Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 08:43

Message par Azlok »

Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Depuis quand Jésus dit être Dieu ?

Dans les évangiles il dit qu'il est pas Dieu


Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
Le Livre de l'Apocalypse c'est les révélations de Jésus-Christ qui parlent de Dieu et non de Jésus-Christ.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


En d'autres mots Jésus ne parle pas de lui même, mais cite les paroles de Dieu le Père. C'est Dieu le Père l'alpha et l'oméga.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 14:17

Message par Pollux »

Azlok a écrit : 24 mai23, 08:57 Depuis quand Jésus dit être Dieu ?

Dans les évangiles il dit qu'il est pas Dieu
Dans l'Évangile de Jean il dit autre chose:

Jean 10
30 Le Père et moi, nous sommes un.

Jean 14
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 14
1 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.


Ce qui est confirmé dans les Épitres suivants:

1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Hébreux 1
8 Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 16:02

Message par Saint Glinglin »

Il y a assez de contradictions dans le NT pour que vous puissiez faire cent pages sur ce sujet.

Rien que dans Jean, vous en avez une que Pollux se garde bien de citer :

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

14.28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Ou dit autrement :

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais à moi car je suis plus grand que moi.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 16:14

Message par aerobase »

Saint Glinglin a écrit : 24 mai23, 16:02 Il y a assez de contradictions dans le NT pour que vous puissiez faire cent pages sur ce sujet.
Mince de mince de mince, j'allais sortir tout un pavé d'explications mais du coup compte tenu de cette remarque dont il faut tenir compte, j'ai le choix entre un pavé de cents pages ou d'attendre la centième page pour sortir une phrase laconique à la hauteur de Mon Vénérable Maître Wojciech Witold Jaruzelski et sensée régler la question une fois pour toute.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 19:17

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 24 mai23, 14:17 Dans l'Évangile de Jean il dit autre chose:

Jean 10
30 Le Père et moi, nous sommes un.

Jean 14
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 14
1 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.


Ce qui est confirmé dans les Épitres suivants:

1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Hébreux 1
8 Mais il [Dieu] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Les évangiles (et le NT) se contrediraient donc sur un sujet aussi fondamental? 😂😂
Heureusement que le Coran est venu pour dire clairement ce qu’il en est alors 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 20:51

Message par aerobase »

Salam Salam a écrit : 24 mai23, 19:17 Les évangiles (et le NT) se contrediraient donc sur un sujet aussi fondamental? 😂😂
Heureusement que le Coran est venu pour dire clairement ce qu’il en est alors 😁
Salut Salam Salam!
Oui mais si tu fais des textes aussi courts, on risque d'attendre la Saint Glin Glin pour avoir les cent pages et que moi je me ramène avec mon texte laconique écrit par mon parti Stalinien
Là tu cite un pavé bah ça ça compte pas!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 21:32

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 24 mai23, 19:17 Les évangiles (et le NT) se contrediraient donc sur un sujet aussi fondamental? 😂😂
Heureusement que le Coran est venu pour dire clairement ce qu’il en est alors 😁
Il y a effectivement beaucoup de contradictions dans la Bible. Plusieurs peuvent s'expliquer tandis que d'autres restent quelque peu déroutantes ...

viewtopic.php?t=67761

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 21:59

Message par Gorgonzola »

Il n'y a pas de paradoxe avec Jésus et le Père dans l'apocalypse.
Pas plus que dans les évangiles.
Dieu est trinitaire et par le témoignage du Fils qui règne aux côtés du Père il nous a mis dans la vérité unique :

Apocalypse :
  • 1:5 de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang

    22:13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin

    22:20 Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

    22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Jésus est le Verbe de Dieu consubstantiel au Père.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:13

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 24 mai23, 21:59 Il n'y a pas de paradoxe avec Jésus et le Père dans l'apocalypse.
Pas plus que dans les évangiles.
Dieu est trinitaire et par le témoignage du Fils qui règne aux côtés du Père il nous a mis dans la vérité unique :

Apocalypse :
  • 1:5 de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang

    22:13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin

    22:20 Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

    22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Jésus est le Verbe de Dieu consubstantiel au Père.
La Bible a été achevée au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-elle de clarté sur ces sujets importants ?

Quand Constantin est devenu l’unique dirigeant de l’Empire romain, les membres de la chrétienté avaient des opinions divergentes sur la relation existant entre Dieu et Christ. Jésus était-il Dieu ? Ou avait-il été créé par Dieu ? Pour régler la question, Constantin a convoqué à Nicée les responsables de l’Église, non parce qu’il recherchait la vérité religieuse, mais parce qu’il ne voulait pas que la religion divise son empire.

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6, Bible de Jérusalem).
Il a alors demandé aux évêques présents de se mettre d’accord, mais ils n’y sont pas parvenus. Constantin a donc proposé au concile d’adopter une théorie, pour le moins obscure, selon laquelle Jésus était « de même nature » (homoousios) que le Père. Cette expression non biblique, empruntée à la philosophie grecque, a jeté les bases du dogme de la Trinité tel qu’il serait plus tard formulé dans les credos de l’Église. D’ailleurs, à la fin du IVe siècle, ce dogme avait quasiment pris la forme qu’il a aujourd’hui, avec l’esprit saint pour « troisième partie » de la divinité.

Jésus a dit : « Les vrais adorateurs adoreront le Père avec [...] la vérité » (Jean 4:23). Cette vérité se trouve dans la Bible (Jean 17:17). La Bible enseigne-t-elle que le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes formant un seul Dieu ?

Premièrement, le mot « Trinité » ne figure nulle part dans la Bible. Deuxièmement, Jésus n’a jamais prétendu être égal à Dieu. Au contraire, c’était un adorateur de Dieu (Luc 22:41-44). Et troisièmement il a appelé ses disciples « mes frères » (Matthieu 28:10). Les disciples pouvaient-ils être les frères du Dieu Tout-Puissant ? Bien sûr que non !

Comparez cet extrait du Credo de Nicée à ce que la Bible dit.

Ce que le Credo de Nicée dit :

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

Dieu né de Dieu… 🤯🤯🤯
Ce que la Bible dit :

« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28 ).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).
« Ainsi parle l’Amen [Jésus], [...] le Principe de la création de Dieu » (Révélation 3:14 ).

« Le concile de Constantinople [381] achève ce qui a été ébauché par le concile de Nicée [325] à propos de la Trinité » (Le nouveau Théo).
« En l’an 325, le concile de Nicée a posé le fondement de ce dogme en déclarant que le Fils est “de même nature [...] que le Père” » (Encyclopédie britannique [angl.]).

« La Bible chrétienne, y compris le Nouveau Testament, ne contient ni déclaration trinitaire ni spéculation relative à une divinité trine » (Encyclopédie britannique [angl.]).

« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu *).

« Pour la formulation du dogme de la Trinité, l’Église a dû développer une terminologie propre à l’aide de notions d’origine philosophique » (Catéchisme de l’Église catholique).

Et pour finir:

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient

« Mon Dieu mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné? » montre le doute et toute l’humilité de Jésus, le serviteur de Dieu.

Dans le Coran Jesus est bien le Verbe de Dieu, Esprit venant de Lui
Mais il ne sait pas tout de Dieu
Seul Dieu Sait Tout

Ce qui est en rapport avec le « Fils » qui ne connaît pas le jour ni l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

A mettre en lien avec ceci:


Coran 5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Cela fait donc de Dieu « le Père » le Seul qui sait le jour et l’Heure, le Seul qui Sait Tout, le SEUL OMNISCIENT

Oui vraiment on a l’impression que la Trinité est tiré par les cheveux elle fut une invention postérieure aux premiers disciples.

N.B: d’un point de vue sociétal et je dirais pour notre Belle France il est clair par contre que je prône une alliance Islam/christianisme car nous aimons Jesus et Marie de tout notre cœur ce qui n’est pas le cas des talmudistes mondialistes lucifériens…
Qui eux espèrent en l’Antechrist, qui veulent le hâter…
Il ne faut donc pas se tromper de combat non plus
Et je dis bien talmudiste, car je ne confonds pas avec nos amis des Neturei Karta par exemple
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:31

Message par Saint Glinglin »

Et voici Constantin qui débarque.

Si Salam croit apprendre le christianisme chez Prisca, il est foutu.

La Trinité vient de la Gnose, laquelle est antérieure au christianisme officiel.

PS : sans reprendre tout ce fatras, je note cette citation

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

Naturellement, le vrai texte dit autre chose :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:42

Message par medico »

Azlok a écrit : 24 mai23, 08:57 Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Depuis quand Jésus dit être Dieu ?

Dans les évangiles il dit qu'il est pas Dieu


Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
Le Livre de l'Apocalypse c'est les révélations de Jésus-Christ qui parlent de Dieu et non de Jésus-Christ.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


En d'autres mots Jésus ne parle pas de lui même, mais cite les paroles de Dieu le Père. C'est Dieu le Père l'alpha et l'oméga.
alpha ; oméga. La première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Elles sont employées ensemble trois fois dans l'Apocalypse pour former un titre attribué à Dieu. Dans ces trois passages, l’expression « l’Alpha et l’Oméga » signifie la même chose que les expressions « le premier et le dernier » ou « le commencement et la fin » Un titre qui concerne uniquement Dieu et pas du tout Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:47

Message par Saint Glinglin »

Comme d'hab, Medico récite sans comprendre et nous prêche un dieu qui aurait un commencement et une fin.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:49

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 24 mai23, 22:31 Et voici Constantin qui débarque.

Si Salam croit apprendre le christianisme chez Prisca, il est foutu.

La Trinité vient de la Gnose, laquelle est antérieure au christianisme officiel.

PS : sans reprendre tout ce fatras, je note cette citation

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

Naturellement, le vrai texte dit autre chose :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
La Gnose est obligatoirement guidé par Dieu ou bien par Lucifer?

Je veux pour ma part donner mon adoration qu’au Seul Omniscient qui Existe


Or le « Fils » lui ne connaît ni le jour ni l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dommage non?
Or Seul Dieu est Omniscient
Le Fils n’est donc pas omniscient

A mettre en lien avec ceci:


Coran 5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 22:55

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 24 mai23, 22:49 La Gnose est obligatoirement guidé par Dieu ou bien par Lucifer?
La Gnose est une invention humaine comme toutes les religions.
Je veux pour ma part donner mon adoration qu’au Seul Omniscient qui Existe
Le Grand Horloger de Voltaire ?
Or le « Fils » lui ne connaît ni le jour ni l’Heure

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dommage non?
Or Seul Dieu est Omniscient
Le Fils n’est donc pas omniscient
Si le Fils n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle.
A mettre en lien avec ceci:

Coran 5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Le Coran confond Marie et le Saint Esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus-Christ est pas l'alpha et l'oméga

Ecrit le 24 mai23, 23:01

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 24 mai23, 22:55 La Gnose est une invention humaine comme toutes les religions.



Le Grand Horloger de Voltaire ?



Si le Fils n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle.



Le Coran confond Marie et le Saint Esprit.
Le Grand Horloger de Voltaire n’intervient pas dans l’Histoire ne pardonne pas
Ce n’est pas Allah
Jesus accompli des miracles par la permission de Dieu
Séparer la mer en 2 ce que fait Moise c’est aussi par la permission de Dieu

Et non le Coran ne se trompe pas sur la Trinité
Dans le verset qui parle de Trinité il dit juste d’arrêter de dire Trois

Dans celui que j’ai mis c’est finalement bien ce qui se passe dans une partie du christianisme: Marie est divinisé (processions, fêtes mariales, etc…)

Mais on s’éloigne là du sujet qui est:
Jesus est il Dieu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 89 invités