Jésus n'est pas un enseignant!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 févr.04, 06:09

Message par Pasteur Patrick »

Proverbes 1:22

A plus, Jean

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 06:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:22, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.04, 07:21

Message par Invité »

:oops: Excusez moi d'intervenir ainsi là les gars, mais je crois de votre zèle de théologiens instruits hautement, car c'est bien évident d'après votre language et vos citations, et vos bonnes intentions que vous etes entrain de manquer le bateau là.

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 07:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:22, modifié 2 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.04, 07:34

Message par Invité »

Anonymous a écrit ::oops: Excusez moi d'intervenir ainsi là les gars, mais je crois de votre zèle de théologiens instruits hautement, car c'est bien évident d'après votre language et vos citations, et vos bonnes intentions que vous etes entrain de manquer le bateau là.
Le sujet de ce poste est: Jésus n'est pas un enseignant. Et pourtant, cette affirmation s'avèrerait complètement fausse. Meme moi, qui ne suis pas plus instruite qu'une autre avec mon petit diplome professionnel en études familliales à un niveau collégiale, et étant qu'une simple petite ménagère, sait très bien, qu'ayant lu la bible, que Jésus de Nazareth, celui-là meme que l'on appelle le Messie, le Christ, n'a fait que celà mes chers frères. Il n'a fait que passer son temps à 'enseigner'. Et non seulement a-t-il enseigner, mais sa méthode didactique de choix fut l'usage de la "parabole"! ET ensuite, il répondait à des questions de la part des ses apotres. Meme qu'il est, du moins je le croierais bien, le seul des grands hommes de tout le monde entier à avoir personnellement enseigner à une femme et de lui dire d'aller à son vilage annoncer sa venue, i.e. la femme qui lui puisa de l'eau au puit.

Le Seingeur Jésus n'etait pas "Zen", ni "boudiste", ni "Islam", ni rien d'autre qu'un Juif. Mais un juif des plus exceptionel, ne trouvez-vous pas. Il était aussi le fils de Dieu, notre Rédempteur.

Pour comprendre mieux ma position sur qui est le Christ, voir sous Christianisme.

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 07:39

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:23, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 févr.04, 09:33

Message par septour »

JEAN .ON PEUT EN DIRE AUTANT DU MESSAGE DE TTES LES RELIGIONS. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.04, 09:54

Message par Eliaqim »

Le message s’adresse a tout les religions je sui d’acore, mais se titre ne revient pas a tout ceux qui veux d’être (le véritable!) christianisme, et sa même incluant tout les forme qui se dit être du christianisme car au yeux du Christ il en a une seul forme de christianisme qui fait sa vraie volonté et sa conformément au écriture.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 09:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:23, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 10:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:24, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.04, 11:13

Message par Eliaqim »

Salut Jean tu fait citation de parole de Jésus qui est l’amour comme étant l’un des plus grand commandement mais hélas ton église na jamais comprit la signification tout simple de se qui en réalité devais en être véritablement. L’église Catholique est tell sous la direction de Dieu? Selon moi aucunement et sa tout au long de sont histoire elle n’a jamais eux faveur au yeux de Dieu du fait qu’elle a fait l’idolâtrie et qu’el ses tremper les deux mains dans le sang des innocent.
Donc tu pense que dans tout les dénomination qui est dit chrétienne il y a un peux de bon dans tout?
Je me pause la question!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 07 févr.04, 11:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 08:24, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.04, 13:29

Message par Eliaqim »

Jean a écrit :je m'inspire beaucoup de la tradition catholique et du christianisme en général, et ce que tu dit de l'Église catholique on peu aussi le dire de toute religion organisé ! (inclus la WT)
J’aimerai te faire voire se que je pense de la tradition religieuse sur une autre enfilade
Dans le forum recherche sur le topiques les traditions religieuse
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... =5772#5772
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

yoda

yoda

Vrai

Ecrit le 07 févr.04, 18:20

Message par yoda »

Jésus n'a aucune confession, et même si il était juif de naissance sont message n'est pas juif , vrai tu dis Yoda

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 févr.04, 04:58

Message par Pasteur Patrick »

Voici ce que Jésus confessait: "Convertissez-vous: le Règne de Dieu s'est approché" (Matt 4:17).
Ensuite, Jésus mettait en pratique la réalité du Règne de Dieu qu'il inaugurait en "guérissant les malades". "C'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le règne de Dieu vient de vous atteindre!" (Mt 12:28)
Ces deux éléments sont liés indissolublement chez Jésus:
"enseigner dans toutes les synagogues en proclamant la Bonne Nouvelle;
guérir toute maladie et toute infirmité parmi le peuple" (Mat 4:23).

Juste avant la proclamation des macarismes (Mat 5:3 sq.) cités plus haut, le texte biblique dit expressément que "Jésus les enseignait" (Mat 5:2).

De lui même, Jésus disait de Jean qu'il "était plus qu'un prophète" (Mt 11:9) et plus qu'Elie (Mt 11:14) et que sa mission était accomplie car il a préparé "le Messager" par excellence (Mt 11:10). Jésus reconnait être le Fils de l'Homme (11:19), la Sagesse (v.19),"Fils de Dieu" (Mt 14:33; 27:43; 27:54), "le Messie, le Fils du Dieu vivant" (Mt 16:16), "le roi" (Mt 16:28 et 21:5! à Jérusalem, la seule ville sainte du judaïsme). Il confesse encore que "Tout lui a été remis par son Père" et que lui seul connait le Père qui le révèle à qui il veut (11:27). Après sa résurectiont ne dit-il pas que "tout pouvoir" lui a été donné au ciel et sur la terre" (Mt 28:18) ?

D'une manière générale, les gens qui l'entendaient "étaient frappés de son enseignement" (Mt 22:33) et Jésus savait que "ses paroles ne passeraient pas" (Mt 24:35).
Pour ne pas embrouiller les esprits, je n'ai fait que passer en revue l'Evangile selon Matthieu, mais il est certain qu'on retrouverait la même chose dans les synoptiques. Le langage johannique est à haute teneur théologique et recèle les confessions les plus fortes au sujet de Jésus. Il s'agit des fameux: "Je suis..." où Jésus confesse son être et sa mission. Pour Jean, plus que pour aucun autre évangéliste, Jésus manifeste la gloire de Dieu dans tout ce qu'il dit et fait.

Un petit avant-gout pour le plaisir dans Jean 1: Le Prologue.

Jésus est le Logos (le Verbe, la Parole, plusieurs traductions possibles);
est Dieu;
il est au commencement;
tout est par lui;
la vie est en lui;
il est la lumière;
il est dans le monde;
il a créé le monde;
il est chair (donc il s'est incarné);
il est le Fils unique plein de grâce et de vérité;
il était;
il est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde;
il est celui qui baptise dans l'Esprit Saint;
il est le Fils de Dieu;
il est le messie (le christ);
il est le roi d'Israël;
il est le fils de l'homme.

Et il ne s'agit que du premier chapitre de Jean !

Son message ne se comprend qu'à la lumière du contexte religieux qui a été le sien, à savoir le mosaïsme juif de son époque. Pour éviter tout anachronisme, je préfère utiliser ce terme à judaïsme qui s'est construit et pensé surtout après la destruction du Temple par Titus en 70 après Jésus-Christ. Je parle du judaïsme tel qu'on le connait aujourd'hui, bien évidemment.
Jésus a une conscience très nette "d'accomplir les Ecritures: la Loi et les Prophètes". L'oublier serait une faute.

Bonne méditation à tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 48 invités