Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 15 avr.23, 17:05

Message par Bruno2B »

Bonjour,

J'ai écris un petit article sur la Vie et l'immortalité, ici : https://cpclike.com/l-s-d-l-v/

Je le partage avec vous :

a écrit :Voici le Secret de la Vie, là où la science ne sait pas encore aller, selon moi.

Les hommes de science actuels pensent, en majorité, que la matière, en s’assemblant pour former le corps d’un être vivant dans le ventre de sa mère, génère son esprit petit à petit. Puis, cet être, à sa mort, disparaitrait totalement et définitivement, comme un fantôme sorti de nulle part pour aller nulle part.

Pour ma part, j’ai imaginé un modèle plus intéressant.

Il existe, dans le tableau périodique des élements, un atome instable et rare, parce qu’il est vivant. Cet atome, tant qu’il n’est pas détruit par une réaction en chaine, a la capacité de s’incarner et de se réincarner, se revêtant des autres atomes comme d’un manteau, selon diverses logiques.

Pour se réincarner en homme, par exemple, il s’entourera des atomes qui lui conviennent pour devenir un spermatozoïde humain. Puis, s’il parvient à une nouvelle ovule, il deviendra petit à petit humain.

Il aurait pu s’entourer d’autre chose et devenir un animal, ou même une plante.

Nous pouvons déduire de ceci une quantité énorme d’informations :

Si nous faisons une guerre atomique, ces atomes souffriront, et ces atomes, c’est nous tous.
Rien ne dit qu’un atome vivant détruit ne se reconstitue pas petit à petit, dans la souffrance.
La mort n’est qu’une transition. Nous sommes immortels à la manière du Christ, qui se réincarne incessament, au rythme naturel.
L’I.A immite la vie, mais n’est pas vivante.
S’il y a de plus en plus d’hommes, ou d’une espèce précise, cela pioche de ces atomes dans d’autre espèces.
Etc.
Mon Dieu est la vie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 15 avr.23, 18:03

Message par Pat1633 »

Bruno2B a écrit : 15 avr.23, 17:05 Bonjour,
Bonjour Bruno

Si tu cherche à en apprendre plus sur la vie
Je pense que tu aurais plus de chance en lisant la Bible, tu pourras avancer davantage que sur de tel sujet …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 15 avr.23, 18:48

Message par Bruno2B »

Je passe mon temps à lire la Bible et le Coran, depuis ma plus tendre enfance.
Ce n'est pas la Vie qui me gène, ce sont tous les Pharisiens que l'on peut croiser sur cette terre.
Et dans tous les domaines, pas seulement en religion.

Depuis internet, tout le monde se prend pour Dieu. Mais il n'y a de Dieu que Dieu, et mon Dieu est la Vie.

Et le sujet ?
Mon Dieu est la vie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 15 avr.23, 18:55

Message par lafrisée »

Bonjour,

Je trouve que ton idée est très intéressante, et je n'ai jamais lu personne avant écrire de telles choses, et en plus ça expliquerait bien des choses.

Merci. Tu es très créatif, hors des frontières communément admises, et les gens libres sont rares !

Bruno2B

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct.21, 17:36
Réponses : 0
Localisation : Corse

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 15 avr.23, 19:01

Message par Bruno2B »

Bonjour,

Que Dieu te bénisse et bénisse ton intelligence. Pour la 1ère fois depuis longtemps, je me sens moins seul.
Mon Dieu est la vie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 16 avr.23, 04:11

Message par Gorgonzola »

On peut que cet atome indestructible c'est l'âme, l'âme qui est esprit comme le sont les anges qui ne sont pas des êtres matériels faits d'atomes. Les anges ont été faits à l'image de l'Esprit de Dieu, les hommes à l'image du Fils lesquels sont dotés et mus par une âme.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le revêtu d'un manteau, ou le secret de la Vie

Ecrit le 22 avr.23, 09:38

Message par JPG »

Bruno2B a écrit : 15 avr.23, 17:05 Bonjour,

J'ai écris un petit article sur la Vie et l'immortalité, ici : https://cpclike.com/l-s-d-l-v/

Je le partage avec vous :

Tu ne donne aucune référence où se trouve cet atome mentionné ... tu semble ignorer que la chair est formé par le corps de l'homme ... le mécanisme de la formation de la semence en l'homme est incontestable. Cette semence introduite dans le corps de la femme peut trouver son lieu de développement en se nourrissant de ce que la femme lui apporte comme élément de développement.

Dieu a commandé l'oeuvre afin de ne pas avoir à recommencer la création indéfiniment ... une créature auto-reproductible est le génie de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités