Page 1 sur 1

Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 18 janv.25, 00:04
par Chrétien
Cette question, je me la pose de plus en plus souvent. Pourquoi ?

Parce que plus j'étudie leurs fausses doctrines et plus je me rends compte qu'il utilisent la Bible en détournant le vrai message du Christ. Ils font passer le Christ pour ce qu'il n'est pas et détourne ce message en utilisant de fausses informations.

Pire encore, ils entraînent des millions de personnes dans des chemins qui ne sont pas bibliques.

Pire encore, ils sanctionnent socialement, et psychologiquement les personnes qui ne sont pas d'accord avec eux.

Il suffit de regarder ce forum, à quel point la Bible est dénaturée par eux. A quel point le message est changé par eux.

J'ouvre ce sujet pour que vous ayez l'occasion d'exprimer ce que vous avez vécu et de donner des exemples concret de ce comportement satanique.

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 18 janv.25, 05:23
par MonstreLePuissant
Plus satanique que les TJ et leur collège central, je ne vois pas ! Tout n'est que mensonge et manipulation. La Bible n'est pas prise au sérieux dans cette secte. Elle n'est utilisée et détournée que pour servir les intérêts financiers de la firme américaine. Les adeptes ne sont que les esclaves de cette organisation satanique, pour laquelle ils consacrent leur temps, leur énergie, et leur agent.

Mais les TJ aiment appartenir à ce mouvement. Ils se prennent pour une élite, les seuls à détenir la vérité, et ça leur donne un sentiment de supériorité et de puissance. Ils vouent leur existence à cette organisation, et ne veulent pas la quitter.

C'est malheureux ! Mais Satan est fort ! Un loup déguisé en brebis !

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 19 janv.25, 06:32
par Chrétien
Il est très fort, oui, mais avec de la lecture biblique, de la réflexion et une ouverture d'esprit, on arrive à s'en sortir...

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 19 janv.25, 21:38
par keinlezard
Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.25, 05:23 Plus satanique que les TJ et leur collège central, je ne vois pas !
Les ayant pratiqué et les pratiquant encore parfois , je concède que c'est l'attribut qui me vient à l'esprit plus souvent qu'à son tour.

Cependant, en y regardant de plus prés , c'est l'ensemble des religions ... c'est effectivement plus marqué dans les """"religion"""" américaines , mormons , scientology , TJ , Adventiste ...

Mais nous retrouvons également cela dans les émantion catho intégristes , chez ou en Asie , chez Moon ...

Bref c'est une caractéristique des dogmes que l'on ne peut discuter ni critiquer parce que "Dieu a dit" ...

MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.25, 05:23 Tout n'est que mensonge et manipulation. La Bible n'est pas prise au sérieux dans cette secte. Elle n'est utilisée et détournée que pour servir les intérêts financiers de la firme américaine. Les adeptes ne sont que les esclaves de cette organisation satanique, pour laquelle ils consacrent leur temps, leur énergie, et leur agent.
Comme , je le disais cela est une caractéristique des Sectes US , je ne sais plus où et à quelle occasion je l'avais lu, mais des responsable des services à 3 Lettres
Américain ( NSA , CIA , FBI ... ) reconnaissaient que cela faisait parti des armes d'influences US contre le monde ...

Vu sous cet angle là, nous comprenons facilement que le fait "religieux" n'est qu'un vernis permettant une manipulation plus facile des foules et pour ce qui est des "religions" de pans entier de la société ...

MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.25, 05:23 Mais les TJ aiment appartenir à ce mouvement. Ils se prennent pour une élite, les seuls à détenir la vérité, et ça leur donne un sentiment de supériorité et de puissance. Ils vouent leur existence à cette organisation, et ne veulent pas la quitter.
Comme tous ceux qui appartiennent à une organisation religieuse à tendance sectaire.

Sur Arte est passé la semaine dernière un documentaire qui ne se positionnait ni pour ni contre , et qui s'attachait à montrer les américains moyens à la veille et apres les éléctions Harris-Trump ...

Les religieux chrétiens nationaliste n'ont qu'à changer de nom et nous y voyons des TJ / mormons / Scientologue ....

Le problème n'est pas temps d'appartenir à une confession ou d'avoir une croyance mais bien, suivant les dirigeant de leurs églises de croire qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et qu'il n'y peut y avoir que leur seule et unique vérité !!!

MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.25, 05:23 C'est malheureux ! Mais Satan est fort ! Un loup déguisé en brebis !
Le prédateur c'est l'homme ... les loups n'y sont pour rien ... et bien au contraire pourraient nous donner des lecons de comportements :)
cela dit , j'ai compris la métaphore :)


Cordialement

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 19 janv.25, 23:52
par Erdnaxel
Chrétien a écrit : 18 janv.25, 00:04 Cette question, je me la pose de plus en plus souvent. Pourquoi ?
:interroge: Des Témoins de Jehovah... des gens qui témoignent avoir vu ou connaître un Dieu appelé Jehovah sans l'avoir vu ni connu dans la réalité... :interroge: non je ne me pose pas la question, ils sont juste des gens qui témoignent indirectement l'existence des groupes organisés pratiquant des dérives sectaires et que le Mensonge même baptisé Vérité reste la tromperie, le faux, le canular.
MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.25, 05:23 Plus satanique que les TJ et leur collège central, je ne vois pas ! Tout n'est que mensonge et manipulation.
:interroge: Si on veut chipoter il y a peut-être un débat avec l'islam/islamisme (car dedans Satan/Iblis a pour patron Allah qui en somme fait que ce qu'Allah a voulu) ou avec probablement des sectes se disant ouvertement de Satan (https://youtu.be/qcLpASnDsxU Orgie dans l'sang !!!) mais bon question mensonges et manipulations, Témoins de Jehovah c'est quand même du lourd.
keinlezard a écrit : 19 janv.25, 21:38 Bref c'est une caractéristique des dogmes que l'on ne peut discuter ni critiquer parce que "Dieu a dit" ...
:interroge: Attention ça peut être plus fourbe que cela https://youtu.be/y58kWbLdu3Y (REPORTAGE CHOC - LA SECTE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH) à partir de 10m25s_ le berger dit vers 12m17s : "ben écoutez j'en suis très heureux que tout le monde pense la même chose maintenant chacun est libre. Vous avez pu le constater chacun est libre de s'exprimer. Quand quelqu'un à envie de dire quelque chose d'autre, eh bien il s'exprime !"

ça peut notamment faire croire que c'est libre de penser différemment en occultant l'ostracisme religieux/sectaire qui fait qu'en fait il vaut mieux penser pareil [si on veut éviter qu'on nous fasse du mal].

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 20 janv.25, 15:39
par MonstreLePuissant
ça peut notamment faire croire que c'est libre de penser différemment en occultant l'ostracisme religieux/sectaire qui fait qu'en fait il vaut mieux penser pareil [si on veut éviter qu'on nous fasse du mal].
Le principe, on le sait bien, consiste à garder l'attention du groupe, pour une histoire de survie. Le cerveau primitif fonctionne ainsi. S'éloigner ou être rejeté du groupe signifie la mort. Si dans les temps très reculés cette mort était physique, chez les TJ, c'est la mort sociale qu'il faut craindre. Donc, on s'accroche au groupe de toutes ses forces, ce qui implique, « ne pas faire de vague, ne pas s'opposer à l'autorité, même si on n'est pas d'accord, et suivre gentiment le groupe en espérant la récompense promise ».

Messages contraignants : sois gentil(le), fais des efforts.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Chrétien a écrit : 19 janv.25, 06:32 Il est très fort, oui, mais avec de la lecture biblique, de la réflexion et une ouverture d'esprit, on arrive à s'en sortir...
Réflexion et ouverture d'esprit ? Tu es conscient que très peu de TJ ont ces qualités ? Au contraire, la plupart ne demandent pas mieux qu'on leur donne des réflexions toutes faites provenant des cerveaux ramollies des gérontes américains de Warwick. Quant à l'ouverture d'esprit, et bien, quand on est fier d'appartenir à un secte qui se réjouit ouvertement de la mort de milliards d'individus, qu'on juge quelqu'un parce qu'elle porte un tatouage, ou pour sa sexualité, on en est clairement loin.

Re: Les Témoins de Jéhovah: faux prophètes ?

Posté : 20 janv.25, 22:02
par Chrétien
MonstreLePuissant a écrit : 20 janv.25, 15:43 Réflexion et ouverture d'esprit ? Tu es conscient que très peu de TJ ont ces qualités ? Au contraire, la plupart ne demandent pas mieux qu'on leur donne des réflexions toutes faites provenant des cerveaux ramollies des gérontes américains de Warwick. Quant à l'ouverture d'esprit, et bien, quand on est fier d'appartenir à un secte qui se réjouit ouvertement de la mort de milliards d'individus, qu'on juge quelqu'un parce qu'elle porte un tatouage, ou pour sa sexualité, on en est clairement loin.
Là, je ne parlais pas des TJ, mais de tout le monde.