
Jean, quel beau sens d'humour, et merveilleuse philosophie!
Éliaqim: Très belle ouverture d'esprit Chrétienne!
Générale: Que les temps on changés, n'est-ce-pas! C'est rendu maintenant, que si ont veut parler de la bible, l'on se fait traiter de 'fanatique'. Si l'on veut parler, de Christianisme, l'on se fait carrément dire, que l'on étiquette ou pas ceux qui l'en font partie ou pas!
Soyons donc francs et honnete l'un envers l'autre. Ici, dans se forum, et à l'exception pret que je me tromperais, et corrige moi, s.v.p. Éliaqim, le but majeur de ce forum serait précisément de favoriser l'étude du Christianisme par rapport aux autres religions.
Excusez donc mon ignorance personnelle, mais comment voulez-vous donc que nous 'discutions' ensembles, et oui éliminons donc le terme 'débattre, car ce n'est pas un 'terme' venant de l'Esprit de Dieu, et ce proclamer en tant que 'Chrétien' sans se référer à la bible. Omettre une telle référence à celle-ci, serait justement dangereux d'y insérer confusion. Car comment pourrions-nous, avec simplicité au coeur et avec l'amour du Christ envers l'un l'autre, étudier la bible, en apprendre l'un de l'autre, nous exhorter l'un l'autre.
L'autre jour, je discutais justement avec un 'juif', et je ne l'étiquette pas ici, plutot, je l'honorerais de par le fait qu'il est justement du peuple élu du mien mon Dieu tel que je concevrais. Et voilà, le fait meme qu'il est 'juif' lui permit de me parler d'un point de vue qui lui est particulier, et dont il m'est impossible de posséder. Cet homme m'enseigna l'importance de l'eau pour le peuple d'Israel, comment c'est sacré! Celà me permit, de concevoir une nouvelle vision du contenu de ma propre bible. Je la regardais, pour y trouver toute référence à ' l'eau ' !. Où est le 'racisme' dans un si bel échange de la réalité du vécu d'un peuple.
Bientot, ceux qui sont séduit de par ce Malin des malin, ne voudront meme plus que nous, les Chrétiens, soyons capable de meme dire que nous sommes Américains, ou bien encore, Canadiens, ou meme encore Norvégiens, ou meme encore Israelite, ou meme encore Arabe, etc. Et ce sont les Nouveaux-Agistes qui font celà. Pardonnez-moi, cette minute d'intolérance s.v.p. Faudrait etre intégriste maintenant...
La raison pour laquelle j'apprécierais justement ce forum en particulier, c'est SA TOLÉRANCE envers l'usage du coran, du talmud, et tout autre livre de notre choix. Il va sans dire, à l'exception près des Sectes et du Satanisme, et vous comprendrez donc le pourquoi, mes chers amis.
Étudiez donc ceci. Éliaqim est un Témoins de Jéhovah, moi je suis une non-dénominationelle qui pratiquerais plus précisément un mode de vie spirituel, vivant 'un jour à la fois'. Je suis Chrétienne, au sens LOOSE du terme. Et pourtant, s'il y a quelqu'ici dans ce forum qui m'a plus permise, et avec tolérance et respect, de m'épanouir dans le grand et merveilleux monde des Saintes Écritures, c'est bien lui!
Le sujet meme du 'bapteme' est l'un des plus mystérieux, et complexe de toute la Bible, et pourtant ont peut en 'débattre' entre nous. Meme avec les Gentils de ce monde, meme avec des Islamics, meme avec ceux qu'on accuseraient d'etre ce que nous ne voudrions pas etre nous-autres memes! Et en plus, on se réveillerait le lendemain, un peu moins ignorants que la veille!
Alors le nouveau, parcours ce merveilleux chemin qu'est l'étude des grandes théologies et phylosophie de ce grand monde qu'est celui des hommes de ce bas monde! Gene toi pas, vas y mon cher.