Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 04:08

Message par agecanonix »

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 05:45

Message par Estrabosor »

Je rappelle qu'Agécanonix est dans mes ignorés et que contrairement à lui, lorsque je dis que je ne lis plus quelqu'un, je le fais.

Puisque Keinelezard a fait une citation qui me concernait, je vais répondre, pas pour me justifier mais juste pour expliquer.

Oui, je parle souvent de mensonges en rapport avec Agécanonix parce que je constate qu'il dit des choses qu'il sait fausses, c'est donc un simple constat et encore, je ne parle que de ce que je lis dans les citations.....

Concernant le fait que je me sois dit "né de nouveau", je n'ai absolument pas menti puisque l'expérience que j'ai vécue, c'est celle que vivent ceux qui se disent nés de nouveaux chez les TJ.
Simplement, je lis désormais cette expérience comme un phénomène psychique et non comme une manifestation surnaturelle.

Donc, je n'ai pas menti, je nomme simplement les choses différemment.

Si j'avais été évangélique et que j'aurais renié mon baptême de l'Esprit dans mon ancienne religion en devenant TJ, Agécanonix m'aurait félicité d'avoir ouvert les yeux, eh bien, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai ouvert les yeux sur ce qu'était réellement ce baptême de l'Esprit mais chez les TJ !
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 07:00

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 17 avr.23, 05:45 Je rappelle qu'Agécanonix est dans mes ignorés et que contrairement à lui, lorsque je dis que je ne lis plus quelqu'un, je le fais.

Puisque Keinelezard a fait une citation qui me concernait, je vais répondre, pas pour me justifier mais juste pour expliquer.

Oui, je parle souvent de mensonges en rapport avec Agécanonix parce que je constate qu'il dit des choses qu'il sait fausses, c'est donc un simple constat et encore, je ne parle que de ce que je lis dans les citations.....

Concernant le fait que je me sois dit "né de nouveau", je n'ai absolument pas menti puisque l'expérience que j'ai vécue, c'est celle que vivent ceux qui se disent nés de nouveaux chez les TJ.
Simplement, je lis désormais cette expérience comme un phénomène psychique et non comme une manifestation surnaturelle.

Donc, je n'ai pas menti, je nomme simplement les choses différemment.

Si j'avais été évangélique et que j'aurais renié mon baptême de l'Esprit dans mon ancienne religion en devenant TJ, Agécanonix m'aurait félicité d'avoir ouvert les yeux, eh bien, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai ouvert les yeux sur ce qu'était réellement ce baptême de l'Esprit mais chez les TJ !
il y a une différence entre dire : je pense être un élu, et dire ; je suis un élu.

Estra ne peut pas dire qu'il a vécu l'expérience d'un né de nouveau, car il ne peut pas savoir ce qu'est cette expérience. Il a donc cru la vivre et cela s'est transformé en " je suis un né de nouveau"...

Ce qui n'est pas la vérité.. c'est facile de dire : je nomme simplement les choses différemment, c'est souvent ce que disent les menteurs.

maintenant je veux bien croire que Estra soit sincère, mais je l'invite à se maîtriser quand il accuse de mensonge qui que ce soit maintenant qu'il sait le mal que cela peut faire.

Il doit maintenant comprendre que la sincérité est ce qui délimite la frontière entre un mensonge et une simple erreur.
Il était persuadé d'être un élu et il s'est trompé. A t'il menti ? Même s'il n'a pas dit la vérité, il affirme qu'il était sincère..

Ce n'était donc pas un mensonge dans ce cadre là. Si cela peut arriver à Estra, il doit concevoir que c'est possible pour les autres et ne pas appeler "mensonge" ce qui ne pourrait être qu'une erreur sincère..

Paul a dit que l'amour croit tout. Je crois donc que Estra est sincère...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 21:16

Message par philippe83 »

Salut Age :slightly-smiling-face:
Oui l'amour croit tout et espère tout...Espérons qu'un jour Estra revienne à la raison car tant qu'il n'est pas excommunier on ne sait jamais. En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle) :slightly-smiling-face: Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit. Mais bon on connait cette méthode et on fait avec...Les chiens aboient et la caravane passe.
Bien à toi fréro. :slightly-smiling-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 22:24

Message par papy »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 21:16 Salut Age :slightly-smiling-face:
Oui l'amour croit tout et espère tout...Espérons qu'un jour Estra revienne à la raison car tant qu'il n'est pas excommunier on ne sait jamais.
Ca signifie qu'un excommunié est définitivement banni ?
Bravo Philippe83 tu emboites le pas d' Agécanonix dans ses délires ! :thinking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 22:33

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 il y a une différence entre dire : je pense être un élu, et dire ; je suis un élu.
Appliquons le donc au CC et à la WT si tu le veux ...
:)
agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 Estra ne peut pas dire qu'il a vécu l'expérience d'un né de nouveau, car il ne peut pas savoir ce qu'est cette expérience. Il a donc cru la vivre et cela s'est transformé en " je suis un né de nouveau"...
Et sur quelle base ?

aujourd'hui la WT compte autant de "membre oint" autoproclamé, qui n'ont pas à justifier de leur onction selon le CC et la WT ..
qu'il y avait de oint dans les années 1950 !!!

soit plus de 20 000 !!!

faisons un calcul rapide depuis 1935 d'après la WT nous avons a faire à un reste oint en ces temps de la fin

1935 26826 oints ... sachant qu'il devait à minima être adulte comptons 30 ans d'age
dans une premiere aproximation 60 ans plus tard plus aucun oints n'existait ou peu s'en faut

en 2022 nous avons plus de 20 000 oints ... nous avons donc pour les temps de la fin

plus de 40 000 oints autoproclamés ! .. le nombre du "reste" commence à être un peu gros :) non ?

D'autant qu'en 1970 Fred Franz déclara que 1935 signait la fin de la réunion des oints ... donc soit à l'époque il racontait déjà n'importe quoi et
mentait comme un arracheur de dents soit, il se basait sur des chiffres qui montraient de façon évidente de les 28 000 oints étaient bien "un reste" ...

Il me semble que l'on peut se poser la question de la "sincérité" des membres du CC qui se prétendent oints ... pour bénéficier des largesse de la WT
ce qui comparer à Estra ... me semble un tantinet plus critique


agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 Ce qui n'est pas la vérité.. c'est facile de dire : je nomme simplement les choses différemment, c'est souvent ce que disent les menteurs.
Bah comment appelle t on un vérité bibliquement établie par le CC et la WT qui s'avère être complétement fausse au point qu'il faille une "nouvelle lumière"
et une "nouvelle compréhension" ?
agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 maintenant je veux bien croire que Estra soit sincère, mais je l'invite à se maîtriser quand il accuse de mensonge qui que ce soit maintenant qu'il sait le mal que cela peut faire.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 Il doit maintenant comprendre que la sincérité est ce qui délimite la frontière entre un mensonge et une simple erreur.
... et donc la sincérité du CC ? tu l'as trouvée où ?

Dans les déclaration de Jackson ... lorsqu'il prétend qu'il "serait bien présomptueux de s'affirmer seul porte parole de Dieu sur Terre" devant la commission
Royale Australienne ou dans celle sur JW.org ou les mêmes prétendront que la WT et le CC sont la "voix de Jésus" et les "Ambassadeur de Dieu sur Terre"
le Seul Canal de Dieu sur Terre , la seule vraie religion ...


A quel moment sont ils sincères ? devant la justice en jurant sur la Bible ... ou sur JW.org ?


agecanonix a écrit : 17 avr.23, 07:00 Il était persuadé d'être un élu et il s'est trompé. A t'il menti ? Même s'il n'a pas dit la vérité, il affirme qu'il était sincère..

Ce n'était donc pas un mensonge dans ce cadre là. Si cela peut arriver à Estra, il doit concevoir que c'est possible pour les autres et ne pas appeler "mensonge" ce qui ne pourrait être qu'une erreur sincère..

Paul a dit que l'amour croit tout. Je crois donc que Estra est sincère...
Le soucis est que lorsque l'erreur est devenu évidente et éclatant ... celui qui est sincère avoue son erreur .. et ne cherche pas des excuses ou des arrangements
avec de "nouvelle lumière" une erreur est une erreur ... tu te plantes tu assumes !

Ici ... tu nous as affirmer qu'il suffisait d'aller poser la question , mieux "Osez !" as tu précisé , poser la quetsion aux TJ dans la rue ...

pour ensuite nous affirmer le contraire et qu'il ne devraient pas répondre ...


A quel moment étais tu sincère toi même ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 23:15

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Eh bien, c'est simple, lorsque je vois quelqu'un dire "en France on ne peut pas" alors qu'il n'y a aucune loi française interdisant cela, je dis que la personne ment.
Ce n'est pas un jugement mais un simple constat.

Agécanonix a cherché à faire passer un choix de l'organisation des TJ comme une contrainte imposée par la France à ceux qui auraient un présentoir dans la rue, c'est un mensonge, point final.

Après ça, qu'Agécanonix juge que je n'ai pas été "né de nouveau", c'est son droit, il n'y a aucun problème et d'ailleurs, personne ne peut dire qu'il ait tort et moi raison ou qu'il ait raison et moi tort puisqu'il n'y a pas un "mètre étalon" permettant de savoir ce qu'est exactement être "né de nouveau".

Ce que je remarque, en tout cas, c'est que tous les "oints" TJ avec qui j'ai échangé m'ont reconnu comme étant un des leurs et que ce ne sont QUE des TJ n'ayant pas vécu cela qui ont émis des doutes.....
Mais, après tout, peut être que tous ceux à qui j'ai parlé seraient jugés de la même façon par Agécanonix.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Philippe83 a écrit :certains 'veulent ta peau'(spirituelle)  Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit.
Ça fait longtemps qu'on a eu la peau d'agecanonix. :face-with-tears-of-joy:

Quand quelqu'un prétend détenir la vérité et pourtant, se fait coincer, ça veut tout dire. La méthode d'agecanonix est connue : chercher un autre sens aux mots et aux expressions qui lui posent problème, ou faire semblant de ne pas voir le problème, ou alors, estimer que ce sont Jésus, Dieu ou les apôtres qui mentent.

Coincer un TJ est un jeu d'enfant quand on connaît la Bible. Voilà pourquoi la plupart préfèrent fuir. Toi même, quand tu es coincé, tu ne réponds plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 00:09

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 17 avr.23, 21:16 En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle) :slightly-smiling-face: Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit. Mais bon on connait cette méthode et on fait avec...Les chiens aboient et la caravane passe.
Bien à toi fréro. :slightly-smiling-face:
Ah ... encore cette "martyrologie" tellement spécifique aux TJ ( mais pas que )

Pourquoi vouloir coincer quelqu'un ?

Jusqu'à preuve du contraire, je n'en vois qu'un qui utilise régulièrement un vocabulaire à connotations guerrières.

Ensuite , coincer Agecanonix ? pour quelle raison ?

Lui même se contredit et se fiche dedans régulièrement par manque de cohérence.

Prenons par exemple les prétendues révélation du livre de Boloré Bonassié que notre ami vantait ... nous attendons toujours son analyse pertinente et visiblement nous l'attendrons encore longtemps ... tellement presser de le lire qu'il n'a eu le temps de le lire en passant devant :)

On peux tenter plus sérieux avec Alexandre Meinesz ? sur la conférence que notre Ami Agecanonix prend pour un cours en amphi. Sur plus d'une heure et demi
d'intervention il ne retiens que quelque seconde ... et n'a visiblement même pas compris le role d'une conférence ni le liens entre le livre de Meinesz et la conférence elle même au point qu'il arrive à faire dire à Meinesz des choses qu'il ne dit pas lui même !

Il y a même fort à parier qu'il n'a jamais lu le livre de Meinesz qui est la base de la conférence ...

2 exemples et presque chaque semaine, il nous fourni plus de raison de nous marrer que d'avoir une quelconque envie de le "coincer" ... et je n'aborde que la partie Science ... parce que lorsqu'on parcoure la partie "religion/spiritualité " qui ne m'interresse pas nous en avons autant sinon plus !

Non franchement , comme beaucoup d'intégriste religieux , il n'a besoin de personne pour ce coincer tout seul :)


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 00:46

Message par papy »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 21:16 En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle) :slightly-smiling-face: Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit.
Un sujet positif dans la section WT ? soyons serieux !
Les seuls positifs sont dans la section TdJ où médico végète en attendant un éventuel client.
Agécanonix est venu se fourrer tout seul dans le pétrin de la section WT pensant faire fermenter toute la masse mais la surchauffe de la pâte a détruit sa levure .
Résultat : Il y a laissé sa peau.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 01:13

Message par agecanonix »

philippe83 a écrit : 17 avr.23, 21:16 Salut Age :slightly-smiling-face:
Oui l'amour croit tout et espère tout...Espérons qu'un jour Estra revienne à la raison car tant qu'il n'est pas excommunier on ne sait jamais. En tous cas courage à toi car sur ce forum certains 'veulent ta peau'(spirituelle) :slightly-smiling-face: Ils cherchent à 'te coincer' dixit MLP. Et je remarque que même au départ un sujet positif devient une polémique a cause de cet état d'esprit. Mais bon on connait cette méthode et on fait avec...Les chiens aboient et la caravane passe.
Bien à toi fréro. :slightly-smiling-face:
merci Phil.

ne t'en fais pas pour moi, j'ai la peau dure. Et MLP n'est plus dangereux. Je connais ses bottes maintenant et il n'a plus la priorité dans mes interventions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:13 merci Phil.

ne t'en fais pas pour moi, j'ai la peau dure. Et MLP n'est plus dangereux. Je connais ses bottes maintenant et il n'a plus la priorité dans mes interventions.
Évidemment, je suis un danger pour toi. Je vois clairement tes tentatives de manipulation. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 04:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:13 merci Phil.

ne t'en fais pas pour moi, Et MLP n'est plus dangereux. Je connais ses bottes maintenant et il n'a plus la priorité dans mes interventions.
C'est pas la peau que tu doit avoir dur , c'est le front comme Ézéchiel !

Ezech 3:9 J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex. Tu ne dois pas avoir peur d’eux, et tu ne dois pas être terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. ”

TdG 15/07/1988
N’en concluons toutefois pas que, de nos jours, les serviteurs de Dieu doivent chercher à être durs, insensibles aux sentiments d’autrui, voire sans pitié dans l’accomplissement de ce qu’ils pensent être juste. L’apôtre Pierre leur adresse en effet cette exhortation relative aux relations humaines: “Soyez tous dans de mêmes dispositions, vous mettant à la place d’autrui, ayant de l’affection fraternelle, pleins d’une tendre compassion, humbles d’esprit; ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; au contraire, bénissez.” — 1 Pierre 3:8, 9.

Allez Agécanonix un petit effort ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 18 avr.23, 05:22

Message par agecanonix »

papy a écrit : 18 avr.23, 04:03

Allez Agécanonix un petit effort ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
:smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-heart-eyes: :emoji_star-struck:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 19 avr.23, 01:40

Message par philippe83 »

Non non papy un excommunié n'est pas banni à jamais mais discipliner. N'oublie jamais qu'une brebis peut se perdre et rester seule un moment mais pour Dieu la brebis perdue peut être retrouvée. Pas de cause perdue. Y COMPRIS POUR EXCOMMUNIER qui reviennent à Jéhovah. Mais le sujet n'est pas là puisque Estra n'est pas excommunier tu devrais être rassuré non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 71 invités