Les bases sociales … et la loi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 29 avr.23, 11:44

Message par JPG »

Amour, vérité, justice, paix; sagesse et intelligence.

Six repères sociaux …

La base de réflexion de la loi se trouve en ces deux commandements principaux donnés à Moïse … : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta pensée" et "tu aimeras ton prochain comme toi-même". De ces deux commandement découle toute la loi de Dieu et pour les Chrétiens qui aiment le Christ de Dieu, le fils bien aimé ajoute : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimez".

De ces bases découle toutes les relations de gens d'une même communauté; et des assemblés. Il ajoute : " ... à cela les nations connaîtront que vous êtes mes disciples, que vous ayez de l'amour les uns pour les autres".

Suite au litige entre Paul et Barnabas et des partisans de l'imposition de la loi de Moïse à ceux des nations converti à la repentance, une rencontre eut lieu avec les apôtres à Jérusalem pour en débatre et établir une directive précise et clair pour ceux des nations qui se repentent en Dieu en recevant le pardon par le sacrifice du Christ de L'Éternel Dieu.
Les apôtres, (actes XV) … après leur assemblé pour examiner l'affaire soumise par Paul et Barnabas au sujet des lois données à Moïse et le moyen d'être sauvé conclurent d'envoyé vers les nations désirant de s'attacher à la voie en Dieu par le Christ de faire ceci : " … s'abstenir des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang; car Moïse, dès les générations anciennes, a dans chaque ville ceux qui le prêchent, étant lu dans les synagogues chaque sabbat."
… "… Si vous vous gardez de ces choses vous ferez bien. Portez-vous bien."
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 29 avr.23, 11:56

Message par Inti »

Jean Yann disait " il est interdit d'interdire". Et les pharisiens disent " il est plus que permis d'interdire, tout" :winking-face:

On est un peu coincé du sphincter là! :beaming-face-with-smiling-eyes:

JPG :smiling-face-with-hearts:
.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 29 avr.23, 19:36

Message par Stop ! »

Il vaut bien mieux lire Jean Yann que la Bible.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 30 avr.23, 11:50

Message par JPG »

L'Éternel Dieu dit : "il vous est avantageux de faire attention à ce que je vous dis mes snorrows"

Ajouté 1 heure 21 minutes 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 avr.23, 19:36 Il vaut bien mieux lire Jean Yann que la Bible.
Quand même, ... faut le dire; tu es crissement effronté de dire cela. Tu sais quoi de la Sainte Bible ... "le mémorial de Dieu" toi?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 30 avr.23, 18:57

Message par Stop ! »

J'en sais que, par exemple dans les prétoires américains, on jure de dire toute la vérité
en tendant la main sur un bouquin qui est la plus grosse affabulation que l'homme ait conçue.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les bases sociales … et la loi

Ecrit le 06 mai23, 10:50

Message par JPG »

Et dans ce "mémorial de Dieu", il est écrit :
33 Vous avez encore ouï qu’il a été dit aux anciens : «Tu ne te parjureras pas, mais tu rendras justement au *Seigneur tes serments».
34 Mais moi, je vous dis de ne pas jurer du tout ; ni par le ciel, car il est le trône de Dieu ;
35 ni par la terre, car elle est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, car elle est la ville du grand Roi. 36 Tu ne jureras pas non plus par ta tête, car tu ne peux faire blanc ou noir un* cheveu.
37 Mais que votre parole soit : Oui, oui ; non, non* ; car ce qui est de plus vient du mal**.
12 Mais avant toutes choses, mes frères, ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment ; mais que votre oui soit oui, et votre non, non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.
Belle collection d'idiot mal informé ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 91 invités