Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 08:21

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars23, 08:12 Malheureusement, un simple couteau suffit, et on en trouve dans toutes les cuisines. Le jeune de 16 ans qui a assassiné sa prof n'avait pas d'arme à feu.
Oui MLP, tu as tout à fait raison et, comme je l'ai mentionné plus haut avec l'histoire des deux parents, on peut tuer même sans arme.

Maintenant, tu tueras moins de personnes avec un couteau qu'avec une arme automatique et, mais ce n'est que mon avis, je pense que la personne qui donne un coup de couteau, par la violence du geste, peut plus prendre conscience de ce qu'elle fait que celle qui appuie simplement sur une gachette.

Enfin, encore une fois, ce n'est que mon impression, je n'ai jamais ni poignardé quelqu'un, ni tiré dessus je te rassure. :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 08:39

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars23, 04:50 gzabirji est un complotiste professionnel. On n'a jamais marché sur la Lune, les extra-terrestres sont parmi nous, la terre est creuse, les vaccins nous contrôle avec la 5G, Macron est un reptilien. Bref ! Tout ça fait partie de son répertoire de complots. Il résiste encore à la terre plate, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y adhère.

Le prendre au sérieux serait une perte de temps.
Tin faudrait que je retrouve le reportage d'Arté ou de France 2 ou ils intervieuwe un grand leader platiste US qui se fait des tunes monstres graces aux dérivés de la terre plate (fanions, drapaux, platemonde, etc etc et qui dit clairement a la question : "que se passe t-il si vous arretez de dire que la terre est plate ?"

"Je perd mon bizness".

Le mec est conscient que la terre est sphérique mais il perd tout s'il le dit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 09:02

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars23, 04:50 gzabirji est un complotiste professionnel. On n'a jamais marché sur la Lune, les extra-terrestres sont parmi nous, la terre est creuse, les vaccins nous contrôle avec la 5G, Macron est un reptilien. Bref ! Tout ça fait partie de son répertoire de complots. Il résiste encore à la terre plate, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y adhère.

Le prendre au sérieux serait une perte de temps.
Je n'avais pas vu passer ce message.
Je corrige donc, en guise de "droit de réponse" :

- Je pense effectivement qu'aucun homme n'a jamais marché sur la Lune. Je suis en train d'expliquer pourquoi sur un topic dédié à cette question, et j'attends toujours des explications rationnelles. Je suis totalement ouvert à toute objection et disposé à changer d'avis le cas échéant.

- Je ne crois pas à l'existence des extra-terrestres. Je ne crois même pas à l'existence des anges ni des démons.

- Je ne crois ni à la Terre plate, ni à la Terre creuse.

- Je ne crois pas que la 5G ait un quelconque rapport avec la vaccination.

- Je ne crois pas aux "reptiliens". Macron est juste un être humain comme les autres, totalement identifié à son personnage.

Et enfin, cher MonstreLePuissant, puisque j'ai ici été très clair et catégorique, la prochaine fois que tu porteras des accusations diffamatoires sur le compte de mon personnage, j'adresserai directement un courriel à l'administrateur, ça ira bien plus vite que de passer par l'option "signaler".

J'espère avoir été suffisamment clair. Lorsque tu t'attaques à quelqu'un, assure-toi de ne pas tomber sur le "mauvais numéro".

Excellente soirée à toi. 👋
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 09:20

Message par Estrabosor »

Ash a écrit : 13 mars23, 08:39 un grand leader platiste US qui se fait des tunes monstres graces aux dérivés de la terre plate (fanions, drapaux, platemonde, etc etc
Malheureusement on en revient toujours là, il y a à chaque fois des gens qui gagnent en pouvoir, en argent et forcément d'autres qui perdent tout en se croyant gagnants.....
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Et enfin, cher MonstreLePuissant, puisque j'ai ici été très clair et catégorique, la prochaine fois que tu porteras des accusations diffamatoires sur le compte de mon personnage, j'adresserai directement un courriel à l'administrateur, ça ira bien plus vite que de passer par l'option "signaler".
On ne peut pas diffamer un personnage. On ne peut que diffamer une personne. Et pour le moment, tu n'es qu'un personnage connu pour tes théories complotistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 10:28

Message par Ash »

gzabirji a écrit : 13 mars23, 09:02

- Je pense effectivement qu'aucun homme n'a jamais marché sur la Lune. Je suis en train d'expliquer pourquoi sur un topic dédié à cette question, et j'attends toujours des explications rationnelles. Je suis totalement ouvert à toute objection et disposé à changer d'avis le cas échéant.
Ah bah tu vas pouvoir changer d'avis en 2026 dans le cadre du projet de la Nasa pour cartographier Mars il y aura 3 révolutions autour de la lune avant le départ effectif et une sonde sera larguée sur la mer de la tranquillité, officiellement pour analyser les traces et les véhicules laissées par Apollo 11,12,14,15,16,17, mais officieusement pour calmer les gens comme toi.


Même Musk et les chinois veullent faire ça avant la Nasa et têtus comme ils sont ça m'étonnerais pas qu'ils fournissent des preuves visibles bien avant la Nasa.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 10:53

Message par papy »

gzabirji a écrit : 13 mars23, 08:06 Est-ce que s'inscrire à un club de tir, et donc posséder une arme pour cela est interdit chez les chrétiens Témoins de Jéhovah ? 🤔
C'est effectivement le cas et la pratique d'un art martial conduit à l’excommunication. Si tu es TdJ tu ne peut pas porter d'arme....... même si tu es agent de police.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 11:27

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 13 mars23, 10:53 C'est effectivement le cas et la pratique d'un art martial conduit à l’excommunication. Si tu es TdJ tu ne peut pas porter d'arme....... même si tu es agent de police.
Papy, désolé de te contredire mais cela ne conduit pas à l'excommunication mais à ne pas avoir de privilèges pour celui qui garderait ce type de travail.

D'autre part, j'ai connu plusieurs TJ chasseurs sans que cela ne pose aucun problème au niveau de l'assemblée, j'ai aussi connu des TJ pratiquant le tir à l'arc.
Je n'ai pas vu de publications interdisant la chasse aux TJ ou la possession d'une arme de chasse.
Et, à ma connaissance, aucune publication sur le tir de loisir, que ce soit par arme à feu, arc ou autre.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 13:01

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Ah bah tu vas pouvoir changer d'avis en 2026 dans le cadre du projet de la Nasa pour cartographier Mars il y aura 3 révolutions autour de la lune avant le départ effectif et une sonde sera larguée sur la mer de la tranquillité, officiellement pour analyser les traces et les véhicules laissées par Apollo 11,12,14,15,16,17, mais officieusement pour calmer les gens comme toi.
Même avec les preuves, il trouvera quand même un moyen de nier, puisque c'est ce qu'il fait déjà.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 19:52

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 13 mars23, 11:27 Papy, désolé de te contredire mais cela ne conduit pas à l'excommunication mais à ne pas avoir de privilèges pour celui qui garderait ce type de travail.

D'autre part, j'ai connu plusieurs TJ chasseurs sans que cela ne pose aucun problème au niveau de l'assemblée, j'ai aussi connu des TJ pratiquant le tir à l'arc.
Je n'ai pas vu de publications interdisant la chasse aux TJ ou la possession d'une arme de chasse.
Et, à ma connaissance, aucune publication sur le tir de loisir, que ce soit par arme à feu, arc ou autre.
Tu as raison.
Le policier que j'ai connu et qui est devenu TdJ a changé d'emploi pour devenir TdJ , à l'époque j'en avais conclu qu'il était interdit de concilier les deux.

TdG 15/12/2005
• Un chrétien peut-il conserver une bonne conscience s’il accepte un emploi qui suppose le port d’une arme ?

Le choix d’un emploi qui requiert le port d’une arme à feu ou de toute autre arme relève d’une décision personnelle. Cependant, en exerçant un emploi de ce genre, on court le risque de faire couler le sang si l’on est amené à se servir de son arme ainsi que d’être blessé ou tué lors d’une attaque ou de représailles. Un chrétien portant une telle arme ne remplirait pas les conditions pour se voir attribuer quelque privilège de service que ce soit dans la congrégation (1 Timothée 3:3, 10). — 1/11, page 31.

Par contre la formulation de la question est tendancieuse.
La conscience de chacun étant personnelle, pourquoi insinuer que l'emploi qui suppose le port d'une arme est répréhensible pour un chrétien ?
D'autant plus que sur JW.org on peut lire ce qui suit:

INFORMATION SPÉCIALE | Allemagne : Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg

[...]Nous remercions particulièrement la police et les secours pour l’aide courageuse qu'ils ont apportée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 20:23

Message par gzabirji »

Et du coup, posséder une arme de tir sportif, c'est interdit ou non ? Si ce n'est pas interdit, est-ce que ça empêche d'avoir des privilèges ?
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 20:30

Message par papy »

gzabirji a écrit : 13 mars23, 20:23 Et du coup, posséder une arme de tir sportif, c'est interdit ou non ? Si ce n'est pas interdit, est-ce que ça empêche d'avoir des privilèges ?
Le début de cette vidéo montre le ridicule de ce qu'est un privilège chez les TdJ.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... tral-2023/
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 20:37

Message par gzabirji »

papy a écrit : 13 mars23, 20:30 Le début de cette vidéo montre le ridicule de ce qu'est un privilège chez les TdJ.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... tral-2023/
Ça ne répond pas à ma question, que je répète donc :

Et du coup, posséder une arme de tir sportif, c'est interdit ou non ? Si ce n'est pas interdit, est-ce que ça empêche d'avoir des privilèges ?
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 21:25

Message par papy »

gzabirji a écrit : 13 mars23, 20:37 Ça ne répond pas à ma question, que je répète donc :

Et du coup, posséder une arme de tir sportif, c'est interdit ou non ? Si ce n'est pas interdit, est-ce que ça empêche d'avoir des privilèges ?
annuaire 1990 des TdJ

Les sourds aussi apprennent à louer le nom de Jéhovah. En Italie, un malentendant consacrait sa vie au sport, au tir à la cible en particulier. Il fréquentait des associations de malentendants qui organisaient des activités sportives. Son ambition était de participer aux Jeux olympiques pour les sourds.
Durant ses loisirs, il lisait les Évangiles, et l’idée que la fin du monde approchait l’intriguait. Un jour, les Témoins de Jéhovah se sont présentés chez lui et ont parlé à sa femme, qui, à l’époque, n’a pas manifesté beaucoup d’intérêt. Elle a cependant accepté pour son mari le livre Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un Paradis et a fixé un nouveau rendez-vous aux Témoins. Qu’est-ce que son mari allait penser du livre?
“J’ai lu le livre en une nuit, et je l’ai beaucoup apprécié, dit-il. Je comprenais maintenant que la religion à laquelle j’appartenais n’était pas celle que Jésus avait enseignée.” Il a donc accepté d’étudier la Bible avec les Témoins. “Au bout d’un mois, poursuit-il, j’ai mis un terme à mes activités sportives, j’ai rendu mes armes et j’ai abandonné l’espoir de participer aux Jeux olympiques pour les sourds. J’ai commencé à assister à toutes les réunions
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Allemagne : qui sont les témoins de Jéhovah, ce mouvement rigoriste frappé par une fusillade à Hambourg ?

Ecrit le 13 mars23, 23:19

Message par gzabirji »

papy a écrit : 13 mars23, 21:25 annuaire 1990 des TdJ

Les sourds aussi apprennent à louer le nom de Jéhovah. En Italie, un malentendant consacrait sa vie au sport, au tir à la cible en particulier. Il fréquentait des associations de malentendants qui organisaient des activités sportives. Son ambition était de participer aux Jeux olympiques pour les sourds.
Durant ses loisirs, il lisait les Évangiles, et l’idée que la fin du monde approchait l’intriguait. Un jour, les Témoins de Jéhovah se sont présentés chez lui et ont parlé à sa femme, qui, à l’époque, n’a pas manifesté beaucoup d’intérêt. Elle a cependant accepté pour son mari le livre Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un Paradis et a fixé un nouveau rendez-vous aux Témoins. Qu’est-ce que son mari allait penser du livre?
“J’ai lu le livre en une nuit, et je l’ai beaucoup apprécié, dit-il. Je comprenais maintenant que la religion à laquelle j’appartenais n’était pas celle que Jésus avait enseignée.” Il a donc accepté d’étudier la Bible avec les Témoins. “Au bout d’un mois, poursuit-il, j’ai mis un terme à mes activités sportives, j’ai rendu mes armes et j’ai abandonné l’espoir de participer aux Jeux olympiques pour les sourds. J’ai commencé à assister à toutes les réunions
Est-ce que c'est suffisant pour affirmer que c'est interdit ou que ça entraîne la perte des privilèges ? 🤔
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité