Est il facile de se convaincre que Bahaullah incarna le « retour du Christ »?
Posté : 20 déc.23, 13:23
La réponse est très certainement: non
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Tout dépend si on y croit?indian a écrit : 20 déc.23, 13:23
Est il facile de se convaincre que https://fr.wikipedia.org/wiki/Husayn_Ali_Nuri incarna le « retour du Christ »?
Ah oui? À quelle date ? Au début du bug de l’an 2000?Pollux a écrit : 20 déc.23, 13:29 Bahaullah n'est pas né à la bonne époque.
Le retour du Christ est prévu pour le début du 3ème millénaire.
Ne parlons pas de croyances je vous pries. Parlons de faits et de la réalité, c’est beaucoup plus intéressantronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 13:28 Tout dépend si on y croit?
Mais que penser si un autre s'en réclame également?
Ajout : Mais d'après ce qu'on lit de Bahá’u’lláh sur Wiki, ça m'apparaît très bien...Wiki
Personne ne connait la date, mais en faisant la conversion "1 jour= 1000 ans" on peut savoir que le matin du 3e jour correspond au début du 3e millénaire.
La réalité c'est que tu es dans un gros délire en croyant que Bahaullah incarne le retour du Christ.a écrit :Ne parlons pas de croyances je vous pries. Parlons de faits et de la réalité, c’est beaucoup plus intéressant
Pollux a écrit : 21 déc.23, 00:31 Personne ne connait la date, mais en faisant la conversion "1 jour= 1000 ans" on peut savoir que le matin du 3e jour correspond au début du 3e millénaire.
La réalité c'est que tu es dans un gros délire en croyant que Bahaullah incarne le retour du Christ.
Excellente question
Faits et réalité de quoi au juste?indian a écrit : 21 déc.23, 00:26 Ne parlons pas de croyances je vous pries. Parlons de faits et de la réalité, c’est beaucoup plus intéressant
Comment cela se fait-il?indian a écrit : 21 déc.23, 01:16
Excellente question[cf. Mais que penser si un autre s'en réclame également?]
Comme toute question, elle doit aussi être remise en question. la contrevérification de toute hypothèse est aussi fondamentale.
exactment de la même manière que l'on vérifie la véracité d'une hypothèse.
la réalité des faits vérifiables par expérimentation.
voila qu'une proposition, qu'une hypothèse, dont on ne sait pas la valeur de la vérité.Pollux a écrit : 21 déc.23, 03:08 En ce qui concerne les faits on peut dire que Bahaullah n'a accompli aucune des prophéties en rapport avec l'avènement du Fils de l'homme.
On va essayer de ne pas trop s'éparpiller...indian a écrit : 21 déc.23, 03:35 exactment de la même manière que l'on vérifie la véracité d'une hypothèse.
On pose l'hypothese ''inverse'', l'hypothèse nulle... et on contrevérifie la véracité de l'hypothese ''inverse'' .
Bien, partons de cette hypothese:ronronladouceur a écrit : 21 déc.23, 04:20 On va essayer de ne pas trop s'éparpiller...
Je suppose que ton hypothèse se lirait comme suit : '' Bahaullah incarna le « retour du Christ »...
Sur quelle base peux-tu supporter cette hypothèse?
Je ne veux pas qu'on se prenne les pieds dans le tapis...indian a écrit : 21 déc.23, 04:24 Premièrement, je pense qu'il faudrait prendre le temps de définir deux ou trois élément qui me semblent importants.
Qui est Bahaullah?
Qu'est-ce que le Christ.
Que signifie le terme ''retour''?
Bahaullah, ca signifie gloire de dieu, c'est un titre comme celui de Christ, l'Oint, le Messie, octroyés à Jesus.ronronladouceur a écrit : 21 déc.23, 06:08 Je ne veux pas qu'on se prenne les pieds dans le tapis...
Vas-y puisque c'est toi qui énonces ainsi l'hypothèse...
Là, faudra que tu définisses ''incarna'' dans le titre du topic :''Est il facile de se convaincre que Bahaullah incarna le « retour du Christ »?indian a écrit : 21 déc.23, 06:37 Bahaullah, ca signifie gloire de dieu, c'est un titre comme celui de Christ, l'Oint, le Messie, octroyés à Jesus.
Christ, c'est aussi un titre.
Quant à ce ''retour du Christ'' il n'est certainement pas biologique après tout ce temps.