Le sacrifice ultime

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 06 avr.23, 00:46

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 05 avr.23, 04:38 Que n'as-tu pas compris ans l'Evangile ?
Ben... Par exemple en quoi se faire crucifier pour pardonner des "péchés" était une manœuvre intelligente, surtout quand on punit l'humanité entière pour la "faute" de deux personnes et que la crucifixion ne remet pas ça en cause.

Mais, comme tout un chacun, j'ai très bien compris, à ma façon : Il ne s'agit que de fables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 06 avr.23, 02:03

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 avr.23, 00:46 Ben... Par exemple en quoi se faire crucifier pour pardonner des "péchés" était une manœuvre intelligente, surtout quand on punit l'humanité entière pour la "faute" de deux personnes et que la crucifixion ne remet pas ça en cause.

Mais, comme tout un chacun, j'ai très bien compris, à ma façon : Il ne s'agit que de fables.
Il faut prendre le problème dans un autre sens.

Tous ceux qui disent que la crucifixion de Jésus permet de pardonner les péchés par compensation pénale (substitution pénale) c à d : Jésus est puni atrocement, l'Eternel a trouvé son coupable idéal pour payer, et en contrepartie les humains sont pardonnés quoi qu'ils fassent ►► tous les gens qui disent cela ne sont pas dignes de l'ETERNEL car c'est absurde et indigeste, et également tellement offensant, outrageant.


Toux ceux qui disent que la crucifixion de Jésus de surcroit répare le péché d'Adam et d'Eve, deux personnes qui ont vécu au Néolithique et qui eux ont été sévèrement punis (tout du moins l'humanité où ils vécurent) puisque tous moururent dans l'eau du Déluge, donc qu'est ce que Jésus a à réparer en plus ? Rien puisque la sentence est tombée, cette sentence étant : la mort de cette humanité indigne.

Il ne s'agit pas de fables mais d'épreuves et tous les Chrétiens l'ont tout simplement échouée cette épreuve.

Next....

Les prochains feront ils mieux ?

En tout cas cette humanité périra.

Car comme l'humanité durant laquelle Adam et Eve ont vécu et péri a bel et bien disparu, la nôtre d'humanité pareillement périra et disparaitra......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 06 avr.23, 20:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 avr.23, 02:03 ...tous les gens qui disent cela ne sont pas dignes de l'ETERNEL car c'est absurde et indigeste, et également tellement offensant, outrageant.
...la nôtre d'humanité pareillement périra et disparaitra......
Ça, si une chose paraît sûre, c'est bien que l'humanité disparaîtra un jour.
Mais personnellement je trouve aussi offensant et outrageant de considérer cet ETERNEL comme un super surveillant général qui épie tous les gestes et toutes les pensées des humains, qui les enregistre et prépare ses récompenses et ses punitions. Le pauvre, si c'est ça l'idée qu'on se fait de lui...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 06 avr.23, 23:35

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 06 avr.23, 00:46 Ben... Par exemple en quoi se faire crucifier pour pardonner des "péchés" était une manœuvre intelligente, surtout quand on punit l'humanité entière pour la "faute" de deux personnes et que la crucifixion ne remet pas ça en cause.

Mais, comme tout un chacun, j'ai très bien compris, à ma façon : Il ne s'agit que de fables.
Il ne s'agit pas de manœuvre "intelligente" mais de justice, à la façon de Dieu.
S'il a laissé la corruption entrer dans le monde c'est par respect du choix de l'homme. L'homme a suivi son instinct en opposition à Dieu alors que celui-ci avait bien mis un interdit. Ce monde est le résultat de cette opposition à Dieu, c'est l'œuvre de Satan par l'homme.
Dieu ne laisse pourtant pas tomber l'homme, il a envoyé son Fils qui par sa présence et sa Parole a marqué ce monde éphémère de son empreinte pour rappeler à l'homme à qui il appartient et d'où il vient et qu'il est toujours aimé du Père. Le choix final sera décisif, chacun aura à se confronter au jugement, avec les conséquences de notre inclination à faire le mal qui est en opposition avec notre nature originelle divine salie par le péché originel.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 06 avr.23, 23:51

Message par Stop ! »

C'est une vision qui convient à beaucoup de gens, et j'en reste toujours coi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 07 avr.23, 00:58

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 06 avr.23, 23:51 C'est une vision qui convient à beaucoup de gens, et j'en reste toujours coi.
Avec du blabla religieux on pourrait justifier n'importe quoi; il suffit de poser comme prémisse que la justice divine est au-delà de notre compréhension humaine ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le sacrifice ultime

Ecrit le 07 avr.23, 07:43

Message par Stop ! »

Ah ben ça je veux bien, mais cette prémisse « les voies du Seigneur sont impénétrables » est un fondamental du blabla religieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités