*_ 1914 Cette génération ne passera pas (Matthieu 24:34)

Répondre
Jean

Jean

*_ 1914 Cette génération ne passera pas (Matthieu 24:34)

Ecrit le 23 janv.04, 02:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:25, modifié 1 fois.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.04, 12:55

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim et Tous!
Pour reprendre le thème de ce sujet qui demandait la raison des changements des doctrines de la WT et leurs "explications", voici la véritable raison:
Cette organisation qui avait démarrée avec de bons mobiles, devait être ferme dans ses déclarations pour éléctriser les foules qui étaient ainsi attirés par des promesses alléchantes que toute humain peut apprécier.
Imaginez, vivre éternellement sur la terre transformée en paradis où la mort n'existera plus ?
De par surcroit, revoir ses parents et êtres bien aimées décédés?
Plus d'injustice ni guerres?
Il faut être fou pour refuser, même s'il s'agirait que d'une éventualité.
Ce genre de promesses aportent des résultats miraculeux, accroissement des fidèles qui apportent des preuves supplémentaires qu'il s'agit de la volonté de Dieu.
Mais quand les promesses ne s'acomplissent pas dans les temps promis
la décéption est proportionnelle aux joies du débuts.
Non, Dieu ne soutien nullement l'oeuvre des témoins, pour la bonne raison que les méthodes qu'ils utilisent est malhonnête.
Les premiers chrétiens étaient encouragés par leur unique chef Jésus, de ne pas vivre leurs foi en fonction de la proximité de l'intervention de Dieu. Selon Actes 1 :7 Jésus donnait les directifs pour l'accomplissement de sa volonté en leur ordonnant de prêcher la bonne nouvelle du Royaume qui concerne d'abord le ciel où tous les chrétiens seraient rassemblés pour prendre la direction de notre planète pour le bonheur de tous les humains qui n'ont pu remplir les condition du christianisme.
Ce sont des anges qui vont proclamer un message d'avertissement pour permettre aux humains de demander pardon à Dieu selon Rév 14 :6
Cet événement arrivera seulement quand la grande tribulation sera achevé.
Il suffit pour cela comparer les textes suivants Rév 6 :12 et Mat 24 :29 -31 puis Rév 7 : 1-3 qui montre que le marquage des serviteurs de Dieu sera toujours occupé APRES la grande tribulation.
Notez qu'à ce même moment les 144 000 sont déja tous marqués !
Ce qui montre que d'autres que ces 144 000 sont également marqués pour être adjoint à eux pour oeuvrer avec Jésus dans son Royaume céleste.
Ce marquage est toujours en route, et vous qui écoutez ce message sachez que vous pouvez également choisir de vous associer avec Jésus et son épouse pour accomplir le plan de salut pour l'ensemble de l'humanité.
Pour montrer votre détemination dans ce choix, il ne faut pas vous tourner vers les religions ou organisations !
Il suffit de lire la bible et avec l'aide Dieu l'accomplir sans jamais vous prendre au sérieux en dénigrant des autres qui font le même effort que vous ,en les qualifiant de Babylone la grande qui sera bientôt détruite.
Ca c'est le message des témoins, oubliez le ! Attachez vous à ce qui est exellant et marchez avec le Tout Puissant avec ceux qui ont également bien compris ce message. Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.04, 14:16

Message par Eliaqim »

On parle de 1914 un peux partout sur se forum !!!!! Comme je les dis j’ai fait le calcul moi-même et je suis arrivé véritablement à 1914 point finale. Je n’ai pas eux a me conter de mensonge car je sui vraiment arriver a 1914. Si cette date est erroné donc ses la Bible qui les tout simplement voila mon énonciation sur se sujet de conversation. En passant pour Ava, la W.T na aucunement changer cette date pour un quelconque rendez-vous ultérieur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 janv.04, 17:21

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:26, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.04, 17:51

Message par Eliaqim »

Je te le jure que tu va toujours parler pour rien je te dit que j’ai vérifier ! Il y a pas de faut ses vraie j’ai été voire moi-même comprend tu ? Je me fous bien de la date comme 1975 etc. Ses 1914 car ses une date bibliques, viens pas dire que c pas vraie je les calculer moi-même lol.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 janv.04, 17:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:26, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.04, 18:02

Message par Eliaqim »

Cette étude prend deux semaine app et tu va me dire que tout est dans sa? Non jamais il y a rien dans sa! la réalité a une tout autre envergure Jean!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 janv.04, 18:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:26, modifié 1 fois.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.04, 09:50

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim et Tous!
Je dois reprendre les pensées d'Eliaquim pour poster ma réponse.
Voici ce qu'il affirme:

Comme je les dis j’ai fait le calcul moi-même et je suis arrivé véritablement à 1914 point finale. Je n’ai pas eux a me conter de mensonge car je sui vraiment arriver a 1914. Si cette date est erroné donc ses la Bible qui les tout simplement voila mon énonciation sur se sujet de conversation. En passant pour Ava, la W.T na aucunement changer cette date pour un quelconque rendez-vous ultérieur

Voici ma réponse:
Pour arriver à la date de 1914 tu devais obligatoirement recourir à des éléments en désaccord avec la parole de Jéhovah.
1° Comme déja mentionné auparavant ton chef Jésus t'interdit de recourir à ce genre de calcul Actes 1 :7 Il te dit : cela ne t'appartient pas de savoir les temps et les époques que Dieu place dans sa propre juridiction.
Comment ne pas frémir quand tu vois que de milliers d'hommes curieux qui ont quand même essayé de recourir à ce genre de manipulation.
2° Pour pouvoir aboutir à cette date ,qui fut inventé par un copain de Russel et avec qui il s'est ensuite brouillé, tout en gardant ses calculs car
cela lui tenait à coeur, il faut obligatoirement admettre ,que Jérusalem est tombé en 607 Av ne ! Chose qu'aucun livre d'histoire ne confirme.
Il y a 20 Années de différence avec la réalité historique.
3° Ensuite, tu dois admettre que l'histoire de la folie de Nebucatnezzar
avait un rapport avec la date d'instauration du Royaume de Jéhovah!
Dan 4 :17 t'interdit de faire cela, car Jéhovah disait avec force, que cette histoire ne fut rapporté dans les saintes écritures que dans un seul but!
Normalement ce but devrait être: la possibilité de calculer da date de la venue du Royaume tant attendu . Mais que dit -Il en réalité ?µ

Il dit que l'unique raison de ce rapport est de: FAIRE SAVOIR AUX HUMAINS QUE JEHOVAH SE RESERVE LE DROIT D'ENLEVER OU INTRONISER QUI IL VEUT. MÊME LE PLUS HUMBLES DES HUMAINS!

A la rigueur tu sera autorisé de déduire que Jéhovah pourrait installer Jésus au moment qu'il aura décidé ! Ca oui ! mais pas la date de cet événement, sinon pourquoi Jésus nous aurait mis en garde?

Voulait-Il nous empêcher de se rendre compte de la proximité de cet événement joyeux?
Pourquoi avait-Il dit de son vivant, que personne ne pouvait savoir ce jour,s'Il savait qu'il y avait une clé pour le faire?
4° Pour continuer notre manipulation incorrect nous sommes obligés d'admettre, que le temps de la folie du monarch Babylonien avait duré sept années! Dis moi Eliaquim où avais-tu lu cette information dans la Bible? On nous rapporte sept temps ! ce qui peut désigner sept jours ou septe mois ou 70 années.
Il ne s'agit qu'une extrapolation hasardeuse pour essayer de tomber sur une date qui fut décidée d'avance.
En admettant que les septs temps qui est mentionné soit réellement sept années.
5° En partant de la destruction de Jérusalem, nous ne pouvons aboutir à 1914 qu'en sautant dans des calculs que encore une fois la Bible ne nous autorise pas. Par exemple de transformer les années supposées de la folie du Roi en jours ! ??? Les versets de Nobres et Ezéquiel que la WT nous désigne n'a rien a voir avec le Royaume ni de la façon de calculer la chose interdite .
6° Ensuite nouveau subtrefuge ! il faut de nouveau transformer les jours obtenus en Années ! ? De nouveau rien ne nous autorise d'agir ainsi
7° Par surcroit la Révélation nous apporte la preuve formelle que cet événement
supposé en 1914 , appartient toujours au futur, par rapport de notre époque de 2004 !!!
Si tu désires avoir ces preuves, il suffit que tu les demandes.
8° Il y a une faille assez importante dans ton raisonnement concernant le changement faite par la WT en rapport avec la date en question.
Tu dis qu'ils n'ont pas changés la date ! Ils ont changé tout ce qui avait de rapport avec cette date,car ils affirmaient pendant plus de 80 Années
que les gens qui vivaient en 1914 devraient voir la réalisation de leur promesse, qu'était l'intervention de Dieu et la destruction de tous les non témoins.
Au jourd'hui, ils n'osent plus avancer de nouvelle date(quoique les 120 années, pour arriver au déluge fut adroitement soulevé par une Tour de garde, juste pour donner un espoir pour ceux qui sont de plus en plus convaincus que ce n'est pas pour eux).
Ce qui est important Eliaquim, c'est que quand Dieu sera intervenu comme Il avait promis, ce n'est pas les témoins qui existeront sur la terre mais les "brebis"de Mat 25 :31 -46 qui ne conaissent ni Jésus ni ses frères. En tout cas même si elles conaissaient Jésus elles ne savent pas les relation qui existe entre Lui et ses frères,que les témoins eux connaissent parfaitement. Ce qui veut dire, que jamais un témoin pourrait montrer son étonnement, quand Jésus récompensera ceux qui avaient agi généreusement .
Les brebis en question d'allieurs vont recevoir l'invitation NON POUR UNE VIE ETERNELLE SUR TERRE mais POUR LE ROYAUME DES CIEUX.
Et ce n'est qu'en ce moment que l'eclave fidèle et avisé sera établi sur les avoirs du Maître. Luc 12 :36 -48.
J'attend toujours les arguments promis sur les autres points que j'ai dévoilé comme fausses chez les témoins. Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 janv.04, 16:48

Message par Eliaqim »

Salut Ava
Ci Jésus dit en Actes 1 :7 que ses pas a nous de connaître le jour de la juridiction de sont Père, ou voie tu la contradiction biblique de savoir le temps de l’instauration de sont royaume ? sûrement aucune! Il y a une net distinction entre le jour du jugement et celui de l’instauration du royaume de Dieu. A titre d’exemple dans Marc 13 :32 il est dit : Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Dans le même chapitre au verset 35 il nous est conseiller de rester aux aguets car nous ne savent pas quand viandera le maître de la maison. Pourquoi nous est il dit de rester aux augets! Un certain passage de la Bible explique certaines particularités évidentes marquant les temps de la fin. Dans Matthieu 24:34 il est dit : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Jésus a donné à ses disciples des signes selon leur demande (Mat 24 :34). Au verset (6) Jésus leur dit, vous aller entendre parler de guerre, Jésus spécifia que cela ne signifia pas la fin mais se qui sera précédemment accomplit avants la conclusion du système de chose. Mat 24 :8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. (Louis Segond Version)

L’année de 1914 comme tu le sait Ava est relier directement a l’événement qu’il y eux dans le ciel entre Michel et ses anges contre le grand Dragon (Apo 12:7 ). Ce dragon méchant et ses anges furent précipités sur la terre (v9) Dans Luc 21 :10 Jésus dit que nation s'élèvera contre nation, et royaume contre royaume. On se rappel vivement que depuis 1914, la guerre a causé la mort de plus de 100 millions d’humains. La Première Guerre mondiale qui éclata cette année-là mit aux prises 28 pays, sans parler des colonies que possédaient à l’époque les nations européennes. Peu de pays restèrent neutres dans cette histoire. Cette conflagration faucha plus de 13 millions de vies humaines et fit plus de 21 millions de blessés parmi les soldats. J’ai personnellement vérifier la date de 1914 et selon les calcul jour année multiplier etc, j’ai trouver la date réel de 1913 pour se qui est le l’instauration du royaume de Dieu dominer par sont fils Christ Jésus. Selon certaines de m’est recherche l’année zéro n’existerai pas ! donc je sait pas trop ou est mon erreur mais l’année de 1914 est sortie suite a cette rectification. Si je porte ton attention sur ta remarque cité plus haut Ava ses en raison que je ne partage pas l’idée que ta tenté de nous partager, et je la juge quelque peux hors contexte car selon moi

Le but de se messages est de démontre que si oui il est exacte que nous ne pouvons pas savoir le jour ou l’heur du jour du jugement, il nous a été donner de savoir sur quel génération ses avènement se déroulerais. Le texte de Jésus citer pas Ava s’accorde sur le jour du jugement et non comme il le démontre enveloppant l’idée d’interdit de ne pas faire de calcule extérieur. (Donc je rejette cet argument totalement)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 28 janv.04, 17:48

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:27, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 janv.04, 17:53

Message par Eliaqim »

Ses se que dit une femme a sont marie quand les invité tarde! Le marie dira non garde le soupé!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 28 janv.04, 17:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:27, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv.04, 08:44

Message par Eliaqim »

Pour revenir a cette génération, si Jésus a évoquer l’idée que les gens d’époque ne devais pas chercher a trouver des date c’étais bien que la priorité n’étais nullement la pour eux. De plus cette génération ne s’appliquas pas a eux les gens qui on été présent, et ne les concernais pas car eux ne pourrais pas voir la conclusion de se système de chose de leur vivant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.04, 09:48

Message par Ava »

Bonjour !
Tu dis ceci:
Ci Jésus dit en Actes 1 :7 que ses pas a nous de connaître le jour de la juridiction de sont Père, ou voie tu la contradiction biblique de savoir le temps de l’instauration de sont royaume ? sûrement aucune!

Réponse : Rien que le livre de Daniel nous interdit de faire ce genre d'approche. Dan 4 : 17 que j'ai déja cité dit, que cette histoire fut rapportée dans la Bible "A SEUL FIN QUE LES HUMAINS SACHENT QUE dIEU DOMINE SUR LE ROYAUME DES HUMAINS ET IL ETABLIT LE PLUS HUMBLES DES HUMAINS"
Cette phrase simplifiée, montre qu'il est interdit de l'utiliser pour une autre cause, aussi noble qu'on pourrait imaginer.
Chercher donc , à travers la période de la folie passagère de Nabucodonosor,la date de l'établissement du Royaume de Dieu correspond à cette démarche interdite.

Ensuite tu dis:

Pourquoi nous est il dit de rester aux augets!

Réponse: Etant donné que des siècles allaient passer nous devons obligatoirement admettre que cette mise en garde ne pouvait être donné pour souligner la proximité de l'intervention divine!
Par contre Jésus savait que nous les humains pourrions nous laisser absorber dans des activités qui nous paraitraient importantes au point de nous faire oublier le rôle qu' en tant que chrétiens devons jouer auprès de nos contemporains. Ceci à chaque époque qui allait suivre l'établissement des principes du christianisme.
La foi des véritables disciples ne devait JAMAIS se baser sur la proximité de l'intervention de Dieu, mais uniquement sur notre désir d'aider nos contemporains de connaitre la Bonne Nouvelle du Royaume pour leur permettre d'en faire partie.ET NON POUR LEUR SERVIR D'ASSURANCE CONTRE LA COLERE DIVINE.

Les signes que les Apôtre ont recus en réponse à leur demande servait d'avertissement quand Jérusalem allait être détruite.
Dans leur cas, il fallait des signes pour les mettre à l'abris réel non contre la colére divine mais de humains faisant partie de l'armée Romaine qui allait saccager la ville et les milliers habitants qui s'y trouveraient.
Les chrétiens devaient être avertis, pour permettre la présèrvation de la bonne nouvelle à travers leurs proclamation.
De nos jours, ce danger de voir une armée nous détruire et empêcher ainsi la bonne nouvelle de s'étendre sur la terre n'existe plus.
Même pendant la grande tribulation nous ne devons pas considérer notre vie comme importante, car même les fidèles devraient tous connaitre le changement de leurs corps charnel en corps glorieux pour pouvoir se présenter devant le trône qui est au ciel.
Comme Jésus nous les montre en parlant de la grande foule de Rév 7
Si les témoins, ont inventé les caractéristiques qui font peur aux gens
c'est à cause de leurs fausses doctrines qui leur laisse croire qu'il faudra être baptisé témoins de Jéhovah pour être épargné lors de cette événement.
Ce n'est pas l'instauration du Royaume de Dieu qui revèt une importance pour eux, mais le fait d'être épargnés quand ce Royaume sera sensé de éliminer les humains qui ne les auraient pas écouté.
Le fait est, que les choses vont passer trés différemment de leur imagination débordante.
Les "brebis" de Mat 25 :31 -46 ne peuvent désigner les témoins,pour la raison simple, que ces brebis ne conaissent pas les relations qui existent entre Jésus et ses frères, alors que les témoins de Jéhovah disent qu'ils le connaissent bien. Ce qui montre qu'ils ne pourront jamais s'esclamer comme le brebis de cette parabole en montrant leur étonnement quand Jésus viendra pour les bénir.

Ensuite tu dis:

. J’ai personnellement vérifier la date de 1914 et selon les calcul jour année multiplier etc, j’ai trouver la date réel de 1913 pour se qui est le l’instauration du royaume de Dieu dominer par sont fils Christ Jésus. Selon certaines de m’est recherche l’année zéro n’existerai pas ! donc je sait pas trop ou est mon erreur mais l’année de 1914 est sortie suite a cette rectification.

Réponse : Vérifie Eliaquim et tu pourras voir que ton "calcul" ne peut aboutir à 1914 si tu tient compte de la date réelle de la destruction de Jérusalem qui n'est pas 607 Av né.
De toute façon, il y beaucoup de points qui montrent que cet événement que les témoins veulent placer en 1914 est encore à venir.
Rien qu'en comparant les chap 6 et 7 de Révélation avec le chp 14 tu pourras voir que même aprés la grande tribulation l'oeuvre de marquage continuera alors que les 144 000 seront déja au complet et le mariage de Jésus sur le point d'être consacré avec les invités qui sont la grande foule au ciel comme Rév 19 :1 et 9 nous le montre.

En suite tu ajoutes:

il nous a été donner de savoir sur quel génération ses avènement se déroulerais.

Réponse: Tu avais reçu l'information qui montre que les témoins ont abandonné cette enseignement longtemps soutenu par eux.
Ils ont reconnu que c'était une erreur que d'avoir trompé leurs adeptes en leur faisant croire que les gens qui vivaient en 1914 allaient voir l'intervention de Dieu sur terre.
Cette idée d'une génération qu'on peut calculer au point de vue chronologique fut abandonné par eux au moment où cela devenait clair qu'ils ont faussement prophétisé.
Il y a d'autre fausses prophéties qui seront dévoilées bientôt , et ce jour là il vaudra mieux de n'avoir jamais écouté leur prédictions mensongères car une tristesse sans précédant frappera tous ceux qui avaient cru sincérement et découvriront la réalité en opposition avec ces éléments.

Maintenant Eliaquim tu as tout à fait raison de déclarer que tu as le droit de faire des calculs et suivre les calculs des autres selon leurs fantaisies !
Jamais les vrais chrétiens te rejetteraient à cause de cela comme les fanas de la WT font avec ceux qui réfléchissent et se posent des questions comme les Bréens d'antant.
C'est tout la différence, nous essayons d'aider les humains d'entrer dans la nouvelle alliance toujours en vigueur pour la Royaume ce que la WT vous empêche de comprendre. Quel responsabilité devant Jéhovah?
Moi je ne fais que d'essayer de t'aider à voir clair pour t' éviter des souffrances que les fausses prophéties de la WT vous causeront inévitablement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités