KingOfMuayThai a écrit :
Paraclet = Saint-Esprit ? Mais jésus n’a pas dit qu’il y’aurai plus de prophète après lui, mais comment les reconnaîtes !
Paraclet = Saint-Esprit , ce n'est pas possible pour plusieurs raison, dont une est très clair car il devra répéter les paroles qu'il aura entendu, or ce n'est pas possible pour le saint esprit dont les paroles sont les même que celle de Dieu.
Par contre C'est effectivement le cas du Prophète qui a rpété les paroles qu'il a entendu.
Comment les reconnaître? par exemple : 1jean 4 (1-2-3)
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
S'il n'y avait plus de prophète après Jésus il serait écrit ne croyait à aucun prophète car il n'y en a plus! Mais là il nous dit comment le reconnaître, et le Prophète SAW dit bien que Jésus (p) est bien venu en chair.
KingOfMuayThai a écrit :
Pour quoi ne pas abolir l’esclavage ? Tous les humains ne sont pas égaux selon l’islam ? Les chrétiens eux bah leur seul réponse c’est souffrir mais il y’a des limites dans la souffrances !
A mon avis pour éviter ce qui s'est passé aux états-unis, il ont libéré tous les esclaves, et cela s'est très mal placé, et cela se passe mal encore maintenant, avec tout le racisme que l'on connaît et la pauvreté de cette classe d'américains.
KingOfMuayThai a écrit :
Que pense tu des juifs ? Qui ne croit ni en Jésus ou autre !
Les juifs n'ont pas suivit Jésus (p) lorsqu'il est venu à lui, ils seront jugé pour cela, ils ont voulu le tuer ils seront aussi puni pour cela, je parle bien sûr des juifs de l'époque de Jésus.
Pour ceux de cette époque je suis triste pour eux, Moïse (p) les a pourtant prévenu qu'il devrait suivre le Prophète que Dieu leur enverra, un Prophète aussi grand que Moïse (p), c'est à dire Muhammad mais ils l'attendent encore et dans la lignée des enfants d'Israël, pourtant il est écrit qu'il ne na^^itra plus de Prophète aussi grand que Moïse chez les enfants d'Israël. Et la Bible poursuit :
Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.
Donc je suis triste pour eux.
D'ailleurs comme pour tous les non-musulmans.
Salam.