Alban a écrit : ↑21 mars20, 00:20
Par exemple je suis impressionné par la réaction d'Abraham lorsque Dieu lui demande de sacrifier son fils (imaginez si cela se passait de nos jours).
Je suppose que tu as compris que Dieu a demandé cela à Abraham pour montrer ce qu'il allait faire: donner son Fils unique en sacrifice pour sauver l'humanité. Bien entendu Dieu n'a pas laissé faire Abraham pour montrer qu'il est contre les sacrifices humains.
On dit que ce sacrifice demandé à Abraham (les juifs appellent ça la ligature d'Isaac, car il n'a pas été sacrifié, mais seulement lié), on dit qu'il s'agit d'une figure, une image de Dieu (jargon biblique).
Des figures comme ça, il y en a beaucoup dans la Bible. Par exemple, une fois Dieu a demandé à un prophète de se marier avec 2 prostituées. C'était pour montrer que les 2 peuples de Dieu, qui seront unis à Dieu, le peuple juif et le peuple chrétien, se prostituent en adorant des images, en ne faisant pas la volonté de Dieu, en se donnant d'autres dieux.
Alban a écrit :Les lois que Dieu donne à Israël, qui semble couvrir tous les aspect de la vie, personnel et en société, sur la justice, sur l'hygienne, sur la sexualité...etc.
C'est très important, ce que tu viens de dire. Garde-le à l'esprit: à qui Dieu donne-t-il la Loi ? Faisons-nous parti d'Israël ? Devons-nous suivre ces Lois (les "10 commandements" en font parti, ils ne sont que les 10 premiers de tous les commandements.)