Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 10:59

Message par Ash »

prisca a écrit : 10 mars23, 10:48
....A ce moment là nous serons tous sur un même pied d'égalité car tous nous serons croyants....
Non Prisca tu confonds encore croyances et connaissances.

Si ce que tu dis se produit alors nous ne serons pas tous croyants, nous saurons tous.

La croyance n'a aucun effet sur la vérité, à ce niveau-là on ne dit plus "je crois" mais "je sais".

Il faut que tu arrives à comprendre la différence qu'il y a entre croyance et connaissance.


La croyance est une conviction personnelle alors que la connaissance est un fait acquis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 11:10

Message par prisca »

Ash a écrit : 10 mars23, 10:59 Non Prisca tu confonds encore croyances et connaissances.

Si ce que tu dis se produit alors nous ne serons pas tous croyants, nous saurons tous.

La croyance n'a aucun effet sur la vérité, à ce niveau-là on ne dit plus "je crois" mais "je sais".

Il faut que tu arrives à comprendre la différence qu'il y a entre croyance et connaissance.


La croyance est une conviction personnelle alors que la connaissance est un fait acquis.
Alors vous saurez alors que je savais déjà par conséquent.

Si aujourd'hui je te dis "je sais" je vais te donner le baton pour me faire battre car en proportion, dans le monde, qui pourrait dire "je sais" ? Et si je te le dis, tu vas me taxer d'orgueilleuse et/ou illuminée si ce n'est pas déjà fait.

Donc le verbe croire est plus modéré.

Mais je préfère le verbe savoir c'est vrai sauf que je ne vais guère l'utiliser. (il vaut mieux que je prenne des gants)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 11:48

Message par Ash »

prisca a écrit : 10 mars23, 11:10 Alors vous saurez alors que je savais déjà par conséquent.

Si aujourd'hui je te dis "je sais" je vais te donner le baton pour me faire battre car en proportion, dans le monde, qui pourrait dire "je sais" ? Et si je te le dis, tu vas me taxer d'orgueilleuse et/ou illuminée si ce n'est pas déjà fait.

Donc le verbe croire est plus modéré.

Mais je préfère le verbe savoir c'est vrai sauf que je ne vais guère l'utiliser. (il vaut mieux que je prenne des gants)
En tout cas tu ne risques rien pour tout ce qui est fait acquis, tu peux dire "je sais" sans aucun problème puisque tu peux prouver ce que tu sais, chose qui est impossible avec la croyance.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 22:48

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 10 mars23, 08:16 Excellent !
Merci, Estra !

Ajouté 9 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 10 mars23, 08:34 t puis la foi qu'est ce ? C'est croire avec intensité. Mais croire avec intensité ce n'est pas se forcer à croire, il est donc plutôt question de qualité de la foi.

Il y a des mauvaises fois et des bonnes fois.

Il ne suffit donc pas seulement d'avoir la foi mais encore faut il avoir la bonne.
Qu'est-ce que la foi ? C'est croire à quelque chose que notre intelligence réfute, c'est brider, contenir, empêcher cette intelligence de s'exprimer, cette intelligence que le supposé Dieu est censé nous avoir donnée, la réprimer en se plaçant au-dessus d'elle avec du mépris pour elle, et en définitive se persuader que la foi est bien supérieure à l'intelligence... Et l'on peut ainsi se persuader que le Monde est supporté par une tortue... Ou qu'un dieu est venu se faire clouer pour se satisfaire et pardonner... Je préfèrerais presque la tortue.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Désert de Gobis

Ecrit le 10 mars23, 23:03

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 10 mars23, 04:25 Exact

Galates 5

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
Et il est révélateur d'examiner chaque aspect du fruit de l'Esprit à partir du Grec :

- l'amour : agape, vient de agapao : tu aimeras (agapao) ton prochain comme toi-même
- la joie : chara, réjouissance, vient de chairo : se réjouir, être saisi de joie, être dans l'allégresse
- la paix : eirene, sûreté, état béni, dans un état de tranquillité étendue
- la patience : longanimité, makrothumia : patience avec endurance, constance, persévérance
- la bonté : agathosune, droiture de coeur et de vie, disposition
- la bénignité : chrestotes qui vient de chrestos, bon, doux, intègre
- la fidélité : pistis, la foi, grâce, conviction
- la douceur : praotes, gentillesse, amabilité, vient de praos : doux, gentil, aimable
- la tempérance : contrôle (maîtrise) de soi, vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions.

Le fruit de l'Esprit, c'est le fruit qui vient de Dieu : Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 mars23, 23:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 23:04

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:57

Qu'est-ce que la foi ? C'est croire à quelque chose que notre intelligence réfute, c'est brider, contenir, empêcher cette intelligence de s'exprimer, cette intelligence que le supposé Dieu est censé nous avoir donnée, la réprimer en se plaçant au-dessus d'elle avec du mépris pour elle, et en définitive se persuader que la foi est bien supérieure à l'intelligence... Et l'on peut ainsi se persuader que le Monde est supporté par une tortue... Ou qu'un dieu est venu se faire clouer pour se satisfaire et pardonner... Je préfèrerais presque la tortue.
Question: aimerais tu que la religion disparaisse et que le monde entier devienne athée?
Ou a t’on le droit de rester bête sans intelligence avec notre foi?

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Re: Désert de Gobis
SophiaSofia a écrit : 10 mars23, 23:03 Et il est révélateur d'examiner chaque aspect du fruit de l'Esprit à partir du Grec :

- l'amour : agape, vient de agapao : tu aimeras (agapao) ton prochain comme toi-même
- la joie : chara, réjouissance, vient de chairo : se réjouir, être saisi de joie, être dans l'allégresse
- la paix : eirene, sûreté, état béni, dans un état de tranquillité étendue
- la patience : longanimité, makrothumia : patience avec endurance, constance, persévérance
- la bonté : agathosune, droiture de coeur et de vie, disposition
- la bénignité : chrestotes qui vient de chrestos, bon, doux, intègre
- la fidélité : pistis, la foi, grâce, conviction
- la douceur : gentillesse, amabilité, vient de praos : doux, gentil, aimable
- la tempérance : contrôle (maîtrise) de soi, vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions.
Merci pour les précisions hellénistes 😉

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Ash a écrit : 10 mars23, 11:48 En tout cas tu ne risques rien pour tout ce qui est fait acquis, tu peux dire "je sais" sans aucun problème puisque tu peux prouver ce que tu sais, chose qui est impossible avec la croyance.
des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 23:14

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 10 mars23, 23:08
Merci pour les précisions hellénistes 😉
Nos textes viennent du Grec, mais c'était surtout pour montrer comment serait le monde, incroyablement merveilleux car avec des gens qui auraient tous reçu le fruit de l'Esprit, si le monde avait placé sa foi en Dieu :folded-hands:

Encore un "si", mais il sera ôté, puisque n'auront la vie éternelle que les enfants de Dieu sur la nouvelle terre promise et qui sera, foi de Sophia (la finalité, elle est là, que le dessein de Dieu avant la fondation du monde vienne et soit) :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 10 mars23, 23:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:57

Qu'est-ce que la foi ? C'est croire à quelque chose que notre intelligence réfute, c'est brider, contenir, empêcher cette intelligence de s'exprimer, cette intelligence que le supposé Dieu est censé nous avoir donnée, la réprimer en se plaçant au-dessus d'elle avec du mépris pour elle, et en définitive se persuader que la foi est bien supérieure à l'intelligence... Et l'on peut ainsi se persuader que le Monde est supporté par une tortue... Ou qu'un dieu est venu se faire clouer pour se satisfaire et pardonner... Je préfèrerais presque la tortue.
Non la foi c'est se mettre face à l'évidence que tout ce qui existe n'est pas apparu par hasard, la complexité du vivant nous pousse à voir qu'une très grande intelligence a ordonné des processus biologiques avec des interfaces qui ciblent des résultats à obtenir comme sentir voir toucher bouger faire transiter les aliments, de la circulation du sang, et nous en comprenons certains rouages, quant à leur existence, et la manière dont tout a été savamment composé, seul D.IEU qui nous parle à travers la Bible et ce n'est pas comme si nous avions décidé qu'il faut appeler Dieu l'intelligence suprême, est à l'origine de tout ce qui existe.

Une fois que l'on a ce regard innocent de l'enfant qui a tout à apprendre, on peut chercher à connaitre D.IEU à travers sa Parole et là vient se mettre en route dans notre for intérieur : la foi.

On se documente car on ne laisse pas les gens nous berner par des discours derrières lesquels ils se cachent pour chercher en vain à nous expliquer l'invraisemblable comme par exemple dire que D.IEU aurait un Fils Unique au Ciel qui vit avec Lui et qui soudainement l'envoie sur terre pour qu'il soit tué afin que son Père trouve une justice parfaite exécutée par un Fils parfait, et ainsi tous les humains peuvent en toute liberté pécher si l'envie leur en prend même si à la clé il y a un véritable Sodome et Gomorrhe qui s'organise.

Lorsqu'on refuse ces paroles invraisemblables et qu'on a la foi, D.IEU nous parle et la foi ce n'est plus la foi du charbonnier mais la foi véritable, c'est au delà de croire, c'est savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 00:41

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Enormément de religions ont adoré le soleil, souvent aussi des fleuves, l'eau en général
En apparence, leur foi était tout à fait fondée puisque l'eau et le soleil sont indispensables à notre vie sur cette planète.

Oui mais voila, en réalité, l'eau comme le soleil n'ont pas d'intentions bonnes ou mauvaises, leur foi, bien qu'en apparence tout à fait logique, était donc vaine.

De la même façon, des gens aujourd'hui voient dans les événements qu'ils vivent, ce qui les entoure etc. une intention.
Ils trouvent logique qu'il y ait une intelligence derrière tout ça et, qui plus est, une intelligence qui s'intéresse à eux.

Seulement voila, c'est une impression, un ressenti, pas un fait.

Si vous aviez vécu il y une dizaine de siècles et que quelqu'un serait venu vous dire "en réalité, ce n'est pas le Soleil qui passe dans le ciel mais nous qui tournons autour de lui" vous l'auriez sans doute pris pour un fou car enfin, on voit bien le soleil se lever et se coucher et on ne sent pas la Terre tourner.
Seulement voila, ce sont des impressions, un ressenti mais le fait c'est que nous tournons autour du Soleil et non l'inverse.
(quoiqu'il ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelqu'un sur ce forum pour venir contredire ce point...)
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 00:56

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 00:41 Bonjour à tous,

Enormément de religions ont adoré le soleil, souvent aussi des fleuves, l'eau en général
En apparence, leur foi était tout à fait fondée puisque l'eau et le soleil sont indispensables à notre vie sur cette planète.

Oui mais voila, en réalité, l'eau comme le soleil n'ont pas d'intentions bonnes ou mauvaises, leur foi, bien qu'en apparence tout à fait logique, était donc vaine.

De la même façon, des gens aujourd'hui voient dans les événements qu'ils vivent, ce qui les entoure etc. une intention.
Ils trouvent logique qu'il y ait une intelligence derrière tout ça et, qui plus est, une intelligence qui s'intéresse à eux.

Seulement voila, c'est une impression, un ressenti, pas un fait.

Si vous aviez vécu il y une dizaine de siècles et que quelqu'un serait venu vous dire "en réalité, ce n'est pas le Soleil qui passe dans le ciel mais nous qui tournons autour de lui" vous l'auriez sans doute pris pour un fou car enfin, on voit bien le soleil se lever et se coucher et on ne sent pas la Terre tourner.
Seulement voila, ce sont des impressions, un ressenti mais le fait c'est que nous tournons autour du Soleil et non l'inverse.
(quoiqu'il ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelqu'un sur ce forum pour venir contredire ce point...)
Bonjour à toi

Question: aimerais tu que la religion disparaisse et que le monde entier devienne athée?

Surtout au fond de toi ne souhaites tu pas finalement délivrer le maximum de monde de la « superstition » que représente la religion?

Comment les athées vont ils convaincre les 3/4 de l’Humanité de ne pas croire en Dieu en un principe divin ou de ne pas suivre une religion?

Ou a t’on le droit de rester avec notre intuition notre impression que derrière la Nature et l’Univers existe le Grand Architecte?

Juste pour savoir
Si tu nous laisse ce droit alors ça me va 😉
Je te laisse bien sur le droit d’être incroyant 👍☺️

Mais je sais que tu fais la part des choses et qu’une personne ayant une religion mais ne l’imposant pas à autrui, n’étant pas dans la contrainte, cela te convient
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 01:08

Message par prisca »

La preuve est à notre portée de main.

Mais c'est une preuve pour soi.

Elle n'est pas transmissible.

Il suffit juste que vous essayez.

Nous avons le même quotient intellectuel.

Il suffit juste d'être "juste".

Et "juste" c'est savoir ce qui est normal et ce qui est anormal.

Mais déjà il vous faut la volonté de vouloir comprendre.

Si d'entrée de jeu vous êtes rebutés, ça ne marchera pas.

Laissez vous guider, et soyez justes.

Vous ne connaissez pas l'Eternel, Jésus est venu pour vous faire connaitre qui est l'Eternel.

Comme vous avez appris qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors il faut être conscient que Jésus ne peut pas être son fils, car le fils d'un Dieu est un Dieu, cqfd.

Ca c'est du domaine de l'intelligence.

Et ensuite il y a l'honnêteté de le dire.

Et ensuite il y a la notion de justice, il faut dire les choses qui sont normales.

Mais comme vous lisez l'Evangile, il vous semble que vous êtes face à des choses qui ne sembleraient pas normales alors vous avez préféré être athées, car il est anormal que DIEU puissant puisse utiliser un bouc émissaire pour l'accuser lui de tous les péchés et laissez libres les humains de pécher puisque le bouc émissaire a été puni à leur place.

C'est anormal car dans votre vie vous n'allez pas battre votre enfant sous prétexte que vos élèves à l'école refusent de vous écouter malgré que vous ayez fixé les règles de conduite et d'obéissance à vos cours, vous le professeur d'école.

Ce qui vaut pour vous il faut vous dire que c'est idem pour l'ETERNEL.

Et ce qui vaut pour l'ETERNEL c'est idem pour vous.

Nous, nous avons été créés à la ressemblance de Notre Père, et Notre Père agit comme nous il nous semble bon d'agir.

Si le ministère de l'éducation a établi des règles d'enseignement c'est parce que le ministère de l'éducation SAIT que tout enfant est capable de suivre ces règles.

Si l'ETERNEL a établi des règles, des lois, c'est parce que l'ETERNEL SAIT que tout enfant, tout humain est capable de suivre ces règles, sinon cqfd l'ETERNEL n'aurait pas établi des lois, ça coule de source.

Donc ne dites pas : l'homme est imparfait et incapable de suivre les Lois de l'Eternel raison pour laquelle l'Eternel envoie son fils qui vit au Ciel avec lui (polythéisme) sur terre pour parler aux humains et payer par la torture et la mort le prix du châtiment qui devait revenir normalement aux humains.

C'est injuste outrageant faux et complètement aux antipodes du résultat que l'ETERNEL attend de nous, à savoir : être des gens qui cheminons dans le bien, car vous pousseriez les gens à cheminer dans le mal puisque vous laissez courir le bruit qu'il y a de la disculpe dans l'air du fait que Jésus aurait tout payé.

Ne vous étonnez pas de la criminalité, de la violence, des guerres, des injustes car c'est vous qui avez fabriqué ce monde puisqu'il n'y a aucune règle, aucune religion digne de ce nom, que des religions qui vantent les mérites du laxisme organisé.

Si vous vous opposez à tout ce qui précède cela signifie que vous êtes intelligents, et votre intelligence du cerveau + celle du coeur = un homme cheminant sur la sainteté, et c'est à ce moment là que l'ETERNEL se manifeste à vous, et c'est ainsi que les gens qui sont "sauvés" savent qu'ils le sont, sauvés, car c'est l'ETERNEL qui le leur dit avec les mots : tu es sauvé. - ta foi t'a sauvé

Comment ?

Avec des mots.

Ésaïe 48:17– Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Psaume 32 :8 – Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Psaume 73:24 – Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Romains 8:16 - L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.



Essayez, et si vous ne voulez pas essayer, vous êtes rebelles à la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 02:28

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 00:56 Question: aimerais tu que la religion disparaisse et que le monde entier devienne athée?
On peut très bien croire en Dieu sans adhérer à une religion (moi par exemple).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 02:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 mars23, 01:08 Vous ne connaissez pas l'Eternel, Jésus est venu pour vous faire connaitre qui est l'Eternel.
Il eut été beaucoup plus juste que l'Éternel se présentât personnellement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 02:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mars23, 01:08 Nous avons le même quotient intellectuel.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 02:42

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 11 mars23, 02:28 On peut très bien croire en Dieu sans adhérer à une religion (moi par exemple).
Tout à fait
J’ai été imprécis
Il y a en effet le déisme
Je voulais dire que le monde entier soit athée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 134 invités