Page 1 sur 1

Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 04 juin25, 22:55
par prisca
Tout le monde peut dire "je suis conscient que le Hamas utilise comme boucliers humains les habitants de Gaza car tout le monde peut dire qu'il est conscient que le hamas ne préserve pas du tout le peuple Gazaoui en détenant les otages Israéliens puisqu'il sait le hamas qu'Israël ne baissera jamais les armes.

C'est comme vous êtes chez vous et puis votre voisin fait exploser une bombonne de gaz dans votre espace et que vous déplorez la mort de vos proches, votre famille qui s'était réunie pour une occasion, et puis votre voisin sait que vous ne resterez pas inactif après la mort des membres de votre famille, et votre voisin lui a pris en otage quelques membres de votre famille et vous qu'allez vous faire ? Vous allez rester inactif sous prétexte que votre voisin a installé chez lui toute sa famille, femmes et enfants, et vous face à la menace qui pèse sur les otages dont vous ne connaissez pas leur sort, vous allez vous croiser les bras ?

Je me mets moi en situation, je suis prisca, qu'est ce que je fais ?

J'ai appris par Jésus que je dois tendre l'autre joue, donc si mon voisin tue disons un quart de ma famille dans l'explosion de la bombe de gaz, tout en sachant que c'est une provocation de mon voisin, et sachant que mon voisin se protège de moi derrière des femmes et des enfants, et sachant qu'il a agit pour ameuter l'opinion publique si je riposte en mettant en danger les femmes et les enfants de son clan, en sachant que toute la ville va me tomber dessus en disant que je m'attaque à des gens en état de faiblesse, mais moi je ne peux pas montrer une image de repli car mon voisin veut me chasser de mon logement, c'est son but, et bien comment agir devant ce dilemme ? Car moi l'opinion publique je m'en fous, mais la vie des femmes et des enfants que mon voisin utilise en boucliers humains, je ne m'en fous pas, sauf que si je reste inactive et bien je mets en danger ma maison, ma propre famille, et les otages ne sont pas libérés !

J'ai une éducation Chrétienne et cette éducation exige de moi que je dois tendre l'autre joue, donc je dois laisser les otages de mon clan à leur sort, je ne dois absolument pas rentrer dans le jeu macabre de mon voisin qui utilise ce vil procédé de mettre sa propre famille en danger, donc je reste inactive et puis j'aurais avec moi la ville entière qui voit que je n'attente pas à la vie des gens boucliers humains, et la ville me gratifie de son soutien ? Ou alors la ville ne va pas me traiter de criminelle parce que je n'agis pas, mais la situation elle, sur quoi va t elle déboucher puisque mon voisin veut s'approprier ma maison, voire me tuer en y pénétrant ?

Imaginons donc que je reste laxiste, donc je vais tendre l'autre joue, on va me tuer, et revenant au Moyen Orient, le hamas va pénétrer sur Israël, va tuer les Juifs, sachant que le hamas a pour soutien l'Iran voire tout le proche Orient aussi, le Maghreb etc.... enfin tous les Musulmans réunis donc le peuple Juif va se résoudre à disparaitre ?

C'est ce que vous pensez vous aussi qui êtes si réfractaires aux Juifs ? Vous pensez qu'ils doivent disparaitre ?

Sur le plan religieux dans le judaïsme, l'idée de "tendre l'autre joue" n'est pas un principe central comme dans le christianisme.

Au contraire, la justice y occupe une place prépondérante. La Torah met en avant le concept de "œil pour œil, dent pour dent", qui est souvent mal compris comme une incitation à la vengeance, alors qu'il s'agit en réalité d'une mesure de justice proportionnée.

Le judaïsme insiste sur l'idée d'aimer son prochain comme soi-même, ce qui implique une égalité de traitement et non une soumission à l'injustice.

Ainsi, plutôt que de tendre l'autre joue, la tradition juive encourage à rechercher la justice et à défendre ses droits tout en évitant la vengeance personnelle.

Donc les Juifs n'étant pas des Chrétiens, par définition, et bien pour eux ce qui est en oeuvre c'est "dent pour dent, oeil pour oeil" et c'est ce que leur inculqué l'ETERNEL car est ce que l'ETERNEL voulait que les Juifs deviennent des Chrétiens ? Non l'ETERNEL s'est fait connaitre à eux, et l'ETERNEL s'est fait connaitre aux paiens qui eux par le truchement de Jésus ont pris connaissance de l'existence de leur Père Eternel.

Il n'a jamais été question que les Juifs abandonnent le Judaïsme donc bis repetita "oeil pour oeil, dent pour dent" et leur manière d'agir face à la menace Islamiste est légitime.

Ajouté 23 heures 50 minutes 3 secondes après :
Le peuple Gazaoui est utilisé comme bouclier humain par le hamas lequel se sert des gens pour ameuter l'opinion publique et rallier à sa cause tous les Musulmans pour combattre Israël, aussi pour rallier à sa cause tout homme sur la planète y compris donc les Occidentaux voire "les biens pensants" Chrétiens ainsi que les adeptes au paganisme asiatique, enfin, le monde entier.

Le peuple Gazaoui lui même conscient de cet état de fait s'insurge contre le hamas, nombreux sont les articles qui ont été écrits à propos de cela, et nous pouvons aussi visionner des vidéos dans lesquels les Gazaouis s'expriment pour dire toute leur haine du hamas manipulateur.

Du point de vue de la légitimité du sol à l'un ou à l'autre des deux clans, rappelons nous que l'ONU dans les années 40 a établi un plan de partage entre les Juifs et les Musulmans, lequel plan de partage a été accepté par les Juifs mais refusé par les Musulmans qui désiraient l'intégralité de la terre.

Alors que concrètement Juifs et Musulmans y habitaient en toute fraternité, il a suffit qu'il y ait une officialisation manifeste de la propriété du sol pour que tout se dégrade.

Cette dégradation n'a pas émané des individus Musulmans mais des groupes tel que le hamas en formation.

Donc à l'origine s'il n'y avait pas eu de volonté d'appropriation de tout le sol de la Palestine par les Musulmans, mais une répartition équitable alors qu'elle existait déjà cette répartition puisque Juifs et Musulmans vivaient ensemble, nous n'en aurions pas été là aujourd'hui.

Il faut donc considérer que ce qui meut les Musulmans ce n'est pas tant la légitimité du sol car les territoires pour les Musulmans sont très vastes et ils peuvent à loisir occuper tous les pays Arabes qu'ils désirent, mais c'est une réelle volonté de montrer leur haine envers le peuple Juif.

Cette haine est ancestrale, et à quoi tient elle ?

A la Bible qui proclame que les Juifs sont le peuple de D.IEU ?

De la jalousie ?

A vous de juger.

A moi d'y réfléchir.

Maintenant réfléchissons pour savoir pourquoi l'ETERNEL aurait voulu attiser la jalousie des Musulmans ? Et bien la réponse est simple, c'est pour que les Musulmans redoublent de foi pour concurrencer avec les Juifs, pour le bien de leur âme donc.

Car lorsqu'il y a un esprit de compétition pour une cause, il y a toujours une réelle volonté de toutes parts d'être meilleurs les uns par rapport aux autres, et dans le domaine religieux c'est une compétition qui a pour but de faire remporter la Palme du Salut.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 08 juin25, 13:19
par Gaetan
Israël est la grande prostituée de la bête de l'Apocalypse et les leaders de l'OTAN ses serviteurs.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 08 juin25, 19:59
par ESTHER1
Gaetan a écrit : 08 juin25, 13:19 Israël est la grande prostituée de la bête de l'Apocalypse et les leaders de l'OTAN ses serviteurs.
et toi ... un agent russe, donc c'est pareil

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 09 juin25, 21:49
par Kenzo
prisca a écrit : 05 juin25, 22:45 Tout le monde peut dire "je suis conscient que le Hamas utilise comme boucliers humains les habitants de Gaza
https://www.humanite.fr/monde/armee-isr ... york-times

Retournez a vos fausses prophéties et a la petite voix qui parle dans vôtre tête !

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 10 juin25, 22:38
par prisca
En tout état de cause, lorsqu'un pays ressent la menace terroriste car le 7 octobre ce n'est pas une guerre qui a éclaté, mais ce fut un jour de terreur où femmes, hommes sont tombés sous le coup nourris de fusillades, avec armes blanches, ce fut un massacre; et bien ce pays fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses ressortissants.

Que pensez vous que soit la responsabilité du chef d'état en l'occurrence le premier ministre Benjamin Netanyahou ?

Laisser ses administrés mourir, être kidnappés, torturés sans lever le petit doigt ?

Quels bons pères de familles vous seriez si vous laissiez votre famille à la merci de gens qui n'ont qu'une idée, l'extermination totale de votre clan ?

Les Juifs largement échaudés par le massacre des leurs lors de la seconde guerre mondiale Hitler ayant été ce monstre sanguinaire qui a quand même réussi à soulever de jeunes nazis pour lui prêter main forte dans ce massacre, n'imaginez pas une seconde de plus que le peuple Juif cèdera sous quelque menace que ce soit, et si l'ennemi met femmes et enfants pour se protéger derrière, le fautif c'est l'ennemi dont le rôle était de les mettre à l'abri.

Les sanguinaires ce sont ceux qui mettent face au danger les gens de leur propre peuple.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 13:41
par Gaetan
prisca a écrit : 10 juin25, 22:38 En tout état de cause, lorsqu'un pays ressent la menace terroriste car le 7 octobre ce n'est pas une guerre qui a éclaté, mais ce fut un jour de terreur où femmes, hommes sont tombés sous le coup nourris de fusillades, avec armes blanches, ce fut un massacre; et bien ce pays fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses ressortissants.
Tu es mal informée parce que les colons et l'armée d'Israël a fait mille fois pire.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 21:20
par prisca
Les Juifs ne sont pas des colonisateurs, des colons, ce sont des gens qui, pour une partie a toujours vécu en Israël, avec les Musulmans, et ensuite Golda Meir a organisé un retour sur leur terre ancestrale Israël car Israël c'est la terre des Juifs.

Depuis de longues années le terrorisme bat son plein, dans le monde on déplore tellement de morts, l'attaque des tours du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 témoigne de la barbarie des Musulmans, et le hamas c'est pareil, il est une branche des frères Musulmans.

Les Frères musulmans (en arabe, Ikhwan al-Muslimun) sont un mouvement politico-religieux islamiste fondé en 1928 en Égypte par Hassan al-Banna. Leur objectif principal est d'instaurer le règne de la Loi de Dieu (shari‘ā), avec le slogan « Le Coran est notre Constitution ». Ils cherchent à faire basculer la société vers la charia et ont été identifiés comme une menace croissante dans plusieurs pays, y compris en France, où un rapport secret a alerté sur leur influence

Dans ses principes et dans son organisation, le Hamas révèle ses liens avec la galaxie des mouvements Frères musulmans de la région. La première confrérie naquit sur le sol égyptien en 1928 donc, donc après l’écroulement de l’Empire ottoman. En tant que le plus puissant mouvement islamique, les Frères peuvent être considérés comme le premier noyau au Moyen-Orient (Iran excepté) d’une tendance s’inspirant d’une vision politique de l’islam. En 80 ans, ils ont établi des ramifications dans presque tous les pays arabes, voire ailleurs, prônant un mélange très dense de religion et de politique. Leur branche palestinienne fut fondée à Jérusalem en 1946, deux ans avant la proclamation de l’État d’Israël.

Même si les Frères musulmans étaient à l’origine un mouvement de consensus et relativement modéré, nombre de groupes radicaux y ont trouvé au fil des années un terrain fertile. La pensée de leurs principaux idéologues, surtout Sayyed Qutb, a eu une influence déterminante sur les différents courants de l’islam. Objectif majeur des différentes confréries, dans les contextes variés où elles opèrent, établir des États islamiques ; sans compter le projet utopique qu’elles caressent d’unir tous ces États en une seule et unique institution supranationale, l’umma, soit la nation musulmane.

Les Musulmans ont prétexté suivre le Coran pour en fait être perçus comme étant des gens d'une grande virilité au point de tuer comme le font les mauvais garçons pour imposer leur dictât car les Musulmans jalousent les gens dans leur réussite et peu leur importe la religion en fait mais ils l'utilisent la religion pour prétexter qu'ils sont sous commandements divins car à côté de leurs mimiques et simulacres lorsqu'ils sont hors de vue, ils mènent une vie de débauche, c'est juste une façade leur comportement.

C'est donc l'égo dominateur qui pousse les Musulmans à se montrer dangereux, à jouer des bras pour tuer femmes et enfants, à porter des masques comme des redresseurs de tort mais en fait ce sont des barbares.

Il n'y a qu'une société civilisée qui peut émerger de la fange médiatisée par un LFI peu scrupuleux des valeurs puisqu'eux mêmes prônent le wokisme.

Je rappelle que le wokisme est le fer de lance de ces gens qui ne veulent pas s'attribuer de genres, pire qu'efféminés, ils sont des fous et nous, nous sommes gouvernés par "ça" ? Car je rappelle que Mr Macron est favorable à toutes ces sordides choses là.

Une société malade....

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 21:31
par Kenzo
prisca a écrit : 10 juin25, 22:38
Que pensez vous que soit la responsabilité du chef d'état en l'occurrence le premier ministre Benjamin Netanyahou ?
Savez vous qui est Bension Mileikowsky ?

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 21:33
par prisca
Bension Netanyahou (בֶּנְצִיּוֹן נְתַנְיָהוּ), né Mileikowsky le 25 mars 1910 à Varsovie (alors dans l'Empire russe) et mort le 30 avril 2012 à Jérusalem, est un historien israélien d'origine polonaise. Il est le père de Jonathan Netanyahou et de Benjamin Netanyahou.

Membre du sionisme révisionniste, proche d'Abba Ahimeir, il est corédacteur du journal Betar (1933–1934) avant de rejoindre New York pour devenir le secrétaire de Zeev Jabotinsky.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 21:45
par Kenzo
Trouvez vous que ces personnes qui viennent de l'est de l'Europe, soient de vrais sémites ?

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 22:10
par prisca
Kenzo a écrit : 11 juin25, 21:45 Trouvez vous que ces personnes qui viennent de l'est de l'Europe, soient de vrais sémites ?
J'ai toujours vécu en France et pas une seule fois mes parents n'ont vécu en Israël, la fuite de la terre natale Israël aidant depuis l'origine puisqu'à l'origine les fautifs furent les Romains de l'empire, et pourtant les Juifs se sentent vraiment sémites puisque leurs racines sont bien persistantes dans leur religion du fait que Moise a frappé les esprits lui qui fut mandaté par D.IEU pour que tout soit mis en oeuvre.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 22:43
par Kenzo
prisca a écrit : 11 juin25, 22:10 J'ai toujours vécu en France et pas une seule fois mes parents n'ont vécu en Israël, la fuite de la terre natale Israël aidant depuis l'origine puisqu'à l'origine les fautifs furent les Romains de l'empire, et pourtant les Juifs se sentent vraiment sémites puisque leurs racines sont bien persistantes dans leur religion du fait que Moise a frappé les esprits lui qui fut mandaté par D.IEU pour que tout soit mis en oeuvre.
:accordeon:

Savez vous d'où vient votre avatar, (la sois disant étoile de David) et en quelle année elle a été adoptée ?

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 22:58
par prisca
Kenzo a écrit : 11 juin25, 22:43 :accordeon:

Savez vous d'où vient votre avatar, (la sois disant étoile de David) et en quelle année elle a été adoptée ?
Tu n'as pas mieux qu'un ridicule émoticone à verser au débat ? A parler du symbole du Judaïsme par l'étoile de David ?

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 23:14
par Kenzo
prisca a écrit : 11 juin25, 22:58 Tu n'as pas mieux qu'un ridicule émoticone à verser au débat ? A parler du symbole du Judaïsme par l'étoile de David ?
Si, j'y viens.

Amos 5: 25 M'avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d'Israël ?... 26 Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué !
27 Et je vous emmènerai captifs au delà de Damas, Dit l'Eternel, dont le nom est le Dieu des armées.

Actes 7: 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.

Apocalypse 2:9
Je connais ta détresse et ta pauvreté et pourtant tu es riche. Je sais les calomnies de ceux qui se disent Juifs mais qui ne le sont pas : c'est une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9
Eh bien, je te donne des membres de la synagogue de Satan. Ils se disent Juifs, mais ne le sont pas : ils mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que moi, je t'ai aimé.

Re: Réflexion sur la situation Israël vs le hamas

Posté : 11 juin25, 23:57
par prisca
Kenzo a écrit : 11 juin25, 23:14 Si, j'y viens.

Amos 5: 25 M'avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d'Israël ?... 26 Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué !
27 Et je vous emmènerai captifs au delà de Damas, Dit l'Eternel, dont le nom est le Dieu des armées.

Actes 7: 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.

Apocalypse 2:9
Je connais ta détresse et ta pauvreté et pourtant tu es riche. Je sais les calomnies de ceux qui se disent Juifs mais qui ne le sont pas : c'est une synagogue de Satan.

Apocalypse 3:9
Eh bien, je te donne des membres de la synagogue de Satan. Ils se disent Juifs, mais ne le sont pas : ils mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que moi, je t'ai aimé.


Mais il faut être lucide, "la puissance de l'air" a gagné toutes les couches de toutes les sociétés, et les Juifs ne dérogent pas à la règle eux qui ont mimé le comportement généralisé d'une dépendance accrue à toutes sortes d'iniquités, ainsi c'est la raison pour laquelle D.IEU ne peut pas vanter des mérites chez les Juifs car aujourd'hui les Juifs auraient pu croire qu'ils étaient le dessus du panier, or ils ne le sont pas, il n'y a qu'à voir leur comportement à Tel Aviv ou à Jérusalem ou partout ailleurs, en Israël comme dans le monde.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1576498