Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 26 mai23, 17:26

Message par Salam Salam »

« Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, est un historien et intellectuel de droite, n'hésitant pas à se présenter comme réactionnaire. Pour autant, celui qui vient de publier l'essai La fin d'un monde n'hésite pas davantage à exprimer des idées minoritaires dans son propre camp. Invité de notre émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous ce samedi, il a ainsi jugé que sa famille politique cultivait une attitude belliqueuse à l'égard de l'islam et le lui a reproché.

"Je dis à mes amis de droite, il m’en reste encore beaucoup: ne vous laissez pas enrôler dans une croisade contre l’Islam", a-t-il lancé en préambule. Il a poursuivi: "Vous faites fausse route, ce n’est pas le bon chemin, c’est une erreur magistrale que nous paierons. Le problème ce n’est pas tant l’Islam que l’immigration. Il ne faut pas se tromper dans l’analyse." "Ceux qui se trompent dans l’analyse seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années à venir", a-t-il averti.
L'islam, simple "miroir de nos insuffisances"

Patrick Buisson a donné une explication mêlant psychologie et politique à ce sentiment qu'il prête à la droite. "L’islam n’est que le miroir de nos insuffisances et de nos démissions. L’islam nous renvoie à l’image de notre déclin et de notre décadence. C’est ça qui nous est insupportable", a-t-il ainsi affirmé.

Il a d'ailleurs plaidé pour laisser une plus grande latitude à la pratique religieuse dans l'espace public en France. "Nous sommes pratiquement la seule nation d’Europe où les signes religieux sont interdits dans l’espace public, pratiquement bannis. Je n’ai jamais été un laïciste forcené, je trouve qu’on pourrait manifester sa foi comme on l’entend", a-t-il développé.

Il a ramassé son raisonnement en deux formules définitives: "J’ai plus de respect pour une femme voilée que pour une lolita en string de 13 ans. J’ai plus de respect pour un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour que pour les bobos écolos à trottinette". L'essayiste a alors dressé un éloge des musulmans pratiquants:

"Je considère qu’en humanité, ils ne sont pas des êtres inférieurs, j’ai même tendance à considérer qu’ils sont des êtres supérieurs."
"Inhabitable" séparation

Il a élargi cette louange au sens du sacré de l'ensemble des croyants. Faisant implicitement référence à la charte des principes de l'islam de France et aux propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui avait estimé qu'on ne pouvait discuter avec des gens "refusant de placer la loi de la République au-dessus de la loi de Dieu", l'historien a observé: "Un catholique pense que la loi naturelle est au-dessus de la loi de la République. Ça ne me scandalise absolument pas qu’un croyant place la loi naturelle, la loi divine au-dessus de celles de la République".

Citant un propos du philosophe libéral Pierre Manent - 'On n’habite pas une séparation' - Patrick Buisson a déploré:

"Il y a une séparation entre les musulmans et la société française : ils sont habités d’un double sentiment explosif. Un sentiment de supériorité en terme de civilisation - ils nous regardent comme une société apostate, décadente, réduite à la consommation - et l’autre sentiment, c’est le sentiment d’infériorité lié à leur marginalité dans notre société".
"Notre rapport à l’Islam est lié au recul du sacré dans notre société. Nous sommes une société où le sacré est étranger. Comment voulez-vous que les musulmans s’assimilent? Quelles valeurs nous leur proposons?", avait-il posé au préalable.

"Vivre-ensemble" à une condition

Pour autant, l'historien reconnaît qu'une vie en commun est possible. Il soutient toutefois que "le problème du vivre-ensemble ne se pose pas seulement du côté des musulmans, il se pose du côté des Français, de la communauté nationale". Patrick Buisson fixe une condition à ce "vivre-ensemble".

"Ça fonctionne quand on partage le sacré, quand on ne réduit pas l’Homme à un être unidimensionnel (en référence à l'analyse du philosophe marxiste Herbert Marcuse dans un livre du même titre très populaire à gauche dans les années 1960, NDLR), réduit à ce qu’il consomme, à sa peau", a-t-il dit. »


Robin Verner


https://www.bfmtv.com/amp/politique/pat ... 80282.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 26 mai23, 19:05

Message par Saint Glinglin »

Il est contre l'immigration et donc nullement pour l'islam.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 26 mai23, 22:22

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 26 mai23, 19:05 Il est contre l'immigration et donc nullement pour l'islam.
Il a raison de vouloir plus que limiter l’immigration.
Mais on dirait que tu as lu l’article qu’en diagonale…
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:30

Message par vic »

Il a un raisonnement que j'avais moi même quand je n'y connaissais rien à l'islam et que je m'y intéressais pas .
Quand j'ai commencé à lire ce que le coran contenait j'ai vite changé d'avis sur cette religion qui est complètement moyen ageuse .
Le monde décadent c'est le monde moyen ageux que propose l'islam dans nos sociétés .
Un retour au 7 ème siècle .
a écrit :Il a ramassé son raisonnement en deux formules définitives: "J’ai plus de respect pour une femme voilée que pour une lolita en string de 13 ans. J’ai plus de respect pour un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour que pour les bobos écolos à trottinette". L'essayiste a alors dressé un éloge des musulmans pratiquants:
Et le portrait du messager super héro pour un musulman , voleur , assassin , tortionnaire , pédophile dans les hadiths n'a rien d'un image progressiste .Il n'a rien compris au dessous de l'islam et du problème du modèle que cela véhicule dans l'éducation d'un enfant .
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 01:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 01:30 Il a un raisonnement que j'avais moi même quand je n'y connaissais rien à l'islam et que je m'y intéressais pas .
Quand j'ai commencé à lire ce que le coran contenait j'ai vite changé d'avis sur cette religion qui est complètement moyen ageuse .
Le monde décadent c'est le monde moyen ageux que propose l'islam dans nos sociétés .
Un retour au 7 ème siècle .
Et le portrait du messager , voleur , assassin , tortionnaire , pédophile n'a rien d'un image progressiste .
Peut être qu’il a compris lui qu’il y a pas de problème avec 99% des musulmans
Certes 1% vu le nombre c’est beaucoup
Mais faut pas non plus oublier les 99%

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Patrick Buisson a compris lui que le plus gros problème est le nombrilisme, le consumérisme, le wokisme, le LGBTisme, le nihilisme et le satanisme
La perte du sacré
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:37

Message par vic »

Ecoute .
Que mahomet , soit vu comme messager et devienne super héro chez les enfants , le super modèle à suivre alors qu'il était pédophile , assassin , tortionnaire , voleur pose forcément un problème dans notre société .
Buisson n'a rien compris au vrai problème de l'islamisation de la france .
Mahomet n'est pas une image ou un modèle meilleur qu'une lolita de 13 ans en string .
Une lolita de 13 ans en string c'est rien comme problème à coté du modèle d'image à suivre qu'est mahomet pour un jeune .
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 01:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:39

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 01:37 Ecoute .
Que mahomet , soit vu comme messager et devienne super héro chez les enfants , le super modèle à suivre alors qu'il était pédophile , assassin , tortionnaire , voleur pose forcément un problème dans notre société .
Buisson n'a rien compris au vrai problème de l'islamisation de la france .
Non car le super héros c’est Jesus comme le professait en 1527 feu Molla Kabiz
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:39

Message par vic »

Non , pour un musulman , le super modèle , le super héro c'est mahomet .
Ca n'est pas pour rien qu'ils suivent les hadiths .
Jésus n'apparait pas vraiment le plus important pour les musulmans et de toutes façons l'islam majoritaire calque le comportement sur les hadiths et mahomet , pas sur jésus .
Comment expliquer à un enfant musulman qu'il ne faut pas torturer , voler , assassiner alors que mahomet le faisait et que ses parents lui ont appris qu'il était un héro spirituel , le plus grand saint des saints de la terre ?
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 01:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 01:39 Non , pour un musulman , le super modèle , le super héro c'est mahomet .
Ca n'est pas pour rien qu'ils suivent les hadiths .
Jésus n'apparait pas vraiment le plus important pour les musulmans et de toutes façons l'islam majoritaire calque le comportement sur les hadiths et mahomet , pas sur jésus .
Et c'est ça qui est dangereux pour la société française , quand on voit comment se comportait mahomet et comment tous ces gens lui vouent une admiration sans borne .
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

A ton avis pourquoi il y aura le Mahdi justement?


« C’est une bien étrange histoire.

Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mahomet, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !


Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »


Le Mahdi reprendra le flambeau laissé par Molla Kabiz, tué par la folie des hommes, le Mahdi ressortira les arguments du caractère plus vertueux de Jesus sur Muhammad, que Jesus lui est supérieur spirituellement, et cette fois ci de façon définitive, ces arguments ne seront plus jamais perdus.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:50

Message par vic »

a écrit :Salam salalm a dit : Le Mahdi reprendra le flambeau laissé par Molla Kabiz, tué par la folie des hommes, le Mahdi ressortira les arguments du caractère plus vertueux de Jesus sur Muhammad
Pourquoi ça n'est pas dit dans le coran , que mahomet ne doit pas être suivi dans son comportement et qu'il n'est pas le bon modèle à suivre ?
Pourquoi le coran dit le contraire ?
Encore une fois , ton madhi démontre l'escroquerie de cette religion .
Il vient juste démontrer que le coran est mal écrit .
Si le coran était bien écrit , il n'y aurait pas besoin d'avoir sans arrêt des discussions entre musulmans sur ce qui est vrai ou faux à suivre , il suffirait simplement de lire ce qui est écrit et qui serait clair et compréhensible pour tous .
Quand on voit déjà de tels désaccords entre croyants , c'est que le texte n'est pas clair .
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 01:59, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 01:59

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 01:50 Encore une fois , ton madhi démontre l'escroquerie de cette religion .
Il vient juste démontrer que le coran est mal écrit et qu"'il faut sans arrêt retourner à des explications de texte parce que personne n'y comprends rien .



Pourquoi ça n'est pas dit dans le coran , que mahomet ne doit pas être suivi dans son comportement et qu'il n'est pas le bon modèle à suivre ?
Pourquoi le coran dit le contraire ?
Non
Justement le Coran ne dit pas le contraire
Il suffit de voir les qualificatifs

Jesus est Parole d’Allah
Muhammad non
Jesus est Esprit venant d’Allah
Muhammad non
Jesus est pur
Muhammad non
Jesus est le Messie
Muhammad non

Jesus revient à la fin des temps Muhammad non!!!

Muhammad est modèle à suivre à l’époque des Arabes
Le verset qui demande de le suivre ne donne pas cette précision
Car ce n’est pas écrit jusqu’au jour de la Résurrection

Qui doit être suivi et ceci jusqu’au jour de la Résurrection?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Et pourquoi Jesus?

Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Muhammad est modèle à suivre à l’époque des Arabes
Le verset qui demande de le suivre ne donne pas cette précision
Si Allah ne donne pas cette précision , c'est qu'il n'a pas anticipé que l'islam se rependrait au delà de cette époque .
Ca la fout mal pour un dieu tout puissant sensé connaitre l'avenir , l'anticiper et écrire un texte qui tient compte de l'ensemble de ces élèments .
Un texte clair et d'anticipation n'aurait nécessité aucunement l'intervention d'un autre messager pour amener des explications .
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 02:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 02:03 Si Allah ne donne pas cette précision , c'est qu'il n'a pas anticipé que l'islam se rependrait au delà de cette époque .
Ca la fout mal pour un dieu tout puissant sensé connaitre l'avenir , l'anticiper et écrire un texte qui tient compte de l'ensemble de ces élèments .
Un texte clair et d'anticipation n'aurait nécessité aucunement l'intervention d'un autre messager .
Tu peux lire jusqu’au bout?
Allah a donné cette précision pour Jesus dans le Coran
POUR JESUS UNIQUEMENT!!!

Ajouté 48 secondes après :
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:11

Message par vic »

Désolé , mais c'est complètement abscons comme écriture .
Ca ne m'étonne guère que personne ne puisse comprendre , si ça signifie ce que toi tu veux lui faire dire .
Il est quand même écrit dans le coran que mahomet est le bon modèle à suivre , ne l'oublie pas .
Si le coran est mal compris comme tu veux nous l'indiquer , c'est qu'il est mal écrit .
Tu nous expliques qu'il y a confusion chez ceux qui sont musulmans dans la lecture du coran .
D'où vient cette confusion à ton avis , si elle ne vient pas du fait que le coran ne soit pas clair dans ses explications ?
Si un professeur a des élèves et que la presque totalité des élèves comprennent de travers ce qu'il dit , c'est nécessairement qu'il y a un problème dans la façon dont le professeur tente d'expliquer . Et le professeur se remettrait nécessairement en question .
Modifié en dernier par vic le 27 mai23, 02:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Islam ou le miroir de la déchristianisation, chance d’un retour du sacré

Ecrit le 27 mai23, 02:16

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 mai23, 02:11 Désolé , mais c'est complètement abscons comme écriture .
Ca ne m'étonne guère que personne ne puisse comprendre , si ça signifie ce que toi tu veux lui faire dire .
Non c’est pas abscon.
C’est clair seul Jesus est à suivre jusqu’au jour de la Résurrection
Pas Muhammad!

Alors maintenant que ce soit clair mon cher Vic
Si ton objectif est que les musulmans quittent la religion et deviennent athées tu peux attendre longtemps
Si ton objectif est que l’Islam se réforme et puisse le mieux possible vivre dans nos sociétés dans la paix et la bonne entente et bien même en tant qu’athée tu devras soutenir le Mahdi
A toi de voir
Tu ne pourras pas toujours contrer le Mahdi qui sera de bonne volonté
Ou alors ce sera des islamistes indirectement que tu seras le meilleur allié
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 107 invités