combatre contre le péché

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

combatre contre le péché

Ecrit le 07 août03, 06:19

Message par K-2000 »

Le combat contre le péché

L?apôtre Paul est à juste titre considéré comme un modèle de vie chrétienne. Mais savez-vous qu?il a combattu constamment ses faiblesses ? Romains 7:18-25 décrit en termes frappants ce combat, ou, selon le verset 23, cette ? guerre ?. Paul a lutté sans arrêt, car il savait que le péché ne laisse pas de répit. ? 1 Corinthiens 9:26, 27.

Des membres de la congrégation chrétienne de la Corinthe antique avaient été par le passé des pécheurs invétérés. La Bible explique qu?ils étaient auparavant ? fornicateurs, adultères, hommes qui couchaient avec des hommes, voleurs, avides, ivrognes ?. Toutefois, elle déclare également qu?ils ont été ? lavés ?. (1 Corinthiens 6:9-11.) Comment ? Ils se sont défaits de leurs pratiques mauvaises grâce à la force que donnent la connaissance exacte des Écritures, la compagnie chrétienne et l?esprit de Dieu. Dieu les a finalement déclarés justes au nom de Christ. Il leur a accordé son pardon et leur a ainsi donné une conscience nette. ? Actes 2:38 ; 3:19.

Paul et les chrétiens de Corinthe n?ont pas minimisé leurs tendances pécheresses. Au contraire, ils ont lutté contre elles et, avec l?aide de Dieu, les ont vaincues. Malgré leur milieu et leurs inclinations imparfaites, ces adorateurs du Ier siècle ont atteint un haut niveau de moralité. Et nous ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 21:13

Message par d6p7 »

K-2000 a écrit : 07 août03, 06:19 Malgré leur milieu et leurs inclinations imparfaites, ces adorateurs du Ier siècle ont atteint un haut niveau de moralité.
Ce n'est pas tant la moralité, c'est juste que Dieu a anéanti en Dieu les tendances au mal qu'ils ne pouvaient refréner.

Celui qui est libéré du péché n'a pas d'efforts à faire pour faire le bien, il le fait parce qu'il est libéré du péché. Non seulement cela mais il n'est même pas tenu de faire le bien il est juste plus dans l'obligation de l'acte, qu'il soit bien ou mal : tel est la délivrance des péchés.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 22:40

Message par Salam Salam »

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 22:43

Message par d6p7 »

C'était pour contredire ce que je disais ?

Juste pour savoir ça peut être intéressant sinon.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 22:56

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 22:43 C'était pour contredire ce que je disais ?

Juste pour savoir ça peut être intéressant sinon.
Non c’est pour dire que la foi est vivifié par les œuvres
Sans les œuvres la foi est morte
Sans l’Amour la foi est morte
On est imparfait
On est pécheur
Mais un jour on sera purs
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 23:00

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 21 mai22, 22:56 Non c’est pour dire que la foi est vivifié par les œuvres
J'aime cette phrase c'est vrai que les œuvres montrent la véracité de la foi.

C'est comme rendre visible ce qui est invisible.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 21 mai22, 23:01

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 23:00 J'aime cette phrase c'est vrai que les œuvres montrent la véracité de la foi.

C'est comme rendre visible ce qui est invisible.
C’est ça exactement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 22 mai22, 05:37

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 23:00 J'aime cette phrase c'est vrai que les œuvres montrent la véracité de la foi.

C'est comme rendre visible ce qui est invisible.
Peut-être partiellement vrai car il y a risque de pharisaïsme...

Luc 18:9-12 : Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain...

On aurait avantage à suivre l'exemple des païens qui agissent simplement en suivant leur coeur...

La question revient à se demander : ''Comment être naturel?''

En bien, c'est simple ( ou peut être compliqué pour certains, , c'est selon) : ''Faut juste ne pas essayer!''

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 22 mai22, 06:17

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 mai22, 05:37 La question revient à se demander : ''Comment être naturel?''
C'est une très bonne question. Et faut-il être naturel quand des pensées nous tiraillent ? Car je crois effectivement qu'il est bon que certains aient des lois, sinon ils feraient n'importe quoi.

Mais les lois peuvent être un piège aussi, car alors la personne ne va voir la vie qu'au travers des lois. Ça manque d'humanité, et je me suis toujours mieux entendu avec les personnes pas trop religieuses.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 01:48

Message par dragon blanc »

K-2000 a écrit : 07 août03, 06:19 Le combat contre le péché

L?apôtre Paul est à juste titre considéré comme un modèle de vie chrétienne. Mais savez-vous qu?il a combattu constamment ses faiblesses ? Romains 7:18-25 décrit en termes frappants ce combat, ou, selon le verset 23, cette ? guerre ?. Paul a lutté sans arrêt, car il savait que le péché ne laisse pas de répit. ? 1 Corinthiens 9:26, 27.

Des membres de la congrégation chrétienne de la Corinthe antique avaient été par le passé des pécheurs invétérés. La Bible explique qu?ils étaient auparavant ? fornicateurs, adultères, hommes qui couchaient avec des hommes, voleurs, avides, ivrognes ?. Toutefois, elle déclare également qu?ils ont été ? lavés ?. (1 Corinthiens 6:9-11.) Comment ? Ils se sont défaits de leurs pratiques mauvaises grâce à la force que donnent la connaissance exacte des Écritures, la compagnie chrétienne et l?esprit de Dieu. Dieu les a finalement déclarés justes au nom de Christ. Il leur a accordé son pardon et leur a ainsi donné une conscience nette. ? Actes 2:38 ; 3:19.

Paul et les chrétiens de Corinthe n?ont pas minimisé leurs tendances pécheresses. Au contraire, ils ont lutté contre elles et, avec l?aide de Dieu, les ont vaincues. Malgré leur milieu et leurs inclinations imparfaites, ces adorateurs du Ier siècle ont atteint un haut niveau de moralité. Et nous ?
Il n'y a point de combat en soi mais l'acceptation de nos défauts et l'acceptation de notre amour de soi et de la vie.
Ainsi se placera naturellement la joie en lui et il comprendra que ce qu'il pense combattre ne sont que des références en soi afin de comprendre les souffrances de l'autre afin de mieux le comprendre et de l'écouter. Ne reste qu'à l'autre l'ouverture de ce qu'il est lui aussi !

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 mai22, 22:56 Non c’est pour dire que la foi est vivifié par les œuvres
Sans les œuvres la foi est morte
Sans l’Amour la foi est morte
On est imparfait
On est pécheur
Mais un jour on sera purs
InchAllah
Bonjour à vous Salam Salam.
Rien ne se perd, rien ne meurt.
Tout se transforme ou si vous voulez, tous devenons autre.
Mais quelle autre comptez-vous nourrir en vous ?
:romance:

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 mai22, 05:37 Peut-être partiellement vrai car il y a risque de pharisaïsme...

Luc 18:9-12 : Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se perdent...

On aurait avantage à suivre l'exemple des païens qui agissent simplement en suivant leur coeur...

La question revient à se demander : ''Comment être naturel?''

En bien, c'est simple ( ou peut être compliqué pour certains, , c'est selon) : ''Faut juste ne pas essayer!''
Bonjour à vous ronronladouceur.

Et bien des questionnement !

Et si il fallait juste s'accepter tel que nous sommes, tous unique et si beau de ce que nous sommes ? :romance:

Ajouté 2 minutes après :
d6p7 a écrit : 22 mai22, 06:17 C'est une très bonne question. Et faut-il être naturel quand des pensées nous tiraillent ? Car je crois effectivement qu'il est bon que certains aient des lois, sinon ils feraient n'importe quoi.

Mais les lois peuvent être un piège aussi, car alors la personne ne va voir la vie qu'au travers des lois. Ça manque d'humanité, et je me suis toujours mieux entendu avec les personnes pas trop religieuses.
Bonjour à vous d6p7.

Et si le fait de s'accepter entièrement nous faisait aussi découvrir l'autre entièrement ?
Que cela raisonne en vous... :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 02:07

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 23 mai22, 01:55 Et si le fait de s'accepter entièrement nous faisait aussi découvrir l'autre entièrement ?
Que cela raisonne en vous... :romance:
Celui qui se cherche lui-même sera jamais satisfait, c'est comme dans l'art, on n'en veut toujours plus.

Aussi, je ne crois pas en votre position consistant à dire qu'on se satisfait de ce qu'on est, tous se posons des questions existentielles.

Vouloir le nier en étant dans un état de béatitude, je n'y crois pas. C'est pour moi nier la réalité.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 02:11

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 23 mai22, 02:07 Celui qui se cherche lui-même sera jamais satisfait, c'est comme dans l'art, on n'en veut toujours plus.

Aussi, je ne crois pas en votre position consistant à dire qu'on se satisfait de ce qu'on est, tous se posons des questions existentielles.

Vouloir le nier en étant dans un état de béatitude, je n'y crois pas. C'est pour moi nier la réalité.
Avant même de vouloir aller au loin, prenez conscience du où vous êtes.
Cela ne se mesure pas dans la béatitude ni dans la satisfaction, mais bien dans ce que nous sommes entièrement avant même de pouvoir en comprendre l'aurore de ce que l'autre proposera comme vision-perception, la sienne versus la votre.
Comment pourrions-nous échanger si d'avance, on ne sait pas ce qu'on est ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 02:12

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 23 mai22, 02:11 Avant même de vouloir aller au loin, prenez conscience du où vous êtes.
Cela ne se mesure pas dans la béatitude ni dans la satisfaction, mais bien dans ce que nous sommes entièrement avant même de pouvoir en comprendre l'aurore de ce que l'autre proposera comme vision-perception, la sienne versus la votre.
Comment pourrions-nous échanger si d'avance, on ne sait pas ce qu'on est ?
Mais moi je sais bien où j'en suis.

Ce que vous dites n'est pas en rapport avec ce qui vient d'être dit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 02:25

Message par Salam Salam »

Bonjour Dragon Blanc

Le chemin est aussi important que la destination
La course aussi importante que l’arrivée
Peut être même bien plus

Bien à vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: combatre contre le péché

Ecrit le 23 mai22, 04:45

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 23 mai22, 01:55 Et si il fallait juste s'accepter tel que nous sommes, tous unique et si beau de ce que nous sommes ? :romance:
C'est certainement une façon de combattre la tentation de se rabaisser soi-même...

Et comme je l'exprimais si bellement :emoji_star-struck: moi-même (unique et si beau): ''Ce qui fait qu'une personne est unique, c'est sa rareté.''

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 48 invités