La terre est telle une serre incubatrice.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 23:31

Message par prisca »

L'humain est fait de chair putrescible qui se transforme en poussière, et est fait d'esprit éternel.

C'est l'esprit qui se bonifie, qui apprend, qui grandit, qui se nourrit, le corps lui est comme un vêtement qui, lorsqu'il est usager, se change.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 25 mai23, 23:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 mai23, 23:14 Alpha et Omega tu comprends ce que cela veut dire ?
L'alpha et l'oméga c'est le début et la fin. Ce n'est donc pas l'éternité.
a écrit :D'autre part, pourquoi t'avances tu à dire que l'Univers a eu un début ? Tu penses être assez calé pour dire ce genre de choses ?
Ce n'est pas moi qui ai inventé la théorie du Big Bang. Je me fies aux opinions scientifiques généralement admises.
a écrit :Choses qui échappent déjà aux esprits les plus éclairés au monde dans le domaine de la science ?
C'est toi qui contredit la science, pas moi !
a écrit :Lorsque tu lèves les yeux au ciel tu vois un mur ? C'est une notion le ciel ? Ou une réalité tangible.
Hein ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 26 mai23, 00:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 mai23, 23:32 L'alpha et l'oméga c'est le début et la fin. Ce n'est donc pas l'éternité.

De toute éternité.

Psaumes 93:2
Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.

Depuis toujours jusqu'à toujours.

Ajouté 44 secondes après :
Pollux a écrit : 25 mai23, 23:32

Hein ??
Lorsque tu lèves les yeux au ciel tu vois un mur toi qui dit que l'infini est une notion immatérielle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 26 mai23, 05:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 mai23, 00:34 De toute éternité.

Psaumes 93:2
Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.

Depuis toujours jusqu'à toujours.
Apocalypse 21:6
Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


L'éternité a-t-elle une fin ?
a écrit :Lorsque tu lèves les yeux au ciel tu vois un mur toi qui dit que l'infini est une notion immatérielle ?
Je n'ai pas dit "notion immatérielle" mais "notion mathématique", mais il existe effectivement un "mur" à l'Univers: c'est l'horizon cosmologique au-delà duquel rien ne peut être observé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 03 juin23, 07:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 mai23, 05:36

Je n'ai pas dit "notion immatérielle" mais "notion mathématique", mais il existe effectivement un "mur" à l'Univers: c'est l'horizon cosmologique au-delà duquel rien ne peut être observé.
Que nul n'a observé, c'est bien pratique, au moins c'est invérifiable sauf que tu serais capable toi d'imaginer un mur plus grand que l'univers, univers infini je le précise, mais aussi toi tu l'as observé ce mur planqué derrière tes rideaux raison pour laquelle on a appelé ce mur mur de plank et de ta fenêtre avec ta longue vue achetée chez l'antiquaire lors des vides greniers du Québec juste avant la cueillette de l'érable alors que le caribou était devant ta porte en attendant que tu lui donnes sa pitance quotidienne toi enfermé bien au chaud dans ta cabane du Canada ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 03 juin23, 09:18

Message par Saint Glinglin »

L'univers n'est pas infini.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La terre est telle une serre incubatrice.

Ecrit le 04 juin23, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 juin23, 07:51 Que nul n'a observé, c'est bien pratique, au moins c'est invérifiable sauf que tu serais capable toi d'imaginer un mur plus grand que l'univers, univers infini je le précise, mais aussi toi tu l'as observé ce mur planqué derrière tes rideaux raison pour laquelle on a appelé ce mur mur de plank
Il n'y a aucun rapport entre le mur de Planck et l'horizon cosmologique, lequel est dû au fait que la lumière des galaxies les plus éloignées ne nous a pas encore atteint. C'est une vérité scientifique et non pas une simple hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 103 invités