Le pape a visionné "La Passion du Christ" de Mel G

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Le pape a visionné "La Passion du Christ" de Mel G

Ecrit le 22 déc.03, 09:09

Message par Témoins »


Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Le pape a visionné "La Passion du Christ" de M

Ecrit le 04 janv.04, 04:09

Message par Gilles »


Jean

Jean

Ecrit le 04 janv.04, 06:20

Message par Jean »

Le pape a visionné "La Passion du Christ" de Mel Gibson

CITE DU VATICAN (AP) - Le pape Jean Paul II a visionné "La Passion du Christ", le film de Mel Gibson sur la crucifixion du Christ et estimé que ce film montre la mort du Christ telle qu'elle a été.

Selon un responsable du Vatican, le secrétaire du souverain pontife a déclaré au co-producteur du film que Jean Paul II a déclaré qu'il "montre comment c'était".

L'approbation apparente du pape de "La Passion du Christ" survient après celles de plusieurs hauts dignitaires du Vatican qui ont tous rejeté les plaintes formulées par certains responsables juifs qui ont estimé que le film suggérait que les juifs étaient responsables de la mort du Christ.

Jeudi, le porte-parole de Jean Paul II Joaquin Navarro-Valls s'est refusé à confirmer ou démentir que le souverain pontife âgé de 83 ans a visionné le film ou encore de dire ses impressions.

Mel Gibson envisage de sortir son film aux Etats-Unis le 25 février prochain, le mercredi des Cendres dans le calendrier catholique. AP

ma/v595

Image


23/12/2003 - 07h59
La Passion selon Mel Gibson
Maxime Demers - Journal de Montréal


Après Mambo Italiano et My Big Fat Greek Weeding, la maison de distribution québécoise Films Équinoxe vient d’hériter d’un autre contrat de taille : elle distribuera à l’échelle canadienne La Passion du Christ, film très attendu de Mel Gibson sur la crucifixion de Jésus.
Date de sortie : 25 février 2004, jour du mercredi des Cendres dans le calendrier catholique. Tourné en latin et en Aramaéen (les deux langues de l’époque), ce film ambitieux coécrit et réalisé par Gibson a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Rappelons que, contre toute attente, le pape Jean-Paul II a donné sa bénédiction au film, la semaine dernière, en faisant savoir par un responsable du Vatican qu’il montrait la mort du Christ telle qu’elle a été.

L’approbation du pape s’opposait du coup aux plaintes formulées par plusieurs responsables juifs, qui ont estimé que le film suggérait que les Juifs étaient responsables de la mort du Christ. La Passion du Christ raconte en détail les douze dernières heures de la vie de celui qui se disait le fils de Dieu.

Film puissant
« C’est un des films les plus puissants de ma vie », avoue Yves Dion, vice-président Distribution des Films Équinoxe, fier d’avoir réussi à aller chercher ce contrat auprès de Icon, boîte de production de Mel Gibson – à qui Équinoxe a par ailleurs vendu les droits de distribution de Mambo Italiano en Angleterre et en Australie.

« J’en suis resté sonné pendant au moins trois jours. C’est une reconstitution de la crucifixion de Jésus, mais je l’ai vu d’abord et avant tout comme une œuvre d’art. Un peu comme quand on regarde Ben-Hur et Les Dix Commandements, on finit par oublier le volet historique du film. »

Tourné l’an passé à Matera, dans le sud de l’Italie, La Passion du Christ met en vedette plusieurs acteurs italiens, dont Monica Bellucci dans le rôle de Marie Madeleine.


Image
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:24, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 janv.04, 13:06

Message par septour »

A L'ATTENTION DE JEAN.
L'ÉVANGILE ,ECRIT DE LA MAIN DE BARNABÉ,A ÉTÉ RETROUVÉ DANS LA TOMBE DU SAINT,SUR SA POITRINE;EN 382. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 janv.04, 00:33

Message par septour »

JEAN SALUT,................CHERCHE!!..................... :D SEPTOUR

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 juil.04, 03:38

Message par cocotier »

Jean a écrit :Le pape a visionné "La Passion du Christ" de Mel Gibson

CITE DU VATICAN (AP) - Le pape Jean Paul II a visionné "La Passion du Christ", le film de Mel Gibson sur la crucifixion du Christ et estimé que ce film montre la mort du Christ telle qu'elle a été.

Selon un responsable du Vatican, le secrétaire du souverain pontife a déclaré au co-producteur du film que Jean Paul II a déclaré qu'il "montre comment c'était".

L'approbation apparente du pape de "La Passion du Christ" survient après celles de plusieurs hauts dignitaires du Vatican qui ont tous rejeté les plaintes formulées par certains responsables juifs qui ont estimé que le film suggérait que les juifs étaient responsables de la mort du Christ.

Jeudi, le porte-parole de Jean Paul II Joaquin Navarro-Valls s'est refusé à confirmer ou démentir que le souverain pontife âgé de 83 ans a visionné le film ou encore de dire ses impressions.

Mel Gibson envisage de sortir son film aux Etats-Unis le 25 février prochain, le mercredi des Cendres dans le calendrier catholique. AP

ma/v595

Image


23/12/2003 - 07h59
La Passion selon Mel Gibson
Maxime Demers - Journal de Montréal


Après Mambo Italiano et My Big Fat Greek Weeding, la maison de distribution québécoise Films Équinoxe vient d’hériter d’un autre contrat de taille : elle distribuera à l’échelle canadienne La Passion du Christ, film très attendu de Mel Gibson sur la crucifixion de Jésus.
Date de sortie : 25 février 2004, jour du mercredi des Cendres dans le calendrier catholique. Tourné en latin et en Aramaéen (les deux langues de l’époque), ce film ambitieux coécrit et réalisé par Gibson a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Rappelons que, contre toute attente, le pape Jean-Paul II a donné sa bénédiction au film, la semaine dernière, en faisant savoir par un responsable du Vatican qu’il montrait la mort du Christ telle qu’elle a été.

L’approbation du pape s’opposait du coup aux plaintes formulées par plusieurs responsables juifs, qui ont estimé que le film suggérait que les Juifs étaient responsables de la mort du Christ. La Passion du Christ raconte en détail les douze dernières heures de la vie de celui qui se disait le fils de Dieu.

Film puissant
« C’est un des films les plus puissants de ma vie », avoue Yves Dion, vice-président Distribution des Films Équinoxe, fier d’avoir réussi à aller chercher ce contrat auprès de Icon, boîte de production de Mel Gibson – à qui Équinoxe a par ailleurs vendu les droits de distribution de Mambo Italiano en Angleterre et en Australie.

« J’en suis resté sonné pendant au moins trois jours. C’est une reconstitution de la crucifixion de Jésus, mais je l’ai vu d’abord et avant tout comme une œuvre d’art. Un peu comme quand on regarde Ben-Hur et Les Dix Commandements, on finit par oublier le volet historique du film. »

Tourné l’an passé à Matera, dans le sud de l’Italie, La Passion du Christ met en vedette plusieurs acteurs italiens, dont Monica Bellucci dans le rôle de Marie Madeleine.


Image


+
"Un homme de Cyrène, dénommé Simon fut forcé de porter la croix de Jésus jusqu'au lieu dit "Golggotha" qui signifie "lieu du crâne" (Mathieu 27: 32-33). Ce n'était donc pas Jésus qui portait la croix. Et ce n'était pas lui qui a été fouetté. Cela explique pourquoi le supposé Jésus n'était pas mort sur la Croix.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juil.04, 05:34

Message par desertdweller »

C'est quand meme difficile a avaler la crucifiction hein?
Putain quel defit a Mohammed et pas capable de le relever. Il a du en avoir des nuits blanches? Jusqu'a le revelation:
"Mais c'est bien simple, il suffit de nier le tout en bloc et le tour est joue. Plus de defis, maintenant je peux dormir en paix"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 08:39

Message par Bryand »

cocotier a écrit :"Un homme de Cyrène, dénommé Simon fut forcé de porter la croix de Jésus jusqu'au lieu dit "Golggotha" qui signifie "lieu du crâne" (Mathieu 27: 32-33). Ce n'était donc pas Jésus qui portait la croix. Et ce n'était pas lui qui a été fouetté. Cela explique pourquoi le supposé Jésus n'était pas mort sur la Croix.
Je ne sais pas si Cocotier est encore sur le forum. Je viens juste de découvrir le sujet.
J'ai vu le film: il est à voir absolument. Oeuvre enfin qui dévoile jusqu'où la folie d'Amour de Dieu pour les hommes est allée.

Merci Jean pour les photos. Si tu trouve la photo qui montrerait la blessure subie à l'oeil, met-la s'il-te-plaît. Si je la trouve avant toi je la mettrai.
Salut
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 18:27

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Je ne sais pas si Cocotier est encore sur le forum. Je viens juste de découvrir le sujet.
J'ai vu le film: il est à voir absolument. Oeuvre enfin qui dévoile jusqu'où la folie d'Amour de Dieu pour les hommes est allée.

Merci Jean pour les photos. Si tu trouve la photo qui montrerait la blessure subie à l'oeil, met-la s'il-te-plaît. Si je la trouve avant toi je la mettrai.
Salut
Jean a ete vire du forum il y a 6 mois et Cocotier a disparu de la circulation.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 20:55

Message par Bryand »

desertdweller a écrit : Jean a ete vire du forum il y a 6 mois et Cocotier a disparu de la circulation.
Merci pour les informations!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 04:47

Message par Pasteur Patrick »

En effet, Matth 27:32 montre que c'est Simon de Cyrène qui est réquisitionné pourporter la croix de <Jésus... pour la raison que Jésus est au bout u rouleau, trop affaibli par les jeûnes et les souffrances,dont le fouet entre autres choses. Au verset 30 les gardes le frappent à la tête ! Jésus est donc bien sonné!!
Le récitde Marc dit la même chose dans Marc 15 où il dit que c'est un "passant" qui est réquisitionné pour porter la croix. Marc précise qu'avant de la frapper à la tête, Jésus reçoit une couronne d'épines tressée (v.17).
Luc 23:26 et sq. rapporte la même histoire et les mêmes évènements. Luc mentionne Simon de Cyrène qui venait de la campagne (v.26), mais Luc ajoute ceci: "ils le chargèrent pour la porter (la croix) derrière Jésus.
Pour Luc, il est manifeste que Simon "aide" Jésus. Matthieu et Marc ne l'ont pas spécifié, mais en rien il n'y a de contradiction. je lis bien les mêmes évènements racontés avec des détails dont l'émotion ne peut faire oublier qui est la victime: Jésus va se faire crucifier dans un état d'affaiblissement quasi total.
Tous les témoins rapportent que Jésus n'a pas été capable de porter sa croix tout seul lorsqu'il allait au lieu du supplice. Il aété aidé par un homme de la campagne, un certain Simon de Cyrène, une bourgade de la périphérie sans doute. Luc rapporte en plus quelques paroles que Jésus a pu dire pour "encourager les femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient" (v.27)
Et Jean ? cf. Jean 19. Le verset 17 dit que "Jésus portait lui-même sa croix lorsqu'il sortit d'une tribune surélevée qu'on apelle Lithostrôtos ou, en hébreu Gabbatha" (cf. v 13).
Chaque Evangéliste rapporte un détail différent, mais moi, je ne lis qu'un seul évènement: le même, Jésus porte sa croix et va vers le Lieu du Crâne pour y être mis à mort.
Qu'un évéangéliste oublie de citer Simon, n'enlève rien à laréalité de la chose.
Si je lis bien les quatre Evangiles , ilme semble lire que jésus porete seul la croix au départ, quand il est encore en présence de Pilate qui lelivre àla vindicte populaire et à ses soldats. Il est insulté, roué de coups sur la tête sur laquelle des gardes ont apposé une couronne d'épines. Se nrendant au-dehors, il est tellement faible qu'il doit se faire aider par un "passant" dont on apprend qu'il s'appelle Simon , habitant de Cyrène... qui n'a pas le choix et se met derrière jésus pour l'aider dans une tâche ôcombien répugnante et dont il se serait sans doute bien passé. Sur place, la sentence est immédiatement exécutée.

La mise en spectacle du film, c'est autre chose et resortd'une interprétation de croyant. Chacun, à partir de sa propre lecture des Evangiles, et de sa propre émotion, mfera ressortir telle ou telle chose qui lefait vibrer plus qu'un autre. Quoi de plus normal et naturel, après tout. Ni de quoi s'en offusquer.
Mel Gibson a été terriblement marqué par les souffrances de Jésus, il est normal dès lors qu'entant qu'artiste c'est cela qu'il a voulu mettre en évidence. Un autre artiste fera ou a vu les choses autrement.
Quand on admire une Crucifixion enpeinture, pas deux peintures nese ressemblent et tout le monde trouve celanormal qcar chaque peintre fait ressortir sa propre émotion par un jeu de couleurs qui lui est propre. Pourquoi serait-ce différent au cinéma qui est, après tout, le 7ème art ?
Bonne fin de semaine à tous...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 06:02

Message par septour »

JESUS SOUFFRIR!!? ,JE CROIS FERMEMENT QUE NON!!
S'IL EST DIEU ,C'EST DE LA PARODIE,PUISQUE DIEU "INVENTEUR" DE LA SOUFFRANCE SAIT NON SEULEMENT COMMENT L'ÉVITER ,MAIS ENCORE LA CONNAIT DEPUIS TJRS ET N'A PAS A SE " SOUMETTRE" A PAREILLE FIGURATION.
SI JESUS EST UN HUMAIN ET L'ENVOYÉ DE DIEU,LES "MIRACLES" ACCOMPLIS ET SON ASCENSION DEMONTRENT SA PARFAITE MAITRISE ET DU CORPS ET DE L'ESPRIT.
DONC UN JESUS SOUFFRANT EST UNE INVENTION ........PURE ET SIMPLE !! :lol: SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 nov.04, 06:12

Message par Pasteur Patrick »

J'ignorais que tu fusses devenu musulman, Septour.
Au moins, nous parlerons en sachant ce que l'autre croit.
Toi, la Koran.
Moi, la Bible.

Pas sûr qu'on soit au bon endroit du Forum...
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 nov.04, 06:32

Message par septour »

QU' A VOIR UN SIMPLE RAISONNEMENT AVEC L'UN OU L'AUTRE DES "LIVRES"??
ME SUIVRAIS TU DANS UNE TELLE LOGIQUE? CA SERAIT NOUVEAU!!!
:o SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.04, 06:53

Message par Bryand »

Pasteur Patrick a écrit :---

Si je lis bien les quatre Evangiles , ilme semble lire que jésus porete seul la croix au départ, quand il est encore en présence de Pilate qui lelivre àla vindicte populaire et à ses soldats....

La mise en spectacle du film, c'est autre chose et resortd'une interprétation de croyant. Chacun, à partir de sa propre lecture des Evangiles, et de sa propre émotion, mfera ressortir telle ou telle chose qui lefait vibrer plus qu'un autre. Quoi de plus normal et naturel, après tout. Ni de quoi s'en offusquer.
Mel Gibson a été terriblement marqué par les souffrances de Jésus, il est normal dès lors qu'entant qu'artiste c'est cela qu'il a voulu mettre en évidence. Un autre artiste fera ou a vu les choses autrement.
Quand on admire une Crucifixion enpeinture, pas deux peintures nese ressemblent et tout le monde trouve celanormal qcar chaque peintre fait ressortir sa propre émotion par un jeu de couleurs qui lui est propre. Pourquoi serait-ce différent au cinéma qui est, après tout, le 7ème art ?
Bonne fin de semaine à tous...
Pateur Patrick,
Il me semble qu'ici tu dirais que le film n'a pas montré Jésus portant sa croix? J'ai vu le film et c'est comme dans les Évangiles, (peu importe, je ne fais de toute façon pas la différence des détails de tel Évangile ou un autre, se corroborant) sachant que Jésus a porté sa croix avant que Simon lui AIDE par la suite.
Et ce film n'est pas basé sur une simple croyance de croyant mais Mel Gibson a consulté les plus grands experts, spécialement ceux qui ont fait des expertises sur la Sainte Face.
On remarque d'ailleurs sur la Sainte Face la blessure à l'oeil droit, qui est la blessure qui domine la première partie du film.
Un film à voir à tout prix... SEPTOUR en particulier :D
Bryand
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités