Page 1 sur 1
Loués soient les Oris!
Posté : 04 avr.06, 04:03
par Petrus
Je suis un grand amateur de science-fiction, et en particulier je suis fan de la série "Stargate SG1" et de son spin-of "Stargate Atlantis". Dans la saison actuelle, les nouveaux ennemis de l'équipe SG1 sont les Oris. Je trouve la symbolique des Oris intéressante, et la vois comme une fusion des symboles angéliques et démoniaques. Par exemple, dans le culte des Oris, le feu est symbole de lumière, de chaleur, de vie... Je n'en dirai pas plus, étant donné que c'est l'avis de personnes ayant vu les épisodes qui m'intéresse, du moins pour débuter la conversation.
Posté : 04 avr.06, 05:00
par Saladin1986
Les oris sont 100% méchant

Posté : 04 avr.06, 05:03
par Petrus
La question n'est pas "les Oris sont ils méchants?". Bien sûr qu'ils le sont. C'est une série télévisée aprés tout, lol.
Posté : 04 avr.06, 05:05
par Saladin1986
Ben les symboles sont tous mauvais.
Le feu c'est plus du diable ou l'enfer.
Les pions ont une sale tete de cadavres une fois "contaminé"lol
Posté : 04 avr.06, 05:08
par Petrus
Ou:
La cité des Oris, Célestis, est aux cieux ou en communion avec les cieux.
Les précheurs sont tels Moïse ramenant les tables de la loi, leurs cheveux et leur peau d'un blanc pur, car touchés par la grace.
Les précheurs ont les yeux aveugles car ils voient avec leur coeur.
Posté : 04 avr.06, 05:15
par Saladin1986
Petrus a écrit :Ou:
La cité des Oris, Célestis, est aux cieux ou en communion avec les cieux.
Ben c'est pour mieux incarner l'image d'être divin
Posté : 04 avr.06, 05:18
par Petrus
Tout à fait d'accord, mais nombre de mes proches me regardent avec des yeux ronds lorsque je dis que les précheurs et leurs maîtres se parent de symboles de sainteté. D'où ce topic

.
Posté : 04 avr.06, 05:20
par Saladin1986
Tu n'as pas tord pour les autres arguments.
Posté : 04 avr.06, 05:23
par Petrus