Etes vous fils de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Etes vous Fils de Dieu ?

Oui
15
68%
Non
4
18%
Je ne sais pas
2
9%
Pour répondre, il me manque des informations
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

domi031

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin05, 21:26
Réponses : 0

Etes vous fils de Dieu?

Ecrit le 28 sept.05, 08:16

Message par domi031 »

Ma question est simple:

Etes vous fils de Dieu oui ou non?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 sept.05, 08:17

Message par Falenn »

J'ai répondu "oui". Mais je ne suis pas fils, mais FILLE ! :D
Pourquoi ?
En dehors de dieu, rien n'existe. Puisque j'existe, je suis donc en dieu et lui en moi.
Il n'y a rien qui ne soit pas "enfant" de dieu.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 29 sept.05, 09:04

Message par damabiah »

Falenn a écrit :En dehors de dieu, rien n'existe. Puisque j'existe, je suis donc en dieu et lui en moi.
Il n'y a rien qui ne soit pas "enfant" de dieu.
idem :wink:

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 09:32

Message par VexillumRegis »

Falenn a écrit :En dehors de dieu, rien n'existe. Puisque j'existe, je suis donc en dieu et lui en moi. Il n'y a rien qui ne soit pas "enfant" de dieu.
C'est là la doctrine panthéiste, qui n'a rien à voir avec le christianisme.

Dieu est une Personne, et il ne s'identifie nullement avec la Nature ou l'Univers.

Proposition I condamnée dans le Syllabus de Pie IX :
Il n'existe aucun Être divin, suprême, parfait dans sa sagesse et sa providence, qui soit distinct de l'univers, et Dieu est identique à la nature des choses, et par conséquent assujetti aux changements ; Dieu, par cela même, se fait dans l'homme et dans le monde, et tous les êtres sont Dieu et ont la propre substance de Dieu. Dieu est ainsi une seule et même chose avec le monde, et par conséquent l'esprit avec la matière, la nécessité avec la liberté, le vrai avec le faux, le bien avec le mal, et le juste avec l'injuste.
Source : http://membres.lycos.fr/lesbonstextes/pixsyllabus.htm

L'homme est Fils de Dieu en deux sens :

1°- Parce que l'homme a été créé à l'image de Dieu (filiation par création) ;

2°- Parce que Dieu s'est homme en Jésus-Christ pour que l'homme devienne Dieu (filiatin par adoption).

- VR -

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

La question est confuse si l'on ne définit pas d'abord l'expression "fils de Dieu".

Adam était fils de Dieu. Satan et tous les anges sont fils de Dieu. Jésus était et est toujours fils de Dieu. Certains humains sont fils de Dieu par adoption.

Reste à savoir quel était le sens de l'expression employée dans la question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 sept.05, 10:51

Message par Brainstorm »

On nait créature de Dieu.
On devient fils de Dieu.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 11:52

Message par Alliance »

Moi je n'ai pas la prétention de me dire être fils de Dieu, j'essaye de le devenir, mais seul Dieu à la prétention de dire si je le suis ou non, alors comme se n'est pas sur terre que je le serais, je le verais bien quand je ne serais plus de ce monde, car gare aux surprises.

Matthieu 2
11.11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 02:31

Message par fredo »

Alliance a écrit :Moi je n'ai pas la prétention de me dire être fils de Dieu, j'essaye de le devenir, mais seul Dieu à la prétention de dire si je le suis ou non ...
Pour être enfant de Dieu, la bible nous donne quelques repaires.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Si c'est le cas pour toi, je crois que tu oses franchir le pas de foi suivant.

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

Romains 8:16
L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

:wink: :wink: :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 05:49

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :On nait créature de Dieu.
On devient fils de Dieu.
Bonjour,

C'est cela, on nait de chair et SI ON NAIT à NOUVEAU on devient d'esprit, c'est à dire Fils de DIEU :wink:

VexillumRegis a écrit :C'est là la doctrine panthéiste, qui n'a rien à voir avec le christianisme.

Dieu est une Personne, et il ne s'identifie nullement avec la Nature ou l'Univers.

Proposition I condamnée dans le Syllabus de Pie IX :
[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... lah[1].gif[/img][img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... lah[1].gif[/img][img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... lah[1].gif[/img]

Bla bla mental qui fait partie des dogmes de la religion catholique et qui ne veut pas dire grand chose :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 06:38

Message par Alliance »

fredo a écrit : Pour être enfant de Dieu, la bible nous donne quelques repaires.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Si c'est le cas pour toi, je crois que tu oses franchir le pas de foi suivant.

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

Romains 8:16
L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

:wink: :wink: :wink:
Pour être enfant de Dieu il faut ressemblé à Dieu par les actes sinon il est dit que l'on est fils de satan par les mauvais acte, alors ici combien de chrétien font de bonne oeuvre, de bon actes tout les jours pour ressemblé à Dieu, combien, combien son irréprochable? On peut recherché tout les écrits de chacun ici pour voir s'il ont insulté, manqué de respect, ont été hautin, vaniteux, orgueilleux et j'en passe. Moi je reste humble, je dis que je suis fils de satan, sa évitera de me prendre pour un fils de Dieu et de me faire passé pour un orgueilleux. Que celui qui n'a jamais péché vienne dire ici qu'il est vraiment fils de Dieu.

Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 10:29

Message par fredo »

Alliance a écrit :Pour être enfant de Dieu il faut ressemblé à Dieu par les actes sinon il est dit que l'on est fils de satan par les mauvais acte, alors ici combien de chrétien font de bonne oeuvre, de bon actes tout les jours pour ressemblé à Dieu, combien, combien son irréprochable? On peut recherché tout les écrits de chacun ici pour voir s'il ont insulté, manqué de respect, ont été hautin, vaniteux, orgueilleux et j'en passe. Moi je reste humble, je dis que je suis fils de satan, sa évitera de me prendre pour un fils de Dieu et de me faire passé pour un orgueilleux. Que celui qui n'a jamais péché vienne dire ici qu'il est vraiment fils de Dieu.
AVANT: pécheur perdu
APRES: racheté de Christ

Parfait ? Non, mais racheté :wink:
1 Corinthiens 12:31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

La marche dans la sanctification consciste a se remettre en question chaque jour afin de ressembler de +en+ à Christ. C'est un objectif en qualité d'enfant de Dieu. J'accepte le titre que Dieu me donne :wink:
Je refuse le nom de fils de Satan (fausse humilité). Je ne lui appartient PLUS !! Christ m'a RACHETÉ :wink:

Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Quand tu es adopté par Dieu, tu portes le nom de Dieu, et tu ES enfant de Dieu :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 10:40

Message par Alliance »

fredo a écrit : Quand tu es adopté par Dieu, tu portes le nom de Dieu, et tu ES enfant de Dieu :wink:
Bon je m'inclune devant toute ses preuves. :? Je suis alors fils de Dieu, tu en ai sur fredo, eh. :roll:

Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 02:35

Message par fredo »

Alliance a écrit : Bon je m'inclune devant toute ses preuves. :? Je suis alors fils de Dieu, tu en ai sur fredo, eh. :roll:

Alliance
C'est pas moi qui le dit :wink:
C'est DIEU lui-même :mrgreen: ... parce qu'il T'INCLU dans SA FAMILLE :wink:
Tu es FILS (par adoption) donc FILS DE DIEU :wink: :P :lol: :)

Parce qu'il a fait ALLIANCE avec Alliance ... ton pseudo le confirme :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 oct.05, 02:54

Message par septour »

ainsi dieu t'a créé a son image ,mais malgré ça tu n'es pas son enfant ,il faut l'accepter pour l'étre? dois je accepter d'étre le fils de mon pere?le fils de ma mére?
voyons ,les gars,vous arrive t'il de reflechir? :D

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 08:11

Message par fredo »

septour a écrit :ainsi dieu t'a créé a son image ,mais malgré ça tu n'es pas son enfant ,il faut l'accepter pour l'étre? dois je accepter d'étre le fils de mon pere?le fils de ma mére?
voyons ,les gars,vous arrive t'il de reflechir? :D
Le péché (qui n'existe pas selon toi) nous a séparé de Dieu, raison pour laquelle il est dit Apocalypse 5:9 ... car tu (Jésus) as été immolé (sur la croix), et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Lors de la création nous appartenions à Dieu, tout était parfait.
Puis le péché est apparu dans le monde, séparant l'homme de Dieu.
Christ nous alors racheté pour Dieu, par son sang.

Racheter = acheter de nouveau selon Larousse. Christ rachète ce que Satan lui a volé, afin que nous redevenions sa propriété.

De nature nous sommes donc fils de Satan, et par le rachat nous devenons fils de Dieu, comme lors de la création :wink: ... retour aux sources en quelques sortes !!

Ainsi, pour (re)devenir fils de Dieu, il faut accepter le rachat :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités