Catholicisme et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 06:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 06:51 Non .Dans l'islam , c'est une personne qui ne croit pas en l'islam .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kufr
Je te parle du Coran (et non de la tradition musulmane)
Et je te parle d’un avis coranique
Pas de Wikipedia qui parle de l’Islam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:06

Message par vic »

« Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à
l’Enfer. Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses
gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils
répondront : « Oui, en effet. » Mais le décret du châtiment
s’est réalisé contre les mécréants. »
(Coran 35:71)

Donc on voit bien dans ce verset que les mécréants dans le Coran , ce sont bien ce qui n'ont pas cru dans le Coran .
Il n'est pas question ici de ceux qui pensent que le coran est la vérité et la dissimulent , mais de gens qui n'ont pas cru .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 07:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:06 « Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à
l’Enfer. Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses
gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils
répondront : « Oui, en effet. » Mais le décret du châtiment
s’est réalisé contre les mécréants. »
(Coran 35:71)

Donc on voit bien dans ce verset que les mécréants dans le Coran , ce sont bien ce qui n'ont pas cru dans le Coran .
Réfléchis Vic.
Ils répondent « oui » à « vous récitant les révélations de votre Seigneur »
Or quand tu es athée ou non musulman tu ne crois pas que le Coran soit une révélation de Dieu
CQFD
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:12

Message par vic »

n'importe quoi , la phrase complète c'est ça :

« Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? »


Donc il n'est pas question de gens qui croient que le coran est la vérité et le dissimulent dans cette phrase , mais des gens qui ont reçu le message du Coran , mais ne l'ont pas cru .Dans le Coran , un mécréant c'est une personne qui croit pas dans le message du Coran , et rien d'autre .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 07:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:12 n'importe quoi , la phrase complète c'est ça :

« Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? »


Donc il n'est pas question de gens qui croient que le coran est la vérité , mais des gens qui ont reçu le message du Coran , mais ne l'ont pas cru .
Non Vic car un athée dirait pas « oui » à cette phrase réfléchis mais « non ce n’était pas une révélation de notre Seigneur car pour nous le Seigneur n’existait pas »
Réfléchis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:18

Message par vic »

Ils disent oui , on a bien reçu le message des messagers , mais on n'y croit pas . Où est la dissimulation ?
On voit bien que la mécréance c'est de ne pas croire aux message des messagers .


Est ce que tu dais lire ?
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 07:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:18 Oui est répondu à la question des messagers qui sont bien venu pour réciter la révélation .
Mais il n'est pas question de croire au Coran en dissimulant ses croyances dans ce verset , tu inventes n'importe quoi .

Est ce que tu dais lire ?

« Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? »

« Non car étant athée je ne croyais pas eu Seigneur » voilà ce que serait la réponse logique de l’athée
L’athée va pas valider que ce sont des récitations du Seigneur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:22

Message par vic »

Non , la réponse logique n'est pas de préciser l'athéïsme puisque la personne peut croire en dieu sans croire aux messagers des religions .
Elle dit simplement , j'ai bien reçu le message des messagers , mais je n'y crois pas .
Aucune dissimulation là dedans .
Ce verset ne précise pas que pour être mécréant il faille croire au message et dissimuler sa croyance , mais qu'il faut avoir reçu le message des messagers et ne pas y croire .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 07:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:22 Non , la réponse logique n'est pas de préciser l'athéïsme puisque la personne peut croire en dieu sans croire aux messagers des religions .
Elle dit simplement , j'ai bien reçu le message des messagers , mais je n'y crois pas .
Aucune dissimulation là dedans .
Non
L’athée ne croyant pas au Seigneur ne va pas valider une question qui affirme que des révélations du Seigneur lui sont parvenus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:26

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
L’athée ne croyant pas au Seigneur ne va pas valider une question qui affirme que des révélations du Seigneur lui sont parvenus
Ben si , tu peux avoir bien reçu le message et ne pas y croire . Dire que des révélations te sont parvenus , ça ne veut pas dire que tu y as cru .
Si on te fait parvenir un colis , ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec ce qu'il y a à l'intérieur .
Pour toi , si on te fait parvenir quelque chose , ça implique nécessairement que tu es en accord avec ce quelque chose qu'on te fait parvenir.Etrange ta thèse . Si la personne reçois bien le colis et si il lui est bien parvenu qu'on lui pose la question si elle l'a bien reçu , elle va répondre "oui, il m'est bien parvenu" . Mais ça n'implique pas qu'elle soit d'accord avec ce qui est à l'intérieur et qu'elle joue l'hypocrisie , je ne vois pas pourquoi .
:grinning-face-with-smiling-eyes:

Salam salam , tu t'inventes un islam qui n'existe pas en permanence , tu affabules .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:26 Ben si , tu peux avoir bien reçu le message et ne pas y croire . Dire que des révélations te sont parvenus , ça ne veut pas dire que tu y as cru .
Si on te fait parvenir un colis , ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec ce qu'il y a à l'intérieur .
Pour toi , si on te fait parvenir quelque chose , ça implique nécessairement que tu es en accord avec ce quelque chose qu'on te fait parvenir.Etrange ta thèse . Si la personne reçois bien le colis et si il lui est bien parvenu qu'on lui pose la question si elle l'a bien reçu , elle va répondre "oui, il m'est bien parvenu" . Mais ça n'implique pas qu'elle est d'accord avec ce qui est à l'intérieur et qu'elle joue l'hypocrisie , je ne vois pas pourquoi .
:grinning-face-with-smiling-eyes:
Encore une fois non.
L’athée dirait « on m’a dit que ça venait du Seigneur mais je n’y croyais pas au Seigneur »
A moins que pour toi un athée croit au Seigneur...
Donc dans ce passage le mécréant sait que ça vient du Seigneur car il ne le nie pas que cela vient du Seigneur
Il dit « oui » or il devrait dire « non »

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Pharaon lui savait que ça venait du Seigneur
Mais il a préféré son ego et sa gloire personnel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 07:55

Message par vic »

a écrit :L’athée dirait « on m’a dit que ça venait du Seigneur mais je n’y croyais pas au Seigneur »
Ben c'est justement ce qu'elle dit puisqu'elle dit qu'elle ne croit pas au message du messager . Si elle ne croit pas au seigneur , elle va dire qu'elle ne croit pas au message .Pas besoin de rajouter qu'elle ne croit pas au seigneur , ça fait trop .Tu présupposes sans arrêt des choses qui ne sont absolument jamais crédibles ou cohérentes en prétendant que tes interprétations sont ce que le texte dit .Soit le texte n'est pas clair et il est mal écrit ( normal pour un livre comme le coran mal écrit parce qu'il n'est pas la parole d'un dieu mais d'un écrivain pitoyable humain ) ce qui expliquerait que les gens y voient midi à leur porte , ou soit c'est un texte divin et il doit être clair .Tel qu'il est écrit , la personne a reçu le message et n'y a pas cru . Si elle n'y a pas cru , elle ne peut pas y avoir cru tout en le dissimulant .T'es quand même sacrément tordu .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:07

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 07:55 Ben c'est justement ce qu'elle dit puisqu'elle dit qu'elle ne croit pas au message du messager . Si elle ne croit pas au seigneur , elle va dire qu'elle ne croit pas au message .Pas besoin de rajouter qu'elle ne croit pas au seigneur , ça fait trop .Tu présupposes sans arrêt des choses qui ne sont absolument jamais crédibles ou cohérentes en prétendant que tes interprétations sont ce que le texte dit .Soit le texte n'est pas clair et il est mal écrit ( normal pour un livre comme le coran mal écrit parce qu'il n'est pas la parole d'un dieu mais d'un écrivain pitoyable humain ) ce qui expliquerait que les gens y voient midi à leur porte , ou soit c'est un texte divin et il doit être clair .Tel qu'il est écrit , pour moi il peut tout à fait être interprété comme le fait que l'islam rejette tous ceux qui ne croient pas au Coran .Ton interprétation est comme d'habitude fantaisiste .

Si elle n'y a pas cru , elle ne peut pas y avoir cru tout en le dissimulant .
Mon interprétation est logique.
Un athée dirait « non » et pas « oui » quand on lui dit que des messages du Seigneur lui sont parvenus.

Tu réponds oui toi à cette question?

Ajouté 59 secondes après :
« Des messagers [choisis] parmi vous ne
vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre
Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? »

Tu réponds « non » en toute logique
Car pour toi ce ne sont pas des révélations du Seigneur
Je vois pas ce que tu comprends pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Catholicisme et coran

Ecrit le 11 mai23, 08:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mon interprétation est logique.
Un athée dirait « non » et pas « oui » quand on lui dit que des messages du Seigneur lui sont parvenus.
Sauf qu'il est dit qu'il n'a pas cru au message . Donc si il n'y a pas cru , il ne peut pas y croire et le dissimuler .
Comment est ce que tu peux croire et ne pas croire en même temps à propos de la même chose ?
Tu fais comment ?
Si ce que tu dis est exact , le texte est complètement incohérent et absurde .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 08:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Catholicisme et coranique fu

Ecrit le 11 mai23, 08:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 08:14 Sauf qu'il est dit qu'il n'a pas cru au message . Donc si il n'y a pas cru , il ne peut pas y croire et le dissimuler .
Tu réponds quoi à la question?
Tu dis oui à la question « des révélations venant du Seigneur »?
Tu réponds non car pour toi ça vient pas du Seigneur
CQFD
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 76 invités