suis impardonnable.

C'est à dire que j'ai reçu l'Esprit Saint mais je n'ai pas mérité ce DON.

OU plutôt toi tu ne sais pas l'issue de l'épreuve mais le SEIGNEUR le sait que tu es acceptable ou pas.

Mais toi tu ignores l'issue.

En principe l'issue est favorable mais pas toujours.

Car il faut distinguer qui le reçoit.

Si des gens "non Juifs" le reçoivent et qu'ils veulent entrer en prêtrise cela signifie qu'ils sont des pécheurs grâciés et qui sont sauvés par la Grâce donc, au moyen de la foi qui les pousse dans l'église. Eux sont à l'épreuve car la Foi ils l'ont reçue dans le but qu'ils renoncent au péché. C'est donc l'inverse des autres gens qui eux ont la foi et c'est par la foi en D.IEU donc l'amour qu'ils ont pour D.IEU qu'ils voudront faire preuve de respect envers D.IEU et être respectueux de D.IEU c'est être obéissant aux Lois divines + tout dire pour toujours porter Gloire à D.IEU. Ensuite la 3ème catégorie maintenant ce sont les Juifs qui eux reçoivent le Saint Esprit car ils ont déjà la Foi et les Oeuvres et ils reçoivent l'Esprit Saint à leurs mérites déjà accomplis.


Mais moi lorsque j'ai reçu l'Esprit Saint j'ignorais à ce moment là toutes ces dispositions j'étais au balbutiement de mon apprentissage donc j'ai cru que tout ce que je comprenais c'était acquis alors que je n'avais même pas lu la Bible par d'autres endroits qui pouvaient faire remettre en question ce que j'avais appris.

Recevoir l'Esprit Saint c'est être guidé, et l'image du PASTEUR et de la brebis est parlante, car la brebis veut aller à droite, et elle va à droite, elle va tomber dans le ruisseau mais le PASTEUR la remet sur chemin, car elle est libre la brebis que nous sommes de ses pensées et ses actes, nous ne sommes pas des robots formatés lorsque nous recevons l'Esprit Saint.

Il y a mon degré d'intelligence aussi, je peux avoir des faiblesses de ce côté là des lacunes pour comprendre.

L'ETERNEL donne la Connaissance aux personnes selon leur degré d'intelligence aussi.

Mais je ne peux pas savoir où je me situe dans mon degré d'intelligence du fait que je n'ai pas d'étalonnage pour me comparer au pire et au meilleur.

Concernant la cohérence dans mes propos et l'invraisemblance dans les vôtres, par la simple équation : "fin du monde" à cause d'une colère non dissimulée de l'ETERNEL devrait vous faire comprendre que tel que vous parlez vous vous êtes irrespectueux envers Lui et ce sont vos incohérences qui ont fait que l'ETERNEL en finisse avec notre humanité prochainement.

a écrit :Toi qui aimes Jésus, penses-tu que son Dieu l'aurait laissé se tromper pour comprendre quelles améliorations il devait apporter et qu'il attendait du peuple ?


Il faut être un minimum cohérent Prisca, ou as-tu vu un être supérieur ayant l'imperfection de laisser son messager se tromper et mettre ses disciples dans l'erreur alors que le but est justement le contraire, mettre ses disciples dans la vérité et le bon chemin.


La cohérence Prisca ! La cohérence !

Jésus est Avatar de l'ETERNEL donc il n'est pas question de dire que Jésus et D.IEU sont distincts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 23:12

Message par Ash »

prisca a écrit : 21 mars23, 22:34
...(1)....J'ai reçu l'Esprit Saint....

...(2)....Mais comme je peux me tromper.....


...(3)....L'ETERNEL a voulu ma disqualification...


...(1) OK pourquoi pas, jusque-là ça va.


...(2) Incohérence : Un être supérieur est cohérent et ne peut se tromper et donc par extension il ne donne pas son Esprit saint a qu'elqu'un qui dira plus tard : "je peux me tromper".


...(3) Contradictoire et incohérent : Un être supérieur ne peut se tromper et ne peut choisir un messager et lui donner de surcroit l'Esprit saint pour ensuite le disqualifié, est contradictoire à son choix de choisir tel messager.


Il faut être un minimum cohérent avec une croyance pour qu'elle tienne la route, toi tu contredis constamment tes propres croyances en mettant involontairement ton Dieu parfait à l'épreuve de la cohérence, prouvant donc au passage que tu n'as jamais reçu l'Esprit saint, car il est évident que si tu avais réellement reçu l'Esprit saint tu ne pourrais pas te tromper dans ce que tu annonces, ton Dieu parfait ne permettrait jamais que tu te trompes, prend l'exemple de Jésus, s'est-il trompé ne serait-ce qu'une seule fois ? a-t-il dit "je peux me tromper" ? non car SELON la bible il avait reçu l'Esprit saint et donc protégé de toutes erreurs et de toute fausse information.


La cohérence Prisca, la cohérence !

Ajouté 15 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 21 mars23, 23:07 Détrompe toi.

Tu reçois l'Esprit Saint un jour, et ensuite tu prends à coeur de lire et comprendre la Bible.

D'emblée tu ne connais pas la Bible.

Ce n'est pas comme si d'un coup d'un seul tout ton esprit à toi s'est éclairé et voire même que tu n'aurais pas lu la Bible mais tu sais tout ce qu'elle contient, tu as tout compris.

Non.

Tu reçois l'Esprit Saint et maintenant commence pour toi l'EPREUVE.

Car le blasphème contre l'Esprit Saint c'est lorsque les gens ont reçu l'Esprit Saint mais ils montrent de l'incorrection envers le Seigneur.

Admettons que lorsque j'ai reçu l'Esprit Saint je vais continuer à mener ma vie comme quiconque, mon train train et je ne décide pas d'ouvrir la Bible, ni de prier, ni faire preuve de charité.

C'est insultant envers l'ETERNEL et je suis impardonnable.

C'est à dire que j'ai reçu l'Esprit Saint mais je n'ai pas mérité ce DON.

OU plutôt toi tu ne sais pas l'issue de l'épreuve mais le SEIGNEUR le sait que tu es acceptable ou pas.

Mais toi tu ignores l'issue.

En principe l'issue est favorable mais pas toujours.

Car il faut distinguer qui le reçoit.

Si des gens "non Juifs" le reçoivent et qu'ils veulent entrer en prêtrise cela signifie qu'ils sont des pécheurs grâciés et qui sont sauvés par la Grâce donc, au moyen de la foi qui les pousse dans l'église. Eux sont à l'épreuve car la Foi ils l'ont reçue dans le but qu'ils renoncent au péché. C'est donc l'inverse des autres gens qui eux ont la foi et c'est par la foi en D.IEU donc l'amour qu'ils ont pour D.IEU qu'ils voudront faire preuve de respect envers D.IEU et être respectueux de D.IEU c'est être obéissant aux Lois divines + tout dire pour toujours porter Gloire à D.IEU. Ensuite la 3ème catégorie maintenant ce sont les Juifs qui eux reçoivent le Saint Esprit car ils ont déjà la Foi et les Oeuvres et ils reçoivent l'Esprit Saint à leurs mérites déjà accomplis.


Mais moi lorsque j'ai reçu l'Esprit Saint j'ignorais à ce moment là toutes ces dispositions j'étais au balbutiement de mon apprentissage donc j'ai cru que tout ce que je comprenais c'était acquis alors que je n'avais même pas lu la Bible par d'autres endroits qui pouvaient faire remettre en question ce que j'avais appris.

Recevoir l'Esprit Saint c'est être guidé, et l'image du PASTEUR et de la brebis est parlante, car la brebis veut aller à droite, et elle va à droite, elle va tomber dans le ruisseau mais le PASTEUR la remet sur chemin, car elle est libre la brebis que nous sommes de ses pensées et ses actes, nous ne sommes pas des robots formatés lorsque nous recevons l'Esprit Saint.

Il y a mon degré d'intelligence aussi, je peux avoir des faiblesses de ce côté là des lacunes pour comprendre.

L'ETERNEL donne la Connaissance aux personnes selon leur degré d'intelligence aussi.

Mais je ne peux pas savoir où je me situe dans mon degré d'intelligence du fait que je n'ai pas d'étalonnage pour me comparer au pire et au meilleur.

Concernant la cohérence dans mes propos et l'invraisemblance dans les vôtres, par la simple équation : "fin du monde" à cause d'une colère non dissimulée de l'ETERNEL devrait vous faire comprendre que tel que vous parlez vous vous êtes irrespectueux envers Lui et ce sont vos incohérences qui ont fait que l'ETERNEL en finisse avec notre humanité prochainement.





Jésus est Avatar de l'ETERNEL donc il n'est pas question de dire que Jésus et D.IEU sont distincts.
C'est quand même énorme le pipotage que tu nous sors pour tenté de retombé sur tes pattes, bien tenté, mais c'est ENCORE raté.


Moi quand je lis la bible je ne vois nulle part ton Dieu et nulle part ton Jésus et nulle part cet avatar.

Tu interprètes à ta façon la bible Prisca, exactement comme les 10000 religions et sectes recensées dans le monde.

C'est ton choix, mais si tu es cohérente avec ta croyance alors évite les interprétations farfelues et tente de te souvenir de Jean qui précise clairement que si le texte est modifié, retranché, ajouté, bref si l'interprétation est falsifiée alors l'auteur ne devra pas se plaindre des conséquences.

C'est cela la cohérence avec une croyance Prisca.

Je ne dis pas que la croyance est vraie ni que la bible est la parole de Dieu, je dis simplement que si tu crois que la bible est la parole de Dieu alors tu dois croire aussi à ce que dit Jean dans les derniers passages de l'apocalypse sur l'interprétation de la parole qui ne doit pas être modifiée, retranchée, ajoutée, etc.

Arrêtes de faire comme les religions et les sectes qui interprètent la bible a leur façon en contredisant les derniers versets de la bible, c'est incohérent et preuve de falsifications.

La cohérence Prisca ! La cohérence !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 23:34

Message par prisca »

Ash a écrit : 21 mars23, 23:12
...(1) OK pourquoi pas, jusque-là ça va.

...(2) Incohérence : Un être supérieur est cohérent et ne peut se tromper et donc par extension il ne donne pas son Esprit saint a qu'elqu'un qui dira plus tard : "je peux me tromper".
...(3) Contradictoire et incohérent : Un être supérieur ne peut se tromper et ne peut choisir un messager et lui donner de surcroit l'Esprit saint pour ensuite le disqualifié, est contradictoire à son choix de choisir tel messager.


Il faut être un minimum cohérent avec une croyance pour qu'elle tienne la route, toi tu contredis constamment tes propres croyances en mettant involontairement ton Dieu parfait à l'épreuve de la cohérence, prouvant donc au passage que tu n'as jamais reçu l'Esprit saint, car il est évident que si tu avais réellement reçu l'Esprit saint tu ne pourrais pas te tromper dans ce que tu annonces, ton Dieu parfait ne permettrait jamais que tu te trompes, prend l'exemple de Jésus, s'est-il trompé ne serait-ce qu'une seule fois ? a-t-il dit "je peux me tromper" ? non car SELON la bible il avait reçu l'Esprit saint et donc protégé de toutes erreurs et de toute fausse information.


La cohérence Prisca, la cohérence !



Je te donne un exemple.

J'a appris par l'ETERNEL que le serpent ancien est réapparu sous les traits de l'empereur Constantin lequel porte le signe 666 donc l'indice nous conforte dans cette idée que c'est bien lui, l'ETERNEL a voulu que nous nous confortions par ce signe distinctif.

Je sais que l'empereur Constantin a établi l'édit de Milan en l'an 311 lequel proclame la libération de tous les cultes y compris bien sûr le Christianisme.

Comme je sais que l'apôtre Jean dans l'Apocalypse voit la vision de satan lié durant mille ans et délié au bout de ce terme, je conclus que l'empereur Constantin a été lié donc de l'an 311 à mille ans plus tard, à savoir jusqu'en l'an 1311.

MAIS j'ignorais l'existence d'un autre verset lequel dit Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.



Donc je me remets en question, enquêtrice, mon enquête reprend un autre cours, car je comprends à ce moment là, que l'empereur Constantin a eu son coeur d'homme enlevé et un coeur de bête (bouc, diable) lui a été donné, et 700 ans passeront.

Donc ce n'est pas en l'an 311 que démarre le fait que satan soit lié, mais c'est lorsque Jésus a tout accompli que commence le démarrage de la victoire sur satan.

Les gens qui m'ont lue au prime abord ont cru à quelque chose d'erroné puisque ce n'est que quelques un ou deux ans plus tard que je change d'avis.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Ash a écrit : 21 mars23, 23:27


Moi quand je lis la bible je ne vois nulle part ton Dieu et nulle part ton Jésus et nulle part cet avatar.



La cohérence Prisca ! La cohérence !
La cohérence Ash ! La cohérence !

D.IEU est Dieu Unique.

Donc pas de fils.

Mais si donc l'Evangile dit Jésus Fils Unique de D.IEU c'est pour que les paiens de la Rome antique eux le croient car c'est grâce à cela qu'ils mettront au rebus leurs centaines de divinités pour ne choisir que Jésus comme Dieu à la place.

Mais aux prêtres de dire la vérité par la suite car eux savent que D.IEU est Unique Dieu.

Sauf qu'ils ne diront pas la vérité car ils auraient été contraints de dire que Jésus a mis à la royauté satan, à savoir l'empereur Constantin et ils auraient eu pour "premier pape" satan.


Donc ils ont échoué l'épreuve de la foi car leur égo a été plus fort que la raison spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Cet argument qui prouve que le monothéisme est un concept erroné

Ecrit le 21 mars23, 23:42

Message par Ash »

prisca a écrit : 21 mars23, 23:34 Je te donne un exemple.

J'a appris par l'ETERNEL que le serpent ancien est réapparu sous les traits de l'empereur Constantin lequel porte le signe 666 donc l'indice nous conforte dans cette idée que c'est bien lui, l'ETERNEL a voulu que nous nous confortions par ce signe distinctif.

Je sais que l'empereur Constantin a établi l'édit de Milan en l'an 311 lequel proclame la libération de tous les cultes y compris bien sûr le Christianisme.

Comme je sais que l'apôtre Jean dans l'Apocalypse voit la vision de satan lié durant mille ans et délié au bout de ce terme, je conclus que l'empereur Constantin a été lié donc de l'an 311 à mille ans plus tard, à savoir jusqu'en l'an 1311.

MAIS j'ignorais l'existence d'un autre verset lequel dit Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.



Donc je me remets en question, enquêtrice, mon enquête reprend un autre cours, car je comprends à ce moment là, que l'empereur Constantin a eu son coeur d'homme enlevé et un coeur de bête (bouc, diable) lui a été donné, et 700 ans passeront.

Donc ce n'est pas en l'an 311 que démarre le fait que satan soit lié, mais c'est lorsque Jésus a tout accompli que commence le démarrage de la victoire sur satan.

Les gens qui m'ont lue au prime abord ont cru à quelque chose d'erroné puisque ce n'est que quelques un ou deux ans plus tard que je change d'avis.
Aucun rapport avec le contexte.
Tu sais tenté de noyé le poisson pour changer de sujet, mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec moi, Constantin je m'en carre d'une force que tu ne peux imaginé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités