Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 22:45

Message par Stop ! »

Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07 ... Après je ne suis pas un saint non plus, j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés..
La notion même de "péché" n'est qu'un instrument d'asservissement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 23:09

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:45 La notion même de "péché" n'est qu'un instrument d'asservissement.
Acceptes tu quand même qu’une société parle de crimes et de délits?
Un homme a t’il le droit d’avoir mauvaise conscience?
Peut il se dire « non ça je ne vais pas faire c’est mal »?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19926
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 11:01

Message par vic »

Si on lit le Coran , suivre cette religion lui imposerait de fouetter sa copine :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).

Donc je lui proposais plutôt intelligemment de quitter cette religion moyen ageuse .
C'est au contraire de l'écoute et de la compassion ce que je fais .
je lui dis , " libère toi , quitte cette secte " .

Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Hors c'est hypocrite de faire ça .
Soit on assume le coran et on assume de vivre comme au moyen age , soit on ne l'assume pas et on quitte l'islam .
Logique non ?

:winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 20:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 11:01 Si on lit le Coran , suivre cette religion lui imposerait de fouetter sa copine :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).

Donc je lui proposais plutôt intelligemment de quitter cette religion moyen ageuse .
C'est au contraire de l'écoute et de la compassion ce que je fais .
je lui dis , " libère toi , quitte cette secte " .

Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Hors c'est hypocrite de faire ça .
Soit on assume le coran et on assume de vivre comme au moyen age , soit on ne l'assume pas et on quitte l'islam .
Logique non ?

:winking-face:
Non car une part de la législation coranique est destiné uniquement aux arabes du 7eme siècle.
Car les arabes de l’époque étaient un peuple enclin à la rébellion, comme les hébreux avec Moïse, d’où les châtiments corporels.
Il s’agissait d’être sévère par moments pour structurer une communauté naissante.
Cette législation est dépassée.
C’est ce que nous croyons, comme une évidence, pour un certain nombre d’entre nous, nous musulmans « réformistes ».

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Après c’est ton droit Vic de pousser à l’islamisme plutôt que de soutenir les musulmans réformistes 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 20:39

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 10 mars23, 23:09 Acceptes tu quand même qu’une société parle de crimes et de délits?
Un homme a t’il le droit d’avoir mauvaise conscience?
Peut il se dire « non ça je ne vais pas faire c’est mal »?
Comment peux-tu seulement soupçonner que je nie les notions de crimes et délits ?
Je reconnais même le degré moindre de faute qu'est la contravention. Seulement quand
j'en commets une, je ne m'imagine pas avoir offensé un surveillant général ectoplasmique
présent partout jusque dans les chiottes (comme dirait l'autre con meurtrier génocidaire).
Mais tout ça tu le savais bien.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 20:59

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 11 mars23, 20:39 Comment peux-tu seulement soupçonner que je nie les notions de crimes et délits ?
Je reconnais même le degré moindre de faute qu'est la contravention. Seulement quand
j'en commets une, je ne m'imagine pas avoir offensé un surveillant général ectoplasmique
présent partout jusque dans les chiottes (comme dirait l'autre con meurtrier génocidaire).
Mais tout ça tu le savais bien.
Le vocabulaire employé peut des fois être un signe quant à savoir si on a affaire à un esprit bon ou mauvais
Des fois
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 21:14

Message par Stop ! »

vic a écrit : 11 mars23, 11:01 Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Salam Salam a écrit : 11 mars23, 20:08 Non car une part de la législation coranique est destiné uniquement aux arabes du 7eme siècle.
Voilà résolu une part du "mystère SalamSalam". En effet, Salam nous montre post après post, soit qu'il
ne reconnaît pas certains préceptes islamiques, soit qu'il leur trouve des sens inédits en accord avec notre
vision "droit de l'hommiste". Nous pouvons donc penser que, dans cette façon de voir l'islam, chaque siècle,
ou même chaque lieu, a fait son tri et ses éliminations. Pourtant nous avons aussi appris que le Coran, incréé
pour certaines "chapelles", créé pour d'autres, est la parole d'Allah ou celle de Mahomet selon les sensibilités.
Et qu'il s'adresse à l'humanité entière. Et encore qu'il est indiscutable. Sauf que quand on le lit vraiment, on
s'aperçoit qu'on ne plus soutenir un truc pareil aujourd'hui. Alors on brave l'interdit en prétextant que ce n'est
pas interdit. À mes yeux c'est bien ce que fait consciencieusement Salam Salam. Mais pourquoi rester ainsi le
cul entre deux chaises ? Salam voit les choses aussi clairement que nous autres athées. Mais il ne veut pas être
athée. C'est bien son droit, mais j'ai du mal à m'imaginer dans ce qui serait ainsi pour moi un imbroglio mental.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 11 mars23, 22:52

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 11 mars23, 21:14 Voilà résolu une part du "mystère SalamSalam". En effet, Salam nous montre post après post, soit qu'il
ne reconnaît pas certains préceptes islamiques, soit qu'il leur trouve des sens inédits en accord avec notre
vision "droit de l'hommiste". Nous pouvons donc penser que, dans cette façon de voir l'islam, chaque siècle,
ou même chaque lieu, a fait son tri et ses éliminations. Pourtant nous avons aussi appris que le Coran, incréé
pour certaines "chapelles", créé pour d'autres, est la parole d'Allah ou celle de Mahomet selon les sensibilités.
Et qu'il s'adresse à l'humanité entière. Et encore qu'il est indiscutable. Sauf que quand on le lit vraiment, on
s'aperçoit qu'on ne plus soutenir un truc pareil aujourd'hui. Alors on brave l'interdit en prétextant que ce n'est
pas interdit. À mes yeux c'est bien ce que fait consciencieusement Salam Salam. Mais pourquoi rester ainsi le
cul entre deux chaises ? Salam voit les choses aussi clairement que nous autres athées. Mais il ne veut pas être
athée. C'est bien son droit, mais j'ai du mal à m'imaginer dans ce qui serait ainsi pour moi un imbroglio mental.
Est ce que tous les juifs approuvent les châtiments corporels de la Torah?
Non
Ils savent qu’ils viennent de Dieu
Mais pour une époque précise dans un contexte précis
Pareil pour moi pour les châtiments corporels du Coran
Ils viennent de Dieu
Pour les arabes du 7eme siècle
La fornication, l’adultère sont toujours bien entendu répréhensibles
Mais sans les châtiments corporels
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19926
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 01:32

Message par vic »

Et pourquoi les chatiments corporels pour adultère du coran étaient justifiés au 7 ème siècle et plus aujourd'hui ? D'autant que les gens forniquent aujourd'hui plus qu'a cette époque . Stop! a raison , tu es dans un imbroglio de la pensée Salam salam . Mais j'en pense la même chose pour les juifs et les châtiments corporels de la torah . On ne peut pas faire de la pensée moderne en bricolant du vieux . Si c'est con de fouetter une personne pour fornication , ça l'est en tout temps ,même au 7 ème siècle , et pas seulement quand ça vous arrange , ou alors ça devient de l'imbroglio . Et si c'est con de pratiquer ce chatiment ( quelque soit l'époque ) alors le dieu de ces croyances vous le trouvez con , mais vous n'arrivez pas à l'admettre et vous l'avouer . Bref, c'est hypocrite votre façon de croire .
:zany-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 02:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 01:32 Et pourquoi les chatiments corporels pour adultère du coran étaient justifiés au 7 ème siècle et plus aujourd'hui ? D'autant que les gens forniquent aujourd'hui plus qu'a cette époque . Stop! a raison , tu es dans un imbroglio de la pensée Salam salam . Mais j'en pense la même chose pour les juifs et les châtiments corporels de la torah . On ne peut pas faire de la pensée moderne en bricolant du vieux . Si c'est con de fouetter une personne pour fornication , ça l'est en tout temps ,même au 7 ème siècle , et pas seulement quand ça vous arrange , ou alors ça devient de l'imbroglio . Et si c'est con de pratiquer ce chatiment ( quelque soit l'époque ) alors le dieu de ces croyances vous le trouvez con , mais vous n'arrivez pas à l'admettre et vous l'avouer . Bref, c'est hypocrite votre façon de croire .
:zany-face:
Non
C’est cohérent par rapport à l’époque du 7eme siècle
Cohérent dans une société très guerrière qu’était la société arabe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19926
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 02:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
C’est cohérent par rapport à l’époque du 7eme siècle
Cohérent dans une société très guerrière qu’était la société arabe
Ben non ça n'a rien de cohérent . Fouetter les fornicatrices n'est pas plus cohérent dans une société guerrière qu'aujourd'hui . Du reste , on ne voit pas la relation entre l'idée de guerre et le fait de devoir fouetter les fornicatrices .
C'est quoi le rapport ?
Fouetter le fornicatrices c'est une idée stupide , quelque soit le lieu ou l'époque .
Et ça n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Ou alors ça démontrerait que le dieu du Coran est tout aussi stupide qu'eux .
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 02:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 02:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 02:18 Ben non ça n'a rien de cohérent . Fouetter les fornicatrices n'est pas plus cohérent dans une société guerrière qu'aujourd'hui . Du reste , on ne voit pas la relation entre l'idée de guerre et le fait de devoir fouetter les fornicatrices .
C'est quoi le rapport ?
Une société qui ne connaît surtout que les rapports de force
Dans beaucoup de hadiths par exemple on voit Omar vouloir sortir régulièrement son sabre pour couper la tête du premier récalcitrant
Muhammad saws arrête pas de lui dire de se calmer et pardonner
Ça se trouve fouetter les fornicateurs pour la société arabe c’était un peu trop soft qui sait...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19926
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 02:25

Message par vic »

Ca n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Je trouve ton dieu idiot .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 12 mars23, 02:49

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 02:25 Ca n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Je trouve ton dieu idiot .
Non
Il Connaît leurs cœurs
Il se met à leur niveau
Mais les fait avancer aussi (droit de divorcer pour la femme, à l’héritage, plus de meurtre de jeunes filles à la naissance, encouragement à affranchir les esclaves, à la charité)
Dieu Sait ce qu’ils leur étaient possibles par rapport à leurs mœurs d’avancer d’évoluer un peu

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
« … Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous… » (Coran 2:185)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19926
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 13 mars23, 03:28

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
Il Connaît leurs cœurs
Il se met à leur niveau
Mais les fait avancer aussi (droit de divorcer pour la femme, à l’héritage, plus de meurtre de jeunes filles à la naissance, encouragement à affranchir les esclaves, à la charité)
N'importe quoi . Désolé , mais que le dieu des musulmans reste neutre sur la sentence à exécuter à ce moment là , et laisse les hommes libres de leur choix de sentences selon leur culture et leur évolution . Pourquoi impose t'il le chatiment corporel ? Il verrouille , il n'ouvre rien .
Tes arguments sont totalement incohérents sur la question .

Le but d'un sage c'est de faire évoluer ou de le laisser évoluer , et pas d' imposer à une personne de pratiquer la torture en verrouillant la question et même tout débat .

Dans le verset il est même rajouté " n'ayez point pitié d'eux " .
En gros si tu as des sentiments de compassion , dieu te l'interdit .
Donc c'est bien un total verrouillage des coeurs et non une sorte d'écoute des coeurs .
Au contraire , c'est un sourd et aveugle qui ne voit rien et n'entend rien ton dieu .



"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, ronronladouceur, vic et 76 invités