L'antéchrist est un esprit

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 21 mai23, 06:10

Message par Pollux »

Qui est l'antéchrist ?

Selon Jean ce n'est pas un individu mais un esprit qui habite certaines personnes:

1 Jean 2
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


1 Jean 4
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,


Il n'est pas annoncé dans le futur mais est déjà présent dans le monde:

1 Jean 4
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


2 Jean 1
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Celui de Paul est différent. Ce n'est pas une personne lambda puisqu'il fait des prodiges et a le pouvoir d'égarer les mauvais croyants. C'est un personnage du futur très influent et il n'est pas appelé "antéchrist" mais "homme du péché", "fils de la perdition", "adversaire" ou "impie":

2 Thessaloniciens 2
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


On peut donc difficilement concilier l'impie de Paul avec les antéchrists de Jean qui ne font que nier que Jésus soit le Christ/Messie.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 27 mai23, 04:16

Message par Gaetan »

L'antéchrist est Satan.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 27 mai23, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Et également les Juifs et Mahomet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 31 mai23, 00:36

Message par prisca »

Rêve prémonitoire du roi Nebucadnetsar que Daniel le prophète lui explique et qui concerne un évènement qui arrivera puisque le rêve est prémonitoire.

Donner l'explication d'un rêve c'est expliquer un évènement futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir. Les rêves des rois de Babylone (aussi qualifiée "la grande") sont des signes du destin.


Daniel 4

Le rêve.

Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille ........ J'ai eu un songe qui m'a effrayé.......J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe...................Se présenta devant moi Daniel...........Je lui dis le songe ..........donne-moi l'explication ............. il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur............ Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre…............. il portait de la nourriture pour tous .............les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture............ un de ceux qui sont saints descendit des cieux............cria Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches.......Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain

Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

Cette sentence est un ordre des saints afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes........... décret que le Très-Haut donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes.



L'ETERNEL veut qu'un antiChrist domine sur les hommes puisque vous lisez aussi bien que moi que :

► un coeur d'homme enlevé à un homme (puisqu'un coeur d'homme) et à la place un coeur de méchanceté de mensonge de péché lui est donné.

► Durant 7 temps, on peut considérer qu'un siècle est un temps, donc 700 ans.

► A la bête pouvoir lui a été donné par l'ETERNEL pour nourrir sous sa gouverne symbolisé par l'ARBRE qui abrite les gens et qui porte des fruits distribués partout dans le monde.

► A la bête pouvoir lui a été enlevé, des saints viennent du Ciel et le coupent cet arbre, les saints sont les apôtres du CHRIST qui participent à vaincre la bête.

► MAIS autant l'arbre est coupé que la RACINE du mal reste puisque comme vous le savez satan n'est lié que pendant 1000 ans.


.....donnes-en l'explication..et...Daniel....répondit ....L'arbre que tu as vu....c'est toi, roi ......... Voici l'explication, ..roi.... le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur toi .... On te chassera du milieu des hommes. (arbre coupé) ......... et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. C'est pourquoi mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice................on va t'enlever le royaume............... Après...........moi, Nebucadnetsar.............. J'ai béni le Très-Haut......... celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu?



L'antiChrist est donc un pion sur l'échiquier de l'ETERNEL donc il faut viser le but.

La question que vous devez vous poser est donc : pourquoi l'ETERNEL a donné domination à la bête ?

La réponse est facile, c'est pour que vous vous en éloignez ainsi vous êtes fermement ancrés dans la foi, sinon, si vous participez au développement de la cour du roi en étant son adepte, son soutien, vous n'irez pas au Paradis vous avez, nous avons échoué lamentablement l'épreuve qui est pourtant facile à vaincre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 04 juin23, 05:23

Message par prisca »

Il n'y a rien qui ne soit fait dans le monde sans que l'Eternel ne le veuille, l'apparition de l'antiChrist y compris, tout est sous la vigilance de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'antéchrist est un esprit

Ecrit le 22 juin23, 11:54

Message par Arké »

Toute personne qui rejette Jésus comme son Messie (dans le monothéisme) est un antéchrist.

Un chrétien qui apostasie est un antéchrist puisqu'il a chassé celui qui retenait l'antéchrist en lui (Jésus).
Une fois que le croyant a chassé Jésus de son coeur, il devient un antéchrist.

Le fils de perdition est tout homme pensant qu'il se suffit à lui-même et qui croit pouvoir être bien-guidé par sa propre sagesse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 38 invités