L'avantages a examiner d'autre religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 12:04

Message par Saint Glinglin »

La référence des talibans est le Coran. Est-ce un problème ?

29.17 Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 12:11

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 14 mars23, 10:24 Comme de ne pas être musulman car c'est une insulte à Allah, n'est-ce pas ?

Et donc les musulmans ont raison de massacrer ces sale koufars qui ont le toupet d'exister !

Regarde ce qu'ils ont fait de ce sale bouddha. C'est super, non ?

Image
Les talibans? Les wahhabites salafistes? :non:

Pourquoi ne pas parler de Boko Haram tant qu’à y être.

Ajouté 28 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 mars23, 12:04 La référence des talibans est le Coran. Est-ce un problème ?

29.17 Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.
Oui comme le kkk se réfère à la bible.

Ajouté 36 secondes après :
Le problème des talibans est leurs soi disant savants
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 12:14

Message par Saint Glinglin »

En quoi ne suivent-ils pas le Coran ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 12:44

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 14 mars23, 12:14 En quoi ne suivent-ils pas le Coran ?
On explose pas des bouddha multimillénaire parce que l’Islam est la recherche du savoir et de la science donc le patrimoine historique en fait partie.
Après que l’Islam et le Coran critique l’idolâtrie c’est essentiel bien évidemment.
Les talibans ont aussi oublié le « nulle contrainte en religion » ainsi que la notion de douceur et de miséricorde présent dans le Coran.


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Allah a informé le Prophète qu’il était chargé de transmettre l’appel à Allah, et de prêcher l’Islam et non pas d’amener les gens par la force à l’embrasser. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement », c’est-à-dire la Vérité de l’erreur (Coran 2/256) ;
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).

Le Prophète Mohamed (ﷺ) était doux avec les gens. Allah lui-même s’adresse à Son Prophète (ﷺ) en ces termes : « Par la miséricorde d’Allah, tu es doux avec eux. Si tu avais été rude et avait le cœur dur, tu les aurais fait fuir » [Sourate 3 : 159]. Il (ﷺ) a dit : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu’Il ne rétribue pas pour la violence ". (Rapporté par Muslim).

Bref les Talibans n’ont pas bien compris
Qu’ils retournent à leurs études (sens du mot taliban)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 12:49

Message par Marmhonie »

K-2000 a écrit : 30 juil.03, 13:20 L'avantages a examiner d'autre religions
Aujourdui, dans de nombreux pays, l'immigration et les mouvements de population amenent des gens de religions differentes a vivre cote a cote. Celui qui comprend les conceptions religieuses d'autrui est mieux a meme de communiquer avec des personne de toutes confessions et d'avoir avec elle des echanges constructifs. Cette comprehension contribue aussi a desamorcer les haines qui rongent un monde aligne sur des frontieres religieuses. On a beau desapprouver totalement telle ou telle croyance, rien cependant n'autorise a hair quelqu'un simplement parce qu'il voit les choses sous un jour different.
Entièrement d'accord !
Voici la raison essentielle pour laquelle j'ai créé le Forum de l'histoire des religions et des civilisations, bilinguisme obligé avec le français, en 2019.
Nous avons :
- désamorcé des radicalisés venus prôner leur fanatisme par une écoute bienveillante en développant l'histoire et les origines réelles à la lumière des sciences et des études ;
- montré qu'à l'origine de toute civilisation il y a une nouvelle religion en gestation ;
- mis à jour quantité d'archives dans le Scriptorium du forum. Au départ nous numérisions quantité de livres non disponibles en pdf. Puis des gens bien intentionnés nous ont beaucoup offert, ce qui a nécessité la création d'un premier Groupe d'inscrits volontaires et compétents pour ces immenses archives tout en numérique. L'ignorance est une racine de ces haines urbaines barbares.
- mis en évidence qu'il n'y a plus de frontières avec l'internet et un nouveau Groupe de Traductions. La thématique de la Tour de Babel qui a divisé les peuples par les langues différentes est révolu.
- démontré que systématiquement la haine est une impasse et une rouille qui ronge de l'intérieur qui cherche à la propager jusqu'à son effondrement.
- que les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, des animaux sont vitals pour nos démocraties.
- que quantité d'hérésies ne servent à leur origine que des personnes troubles, prédateurs tyranniques.

La volonté criminelle des négationnistes est de prendre leur revanche sur la nostalgie d'un passé monstrueux qu'ils entendent faire la prochaine fois réussir.

Certes oui, l'humain peut devenir fou sans limite. Le conspirationnisme, les légendes urbaines, les trolls, les fake news, sont des dangers parce qu'ils éloignent de l'étude de l'Histoire pour égarer. Nos démocraties sont fragiles. "Ouvrez une école, fermez une prison", disait Victor Hugo. Nous sommes sur cette voie.
Marmhonie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 20:35

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 13 mars23, 11:13 J’ai souvent méditer sur ce verset
Et puis un jour je suis parti en balade, soleil couchant sur la mer, paysage magnifique, une petite bise... et là devant tout ce beau spectacle, je me suis dit « ouah j’adore! »
Et alors j’ai compris le verset 😉
Du coup, j'aurais préféré adorer le soleil, comme tant de peuples l'ont fait.

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
Salam Salam a écrit : 14 mars23, 12:44 On explose pas des bouddha multimillénaire parce que l’Islam est la recherche du savoir et de la science donc le patrimoine historique en fait partie.
Après que l’Islam et le Coran critique l’idolâtrie c’est essentiel bien évidemment.
Les talibans ont aussi oublié le « nulle contrainte en religion » ainsi que la notion de douceur et de miséricorde présent dans le Coran.


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Allah a informé le Prophète qu’il était chargé de transmettre l’appel à Allah, et de prêcher l’Islam et non pas d’amener les gens par la force à l’embrasser. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement », c’est-à-dire la Vérité de l’erreur (Coran 2/256) ;
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).

Le Prophète Mohamed (ﷺ) était doux avec les gens. Allah lui-même s’adresse à Son Prophète (ﷺ) en ces termes : « Par la miséricorde d’Allah, tu es doux avec eux. Si tu avais été rude et avait le cœur dur, tu les aurais fait fuir » [Sourate 3 : 159]. Il (ﷺ) a dit : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu’Il ne rétribue pas pour la violence ". (Rapporté par Muslim).

Bref les Talibans n’ont pas bien compris
Qu’ils retournent à leurs études (sens du mot taliban)
Tu prouves, s'il en était encore besoin, qu'on peut trouver dans le Coran tout ce dont on a besoin pour justifier n'importe quel acte, et que le mieux à faire est de ranger ce bouquin avec les annuaires téléphoniques.

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
indian a écrit : 13 mars23, 01:48 hein?
Dieu? quel dieu?
Les dieux sont tous des inventions humaines, sans exception.
Ça c'est plus que sûr, mais alors je me demande comment on peut apprécier (aimer) la doctrine
islamique qui ordonne avant tout de croire en l'existence d'Allah, à avoir peur de lui, à lui adresser
des flagorneries autant qu'on le peut, en bref à fayoter à donf avec lui toute sa vie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 22:53

Message par indian »

Quand il est question d’Allah, il est question de Savoir, de Science…
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 14 mars23, 23:09

Message par Saint Glinglin »

Indian croit que la terre est plate...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 00:06

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 14 mars23, 20:49 Du coup, j'aurais préféré adorer le soleil, comme tant de peuples l'ont fait.
Quand je vois une peinture de Van Gogh la peinture je la trouve belle mais du coup c’est Van Gogh que j’admire

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 mars23, 20:49
Ça c'est plus que sûr, mais alors je me demande comment on peut apprécier (aimer) la doctrine
islamique qui ordonne avant tout de croire en l'existence d'Allah, à avoir peur de lui, à lui adresser
des flagorneries autant qu'on le peut, en bref à fayoter à donf avec lui toute sa vie.
De la gratitude
C’est tout.
De la gratitude
Et de l’Amour

Aux excommunicateurs qui se veulent les héritiers des compagnons du Prophète (les salaf), les soufis, mystiques de l'islam, rappellent la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 00:36

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 00:08 Quand je vois une peinture de Van Gogh la peinture je la trouve belle mais du coup c’est Van Gogh que j’admire
Oui mais on connaît Van Gogh, alors qu'on ne connaît pas Dieu et que même on a suffisamment d'indices pour savoir
qu'il n'est qu'un fantasme humain.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
indian a écrit : 14 mars23, 22:53 Quand il est question d’Allah, il est question de Savoir, de Science…
Peut-être d'une certaine façon, mais complètement à côté de la plaque.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 00:40

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 15 mars23, 00:36 Oui mais on connaît Van Gogh, alors qu'on ne connaît pas Dieu et que même on a suffisamment d'indices pour savoir
qu'il n'est qu'un fantasme humain.
Même moi je ne dis pas que je sais que Dieu existe
Mais je crois qu’il existe
Et toi tu dis savoir qu’il n’existe pas??
Tu crois qu’il n’existe pas ok
Mais c’est pas tu sais qu’il n’existe pas
Différence croire et savoir
Un soupçon de doute et beaucoup d’humilité sont la clé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 00:46

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 00:08 ... Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Je ne vois guère de raisons d'être amoureux d'un dieu qui nous a créés pour que nous soyons amoureux de lui,
qui nous a placés dans un monde dont il ne voulait pas que nous connaissions les secrets, qui fait le mystérieux
comme c'est pas possible et qui a puni tout le monde parce que deux personnes ne lui ont pas obéi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avantages a examiner d'autre religionsd

Ecrit le 15 mars23, 00:54

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 15 mars23, 00:46 Je ne vois guère de raisons d'être amoureux d'un dieu qui nous a créés pour que nous soyons amoureux de lui,
qui nous a placés dans un monde dont il ne voulait pas que nous connaissions les secrets, qui fait le mystérieux
comme c'est pas possible et qui a puni tout le monde parce que deux personnes ne lui ont pas obéi.
Il Cherche notre perfectionnement et que nous progressions
Nous ne pouvons progresser que dans les épreuves
Comme à l’école
C’est pas une punition Adam et Ève
C’est prévu par Dieu
Afin que nous vivions cette vie
Elle est un test
D’abord les épreuves puis le réconfort
Comme une course de fond
On est toujours plus heureux quand on a réussi un examen difficile qu’un examen trop simple
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 00:58

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 00:40 Même moi je ne dis pas que je sais que Dieu existe
Mais je crois qu’il existe
Et toi tu dis savoir qu’il n’existe pas??
Tu crois qu’il n’existe pas ok
Mais c’est pas tu sais qu’il n’existe pas
Différence croire et savoir
Un soupçon de doute et beaucoup d’humilité sont la clé
Bien sûr que je sais que le dieu de la Bible n'existe pas, et nous passons notre temps ici
à vous le démontrer, parce qu'un dieu ne doit pas cumuler tous les défauts des humains,
qu'il doit au moins avoir une intelligence suffisante pour ne pas rater la plupart des choses
qu'il entreprend, étant en plus réputé omniscient, omnipotent, omniprésent, omnivore et omnibus.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il existe ou non un dieu intelligent à l'origine de tout ça. Mais je ne le
crois pas parce que c'est simplement de l'anthropomorphisme que de le croire. Mais je sais vraiment
que tous les dieux connus ont été créés par l'homme parce que tout nous le prouve. Et réfléchir avec
les sens qui nous ont été donnés, sans prétendre les dépasser par la puissance évasive de son esprit,
c'est peut-être ça la vraie humilité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avantages a examiner d'autre religions

Ecrit le 15 mars23, 01:10

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 15 mars23, 00:58 Bien sûr que je sais que le dieu de la Bible n'existe pas, et nous passons notre temps ici
à vous le démontrer, parce qu'un dieu ne doit pas cumuler tous les défauts des humains,
qu'il doit au moins avoir une intelligence suffisante pour ne pas rater la plupart des choses
qu'il entreprend, étant en plus réputé omniscient, omnipotent, omniprésent, omnivore et omnibus.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il existe ou non un dieu intelligent à l'origine de tout ça. Mais je ne le
crois pas parce que c'est simplement de l'anthropomorphisme que de le croire. Mais je sais vraiment
que tous les dieux connus ont été créés par l'homme parce que tout nous le prouve. Et réfléchir avec
les sens qui nous ont été donnés, sans prétendre les dépasser par la puissance évasive de son esprit,
c'est peut-être ça la vraie humilité.
Merci d’avoir explicité ton propos ☺️
Tu ne sais donc pas pour une Force Supérieure
Une Intelligence Supérieure
Un Grand Architecte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités