Baptême de feu et d’Esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 16 mars23, 20:51

Message par Salam Salam »

◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu

Galates 5.22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. »

A chaque fois que nous nous rapprochons de ces fruits nous sommes baptisés de Saint Esprit

Et à chaque fois que nous péchons (vous comme moi car nous sommes pécheurs) nous sommes baptisés de Feu (mauvaise conscience et regret)

Qu’en pensez vous?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 16 mars23, 22:57

Message par indian »

Je pense qu’il s’agit d’idées révolues
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 16 mars23, 23:15

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 20:51 ◄ Luc 3:16 ►

il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu

Galates 5.22-23 nous dit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. »

A chaque fois que nous nous rapprochons de ces fruits nous sommes baptisés de Saint Esprit

Et à chaque fois que nous péchons (vous comme moi car nous sommes pécheurs) nous sommes baptisés de Feu (mauvaise conscience et regret)

Qu’en pensez vous?
Le feu de l'Esprit c'est l'amour, la compassion, la charité.
Concernant les apôtres, le feu de l'Esprit c'est la mission d'évangélisation.
Mais l'Esprit est tout à la fois. Lorsque nous sommes guidés par l'Esprit, chacun fait selon ce qu'il est ce qui est bon.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 17 mars23, 02:42

Message par gadou_bis »

Je pense que c'est plus clair si on prend le paragraphe en entier:
"Et voyant plusieurs des pharisiens et des sadducéens qui venaient à son baptême,
il leur dit: Race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère qui vient?
Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance;
et ne pensez pas de dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père;
car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham.
Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales:
lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.
Il a son van dans sa main, et il nettoiera entièrement son aire et assemblera son froment dans le grenier;
mais il brûlera la balle au feu inextinguible."


Jésus baptise:
- soit de l'Esprit-Saint, ceux qui se repentent, pour qu'ils soient enfant de Dieu et produisent les bons fruits.
- soit du feu du jugement pour ceux qui refusent de venir à lui pour avoir la vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 17 mars23, 05:27

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 17 mars23, 02:42 Je pense que c'est plus clair si on prend le paragraphe en entier:
"Et voyant plusieurs des pharisiens et des sadducéens qui venaient à son baptême,
il leur dit: Race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère qui vient?
Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance;
et ne pensez pas de dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père;
car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham.
Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales:
lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.
Il a son van dans sa main, et il nettoiera entièrement son aire et assemblera son froment dans le grenier;
mais il brûlera la balle au feu inextinguible."


Jésus baptise:
- soit de l'Esprit-Saint, ceux qui se repentent, pour qu'ils soient enfant de Dieu et produisent les bons fruits.
- soit du feu du jugement pour ceux qui refusent de venir à lui pour avoir la vie.
Tu as oublié une catégorie et tu as fait une erreur car ceux qui refusent d'aller à Jésus ne vont pas dans le feu.

► Les justes ressuscitent pour la Vie.
► Les pécheurs ressuscitent pour le Jugement.
► Les blasphémateurs vont dans le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 00:13

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 17 mars23, 02:42
Jésus baptise:
- soit de l'Esprit-Saint, ceux qui se repentent, pour qu'ils soient enfant de Dieu et produisent les bons fruits.
- soit du feu du jugement pour ceux qui refusent de venir à lui pour avoir la vie.
Merci
Dieu a des enfants?
Symboliquement je comprends la métaphore mais c’est un peu inadapté de parler comme cela
Le feu du jugement ok soit la seconde mort?
La destruction pour toujours?
Je suis plutôt d’accord

Pour ceux là:

Apocalypse 21:8 S21

« Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort.»
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 00:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 00:13
La destruction pour toujours?
Je suis plutôt d’accord

C'est terrible.

Crois tu que des gens qui sont sous le coup d'une violence familiale et qui deviennent des forcenés qui n'ont ni foi ni loi vont être détruits car des gens mus par une extrême indocilité avec pour quotidien du mensonge à profusion mais c'est à cause de cette éducation nocive destructrice toxique ?

Non l'ETERNEL pardonne tout le monde car chacun est un enfant.

Et de ta part dire que tu es d'accord pour que des gens soient détruits pour toujours ça fait froid dans le dos.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 00:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 mars23, 00:36 C'est terrible.

Crois tu que des gens qui sont sous le coup d'une violence familiale et qui deviennent des forcenés qui n'ont ni foi ni loi vont être détruits car des gens mus par une extrême indocilité avec pour quotidien du mensonge à profusion mais c'est à cause de cette éducation nocive destructrice toxique ?

Non l'ETERNEL pardonne tout le monde car chacun est un enfant.

Et de ta part dire que tu es d'accord pour que des gens soient détruits pour toujours ça fait froid dans le dos.
Pas des gens
Je travaille en psychiatrie je vois le mal des mauvaises éducations sur les gens et nombre de personnes qui sont victimes de leur enfance et sont devenus mauvais
Il faut être dans l’empathie et la compassion
Car ils gardent un peu de Bien en eux ces êtres qui font le mal
Au moins un atome

Là je parle des monstres
Des Siths
Des orques
Les adeptes du Dajjal
Les pires des créatures
Sans un atome de Bien
Pas un seul atome de Bien
Au temps du retour de Jésus
Je parle de la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 01:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 00:53 Pas des gens
Je travaille en psychiatrie je vois le mal des mauvaises éducations sur les gens et nombre de personnes qui sont victimes de leur enfance et sont devenus mauvais
Il faut être dans l’empathie et la compassion
Car ils gardent un peu de Bien en eux ces êtres qui font le mal
Au moins un atome

Là je parle des monstres
Des Siths
Des orques
Les adeptes du Dajjal
Les pires des créatures
Sans un atome de Bien
Pas un seul atome de Bien
Au temps du retour de Jésus
Je parle de la fin des temps
Qui sont ces gens que tu surnommes :

Des Siths
Des orques
Les adeptes du Dajjal
Les pires des créatures
Sans un atome de Bien
Pas un seul atome de Bien
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 01:12

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 mars23, 01:02 Qui sont ces gens que tu surnommes :

Des Siths
Des orques
Les adeptes du Dajjal
Les pires des créatures
Sans un atome de Bien
Pas un seul atome de Bien
Ceux qui rejetteront Jésus lui même lui préférant l’Antechrist
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 01:18

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 01:12 Ceux qui rejetteront Jésus lui même lui préférant l’Antechrist
C'est trop vague.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 01:41

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 mars23, 01:18 C'est trop vague.
C’est très clair

C’est la Charité et le Coeur qui départagera les adeptes de l’Antechrist à ceux qui suivront Jésus
La Charité et l’Amour en ACTES CONCRETS

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 02:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 01:41 C’est très clair

C’est la Charité et le Coeur qui départagera les adeptes de l’Antechrist à ceux qui suivront Jésus
La Charité et l’Amour en ACTES CONCRETS

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Agir dans le bien, être charitable est une qualité humaine et n'est pas toujours une qualité des croyants quelquefois.

Donc le Seigneur ne peut pas punir d'une mort certaine et définitive des gens qui ne sont pas charitables car ne pas avoir été charitables cela regarde aussi bien les athées que les croyants, donc à quoi cela sert d'être croyant si seule la charité chez l'humain compte.

Et ne pas être charitable pour des gens que la vie a endurci au point qu'ils soient dans des hopitaux comme celui où tu travailles ou dans des prisons, c'est leur demander un effort qu'eux mêmes n'ont pas reconnu chez des gens chez qui tout sourit, nés avec une cuillère en or dans la bouche, donc l'idée d'inégalité des chances quelquefois rend sourd à la raison les pauvres et affichent un sourire narquois chez les riches qui profitent des mains travailleuses en les dédaignant ceux qui font qu'ils sont riches puisque la main d'oeuvre est pour les riches comme de l'esclavage pour qu'eux s'enrichissent toujours davantage.


Ne sont pas antiChrist des gens qui ne font pas preuve de charité.

Ne sont pas antiChrist ces gens là mais sont antiChrist ceux qui mentent volontairement sur D.IEU en ayant fondé leur foi sur de l'insulte proféré contre l'Eternel, donc sont antiChrist uniquement des gens qui croient car mécréants veut dire impies et impies veut dire "une piété mauvaise".

Ne sont pas antiChrist des athées, ne sont antiChrist que des croyants mais mauvais croyants, quant aux bons croyants, ils sont le blé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 03:13

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 mars23, 02:36 Agir dans le bien, être charitable est une qualité humaine et n'est pas toujours une qualité des croyants quelquefois.

Donc le Seigneur ne peut pas punir d'une mort certaine et définitive des gens qui ne sont pas charitables car ne pas avoir été charitables cela regarde aussi bien les athées que les croyants, donc à quoi cela sert d'être croyant si seule la charité chez l'humain compte.

Et ne pas être charitable pour des gens que la vie a endurci au point qu'ils soient dans des hopitaux comme celui où tu travailles ou dans des prisons, c'est leur demander un effort qu'eux mêmes n'ont pas reconnu chez des gens chez qui tout sourit, nés avec une cuillère en or dans la bouche, donc l'idée d'inégalité des chances quelquefois rend sourd à la raison les pauvres et affichent un sourire narquois chez les riches qui profitent des mains travailleuses en les dédaignant ceux qui font qu'ils sont riches puisque la main d'oeuvre est pour les riches comme de l'esclavage pour qu'eux s'enrichissent toujours davantage.


Ne sont pas antiChrist des gens qui ne font pas preuve de charité.

Ne sont pas antiChrist ces gens là mais sont antiChrist ceux qui mentent volontairement sur D.IEU en ayant fondé leur foi sur de l'insulte proféré contre l'Eternel, donc sont antiChrist uniquement des gens qui croient car mécréants veut dire impies et impies veut dire "une piété mauvaise".

Ne sont pas antiChrist des athées, ne sont antiChrist que des croyants mais mauvais croyants, quant aux bons croyants, ils sont le blé.
Prisca je parle de la fin des temps
Il se passera tellement de choses avant
Des soulèvements sociaux
La guerre
Pas mal de choses avant que ces êtres sans un atome de Bien rejoignent le Dajjal et que Jésus revienne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Baptême de feu et d’Esprit

Ecrit le 18 mars23, 04:12

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 03:13 Prisca je parle de la fin des temps
Il se passera tellement de choses avant
Des soulèvements sociaux
La guerre
Pas mal de choses avant que ces êtres sans un atome de Bien rejoignent le Dajjal et que Jésus revienne
Les choses se passent maintenant, le Dajjal comme vous Musulmans l'appelez qui veut dire " menteur" personne séditieuse qui répand son mensonge il est aujourd'hui vivant et actif, il s'agit du pape François.

Jésus vient pour dire au monde qui il est vraiment, à savoir pas cet homme qui donne l'apparence d'une extrême bonté, mais vraiment ce qu'il est à l'intérieur, le bouc comme la Bible le nomme.

A ce moment là, ceux qui ont bu ses paroles seront ceux qui iront au feu.

Et pour les autres, ceux qui savent qu'il est un menteur mais pratiquent l'omerta, ils paieront aussi cher le prix de leur complicité, duplicité passive.
Modifié en dernier par prisca le 18 mars23, 04:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités