enso a écrit : ↑24 mars23, 03:17
quel sont les figure principal du christianisme
SELON la bible et SELON le Dieu de la bible, c’est lui-même qui a toujours choisi ses prophètes ou représentants.
SELON la bible le dernier représentant de Dieu sur terre a été nommé par Jésus et c’était Pierre.
Et à part les douze disciples de Jésus il n’a jamais existé SELON la bible aucun autre représentant de Dieu sur terre et cela est expliqué très clairement pas Jean quand il écrit qu’aucun texte ne sera ajouté ou modifié ou retranché.
Ce qui veut clairement dire qu’aucun nom supplémentaire ne sera ajouté et tous ceux qui se prétendent prophètes ou représentants de Dieu sur terre, papes, gourous, etc. ne sont que des charlatans, car SELON la bible c’est Dieu qui choisi et non un vote d’escrocs au Vatican ou de qui que se soit d’autre.
Donc Enso ta réponse est résolue, car SELON la bible le début du christianisme a commencé par les actes de Jean le baptiste qui annonça la venue proche de Jésus et par extension tous les autres passages de l’Ancien Testament qui annoncent la venue de Jésus.
Par contre attention aux vidéos « Les pères de l’Église », car SELON la bible vu qu’aucun nom n’y serait ajouté il est évident que ceux qui se font passer pour père de l’Église sont des faux prophètes ainsi que ceux qui aiment à se faire appeler « mon père » alors que SELON la bible Jésus leur a interdit formellement de se faire appeler « mon père » et le pire dans tous ces « pères-là »c'est qu'il y en a un qui aime a se faire appeler le « Saint-père »
Bienvenue dans la contradiction et l’incohérence religieuse.
Bienvenue chez ceux qui affirment aimer Jésus et qui lui crachent au visage en se faisant appeler "mon père".
Que le christianisme continua après la crucifixion de Jésus c’est incontestable SELON la bible, mais uniquement par les 12 apôtres et des milliers de disciples et Pierre fut le seul représentant nommé explicitement par Jésus.
Le christianisme « religieux » inventé par les religions au fil des siècles n’a aucune valeur et ne représente pas Jésus SELON ses principes écrits.
Par contre le christianisme individuel c’est-à-dire les actes de millions de personnes sur terre qui essayent d’avoir une vie SELON ce que préconise Jésus et non selon ce que demandent les religions existe bel et bien et leur chef est Jésus et non un homme et ces gens-là ont bien compris que les religions sont a des milliards d’années lumières d’une quelconque vérité et n’en font pas parti ou les ont quitté quand ils ont compris qu’elles crachent au visage de celui qu’elles prétendent suivre les pas.
Comme quoi il existe encore des gens qui sont cohérents avec leurs croyances.
Je ne dis pas que leurs croyances sont exactes vu qu'il s'agit de croyances SELON un livre, mais au moins il est facile et très intéressant de discuter avec eux, car ils sont ouverts d'esprit, prêts à se remettre en question, et surtout, et c'est vraiment le plus important : Ils sont cohérents dans leurs croyances ! c'est cela Enso le christianisme SELON la bible et il n'a aucun rapport avec les religions "chrétiennes" ou celles de la chrétienté.