secte vs religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 22:51

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 mars23, 20:50 Ce qui me suffit, à moi, c'est de voir clairement que si les Romains, peuple guerrier qui a bel et bien existé et bel et bien
occupé la Judée, a été assez con pour[incorrect]qui ressuscitait les morts et changeait l'eau en très bon vin, c'est que
la bêtise des Romains de Goscinny est en dessous de la vérité. J'en conclus que les miracles dudit Oint ne sont que des fables.

Ce que tu refuses de comprendre est que les cérémonies publiques du culte impérial dans la Rome antique est ce lien d'une fréquentation assidue entre les empereurs et les dieux, d'échanges de messages de toutes sortes entre eux, sacrifices ou omina, foi jurée, sacramentum, dans cette cité "pleine de dieux".

Des dieux qui dans le mental des empereurs et des Romains existent vraiment alors qu'ils sont sortis de leur imagination et le "discours impérial" ne tient que sur l'éloquence sur la présence des dieux qui confèrent à ces empereurs aussi le statut de dieux eux mêmes.

Donc ils n'ont pas besoin de Jésus puisqu'eux se sont proclamés dieux eux mêmes, et Jésus même leur fait de l'ombre, raison pour laquelle ils tuent les Chrétiens.

DE PLUS en acceptant Jésus ils doivent aussi accepter le PERE de Jésus, l'Eternel au titre duquel ils ont appris à quel point IL a été dur envers les Juifs et d'autres gens au point de les tuer pour un grand nombre d'entre eux.

Même s'ils savent que le Fils Jésus a apaisé la colère du Père en s'étant offert en sacrifice pour cela, ils ne sont pas à l'abri d'une colère survenue de nouveau de ce Dieu le Père et donc ils refusent catégoriquement de renoncer à toutes leurs habitudes, ne voulant pas écouter les 613 Lois imposées si toutefois le Père ne veut plus du sang de son Fils qui a pris partie pour l'humanité contre la vindicte de son Père.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 13 mars23, 20:50
On ne sait pas bien comment l'Éternel procède pour enregistrer tous les gestes des milliards d'humains (sans parler des extraterrestres),
ce dont on est sûr, c'est que ça ne lui pose aucun problème car il est Dieu. Il a sûrement automatisé ça depuis belle lurette ; et comme
en plus il a toujours su quelles actions allaient être exécutées, quelles pensées allaient être formées, ça lui est d'une très grand facilité.
D'ailleurs ne vous faites pas d'illusions, le Jugement Dernier, y a longtemps qu'il est prononcé. Il l'a toujours été, depuis le début de l'éternité (!).
Facilité déconcertante pour notre Père qui me parle à moi pendant qu'IL parle à des milliards de gens en même temps, tout en créant des mondes et tout en les détruisant, et beaucoup d'activités de ci de là, et quant au Jugement Dernier il va bientôt survenir car les mondes sont faits pour accueillir des humains en voie de sublimation pour être accueillis intègres dans le Paradis qui ne donne aucune place à des humains passablement prêts. C'est comme une pomme immangeable si elle est verte, il faut qu'elle soit mangeable, mure un tant soit peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 00:28

Message par Ash »

prisca a écrit : 13 mars23, 12:10
...

Si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter...

Non merci Prisca, le "dieu" de la bible ne m'intéresse absolument pas, il est trop imparfait et trop barbare.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 00:36

Message par prisca »

Ash a écrit : 14 mars23, 00:28 Non merci Prisca, le "dieu" de la bible ne m'intéresse absolument pas, [censuré]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 00:41

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 13 mars23, 20:50
...

Ce que je trouve amusant, c'est d'imaginer la scène : on se représente toujours Oint marchant avec grâce et aisance sur une mer plate (ou un lac).
Mais il est dit que la barque était battue par les flots car il y avait du vent. Il faut donc s'imaginer l'élégance de la démarche d'Oint cahotant entre
les creux et les sommets des vagues....

De quoi devenir croyant, non ?

Ajouté 13 minutes 37 secondes après :

Ça au moins c'est osé !

...
En fait le truc c'est que les gens qui ont pondu les textes bibliques n'ont pas pris la peine de vérifier la cohérence de ce qu’ils écrivaient avec la réalité, mettant cela sous l'effet de leur "dieu parfait" et hop emballer c'est pesé :)

Tiens, un autre exemple :

Jésus sur le point de mourir se met à se demander pourquoi son père l'abandonne.

C'est trop incohérent pour un être parfait de demander à son père pourquoi il l'abandonne.


Un autre exemple :


Comment a fait Moïse pour écrire le récit de sa mort dans le pentateuque quand les religions affirment que c'est Moïse lui-même qui a écrit le pentateuque ?



Etc., etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 01:08

Message par prisca »

Ash a écrit : 14 mars23, 00:41 En fait le truc c'est que les gens qui ont pondu les textes bibliques n'ont pas pris la peine de vérifier la cohérence de ce qu’ils écrivaient avec la réalité, mettant cela sous l'effet de leur "dieu parfait" et hop emballer c'est pesé :)

Tiens, un autre exemple :

Jésus sur le point de mourir se met à se demander pourquoi son père l'abandonne.

C'est trop incohérent pour un être parfait de demander à son père pourquoi il l'abandonne.




Allo monsieur Ash viens réfléchir.


Pars du principe qu'il n'existe aucun fils de D.IEU qui est héritier en titre avec les mêmes pouvoirs que son Père.

Parce que être croyant c'est n'avoir qu'un seul et unique Dieu l'Eternel.

Donc tous les chrétiens sont perdus, ils ont fait ce qu'il ne fallait pas du tout faire, ils ont vénéré 2 dieux.

Mais tu lis et tu relèves que Jésus s'adresse à son Père en lui disant pourquoi son Père l'abandonne, c'est une supplication d'un dieu envers Dieu qui voudrait bien ne pas mourir sur la Croix mais voilà que le Père l'exige.

Car vois tu tout est scénario pour que les Romains qui sont ces gens d'un autre age qui croient à des histoires de dieux et demi dieux se disent dans les chaumières " mais quel dieu sublime ce Jésus qui quand même veut être puni à notre place et voilà que le père accepte et donne son pardon à tous les humains de la terre, nous sommes réjouis de savoir qu'au fond si nous péchons cela ne nous sera pas préjudiciable car ce fils a payé la rançon à son père qui veut libérer le monde de ses lois à la condition que justice soit faite par ce fils ô combien parfait qui a reçu un châtiment exemplaire pour le fils exemplaire qu'il est. Donc mes amis allons de ce pas fonder le catholicisme puisque plus rien ne s'oppose à ce que nous le fassions car voyez vous l'empereur Constantin ce matin même a reçu une aide ponctuelle de ce demi dieu Jésus qui lui a offert son aide pour avoir la victoire sur ses ennemis, ainsi notre empereur va encore gagner ses batailles car nous savons à quel point ce dieu Jésus a fait d'énormes prodiges et le louer nous rendra le plus grand des services, nous allons être les rois du monde, donc venez bonnes gens, faisons vite, organisons le concile à Nicée, nous sommes presqu'en l'an 325, il n'y a plus de temps à perdre, notre empereur nous appelle de toutes parts, nous les gens du peuple nous allons assister à cette réunion de loin, et nous allons écrire pour garder mémoire de cet évènement prodigieux" signé : Patrick Poivre d'Arvor de l'époque de l'antiquité.

C'est un scénario pour pousser les Romains à abdiquer, une tactique guerrière de notre SEIGNEUR ET MAITRE L'ETERNEL qui n'a pas reculé à rabaisser Jésus pour les besoins de son sauvetage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 01:21

Message par Ash »

prisca a écrit : 14 mars23, 01:08

...


Car vois tu tout est scénario pour que les Romains qui sont ces gens d'un autre age qui croient à des histoires de dieux et demi dieux se disent dans les chaumières " mais quel dieu sublime ce Jésus qui quand même veut être puni à notre place et voilà que le père accepte et donne son pardon à tous les humains de la terre


---
Si tu étais un minimum cohérent avec la bible tu saurais que Jésus aurait dû se sacrifier pour sauver d'abord les anges dans le ciel avant de sauver les hommes sur terre, car le péché originel a eu lieu d'abord dans le ciel avec la rébellion de Satan et d'autres anges et ce n'est qu'ensuite que Satan est venu foutre le bordel sur terre en venant corrompre Eve puis ses sbires en venant épouser les belles femmes.

Alors affirmé que Jésus est venu pour sauver le péché originel est complètement incohérent et faux, car le péché originel SELON la bible n'a pas eu lieu sur terre, mais dans les cieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 01:38

Message par prisca »

Ash a écrit : 14 mars23, 01:21 Si tu étais un minimum cohérent avec la bible tu saurais que Jésus aurait dû se sacrifier pour sauver d'abord les anges dans le ciel avant de sauver les hommes sur terre, car le péché originel a eu lieu d'abord dans le ciel avec la rébellion de Satan et d'autres anges et ce n'est qu'ensuite que Satan est venu foutre le bordel sur terre en venant corrompre Eve puis ses sbires en venant épouser les belles femmes.

Alors affirmé que Jésus est venu pour sauver le péché originel est complètement incohérent et faux, car le péché originel SELON la bible n'a pas eu lieu sur terre, mais dans les cieux.
Cela n'existe pas "sauver des anges" car les anges n'ont pas besoin d'être sauvés puisque ce sont des anges.

Il n'y a pas eu "de péché originel dans le ciel" ce sont des idées fausses.

Il n'y a pas non plus de "rébellion de satan et d'anges dans le Ciel" ce sont des invraisemblances issues du mental dérangé des prêtres du catholicisme qui croient à des chimères, qui n'ont pas l'esprit scientifique mais qui raisonnent comme des paiens de l'antiquité.

Jésus n'est pas venu du tout du tout pour sauver le péché originel, tu tiens ça encore des prêtres catholiques, raison pour laquelle ces gens là sont le diable car ils mettent de fausses idées dans la tête des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 01:39

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 13 mars23, 12:10 N'écoute pas Glinglin Ash il ne sait pas ce qu'il dit.

L'Eternel accomplit tout, personne à part l'Eternel ne fait de miracles.

L'Eternel instrumentalise Moise Jésus pour qu'ils fassent la démonstration des miracles mais seuls, Moise ne fait rien, Jésus ne fait rien, c'est toujours la Volonté de l'Eternel qui accomplit des faits miraculeux.
Pauvre inculte.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 02:50

Message par Ash »

prisca a écrit : 14 mars23, 01:38 Cela n'existe pas "sauver des anges" car les anges n'ont pas besoin d'être sauvés puisque ce sont des anges.

Il n'y a pas eu "de péché originel dans le ciel" ce sont des idées fausses.

Il n'y a pas non plus de "rébellion de satan et d'anges dans le Ciel" ce sont des invraisemblances issues du mental dérangé des prêtres du catholicisme qui croient à des chimères, qui n'ont pas l'esprit scientifique mais qui raisonnent comme des paiens de l'antiquité.

Jésus n'est pas venu du tout du tout pour sauver le péché originel, tu tiens ça encore des prêtres catholiques, raison pour laquelle ces gens là sont le diable car ils mettent de fausses idées dans la tête des gens.
Bref ce que je veux dire c'est que SELON la bible le premier à avoir fait le con dans l'histoire de l'univers c'est Satan et non Eve, ça te va comme ça ?

Donc pourquoi venir sauver l'humanité alors qu'il était préférable d'essayer de résoudre le conflit avec Satan afin qu'il n'aille pas corrompre Eve ?

L'incohérence est là, Satan balade Eve avec des mensonges et on veut nous faire croire que le péché originel c'est Eve qui la commis alors que c'est faux, c'est Satan avec ses mensonges qui a commis le péché originel.

Jésus est venu sur terre soi-disant pour sauver les hommes de leurs fautes, mais les fautes des hommes sont du a la faute de Satan, c'est donc Satan le responsable de la connerie humaine et non Eve et les hommes.

Selon la bible le péché originel c’est Satan et non Eve alors pourquoi vouloir nous faire croire que Jésus s’est sacrifié pour nous les hommes alors que nous ne sommes pas responsables des tromperies de Satan ? pourquoi n'a t-il pas resolu le probleme avec Satan quite a le zigoullé afin que l'humanité ne soit pas corropu par une telle ordure ?

C'est incoherent cette histoire de rachat et de sacrifice, quand on sait ou est le probleme on s'attaque au probleme et non aux victimes du probleme.
Modifié en dernier par Ash le 14 mars23, 02:53, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 02:52

Message par indian »

propos étranges pour l'agnostisme? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 02:54

Message par Ash »

indian a écrit : 14 mars23, 02:52 propos étranges pour l'agnostisme? :hum:
Je parle selon ce que dit la bible, je ne dis pas que je crois a ce que dit la bible, nuance.

De plus je suis Areligieux et non agnostique, ya erreur sur le profil.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 02:56

Message par indian »

Ash a écrit : 14 mars23, 02:54 Je parle selon ce que dit la bible, je ne dis pas que je crois a ce que dit la bible, nuance.

De plus je suis Areligieux et non agnostique, ya erreur sur le profil.
Ah ok merci.
Donc vous êtes un interpréteur de la bible.

je ne connais pas le sens du mot ''areligieux''. que signifie t'il?

Ajouté 49 secondes après :
ARELIGIEUX, EUSE, adj.
Qui est étranger à toute préoccupation religieuse.
https://www.cnrtl.fr/definition/areligieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 03:00

Message par Ash »

indian a écrit : 14 mars23, 02:56 Ah ok merci.
Donc vous êtes un interpréteur de la bible.

je ne connais pas le sens du mot ''areligieux''. que signifie t'il?
Pas du tout, par contre je sais lire et la genese montre clairement que c'est Satan qui est venu foutre le bordel sur terre, ce n'est pas Eve qui est a l'origine du mal sur terre mais Satan.

Areligieux signifie ne pas croire aux religions et a ce qu'elles racontent, et je ne suis pas non plus athée puisque je n'ai jamais dis ou affirmé qu'un dieu n'existe pas vu que je n'en sais rien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 03:05

Message par indian »

Ash a écrit : 14 mars23, 03:00 Pas du tout, par contre je sais lire et la genese montre clairement que c'est Satan qui est venu foutre le bordel sur terre, ce n'est pas Eve qui est a l'origine du mal sur terre mais Satan.

areligieux signifie ne pas croire aux religions et a ce qu'elles racontent.
le livre de la genese est un récit mythologique, une métaphore ancestrale, un histoire illustrant une maniere de concevoir le monde, l'humanité et qui date probablement de plus de 6000 ans deja...( Ken Ham en est fou d'ailleurs https://answersingenesis.org/fr/ )
comme toutes légendes... elles sont sources de réflexion.

vous ne croyez pas à ce que raconte le fondateur de la religion qu'est la foi baha'ie (Bahaullah) ?
Que ne croyez vous pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 14 mars23, 03:17

Message par Ash »

indian a écrit : 14 mars23, 03:05 le livre de la genese est un récit mythologique, une métaphore ancestrale, un histoire illustrant une maniere de concevoir le monde, l'humanité et qui date probablement de plus de 6000 ans deja...( Ken Ham en est fou d'ailleurs https://answersingenesis.org/fr/ )
comme toutes légendes... elles sont sources de réflexion.

vous ne croyez pas à ce que raconte le fondateur de la religion qu'est la foi baha'ie (Bahaullah) ?
Que ne croyez vous pas?

À partir du moment où je trouve une incohérence ou une contradiction dans une religion cela me suffit comme preuve pour comprendre qu'elle n'a aucun rapport avec un dieu parfait qui ne se contredit jamais.

Or je t'ai dit hier que vos successeurs se succède selon la volonté du dernier leader et non selon la volonté de votre dieu, cela est incohérent a toute perfection divine et donc ça me suffit pour comprendre que la foi baha'ie est une secte parmi tant d'autres.


L'Église catholique aussi est une secte parmi tant d'autres, car elle élie son pape par un vote au Vatican au lieu de laisser son dieu choisir qui sera son représentant sur terre, rien que cette incohérence me certifie qu'elle est une secte parmi tant d'autres, une seule preuve me suffit, pas besoins d'avoir 3978451 preuves pour être convaincu qu’elle raconte des salades, car un Dieu parfait ne se contredit jamais, mais si une religion prétendant être son représentant sur terre le contredit cela prouve que c’est une secte.



ETC., etc.


Et pour la genese je sais tres bien qu'il est inspiré des mythes Sumériens que les Babylonniens ont pris a la lettre.
Modifié en dernier par Ash le 14 mars23, 03:19, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho et 39 invités