La Trinité pour tous (et toutes)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 03:43

Message par RC69 »

Bonjour,

moi je pense que la divine trinité est pour tous et toutes : Dieu le Père, le fils et le saint esprit
Jésus incarnait le saint esprit qui resplendit partout dans le monde, il le dit lui-même dans jean "je suis la lumière et la vie"
il a inspiré les plus grands poètes, écrivains, des scientifiques, les plus grands chanteurs etc... pendant deux milles ans
"ces choses-là, vous les ferez aussi" (les miracles, ressusciter etc...)
vous les aurez aussi
L'amour sacralise les gens, celle qui élève sa femme à Jésus, madeleine;
Mais le message de Jésus c'est que le christ est pour tous,
son message "Dieu le Père et moi ne sommes qu'un" est pour les autres aussi
Dieu ne se limite pas à Jésus Christ car le monde est vaste
paix à son âme

trois membres d'un seul corps même si le Père reste le Père qui décide, le fils reste le fils
la trinité peut se voir ainsi : Dieu Le Père, dieu le fils, et dieu la fille

La vie est sacrée et se respecte sous toutes ses formes,
Dieu est avec les animaux aussi, UN
Il n'est pas le genre à discriminer
les arbres aussi vivent selon les dernières recherchent scientifiques, ils réagissent à la musique
j'avais entendu un agriculteur qui faisait des record que sensibles à l'amour ils font de plus gros fruits

tout ça pour dire que les êtres sont emportés par Dieu le Père Tout-Puissant seul boss de l'univers,
qu'il est en nous et vie avec nous
par l'amour

Le Christ et la trinité, le saint esprit, c'est chacun d'entre nous tous et toutes
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 03:54

Message par Serviteur d'Allah »

SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 03:43 il a inspiré les plus grands poètes, écrivains, des scientifiques, les plus grands chanteurs etc... pendant deux milles ans
D'autres ont en fait une raison pour pervertir le monothéisme juif —en mettant un nouveau Dieu (le Fils) devant la face de Dieu— propager des hérésies en tout genre, faire des croisades, des inquisitions, des chasses aux sorcières, calomnier autrui en son nom, etc. Dieu bénisse ce prophète qui est innocent de ces actes.
a écrit :trois membres d'un seul corps même si le Père reste le Père qui décide, le fils reste le fils
la trinité peut se voir ainsi : Dieu Le Père, dieu le fils, et dieu la fille
C'est une hérésie ce que tu nous racontes là ^^
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 mars23, 11:12, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 04:02

Message par Salam Salam »

SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 03:43 Bonjour,

moi je pense que la divine trinité est pour tous et toutes : Dieu le Père, le fils et le saint esprit
Jésus incarnait le saint esprit qui resplendit partout dans le monde, il le dit lui-même dans jean "je suis la lumière et la vie"
il a inspiré les plus grands poètes, écrivains, des scientifiques, les plus grands chanteurs etc... pendant deux milles ans
"ces choses-là, vous les ferez aussi" (les miracles, ressusciter etc...)
vous les aurez aussi
L'amour sacralise les gens, celle qui élève sa femme à Jésus, madeleine;
Mais le message de Jésus c'est que le christ est pour tous,
son message "Dieu le Père et moi ne sommes qu'un" est pour les autres aussi
Dieu ne se limite pas à Jésus Christ car le monde est vaste
paix à son âme

trois membres d'un seul corps même si le Père reste le Père qui décide, le fils reste le fils
la trinité peut se voir ainsi : Dieu Le Père, dieu le fils, et dieu la fille

La vie est sacrée et se respecte sous toutes ses formes,
Dieu est avec les animaux aussi, UN
Il n'est pas le genre à discriminer
les arbres aussi vivent selon les dernières recherchent scientifiques, ils réagissent à la musique
j'avais entendu un agriculteur qui faisait des record que sensibles à l'amour ils font de plus gros fruits

tout ça pour dire que les êtres sont emportés par Dieu le Père Tout-Puissant seul boss de l'univers,
qu'il est en nous et vie avec nous
par l'amour

Le Christ et la trinité, le saint esprit, c'est chacun d'entre nous tous et toutes
Michel Servet le pauvre en est mort d’avoir rejeter la Trinité

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Servet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 04:10

Message par RC69 »

tout comme en Arabie Saoudite ou on te brule si tu déchires le Coran
les chrétiens faisaient ça ils y a 500 ans, mais dans des pays musulmans ça n'évolue pas

Sinon mon topic est la Divinité pour tous et toutes, Dieu le Père en nous le saint esprit qui parle
"Ne vous inquiètez pas pour ce que vous direz, Dieu parlera pour vous"
disait Jésus

il ne s'agit pas ici de reconnaître jésus comme étant Divin ou le Christ, mais de reconnaître l'humanité toute entière comme tel
La vie est sacré partout, et se respecte sous toutes ses formes;
les animaux aussi sont adorables, et portés par le Divin Dieu, Dieu le père qui est UN avec nous tous;
Dieu est en toi,

paix
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 04:32

Message par Serviteur d'Allah »

-----
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 mars23, 11:13, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 05:02

Message par Salam Salam »

SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 04:10 tout comme en Arabie Saoudite ou on te brule si tu déchires le Coran
les chrétiens faisaient ça ils y a 500 ans, mais dans des pays musulmans ça n'évolue pas
Nulle contrainte en Religion dit le Coran pourtant
Si la religion ne vient pas du dedans, du Coeur, elle n’a aucune valeur
Elle doit être un choix

Même si déchirer un livre quelqu’il soit est stupide...
Trop de respect pour les livres 😉

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 04:10
il ne s'agit pas ici de reconnaître jésus comme étant Divin ou le Christ, mais de reconnaître l'humanité toute entière comme tel
La vie est sacré partout, et se respecte sous toutes ses formes;
les animaux aussi sont adorables, et portés par le Divin Dieu, Dieu le père qui est UN avec nous tous;
Dieu est en toi,

paix
C’est le souffle que nous avons tous
Dieu nous a donné le souffle 👍
Et nous somme toutes et tous des créatures
Lui le Créateur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 08:31

Message par Saint Glinglin »

Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

>>> Le Père

1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

>>> La Mère (rouah, le souffle, est un mot féminin en hébreu)

1.3 Dieu dit:

>>> Le Fils (alias le Verbe)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 09:56

Message par Serviteur d'Allah »

SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 04:10 Dieu le père qui est UN avec nous tous;
Dieu est en toi
Dans le monothéisme islamique, Dieu est unique en tout et ne partage ses attributs (omniscience, transcendance, omnipotence, etc.) et sa nature (divine) avec personne. Il n'est pas une entité divisible en parties s'éparpillant ça et là dans sa création; Il n'est pas soumis à des limites, une mort, des causes, des effets, des contraintes, des besoins, etc.

Il suffit de méditer sur l'histoire de l'humanité pour se rendre compte que celle-ci n'est imprégnée d'aucune divinité. En effet, la volonté qui l'a faite et l'a dotée des formes et des qualités qu'elle a n'est pas la sienne. En outre, elle est passée par de très longues étapes avant de mûrir et devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Elle aurait pu s'éteindre facilement, à la suite d'un cataclysme quelconque ou d'une pandémie, mais a survécu, car protégée et assistée. Je trouve cette parole de Goethe à propos: "Je n’égale pas Dieu! Je le sens trop profondément; je ne ressemble qu’au ver, habitant de la poussière, au ver, que le pied du voyageur écrase et ensevelit pendant qu’il y cherche une nourriture."

Dieu, exalté soit-Il, ne se réalise pas dans des modes incertains, défectueux, pécheurs, qui ne peuvent même pas créer un moustique. Accorder la divinité à une créature aussi fragile, incertaine, relative, violente, etc., que l'homme, c'est oublier d'où nous venons et alimenter davantage cet égo démesuré en nous.

À propos, sois le bienvenu sur le forum SuprêmeJTM!

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 12 mars23, 20:03

Message par RC69 »

Merci pour votre réponse;
et je sais que Dieu est le seul Dieu de l'univers. Le seul boss. La seule divinité qui existe. C'est le Dieu unique Allah si tu veux Dieu le Père et créateur de tous et de tout. Mais Il est notre Père Céleste et on l'aime comme notre meilleur ami d'enfance qui nous rassurait la nuit dans nos rêves..
En fin de compte il ne s'agit pas d'accorder la divinité à l'humanité.
Mais de reconnaître la vie comme sacré de Dieu le Père qui habite en chacun des êtres du monde.
"Dieu le Père et moi ne sommes qu'un"
Dans toutes les spiritualités du monde vous trouverez partout que Dieu habite en l'oiseau qui s'envole, en l'éléphant qui passe et en la maman qui s'occupe de ses enfants.
Les musulmans aussi ont des branches mystiques qui montrent que Dieu nous accompagne dans nos épreuves et c'est d'ailleurs écrit dans le Coran
De mémoire il y a un verset qui dit :
"Partout ou tu regardes est la face de Dieu"
Je laisserais un musulman valider.
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 11:06

Message par prisca »

RC69 a écrit : 12 mars23, 03:43 Bonjour,

moi je pense que la divine trinité est pour tous et toutes : Dieu le Père, le fils et le saint esprit
Non c'est une offense à l'ETERNEL de dire qu'il y a 3 dieux.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Qui veut dire : Apôtres, allez vers les nations et baptisez les au Nom du Père Eternel qui vous envoie car par Jésus le Salut est accordé, et le Saint Esprit leur sera donné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 19:15

Message par RC69 »

prisca a écrit : Non c'est une offense à l'ETERNEL de dire qu'il y a 3 dieux.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Qui veut dire : Apôtres, allez vers les nations et baptisez les au Nom du Père Eternel qui vous envoie car par Jésus le Salut est accordé, et le Saint Esprit leur sera donné.
Tu le dis toi-même : "le saint esprit leur sera donné",

Jésus disait aussi "ne vous inquiètez pas pour ce que vous direz : car c'est Dieu qui parlera pour vous"
(Matthieu 10 "Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.")


Jésus Christ a été crucifié il y a deux milles ans pour avoir dit qu'il était le fils de Dieu (les juges ont considéré ça comme un blasphème),
« Toi, qui es un homme, tu te fais Dieu » (Jean 10:33).

Sa réponse fut inattendue : « Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi [Psaumes 82:6] : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu » (Jean 10:34-36).

https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles ... -des-dieux


Vous êtes tous fils du Très-Haut, vous êtes des dieux.


Jésus Christ aussi n'a-t-il pas dit (en parlant de ses miracles) : "Ces choses-là, vous les ferez aussi"
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 20:02

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 06 oct.23, 11:06 Non c'est une offense à l'ETERNEL de dire qu'il y a 3 dieux.
Car Jésus n'a nullement les pouvoirs d'un dieu, c'est bien connu....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 21:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 06 oct.23, 20:02 Car Jésus n'a nullement les pouvoirs d'un dieu, c'est bien connu....
Dans l'histoire racontée par l'Eternel dans laquelle l'Eternel met en scène un demi Dieu, voire un Dieu à part entière, ce Dieu a les pouvoirs d'un Dieu, mais c'est une histoire, et une histoire ça n'existe pas.

Cette histoire que nous raconte l'Eternel a été conçue plus spécialement pour les Romains de l'antiquité, afin qu'ils croient eux qu'il s'agit de faits réels, et que le Dieu Jésus a tout payé à son père pour qu'eux ne soient pas inquiétés, nullement punis, ni châtiés, car ce fils exemplaire a fait justice à leur place, au Dieu offert en Sacrifice. De cette manière ils n'hésiteront plus à fonder l'église qui sera l'église catholique Romaine, ainsi l'ère paienne est morte, et l'ère monothéiste voit le jour.

Sauf que les évêques au concile de Nicée en 325 eux ont préféré mentir et dire que l'histoire est vraie malgré que l'ETERNEL leur dise la Vérité parce que ce sont "des Sacrificateurs" les évêques, et les Sacrificateurs entendent les consignes de D.IEU......, parce que face à l'empereur à qui ils auraient dû dire " tu es vaincu, c'est un piège pour toi, afin que tu sois toi le promoteur de l'abandon de tes dieux de pacotille et de la vénération de SEUL DIEU, Dieu des Juifs" mais ils ne l'ont pas dite la vérité, et à la place ils ont dit "trinité" (oui il y a 3 dieux ont ils dit en mentant naturellement). Trinité qui met JESUS sur un piédestal, un Dieu bien vaillant qui a obligé son père à renoncer à ses Lois, puisque lui Jésus a payé les transgressions très cher, donc Jésus a le beau rôle dans le mental des Chrétiens, et Dieu le père, dans le for intérieur des chrétiens est malléable puisque ce fils a su lui faire changer d'avis en lui offrant son corps et son sang en sacrifice.

Les trinitaires disent donc que Dieu est malléable, c'est une grosse injure qui vient se rajouter au reste.

Le reste est tellement truffé de blasphèmes qu'une liste ne suffirait pas, mais je dirais par exemple que l'Eternel aurait fait les Lois pour rien ?

En fait les chrétiens sont malades, de la tête, ils avancent des choses qui sont tellement injurieuses envers D.IEU.

Il leur aurait suffit de faire comme moi même j'ai fait, à savoir "réfléchir".

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
RC69 a écrit : 06 oct.23, 19:15 Tu le dis toi-même : "le saint esprit leur sera donné",

Le Saint Esprit est l'Esprit de D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.23, 21:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 21:48

Message par RC69 »

@ prisca > Et tu crois que les prophètes avant Jésus n'ont jamais fait de miracles ?? Moïse a séparé la mer en deux, Abraham a surement fait des miracles aussi... Le prophète Elie de l'ancien testament il ressuscitait des gens.. Il n'y a pas que Jésus. "Ces choses-là, vous les ferez aussi"
Dieu étant Tout - Puissant Il peut tout faire, Il est omniscient et omniprésent ce qui signifie que Dieu est partout, entend tout, voit tout, sait tout.
Lorsqu'il envoit un prophète Dieu le soutient pour montrer qu'il est véridique, authentique et qu'il est le chemin à suivre...

Pourquoi tu crois aux miracles de Moïse mais pas à ceux de Jésus Christ????
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité pour tous (et toutes)

Ecrit le 06 oct.23, 21:51

Message par prisca »

RC69 a écrit : 06 oct.23, 21:48 @ prisca > Et tu crois que les prophètes avant Jésus n'ont jamais fait de miracles ?? Moïse a séparé la mer en deux, Abraham a surement fait des miracles aussi... Le prophète Elie de l'ancien testament il ressuscitait des gens.. Il n'y a pas que Jésus. "Ces choses-là, vous les ferez aussi"
Dieu étant Tout - Puissant Il peut tout faire, Il est omniscient et omniprésent ce qui signifie que Dieu est partout, entend tout, voit tout, sait tout.
Lorsqu'il envoit un prophète Dieu le soutient pour montrer qu'il est véridique, authentique et qu'il est le chemin à suivre...

Pourquoi tu crois aux miracles de Moïse mais pas à ceux de Jésus Christ????
Tu dis que Jésus est un Dieu !

Que tu l'aimes !

Tu le vénères, tu embrasses la Croix de toutes tes forces !

Tu es assis dans l'église et devant toi Jésus te fait face sur la Croix, dans l'église il n'y a que Jésus que tu vois et que tu adules !

Mais tu te trompes.

Notre DIEU n'est pas Jésus, Jésus est juste un mythe.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 195 invités