La masse des connaissances.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 05:28

Message par Ash »

prisca a écrit : 22 mars23, 04:42 Tu voulais plutôt dire que de porter un bracelet électronique.

Tes connaissances grammaticales font masse. Il y a du court circuit.

Pas des masses en matière de connaissances des accords du participe présent.

Tu veux une thèse ? Ou tu veux que je me taise.
Je ne sais plus qui disait il n'y a pas tres longtemps que ceux qui se plaisent a coriger les fautes gramaticales des autres sont plus des gens imbuvables et prétentieux que compréhenssifs et saints d'esprit.

Je constate qu'il n'a pas tord et donc c'est avec grand plaisir que j'accepte que tu te taise dans ta these.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 06:03

Message par prisca »

Ash a écrit : 22 mars23, 05:28 Je ne sais plus qui disait il n'y a pas tres longtemps que ceux qui se plaisent a coriger les fautes gramaticales des autres sont plus des gens imbuvables et prétentieux que compréhenssifs et saints d'esprit.

Je constate qu'il n'a pas tord et donc c'est avec grand plaisir que j'accepte que tu te taise dans ta these.
Mais te rends tu compte comment tu parles ?

Il vaut mieux ce que je dis que d'être un repris de justice sous surveillance.

C'est sympa.

Donc dent pour dent, oeil pour oeil, tu me fais un croche pied, je te glisse une peau de banane sous le tien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 21:09

Message par Stop ! »

Ash a écrit : 22 mars23, 02:35 C'est complètement fou cette histoire de devoir subir la faute des autres par un pardon sacrificiel , c'est n'importe quoi cette doctrine d'un autre âge.
Oui, et on peut noter que Dieu-le-Grand punit l'humanité entière pour la faute d'Adam et son fils-lui pour celles de l'humanité. C'est sûr qu'il aurait pu inventer l'eau chaude.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 22:56

Message par Ash »

Stop ! a écrit : 22 mars23, 21:09 Oui, et on peut noter que Dieu-le-Grand punit l'humanité entière pour la faute d'Adam et son fils-lui pour celles de l'humanité. C'est sûr qu'il aurait pu inventer l'eau chaude.
Le pire c'est que les religions affirment que ce "dieu" là est parfait.

Plus la contradiction est énorme moins elles la voient, ou du moins l'occulte volontairement sachant que leurs brebis ne comprennent rien a la cohérence et a l'incohérence.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 23:18

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 22 mars23, 21:09 Oui, et on peut noter que Dieu-le-Grand punit l'humanité entière pour la faute d'Adam et son fils-lui pour celles de l'humanité. C'est sûr qu'il aurait pu inventer l'eau chaude.
Adam c'est l'humanité. Dieu punit donc l'humanité.

Le nom générique adam (« humanité ») se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Ainsi, des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, l'humanité se dit « adm » qui donne en hébreu « Adam », le premier homme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 23:41

Message par Ash »

Pollux a écrit : 22 mars23, 23:18 Adam c'est l'humanité. Dieu punit donc l'humanité.
Pas vraiment d'accord, je dirais plutôt qu'Adam est un personnage mythique inventé par une civilisation ancienne qui inventât aussi les divinités et la dépendance spirituelle.

Rien ne prouve que l'Adam biblique est un personnage ayant réellement existé a cause des contradictions et des incohérences de ce livre soit disant inspiré par un être divin et parfait.


Or un être divin et parfait ne peut ni se contredire ni inspiré un livre truffé d'incohérences et encore moins être incapable de faire traversé les siècles ce livre sans qu'il soit altéré par des interprétations en tout genres, farfelues et contredisant cet être soit disant parfait.

Et au passage si le Adam de la bible était la vérité alors l'être divin et parfait aurait su faire en sorte que ce livre n'est qu'une seule et unique interprétation pour l'humanité entière.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 23:54

Message par Pollux »

Ash a écrit : 22 mars23, 23:41 Pas vraiment d'accord, je dirais plutôt qu'Adam est un personnage mythique inventé par une civilisation ancienne qui inventât aussi les divinités et la dépendance spirituelle.
Les "contes" bibliques ne doivent pas être interprétés au niveau littéral. L'histoire d'Adam et Ève c'est celle de l'humanité qui a préféré le libre arbitre et l'indépendance à la soumission à Dieu. C'est donc collectivement qu'on doit en assumer les conséquences.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 00:15

Message par Stop ! »

C'est vrai que nous avons tous goûté le fruit défendu du Jardin d'Eden, je m'en souviens très bien.
Que de béquilles partout pour essayer de faire tenir debout une histoire complètement loufoque !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 00:38

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 23 mars23, 00:15 C'est vrai que nous avons tous goûté le fruit défendu du Jardin d'Eden, je m'en souviens très bien.
Que de béquilles partout pour essayer de faire tenir debout une histoire complètement loufoque !
Serais-tu prêt à échanger ton libre arbitre contre une soumission totale à Dieu au Paradis ?

Sinon la liberté se mérite en expérimentant l'adversité et la souffrance sur Terre.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 00:48

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 23 mars23, 00:38 Serais-tu prêt à échanger ton libre arbitre contre une soumission totale à Dieu au Paradis ?
Mais la soumission totale, elle existe et les humains n'ont aucun problème avec cela lorsqu'ils savent que c'est pour leur bien.
Est ce qu'un astronaute, un pilote réclame la liberté de suivre ou non les consignes de sécurité de l'appareil ?
Non, ils suivent avec la plus grande rigueur les consignes qui leur sont données car ils savent que celles-ci sont pour que tout se passe au mieux.

Donc, si un Dieu omniscient, omnitout existait, pourquoi les humains voudraient avoir la liberté alors qu'ils auraient tout ce qui est bon en étant soumis ?

La liberté n'est utile que lorsqu'elle offre des avantages, si la liberté c'est juste risquer de souffrir ou pire, quel intérêt ?

L'histoire des humains qui repoussent Dieu pour leur liberté est évidemment une invention pour justifier le fait que rien ne montre la présence d'un Dieu dans le monde des hommes.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 01:04

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 23 mars23, 00:38 Sinon la liberté se mérite en expérimentant l'adversité et la souffrance sur Terre.
Chacun voit midi à quatorze heures.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 01:27

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 23 mars23, 00:48 Mais la soumission totale, elle existe et les humains n'ont aucun problème avec cela lorsqu'ils savent que c'est pour leur bien.
Est ce qu'un astronaute, un pilote réclame la liberté de suivre ou non les consignes de sécurité de l'appareil ?
Non, ils suivent avec la plus grande rigueur les consignes qui leur sont données car ils savent que celles-ci sont pour que tout se passe au mieux.
Drôle de comparaison.

Je ne parle pas d'accomplir un travail sensible qui doit être respecté à la lettre mais d'avoir la liberté de choisir soi-même ce qu'on pourra faire au Paradis tout comme on le fait lorsqu'on est en vacance.
a écrit :Donc, si un Dieu omniscient, omnitout existait, pourquoi les humains voudraient avoir la liberté alors qu'ils auraient tout ce qui est bon en étant soumis ?
Pourquoi les adolescents désirent-ils quitter leurs parents s'ils ont déjà tout ce qui est bon pour eux à la maison ?

C'est normal à partir d'un certain âge et degré de maturité de vouloir vivre sa vie comme on l'entend, même si on doit peiner pour y arriver. Ce qui serait anormal serait de vouloir rester soumis toute sa vie à ses parents.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 23 mars23, 01:27 C'est normal à partir d'un certain âge et degré de maturité de vouloir vivre sa vie comme on l'entend, même si on doit peiner pour y arriver. Ce qui serait anormal serait de vouloir rester soumis toute sa vie à ses parents.
Le clan est l'organisation sociale la plus répandue sur la terre et les membres soumis au clan peuvent aussi compter sur lui en cas de besoin.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 04:44

Message par Ash »

Pollux a écrit : 22 mars23, 23:54 Les "contes" bibliques ne doivent pas être interprétés au niveau littéral. L'histoire d'Adam et Ève c'est celle de l'humanité qui a préféré le libre arbitre et l'indépendance à la soumission à Dieu. C'est donc collectivement qu'on doit en assumer les conséquences.
Et ou as tu vu un être parfait qui demande a ce qu'on lui soit soumis ? celui de la bible et du coran ? tu veut pas qu'on lui rende un culte aussi au passage ? puis un café et un mars au caramel ?

un être parfait c'est pas ca.

C'est certainement pas quelqu'un qui va te demander d'être soumis ou de lui rendre un culte.

Un être parfait est a des milliards d'années lumières de telles foutaises et de telles futilités.

Si ton être parfait est celui de la bible je te souhaite bonne chance car il n'y a rien de parfait en lui, c'est une chimère inventé par les hommes, les mêmes que ceux qui ont inventé Adam, les même que ceux qui te font croire que : "L'histoire d'Adam et Ève c'est celle de l'humanité qui a préféré le libre arbitre et l'indépendance à la soumission à Dieu"

C'est pas ca Dieu, c'est pas ca la perfection.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 23 mars23, 06:10

Message par Pollux »

Ash a écrit : 23 mars23, 04:45 Et ou as tu vu un être parfait qui demande a ce qu'on lui soit soumis ?
Où ai-je parlé de perfection ??

La perfection c'est relatif: ce qui est parfait pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.
a écrit :celui de la bible et du coran ?
Je n'ai jamais étudié le Coran et je n'en parle pas.
a écrit :tu veut pas qu'on lui rende un culte aussi au passage ?
Je n'ai jamais demandé qu'on lui rende un culte. Au contraire je cite souvent ce passage:

Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

a écrit :un être parfait c'est pas ca.

C'est certainement pas quelqu'un qui va te demander d'être soumis ou de lui rendre un culte.

Un être parfait est a des milliards d'années lumières de telles foutaises et de telles futilités.
Un père qui souhaite que ses enfants lui obéissent c'est de la foutaise pour toi ? Tu préfères les enfants-rois peut-être ?

https://fierpapa.ca/article/enfant-roi/
a écrit :Si ton être parfait est celui de la bible je te souhaite bonne chance car il n'y a rien de parfait en lui,
La Bible donne parfois une mauvaise image de Dieu, en particulier dans l'AT. Il faut savoir faire preuve de discernement au lieu de tout croire aveuglément.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 mars23, 02:14 Le clan est l'organisation sociale la plus répandue sur la terre et les membres soumis au clan peuvent aussi compter sur lui en cas de besoin.
Je parlais plutôt de l'autorité parentale. Dans un clan on ne traite pas les adultes comme des enfants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités