La Religion, un beau canular...(?)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 01:58

Message par antheus6912 »

Ah qu'il est orgueilleux l'homme qui se voit si parfait qu'il se croit obligé d'être l'oeuvre d'un Dieu!

Non ce message n'était pas humoristique


Tu me cites cette phrase de jésus:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Je nsais pas si je suis le seul mais c complètment dingue. Aimer ces ennemis . A la limité si quelqun te tires dessus assur toi de bien etre dans l'axe de la balle.
Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Mais c'est affreusement ridicule , et aimer leurs ennemis n'a pas empecher aux premiers chretiens n'a pas empeché aux chretiens de se faire tuer , ni de tuer eux meme par la suite

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 04:02

Message par Vovoss »

Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Oui c'est beau.
Non ce n'est pas mielleux quand cela vient d'un homme qui vit ce qu'il dit.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 04:57

Message par KingOfMuayThai »

c'est toi le "profesionel"?

Quel modestie!
Je m'excuse mais si d'ordinaire je mets un point d'honneur à ne jamais me moquer de l'ecriture d'autrui (je suis capable d'ecrire très vite en faisant plein de fautes, mais en m'appliquant je me débrouille pas mal à le dictée de Pivot ) , là , vu ton statut de "PROFESIONEL", je me permets quand même de te dire, que c'est parfaitement illisible!
Non seulement il y a tellement de fautes que je n'arrive à saisir le sens mais le raisonnement logique est completement inexistant!
Il n'y a aucune démonstration, juste des assertions


Me faite vous des avances ? q-_-p

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 06:33

Message par TeNChiNhaN »

Je nsais pas si je suis le seul mais c complètment dingue. Aimer ces ennemis . A la limité si quelqun te tires dessus assur toi de bien etre dans l'axe de la balle.
Aimer ces ennemis , que c'est beau , que c'est mielleux !
Mais c'est affreusement ridicule , et aimer leurs ennemis n'a pas empecher aux premiers chretiens n'a pas empeché aux chretiens de se faire tuer , ni de tuer eux meme par la suite
Si t'aimes pas ceux qui ne t'aime pas tu vaux pas mieu qu'eux.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?


Si tu pour toi quelqu'un est méchant parce qu'il a de la haine, et que toi tu ne l'aimes pas pour ca, tu fais exactement la meme chose que lui, tu ne vaux donc pas mieux que lui.

Et puis tu confonds:

Jésus il dit qu'on doit aimer son prochain comme soit meme, meme ses enemis, ce qui ne l'a pas empéché de vouloir combattre ce que ces enemis propagés, c'est à dire un enseignement qui n'étais pas juste.

On doit respecter ses enemis mais on doit aussi ne pas toléré ce qu'ils font.

Donc l'enseignement il est loin d'etre dingue, il est juste.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 06:51

Message par Troubaadour »

J'ai entendu dire qu'il y avait schiisme dans la mouvance du MSV...

En effet certains affirment que seul la version "al dente" est la bonne et que toute autre devotion, est une excroquerie meme si la version "au gratin" à ete decouverte que bien plutard et qu'elle n'a pu s'instpirer que de la version al dente qui est la vraie et bonne cuisson .. pardon version.

Il faut savoir que le MSV a ete "créé" en reaction a des dire de G. Bush affirmant, en parlant de l'origine de la vie, que toute croyance est respectable et qu'il etait normale de les toutes les "exposer" à l'ecole. (en disant cela il voulait surtout imposer la theorie creationiste...)

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 11:14

Message par antheus6912 »

Non l'enseignement chrétien est une utopie.

Et propager l'utopie tout en sachant qu'elle n'est pas réalisable , est une marque d'irresponsabilité.
C'est l'exemple du communisme: le marxisme est une bonne idée à l'origine mais qui s'et retrouvée face à son impossibilité

Le christiannisme c'est la même chose , c'est une bonne idée dans l'absolu , mais irréalisable et donc entrainant conséquences néfastes .

Aimer son prochain ? Jamais personne ne le fera véritablement
Réunir els nations sous une même bannière ? Jamais sa n'arrivera .

Si il a existé , on ne peut reprocher à Jésus d'avoir formuler cette thèse. Néanmoins à la lumière de ce qu'a apporté le christiannisme , continuer à le precher est irresponsable.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 25 oct.05, 12:05

Message par pastoral hide & seek »

Marx : "j'ai parlé et j'ai sauvé mon âme"

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 12:15

Message par osmosis203 »

tu as raison antheus6912 meme le coran dit qu'il y aura toujours de la corruption sur terre, il y aura toujours des gens pour divisé et ils seront jugé,

Trop d'émotions = aiment = attirance, répultion, et 0, 0 = l'espace la tolérance, ainsi tout les hommes peuvent s'unir, mais ca ne sera pas possible dans un monde ou il y a des gens sensible et paresseux, alors qu'ils disent qu'ils ne le sont pas. C'est un travail aussi de rechercher à ne pas ce faire du mal en soi même.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 oct.05, 20:02

Message par ahasverus »

pastoral hide & seek a écrit :Marx : "j'ai parlé et j'ai sauvé mon âme"
Lequel Groucho, Zeppo, Chico, Harpo, Gummo ?
Image

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 22:36

Message par TeNChiNhaN »

Non l'enseignement chrétien est une utopie.
C'est pas une utopie puisque des gens l'appliquent, ok ils sont rare, mais sa existe, c'est la preuve que ca peut marché. Ce qui est clair c'est que jamais tout le monde l'appliquera. Et ces gens là devront payer un jour ou l'autre pour ne pas avoir respecté la vie.
C'est l'exemple du communisme: le marxisme est une bonne idée à l'origine mais qui s'et retrouvée face à son impossibilité
Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Le christiannisme c'est la même chose , c'est une bonne idée dans l'absolu , mais irréalisable et donc entrainant conséquences néfastes .
Ah bon, ya quoi dans l'enseignement de jésus qui peu entrainé des conséquences néfastes ?
Aimer son prochain ? Jamais personne ne le fera véritablement
Réunir els nations sous une même bannière ? Jamais sa n'arrivera.
A t'entendre sa sert à rien de discuter etc, pour essayer de changer les choses :/

Je me demande tu leur apprends quoi à tes enfants si t'en a ..

Si tu leur apprends le contraire de l'enseignement de Jésus, du passage que j'ai cité, c'est la haine que tu leur apprends.
Si il a existé , on ne peut reprocher à Jésus d'avoir formuler cette thèse. Néanmoins à la lumière de ce qu'a apporté le christiannisme , continuer à le precher est irresponsable.
Non continuer à precher ce que dis jésus c'est ce qui ya de mieux à faire car son enseignement est juste

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 23:19

Message par antheus6912 »

C'est pas une utopie puisque des gens l'appliquent, ok ils sont rare, mais sa existe, c'est la preuve que ca peut marché. Ce qui est clair c'est que jamais tout le monde l'appliquera. Et ces gens là devront payer un jour ou l'autre pour ne pas avoir respecté la vie.
Oui de cas isolés peut être , mais lorsque l'on a voulu créer une société chrétienne on a vue ce que ça a donné
Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
Ah bon, ya quoi dans l'enseignement de jésus qui peu entrainé des conséquences néfastes ?
PAs dans l'enseigenemnt mais dans son application!
L'INquisition , les Croisades , la Saint Barthélémy
Si ce sont pas des conséquences néfastes!
A t'entendre sa sert à rien de discuter etc, pour essayer de changer les choses :/

Je me demande tu leur apprends quoi à tes enfants si t'en a ..

Si tu leur apprends le contraire de l'enseignement de Jésus, du passage que j'ai cité, c'est la haine que tu leur apprends.
Lorsque j'aurais des enfants le leur apprendrai plutôt a être réalistes et à ne pas être aveuglés par des thèses aussi irréalistes
Non continuer à precher ce que dis jésus c'est ce qui ya de mieux à faire car son enseignement est juste
Alors il est tout a fait naturel que les anarchistes et les communistes continuent à défendre leurs thèses.
Je n e dis pas que son ensignement n'est pas jsuet , je dis que c'est ridicule à la lumière de l'histoire de continuer à le precher car c'est irréalisable et sa entrainera les conséquesnces néfastes que j'ai décrites plus haut

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 26 oct.05, 00:15

Message par pastoral hide & seek »

Ca à rien avoir avec Jésus .. Tous les trucs politiques ont pour but le pouvoir. Jésus c'était pas son but de controlé la population.
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
Si tu n'es pas capable de faire la distinction entre les paroles d'un homme, l'institution et la religion qui en découle, alors je préfère te ranger dans cette catégorie d'athées : les incultes.

Un communiste du XXeme Siecle, aurait il pu faire sien ces mots de Karl Marx : "J'ai parlé et j'ai sauvé mon âme." ?
Evidemment non ! Le probleme du communisme, c'est que les gens ont trop écouté les marxistes et pas assez Marx.

Il s'est passé exactement la meme chose avec d'autres personnages, prenons Confucius, aucun élève a sa hauteur, les paroles du maitre ont voulu être figés : confucius a fait ca, il aurait dit cela. Seulement voila les élèves ont oublié le contexte de ces paroles et en sont venus a dire n'importe quoi parce qu'un jour ils ont entendu personnellement Confucius dire cela, de cas précis qu'ils ont vécu, ils ont voulu faire des généralités qui n'avaient aucune raison d'être.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.05, 00:22

Message par TeNChiNhaN »

Oui de cas isolés peut être , mais lorsque l'on a voulu créer une société chrétienne on a vue ce que ça a donné
yen a jamais eu de société qui applique ce que Jésus à enseigner
Soyons un peu sérieux! Controler la population et sa façon de pensée est le but de la religion
oui mais pas de Jésus
L'INquisition , les Croisades , la Saint Barthélémy
PAs dans l'enseigenemnt mais dans son application!
C'est clair qu'il peut y avoir un fossé entre les gens qui disent qu'ils sont Croyant/Chrétiens et ce qu'ils appliquent !

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


C'est à dire c'est aux actes qu'on reconnait quelqu'un qui suit réellement l'enseignement de jésus christ, la volonté de Dieu.

T'es d'accord qu'un Chrétien il est sensé appliqué ce qu'il y a marqué dans l'évangile, sinon il n'est pas chrétien.

Où dans l'évangile il y a marqué qu'un chrétien doit faire ce qu'on fait des imposteurs durant l'inquisition etc .. ?

Nul part.

Ca n'a rien avoir avec Jésus et les véritable Croyant ce que tu dis.

Certains athés sa les arrange de voir que des Chrétiens (soit disant) ont fait des trucs pas bien à une certaine époque. Mais ils ont pas bien réflechi, car ils ont pas pris en compte le fait que peut etre ces hommes la n'étaient enfaite pas chrétien, qu'ils étaient des imposteurs.
Lorsque j'aurais des enfants le leur apprendrai plutôt a être réalistes et à ne pas être aveuglés par des thèses aussi irréalistes
Tu vas leur apprendre quoi exactement si tu ne leurs apprends pas ce que Jésus a enseigné ? Je te rappel Jésus à dit d'aimer son prochain comme soit meme, pareil pour ses enemis.

A tes enfants tu vas leur dire aime tes amis, haï tes enemis pour devenir en fin compte pareil qu'eux ?

Tu vas leur dire quoi alors ?
Alors il est tout a fait naturel que les anarchistes et les communistes continuent à défendre leurs thèses.
Je t'ai dis sa n'a rien avoir avec ce qu'enseigné jésus christ.
Je n e dis pas que son ensignement n'est pas jsuet , je dis que c'est ridicule à la lumière de l'histoire de continuer à le precher car c'est irréalisable
Si il est juste c'est qu'il est réalisable. Aimé son prochain comme soit meme c'est faire preuve de sagesse et c'est réalisable. On nait avec cette bonne intention au départ.
sa entrainera les conséquesnces néfastes que j'ai décrites plus haut
Faudra que tu m'expliques par quel moyen on arrive à l'inquisition etc quand on est sensé appliqué ce que dis Jésus.

Explique moi car je comprends pas.

Faut qu'on mexplique comment on peut arrivé à la haine si on est sensé aimé son prochain .. ! Ya bien quelque chose qui ne va pas ..

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 oct.05, 00:24

Message par antheus6912 »

Pastoral hide and seek,

j'apprécie ce qualificatif " inculte " car de toute façon chez les croyants les echelles sont inversées , celui qui en sait le moins est le meilleur alors l'inculte n'est il pas celui qui fait preuve d'initiative et d'intellgence?

Sinon , il y a une différence fondamentale entre l'insitution et l'homme qui a préché. seulement un homme est mortel et seule l'insitution survit .

Alors que faut il faire ?

ressortir Jésus de la Glace ?Je crosi que c'est impossible.
Toutes les insitutions qui se réclament du christiannisme sont bonnes a jeter


J'aime bien cet exemple que tu prends avec Confucius.
Cela met en lumière le principe du contexte.
On dit quelque chsoe en un emps et en un lieu ,et ce n'est pas forcément valable partout.
Si tu as réussi àc omprendre ça tout en étant croyant bravo , cela montre que tu fais déjà preuve d'une grande intelligence.
Néanmoins , les protestants évangéliques , les musulmans , les juifs considèrent que leurs enseigenments sont bons partout et tout le temps.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.05, 00:58

Message par Falenn »

pastoral hide & seek a écrit :Il s'est passé exactement la meme chose avec d'autres personnages, prenons Confucius, aucun élève a sa hauteur, les paroles du maitre ont voulu être figés : confucius a fait ca, il aurait dit cela. Seulement voila les élèves ont oublié le contexte de ces paroles et en sont venus a dire n'importe quoi parce qu'un jour ils ont entendu personnellement Confucius dire cela, de cas précis qu'ils ont vécu, ils ont voulu faire des généralités qui n'avaient aucune raison d'être.
Exactement comme Jésus.
Mais Confucius a laissé des traces écrites, lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités