Quelle musique écoutez-vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 02:04

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 06:48 Non je ne connais pas Mario Pelchat, parce qu'en fait, j'écoute rarement de la musique depuis pas mal d'années, ou alors sans paroles, comme celle de Vangelis, donc celles que j'ai envoyées ici concernent les années où j'en écoutais :smiling-face-with-smiling-eyes: mais merci.

Ajouté 5 heures 53 minutes 59 secondes après :


Dragon blanc, pour toi, pour consoler ton coeur à cause de ton dernier sujet :smiling-face-with-hearts:

Bonjour à vous Sophiasofia.

Merci de vos intentions. C'est accueilli avec chaleur :smiling-face-with-hearts: Pour vous aussi :smiling-face-with-hearts: :face-blowing-a-kiss:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 02:47

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:33 Le groupe s'est dissous avant, dommage. Demis Roussos avait un coeur d'or, c'est une certitude, il m'a toujours remué le coeur à chaque fois qu'il parlait, d'une gentillesse extrême, ou chantait avec sa voix d'or.
Le Diable est un séducteur, c'est sûr que mes paroles n'ont pas le même effet !

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 00:50 Oui Arké mais justement, la chanson met en scène un petit garçon qui a perdu son père à la guerre.
Ce n'est pas une glorification de la guerre mais un rappel de l'horreur que c'est.
Oui mais à la fin il se réveille et a encore son instrument de malheur !

C'est comme plein de chansons qui sont très belles par la façon de chanter mais les paroles sont profondément sales.
Ils ont l'art de faire paraître beau ce qui est détestable, c'est la puissance du Diable dont le Seigneur nous a averti:



35:8. Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu’il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu’ils fabriquent.


Ici ils enjolivent l'avortement :

6:137. Et c’est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d’associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu’ils inventent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 03:50

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 08 oct.22, 02:56 Le Diable est un séducteur, c'est sûr que mes paroles n'ont pas le même effet !

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Un coeur en or, tu appelles ça être du diable ? Si Dieu qui regarde au coeur, pas aux apparences, juge du diable un coeur en or, combien seront sauvés ?

Il avait ce que certains ont vu comme un défaut : son franc-parler, il disait ce qu'il pensait, pas d'hypocrisie en lui. Alors les personnes susceptibles l'ont parfois qualifié de noms d'oiseaux à cause de cela. Il détestait par exemple le vert, si tu arrivais vêtu de vert, il était inutile de lui demander s'il te trouvait classe, il t'aurait répondu quelque chose comme : "toi oui mais pas ce que tu portes, la couleur est horrible", et même peut-être éclaté de rire après l'avoir dit.

Une chanson, Race to the end, traduction des paroles :

"Il n’y a qu’une seule liberté
Homme qui court le long
Chaque pas qu’il fait
Un pas vers son âme

La passion et le courage
Il faut être là
L’esprit de liberté
Vivant dans les airs
Chaque fois que l’homme qui court se réveille
Chalenge à la gloire
Il sait qu’il peut tourner la clé une fois de plus
Pour déverrouiller l’âme
Le chemin devient plus clair Le chemin est complet
Le besoin, celui de gagner
N’admettez aucune défaite

Les cercles ensemble
Tenez la main vers le ciel
La liberté de courir
La liberté de voler

Qu’aucun homme ne s’entoure de douleur
Mais utilisez-le pour le libérer
Le jeu est d’apprendre à vivre à nouveau
Pour aller jusqu’au bout
Une course jusqu’au bout
"

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19954
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 04:10

Message par vic »

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 08:07

Message par Arké »

Le monde du spectacle, dirigé par des fils de Satan, ne vous lancent en tête d'affiche via leurs réseaux qu'une fois le pacte signé.
Donc ce cher Démis tout comme les autres qui durent, sont des associés du Diable qui transmettent ses paroles arrogantes et blasphématoires à toute la jeunesse et même aux autres.

Peut-être n'as tu pas encore réalisé qui dirige ce monde et qui est son peuple élu !
Peut-être que l'Esprit Saint en toi a oublié de t'en avertir mais moi il me l'a fait comprendre d'une manière certaine.

L'Evangile nous raconte bien que Satan, emmenant Jésus sur une haute montagne, lui montra tous les royaumes de la Terre et s'adressant au Messie, il lui dit :

"Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Et ce n'est pas en signant le pacte que Jésus a vaincu le monde !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 08:13

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 08 oct.22, 02:04 Bonjour à vous Sophiasofia.

Merci de vos intentions. C'est accueilli avec chaleur :smiling-face-with-hearts: Pour vous aussi :smiling-face-with-hearts: :face-blowing-a-kiss:
Une autre chanson, paroles :
Souris, même si ton coeur est douloureux
Souris, même s'il est cassé
Quand il y a des nuages dans le ciel
Tu pourras te débrouiller...
Si tu souris
Avec tes peurs et tes chagrins
Souris et peut-être que demain
Tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue
Si seulement tu...
Eclaire ton visage avec du bonheur
Efface toute trace de malheur
Bien qu'une déchirure n'a jamais été aussi proche
C'est le moment où tu dois garder l'espoir
Souris, quel est l'intêret de pleurer
Tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue
Si seulement tu...
Souris, même si ton coeur est douloureux
Souris, même s'il est cassé
Quand il y a des nuages dans le ciel
Tu pourras te débrouiller...
Si tu souris
A travers tes peurs et tes chagrins
Souris et peut-être que demain
Tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue
Si seulement tu souris...
C'est le moment où tu dois garder l'espoir
quel est l'intêret de pleurer
Tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue
Si seulement tu souris.

:smiling-face-with-hearts: :face-blowing-a-kiss:


Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
Arké a écrit : 08 oct.22, 08:07
Peut-être n'as tu pas encore réalisé qui dirige ce monde et qui est son peuple élu !
Peut-être que l'Esprit Saint en toi a oublié de t'en avertir mais moi il me l'a fait comprendre d'une manière certaine.

L'Evangile nous raconte bien que Satan, emmenant Jésus sur une haute montagne, lui montra tous les royaumes de la Terre et s'adressant au Messie, il lui dit :

"Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Et ce n'est pas en signant le pacte que Jésus a vaincu le monde !
Je sais qui dirige le monde : Satan, le Prince de ce monde, ce n'est pas pour cela que je vais condamner tous ceux qui y vivent ou y ont vécu. Jésus-Christ nous a aussi enseigné le chemin pour le vaincre, le malin. Le Seigneur m'a faite sortir de la vie selon le monde et la chair, je n'y retournerai donc pas. Mettre de la musique ici ne signifie en aucune manière y retourner ni aimer les choses qui sont dans le monde et qui sont la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l'orgueil de la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 08:34

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 08:21 Je sais qui dirige le monde : Satan, le Prince de ce monde, ce n'est pas pour cela que je vais condamner tous ceux qui y vivent ou y ont vécu. Jésus-Christ nous a aussi enseigné le chemin pour le vaincre, le malin. Le Seigneur m'a faite sortir de la vie selon le monde et la chair, je n'y retournerai donc pas. Mettre de la musique ici ne signifie en aucune manière y retourner ni aimer les choses qui sont dans le monde et qui sont la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l'orgueil de la vie.
Eh bien tu vois, je ne suis pas certain que Jésus encourageait à écouter les chansons païennes, les fils d'Aphrodite et les chanteurs promouvant le 666 !

Je crois même qu'il a encouragé ses brebis à chanter des cantiques au son du luth, non ?

Par tes paroles, tu dévoiles quand même l'adoration aux oeuvres de Satan....c'est pas très saint tout ça.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 08:50

Message par lafrisée »

Pas du tout, car savoir distinguer le bien du mal n'est pas donné à tout le monde, mais cela a été donné à ceux qui sont en Christ, et ceux qui raisonnent intellectuellement ne peuvent pas le comprendre, car c'est hors argumentation, ça se ressent, c'est tout.

Pour ce qui est des musiques ou des humains, je ne pense pas que un seul humain sur la planète soit entièrement dévoué au mal, il y a une bataille en chacun de nous, comme le petit ange et le petit démon qui se trouve au-dessus de Donald dans les Wall Disney ; Par contre la peur de faire mal est aussi une pensée issue du malin, à mon avis, pour inhiber et culpabiliser ceux qui sont fragiles.

Alimenter cette rubrique est une bonne idée, ça permet de faire entrer un peu de poésie et de légèreté, d'aimer la vie de façon simple.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 08 oct.22, 09:01

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 08 oct.22, 08:34 Eh bien tu vois, je ne suis pas certain que Jésus encourageait à écouter les chansons païennes, les fils d'Aphrodite et les chanteurs promouvant le 666 !

Je crois même qu'il a encouragé ses brebis à chanter des cantiques au son du luth, non ?

Par tes paroles, tu dévoiles quand même l'adoration aux oeuvres de Satan....c'est pas très saint tout ça.
Je l'ai écrit ici hier : cela fait de nombreuses années que je n'écoute plus de chansons, parfois mais rarement de la musique, je le faisais avant d'être convertie, puis l'envie passe lorsque nous le sommes. ici, je partage pour partager avec les autres, par amour du prochain, pas pour moi-même.

Mais bon, si tu as à coeur de continuer à accuser comme tant l'ont à coeur, continue, ça ne me touche (haptomai) pas personnellement, mais cela me fait mal que tu le fasses envers un artiste qui était charmant, une bonne personne, et de plus décédé, salir les mémoires est attristant.

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
lafrisée a écrit : 08 oct.22, 08:50 Pas du tout, car savoir distinguer le bien du mal n'est pas donné à tout le monde, mais cela a été donné à ceux qui sont en Christ, et ceux qui raisonnent intellectuellement ne peuvent pas le comprendre, car c'est hors argumentation, ça se ressent, c'est tout.

Pour ce qui est des musiques ou des humains, je ne pense pas que un seul humain sur la planète soit entièrement dévoué au mal, il y a une bataille en chacun de nous, comme le petit ange et le petit démon qui se trouve au-dessus de Donald dans les Wall Disney ; Par contre la peur de faire mal est aussi une pensée issue du malin, à mon avis, pour inhiber et culpabiliser ceux qui sont fragiles.

Alimenter cette rubrique est une bonne idée, ça permet de faire entrer un peu de poésie et de légèreté, d'aimer la vie de façon simple.
Et Dieu regarde au coeur pas aux apparences, comme je ne cesse de le dire. Alors quand je vois juger et condamner ce genre de choses, je vois combien ce n'est pas donné à tous d'avoir l'esprit de discernement du bien et du mal. Faire le mal, c'est nuire à son prochain volontairement et injustement (l'iniquité). Un artiste de la chanson tel l'incriminé dans les propos d'Arké, n'a jamais eu l'intention de nuire à son prochain volontairement par ce qu'il a chanté.

La musique adoucit les moeurs, ne dit-on pas, concernant la bonne musique en tout cas, elle le fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 09 oct.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 08 oct.22, 08:50
Alimenter cette rubrique est une bonne idée, ça permet de faire entrer un peu de poésie et de légèreté, d'aimer la vie de façon simple.
Et ça permet aussi de louer notre Seigneur et Dieu Emmanuel :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-hearts: :sparkling-heart:

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 11 oct.22, 08:14

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:09 Je l'ai écrit ici hier : cela fait de nombreuses années que je n'écoute plus de chansons, parfois mais rarement de la musique, je le faisais avant d'être convertie, puis l'envie passe lorsque nous le sommes. ici, je partage pour partager avec les autres, par amour du prochain, pas pour moi-même.

Mais bon, si tu as à coeur de continuer à accuser comme tant l'ont à coeur, continue, ça ne me touche (haptomai) pas personnellement, mais cela me fait mal que tu le fasses envers un artiste qui était charmant, une bonne personne, et de plus décédé, salir les mémoires est attristant.
J'accuse certes mais preuves à l'appui !
Alors que d'autres continuent de nier les évidences malgré les preuves flagrantes que cet homme était un serviteur de Satan et qu'il t'a clairement charmé !

Et ton saint esprit qui a oublié de t'avertir que toutes ces "stars" ne le sont que grâce à un pacte avec "le grand maître" comme nous le rappelait si bien Bob Dylan dans cette confession :

https://www.youtube.com/watch?v=mAzdPE- ... rna%C3%AFn

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 11 oct.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 11 oct.22, 08:14 J'accuse certes mais preuves à l'appui !
Toi tu accuses, mais pas le Seigneur. Tes preuves n'ont aucune valeur devant Lui, c'est Lui qui juge, permet ou interdit, pas toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 12 oct.22, 03:18

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:07 Toi tu accuses, mais pas le Seigneur. Tes preuves n'ont aucune valeur devant Lui, c'est Lui qui juge, permet ou interdit, pas toi.
J'accuse mais je ne juge pas.
J'accuse afin que les gens prennent conscience avant de comparaître devant le Juge Suprême, qui, contrairement à moi, exercera son jugement !

Si, comme presque tous les pécheurs, tu refuses d'entendre un reproche qui t'es fait, qui est juste et vrai, alors tu continueras de le commettre et tu seras condamnée pour cela.

Il vaudrait mieux que ces gens vérifient si mon accusation est sensée; surtout s'ils se disent repentis, investis du saint esprit !
Mais si tu te renfrogne et te sens vexée parce que ton comportement est loin d'être exemplaire, et que tu refuses d'entendre les reproches d'un frère....tu en assumeras seule les conséquences, moi je t'aurais avertie.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 12 oct.22, 04:06

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 12 oct.22, 03:18 J'accuse mais je ne juge pas.
J'accuse afin que les gens prennent conscience avant de comparaître devant le Juge Suprême, qui, contrairement à moi, exercera son jugement !
J'ai déjà été justifiée et je vis en Christ et lui en moi, je ne comparaitrais donc pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 12 oct.22, 07:38

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 04:06 J'ai déjà été justifiée et je vis en Christ et lui en moi, je ne comparaitrais donc pas.
C'est ce que tu penses mais je t'ai prouvé que ce n'était pas le cas, tu n'obéis pas vraiment à Jésus, à ses commandements.
Donc, il est fortement possible que, si tu ne changes pas (comme le fait d'enseigner l'Evangile aux hommes), le Seigneur te diras que tu as raté l'examen de passage.
Non pas que tu ne le connaisse pas mais que tu prends des libertés avec ce que ses apôtres ont transmis dans l'Evangile.

Et en plus, Il te dira : "Et dis-moi, Arké ne t'avais t-il pas fait remarqué où tu péchais ? Tu savais pertinemment que ce qu'il disait était bien écrit, alors pourquoi ne t'es-tu pas remise en question ?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Simplet, vic et 91 invités