Page 1 sur 1
Mythe
Posté : 08 févr.06, 03:39
par Dhieu
Puisque des simples d'esprit semblent trouver pertinent le parallèle... : à la différence des religions, la Shoah n'est hélas pas un mythe.
La foi est l'Histoire sont des choses distinctes.
Posté : 08 févr.06, 03:50
par Jupiterus
Mohamed n'est pas un mythe, il a bel et bien existé.
Si tu fais allusion aux caricatures iraniennes sur les juifs en guise de réponses; je suis totalement contre. Le boycotte des produits par contre me convient parfaitement.
Posté : 08 févr.06, 04:14
par Gwydion
Boycotter un Pays pour punir un journal...
Et après ça vous ne comprenez pas lorsque vous passez pour des "étroits" d'esprit. Si les états occidentaux réagissaient comme vous, on attaquerait tous les pays musulmans pour se venger du 11 septembre, et de tous les crimes perpétrés par les islamistes.
Pour revenir au topic, le
mythe (d'un point de vue litéraire et religieux) invoque la cosmogonie, le commencement de toute civilisation, vu sous la forme du sacré. La shoah n'est donc pas un mythe, mais un fait historique réel, à partir duquel nous-autres occidentaux avons beaucoup appris de la barbarie et de l'intolérance. C'est ce pourquoi beaucoup d'entre nous nous insurgeons, en voyant l'histoire répeter les mêmes choses...
Posté : 08 févr.06, 04:28
par Troubaadour
Ce qui est un mythe jupiterus. C'est que mohamed a entendu la parole de dieu. cela tu ne peux le prouver.
Posté : 08 févr.06, 04:28
par Simplement moi
Jupiterus a écrit :Mohamed n'est pas un mythe, il a bel et bien existé.
Si tu fais allusion aux caricatures iraniennes sur les juifs en guise de réponses; je suis totalement contre. Le boycotte des produits par contre me convient parfaitement.
La première partie de ta réponse m'interesse -sérieusement- au plus haut point.
Quelles sources non islamiques -car celles ci de fait sont très postérieures à la date et époque de la présupposée existence du prophète- existent ?
La deuxième partie va recevoir comme sanction que les vacances d'hiver des européens-nordiques en général soient réservées a des destinations non musulmanes... ce qui n'améliorera pas non plus l'économie des pays en question: les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Les Iles Canaries, largement prisées... se frottent les mains d'avance.