[ Débat ] ont-ils vraiment l'esprit Saint ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 oct.05, 06:50

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :Jusmon dis moi le nom de la religion qui est pour toi la vraie
Le jusmonisme !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 oct.05, 06:50

Message par Saladin1986 »

lol

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 oct.05, 06:51

Message par Saladin1986 »

Il est clair que malgré les lecon que donne Jusmon aux croyants , il ne sait meme pas quelle est la vrai religion

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 07:38

Message par fredo »

jusmon de M. & K. a écrit :Le bon larron reconnu le royaume de Dieu sur la croix en la personne de Jésus, ce qui lui fit naître de nouveau.

Dans le séjour des morts, il dut accomplir le reste du chemin comme sur terre. Mais, puisqu'il ne peut plus se faire baptiser, me direz-vous, qu'adviendra-t'il de lui?
Le brigand n'alla nullement dans le sein d'Abraham, il alla ailleurs où Jésus se rendit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
43B Mais avant cela, un ptit coup de purgatoire pour t'apprendre à vivre et pour terminer ta pénitence. Parce que ça serait un peu trop facile, avec tout ce que tu as fait, de passer directement au paradis.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis :roll:, chez les esprits en prison :(

Ah mon cher Jusmon, tu es simplement extraordinaire (y) avec ton évangile new look (loup)(doc1)

Ephésiens 2:8
Car c‘est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
8B mais n'oublie pas de faire des bonnes oeuvres, la grâce OK, mais faudrait pas en abuser.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La particularité de la véritable Eglise du Christ: le Saint-Esprit.

L'Eglise du Christ aux tenps des apôtres possèdait le Saint-Esprit, la puissance de Dieu pour sauver (révélations, enseignements, autorité pour administrer les ordonnances de l'Evangile).

Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).

La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Elle doit être parfaite VOTRE église :wink:

Le légalisme spirituel ... ça rend l'homme dure :!:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 08:17

Message par fredo »

jusmon de M. & K. a écrit :Les oeuvres ne sont pas facultatives:

Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon et juste de faire le bien afin d'avoir la vie en nous et garder la rémission de nos péchés pour être sauvés au dernier jour.

Nous devons faire le bien pour exercer notre foi et ainsi la faire grandir en recevamt grâce sur grâce jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle.

Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement seulement par gratitude d'être sauvés simplement en criant "Jésus m'aime!", et quoi que l'on fasse.

Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique en sacrifice pour nos péchés.

Nous faisons le bien parce que nous nous souvenons du sang que Jésus-Christ versa pour nous pour nous racheter de nos péchés personnels si nous nous repentons.

Nous faisons le bien parce que Jésus nous l'a commandé

Variante 1:
J'aime ma femme, par que je dois l'aimer. Bin ouai, la bible dit "maris aimez vos femmes" :!: :!:

Variante 2:
J'aime ma femme et parce que je l'aime, j'ai plaisir à l'aider, la soutenir, la câliner, lui faire plaisir, etc... Et ma femme, en retour, parce qu'elle m'aime, elle a plaisir à m'aider, à me soutenir, me câliner, me faire plaisir, etc...

Remplacez maintenant le mot "femme" par Jésus :wink: et ensuite, après lecture, choisissez une variante.


Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).
Et j'espère que ce soit clair :evil:

La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Ces bidouilleurs, hein, ont en a assez :twisted: et surtout encore avec de grands renforts d'allélouia :evil: C'est n'importe quoi ça, faut que ça cesse!!! Surtout avec ces guérisons et tout ce tralala ... :evil:
Seigneur, merci pour l'église que tu me donnes, merci parce que mon pasteur n'est pas parfait, mais qu'il t'aime et que son voeux, pour lui et l'église, c'est de te ressembler Jésus, de +en+. Purifie nos coeurs Seigneur. Merci aussi pour ces beaux moments de louanges à ton honneur, parfois à grands renforts d'alléluia. Merci encore pour les guérisons que tu opères au milieu de nous et dont je suis témoin.
Merci pour ton oeuvre parfaite et complète à la croix pour chacun de nous. Que ton nom soit sanctifié et glorifié.
A toi soit TOUTE la gloire. Je t'aime Jésus (love)
Alléluia amen

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.05, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

fredo a écrit : Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
43B Mais avant cela, un ptit coup de purgatoire pour t'apprendre à vivre et pour terminer ta pénitence. Parce que ça serait un peu trop facile, avec tout ce que tu as fait, de passer directement au paradis.
Toutes les personnes qui auraient accepté l'Evangile si elles l'avaient connu de leur vivant, le recevront dans le séjour des morts en compagnie de gens "ayant fait le bien", même tièdement. Pour cette dernière catégorie, ils n'est pas question de purgatoire (endroit qui n'existe pas); elles se lèveront à la première résurrection avec certaines restrictions.
...aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis :roll:, chez les esprits en prison
Le terme paradis, dans ce contexte, ne signifie que l'endroit du séjour des morts où Jésus-Christ alla prêcher aux espris en prison (un endroit sans l'Evangile correspond à une prison spirituelle).
Ephésiens 2:8
Car c‘est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
8B mais n'oublie pas de faire des bonnes oeuvres, la grâce OK, mais faudrait pas en abuser.
Pour te mettre à la portée de la grâce, faut-il que tu exerces ta foi par la repentance, que tu naisses d'eau et d'Esprit et persévère jusqu'à la fin par de bonnes oeuvres... cela pour entretenir et garder la foi!
Elle doit être parfaite VOTRE église :wink:


Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 oct.05, 08:47, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 oct.05, 08:38

Message par Saladin1986 »

Dis clairement quel est la vraie religion

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.05, 09:03

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Dis clairement quel est la vraie religion
En tout cas, tu constates que le christianisme n'est pas mort. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 oct.05, 09:11

Message par Saladin1986 »

tu ne connais pas la vraie religion
donc pourquoi donne tu des conseil a nous miserables croyant que nous sommes :lol: pour trouver la vraie religion si toi meme tui ne la connit pas?
Modifié en dernier par Saladin1986 le 10 oct.05, 05:16, modifié 1 fois.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 10:04

Message par fredo »

jusmon de M. & K. a écrit :Pour te mettre à la portée de la grâce, faut-il que tu exerces ta foi par la repentance, que tu naisses d'eau et d'Esprit et persévère jusqu'à la fin par de bonnes oeuvres... cela pour entretenir et garder la foi!
... dès ce moment, la grâce n'est plus une grâce :( sinon une grâce au mérite. Et cela est contraire à l'Evangile.
S'il faut en effet se mettre à la porté de la grâce, ce n'est plus une grâce.
Cependant, la grâce, c'est que Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:8). La grâce est la précieuse révélation que, par le moyen de Jésus, tout le péché et tout le mal qui est en nous a été ôté.
La grâce est une faveur imméritée que Dieu accorde aux hommes sur la terre.
Sans la grâce de Dieu, nul ne peut être sauvé. Personne ne peut monter au ciel.
Tite 2:11–12 "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété..."

Si la grâce de Dieu peut être gagnée par nos oeuvres, ce n'est plus une grâce.

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus -Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Il ressort clairement qu'il ne s'agit pas de nos oeuvres, des bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance. Nuance de taille :wink:

Etant sauvé par grâce uniquement, suivent alors les oeuvres, naturellement et sans contrainte. Car l'Amour de Dieu nous y conduit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.05, 10:18

Message par jusmon de M. & K. »

fredo a écrit : ... dès ce moment, la grâce n'est plus une grâce :( sinon une grâce au mérite. Et cela est contraire à l'Evangile.
Dans le christianisme, la grâce ne consiste qu'au sacrifie expiatoire de Jésus pour nos péchés personnels, elle ne va pas au delà; il ne faut pas confondre avec l'islam. Il n'y a que la résurrection qui est inconditionnelle!

Pour saisir cette grâce, il faut au moins tendre la main par la repentance et persévérer jusqu'à la fin en gardant la rémission de nos péchés. Sans quoi, le sacrifice expiatoire du Christ (la grâce) reste sans effet, et il a souffert pour rien.

La logique du christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 12:58

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Toutes les personnes qui auraient accepté l'Evangile si elles l'avaient connu de leur vivant, le recevront dans le séjour des morts en compagnie de gens "ayant fait le bien", même tièdement. Pour cette dernière catégorie, ils n'est pas question de purgatoire (endroit qui n'existe pas); elles se lèveront à la première résurrection avec certaines restrictions.
Evangile selon Jusmon ? On se demande où tu vas chercher tout ça, mais ça n'a rien à voir avec les Ecritures. Et tu parles de trouver la vraie religion ! Le jusmonisme peut-être ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.05, 17:49

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Evangile selon Jusmon ? On se demande où tu vas chercher tout ça, mais ça n'a rien à voir avec les Ecritures. Et tu parles de trouver la vraie religion ! Le jusmonisme peut-être ?
Tout est là:

Tout le monde entendra parler de l'Evangile:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 00:24

Message par fredo »

jusmon de M. & K. a écrit :
Tout est là:

Tout le monde entendra parler de l'Evangile:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
Et à part ton lien, y a quoi :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 oct.05, 00:32

Message par jusmon de M. & K. »

fredo a écrit :
Et à part ton lien, y a quoi :?:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 48 invités