Qui sont les descendants d'Amalek? ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Qui sont les descendants d'Amalek? ?

Ecrit le 09 avr.06, 00:35

Message par El Mahjouba-Marie »

558. Obligation d'exterminer les descendants d'Âmalèq.


Les 613 Commandements
http://www.col.fr/article-47.html

423. Extermination des sept peuples.
426. Ne pas accorder grâce aux idolâtres.
427. Ne pas se marier avec des idolâtres.
443. Obligation de détruire par le feu une ville corrompue.
529. Ne laisser survivre aucun cananéen.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.06, 03:02

Message par medico »

AMALEQ, AMALÉQITES

Fils d’Éliphaz, premier-né d’Ésaü et de sa concubine Timna (Gn 36:12, 16). Amaleq étant un des petits-fils d’Ésaü, il était un des cheiks d’Édom (Gn 36:15, 16). Son nom désignait aussi la tribu de ses descendants. — Dt 25:17 ; Jg 7:12 ; 1S 15:2.

L’opinion de certains, selon laquelle les Amaléqites auraient une origine bien antérieure à Amaleq et ne descendraient pas de ce petit-fils d’Ésaü, n’est pas solidement fondée. L’idée que les Amaléqites existaient avant Amaleq reposait sur la parole proverbiale suivante de Balaam : “ Amaleq fut la première des nations, mais sa fin par la suite, ce sera quand il périra. ” (Nb 24:20). Toutefois, Balaam ne parlait pas ici de l’histoire des nations en général ni de leur origine, sept ou huit siècles plus tôt. Il faisait seulement allusion aux faits historiques relatifs aux Israélites qu’on le chargeait de maudire, moyennant finance, et qui étaient sur le point d’entrer en Terre promise. C’est pourquoi, après avoir cité Moab, Édom et Séïr parmi les ennemis d’Israël, Balaam ajouta qu’Amaleq était en réalité “ la première des nations ” à s’être opposée aux Israélites après leur sortie d’Égypte, quand ils marchaient vers la Palestine, et que sa fin, pour cette raison, “ ce sera quand il périra ”.

Par conséquent, lorsque Moïse, dans son récit des événements de l’époque d’Abraham, avant la naissance d’Amaleq, parle de “ toute la campagne des Amaléqites ”, c’est selon toute vraisemblance la région que connaissaient ses contemporains qu’il nomme ainsi ; il ne laissait pas entendre que les Amaléqites précédèrent Amaleq (Gn 14:7). Le centre du territoire des Amaléqites se situait au N. de Qadesh-Barnéa, dans le désert du Négueb, au S. de la Palestine, mais tout autour, jusque dans la péninsule du Sinaï et le N. de l’Arabie, des camps leur payaient tribut (1S 15:7). À une certaine époque, ils étendirent peut-être même leur influence jusque dans les collines d’Éphraïm. — Jg 12:15.

Après l’Exode, les Amaléqites furent “ la première des nations ” à attaquer les Israélites sans avoir été provoquée, et ce à Rephidim, près du mont Sinaï. C’est pourquoi Jéhovah décréta qu’ils seraient finalement anéantis (Nb 24:20 ; Ex 17:8-16 ; Dt 25:17-19). Un an plus tard, quand les Israélites tentèrent d’entrer en Terre promise malgré la parole de Jéhovah, ils furent refoulés par les Amaléqites (Nb 14:41-45). Au temps des juges, par deux fois ces ennemis des Israélites prirent part à des attaques contre eux. D’abord aux jours d’Églôn, roi de Moab (Jg 3:12, 13), puis aux côtés des Madianites et des Orientaux, lorsqu’ils pillèrent le pays d’Israël pendant sept ans, avant que Guidéôn et ses 300 hommes ne leur infligent une défaite écrasante. — Jg 6:1-3, 33 ; 7:12 ; 10:12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 48 invités