Le topic "Le personnage"...

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5272
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 04:59

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

Depuis maintenant plus d'un an et demi, le topic "Le personnage" se trouve systématiquement en tête de file de la section "Général libre" de forum-religion.org.

Avec ses plus de 420 pages actuellement, il a explosé le record du plus grand topic que forum-religion.org n'ait jamais connu en plus de 20 ans d'existence.

Ce topic est essentiellement destiné à informer les lecteurs au sujet de l'éveil spirituel et la réalisation du Soi, et éventuellement "accompagner" ceux qui sont déjà engagés sur ce chemin merveilleux. Il s'agit donc d'un fil de discussion censé être imprégné de paix et de bienveillance.

Malheureusement, depuis quelques temps, certains membres du site semblent s'acharner à vouloir le détourner de son objectif d'origine. Ils postent des messages insultants, se livrent à de multiples provocations et tentent de m'embarquer dans des débats futiles et sans fin sur des mots et autres considérations purement intellectuelles.

Ayant constaté qu'il ne servait strictement à rien de m'embarquer dans de telles joutes verbales, j'ai donc tout bonnement décidé de ne plus répondre à ces membres, et d'ignorer purement et simplement leurs interventions.

Peut-être ont-ils pour objectif de créer tant de troubles que cela finisse par devenir réellement violent, avec comme conséquence directe de pousser l'administrateur à verrouiller le topic. J'ignore si c'est réellement leur objectif, mais ça demeure une éventualité.

Bien-entendu, puisque je n'entre plus dans leur jeu, ils ont beau multiplier les messages et commentaires négatifs, ça tombe à l'eau systématiquement et ils finiront forcément par se lasser, c'est humain. J'estime que de ne plus leur répondre est le meilleur moyen pour que ce topic "Le personnage" retrouve la paix qui est censé le caractériser, d'autant plus que l'administrateur (Eliaqim) semble être passablement excédé en ce moment à cause de trop nombreux débordements sur l'ensemble des forums, et particulièrement le mini-tchat.

Je me suis donc amusé à profiter de cette situation particulière pour faire la petite vidéo satirique ci-dessous. Rassurez-vous, c'est seulement de l'humour, et je précise cela pour que certains n'en profitent pas pour jouer les "vierges effarouchées".


La vidéo ne dure que 1:30 minute, c'est cadeau. 🤠

Bien à vous. 🙏
par gzabirji » 14 mai24, 22:55
Image
Se rendre au message
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 06:13

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59
Depuis maintenant plus d'un an et demi, le topic "Le personnage" se trouve systématiquement en tête de file de la section "Général libre" de forum-religion.org.

Avec ses plus de 420 pages actuellement, il a explosé le record du plus grand topic que forum-religion.org n'ait jamais connu en plus de 20 ans d'existence.
“L'esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.”
Jiddu Krishnamurti

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6082
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 08:00

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Malheureusement, depuis quelques temps, certains membres du site semblent s'acharner à vouloir le détourner de son objectif d'origine. Ils postent des messages insultants, se livrent à de multiples provocations et tentent de m'embarquer dans des débats futiles et sans fin sur des mots et autres considérations purement intellectuelles.
''Je ne partage pas cette analyse''...
Ayant constaté qu'il ne servait strictement à rien de m'embarquer dans de telles joutes verbales, j'ai donc tout bonnement décidé de ne plus répondre à ces membres, et d'ignorer purement et simplement leurs interventions.
''Je n'ai strictement rien à foutre de ce que tu me dis.''
Bien-entendu, puisque je n'entre plus dans leur jeu,
''Si tu le dis''...

Mais trop tard puisque déjà à l'heure qu'il est, tu t'es déjà ''commis''... :rolling-on-the-floor-laughing: Et la référence aux rageux ou à d'autres termes du même registre ou encore quelque allusion pourrait bien entraîner une répartie conséquente...
Je me suis donc amusé à profiter de cette situation particulière pour faire la petite vidéo satirique ci-dessous. Rassurez-vous, c'est seulement de l'humour, et je précise cela pour que certains n'en profitent pas pour jouer les "vierges effarouchées".
''Est-ce vraiment nécessaire?''

Comme quoi tu t'attires ce qui te ressemble... :smiling-face-with-halo:

Faut dire que dans le rôle de la vierge ''offensée'', tu te prends assez au sérieux...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6082
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 08:13

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 12 mai24, 06:13 “L'esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.”
Jiddu Krishnamurti
Je trouve que ça compare avec les esprits non mûris...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10351
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 08:25

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Depuis maintenant plus d'un an et demi, le topic "Le personnage" se trouve systématiquement en tête de file de la section "Général libre" de forum-religion.org.

Avec ses plus de 420 pages actuellement, il a explosé le record du plus grand topic que forum-religion.org n'ait jamais connu en plus de 20 ans d'existence.
Tu voudrais qu'on te décerne une médaille ?

420 pages de bullshits sur l'Eveil.

Perso je préfère la qualité à la quantité, mais ça c'est affaire de raffinement.

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Ce topic est essentiellement destiné à informer les lecteurs au sujet de l'éveil spirituel et la réalisation du Soi, et éventuellement "accompagner" ceux qui sont déjà engagés sur ce chemin merveilleux. Il s'agit donc d'un fil de discussion censé être imprégné de paix et de bienveillance.
Tu as bien fait d'écrire qu'il est "censé être imprégné de paix et de bienveillance".

Mais tu ne témoignes ni de l'une ni de l'autre par ton comportement.

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Malheureusement, depuis quelques temps, certains membres du site semblent s'acharner à vouloir le détourner de son objectif d'origine.
Non, nous te faisons simplement remarquer les incohérences de tes propos. Et c'est normal, nous sommes sur un forum de discussion.

Peut-être n'es-tu simplement pas à ta place ici ?

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Ils postent des messages insultants, se livrent à de multiples provocations [...
Il me semble que tu exagère beaucoup.. Et toi serais-tu blanc comme neige ?

Il me semble que tu joues surtout le persécuté.

Car un Eveillé ne peut pas se sentir persécuté, nous sommes d'accord sur ce point ?

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 ...] et tentent de m'embarquer dans des débats futiles et sans fin sur des mots et autres considérations purement intellectuelles.
Si tu t'attendais à un public conquis qui avalerait tes paroles sans les discuter, c'est juste que tu es mal tombé.

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Ayant constaté qu'il ne servait strictement à rien de m'embarquer dans de telles joutes verbales, j'ai donc tout bonnement décidé de ne plus répondre à ces membres, et d'ignorer purement et simplement leurs interventions.
La réalité c'est que tu n'as rien d'intelligent et de cohérent à nous répondre. C'est la vraie raison pour laquelle tu ne réponds pas.

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Peut-être ont-ils pour objectif de créer tant de troubles que cela finisse par devenir réellement violent, avec comme conséquence directe de pousser l'administrateur à verrouiller le topic. J'ignore si c'est réellement leur objectif, mais ça demeure une éventualité.
Tu te fais des films dans ta tête..

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 [...]
Bien à vous. 🙏
Tu ne le penses pas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 10:38

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59
Ce topic est essentiellement destiné à informer les lecteurs au sujet de l'éveil spirituel et la réalisation du Soi, et éventuellement "accompagner" ceux qui sont déjà engagés sur ce chemin merveilleux. Il s'agit donc d'un fil de discussion censé être imprégné de paix et de bienveillance.

FAUX !

Personnellement je ne participais pas à ce fil et ne le lisais pas.

Si gzabirji n'etait pas venu innonder le tchat de ses publicités et parler de l'éveil en boucle je n'aurais même pas su de quoi parle ce Topic du personnage.

Pourquoi je me suis retrouvé dessus ? Suite à un post dans lequel gzabirji me mettait au pilori en me traitant de menteur.

Je considère cela comme une insulte.

Je lui ai évidemment demandé en quoi j'avais proféré un mensonge. Il n'a pas répondu et est parti dans sa condescendance habituelle comme quoi je n'étais pas responsable d'avoir menti, qu'il n'y avais de libre arbitre et que tout est déterminé etc...

Bref du gros foutage de gueule et le tout avec le sourire.

C'est curieux cette faculté d'insulter avec précaution et en se donnant du mal pour créer une mise en scène bien vindicative et ensuite dire qu'il ne l'a pas voulu spécifiquement, qu'il ne savait pas au fond pourquoi il dénonçait mes mensonges et que ça n'a pas d'importance au fond ;)

Image

Bref le pire est que je pense que gza ne le fait même pas exprès : il s'impose, il insulte puis s'étonne qu'il y ait des problèmes. Et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes.

Peut être un manque d'empathie...

Il faudra bien pourtant, s'il veut cheminer sur la voie de l'éveil qu'il redescende de son piédestal sur lequel il siège certes pour des raisons infinies qu'il ne contrôle pas et qui sont propos à son déterminisme. Car pas de libre arbitre etc... Mais bon il le faudra bien...

:hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 12 mai24, 10:46, modifié 3 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10351
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 12 mai24, 10:43

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 12 mai24, 10:38 FAUX !

Personnellement je ne participais pas à ce fil et ne le lisais pas.

Si gzabirji n'etait pas venu innonder le tchat de ses publicités et parler de l'éveil en boucle je n'aurais même pas su de quoi parle ce Topic du personnage.

Pourquoi je me suis retrouvé dessus ? Suite à un post dans lequel gzabirji me mettait au pilori en me traitant de menteur.

Je considère cela comme une insulte.

Je lui ai évidemment demandé en quoi j'avais proféré un mensonge. Il n'a pas répondu et est parti dans sa condescendance habituelle comme quoi je n'étais pas responsable d'avoir menti, qu'il n'y avais de libre arbitre et que tout est déterminé etc...

Bref du gros foutage de gueule et le tout avec le sourire.

C'est curieux cette faculté d'insulter avec précaution et en se donnant du mal pour créer une mise en scène bien vindicative et ensuite dire qu'on ne l'a pas voulu spécifiquement, qu'il ne savait pas au fond pourquoi il dénonçait mes mensonges et que ça n'a pas d'importance au fond ;)

https://zupimages.net/up/24/19/nwqy.jpg

Bref le pire est que je pense que gza ne le fait même pas exprès il s'impose, il insulte puis s'étonne qu'il y ait des problèmes. Et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes.

Peut être un manque d'empathie...

Il faudra bien pourtant, s'il veut cheminer sur la voie de l'éveil qu'il redescende de son piédestal sur lequel il siège certes pour des raisons infinies qu'il ne contrôle pas et qui sont propos à son déterminisme. Car pas de libre arbitre etc... Mais bon il le faudra bien...

:hi:
C'est bien d'avoir rétabli les faits.

(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 13 mai24, 06:58

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 12 mai24, 04:59 Malheureusement, depuis quelques temps, certains membres du site semblent s'acharner à vouloir le détourner de son objectif d'origine. Ils postent des messages insultants, se livrent à de multiples provocations et tentent de m'embarquer dans des débats futiles et sans fin sur des mots et autres considérations purement intellectuelles.
Malheureusement ?
Pourtant :
gzabirji a écrit : 11 mai24, 04:31comme c'est la Conscience qui est à l'origine de tout ce qui se produit, alors tout est absolument parfait. J'insiste : absolument parfait. Je ne tiens pas ici des propos intellectuels, ou philosophiques, ou que j'aurais lu ou entendu quelque part. Je ressens cela au plus profond de mon être.
Remarquez bien, entre ces deux déclarations, même pas 24 heures...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10351
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 14 mai24, 22:20

Message par J'm'interroge »

.
ChatGPT 1 :

Utiliser l'éveil comme prétexte pour éviter les critiques est en contradiction avec les enseignements de Krishnamurti, qui encourageait plutôt l'examen critique de soi-même et de ses idées. La pratique de l'éveil devrait plutôt inciter à une ouverture à la réflexion et à l'apprentissage continu, plutôt qu'à la défense contre les critiques.

ChatGPT 2 :

Il semble que vous fassiez allusion à une utilisation détournée ou hypocrite des enseignements de Krishnamurti pour éviter de répondre aux critiques en les balayant comme des attaques sans fondement. Krishnamurti lui-même, cependant, n'encourageait pas ce genre d'évitement intellectuel.

Krishnamurti encourageait plutôt l'examen critique de soi-même, invitant à remettre en question les idées préconçues et à rechercher une compréhension plus profonde de la vérité. Les critiques constructives étaient considérées comme des opportunités de croissance et de compréhension plutôt que des obstacles à éviter.

ChatGPT 3:

Il y a là une contradiction flagrante avec la pensée même de Krishnamurti.

Krishnamurti encourageait l'examen critique et la remise en question constante de soi-même et de ses propres croyances. Il ne prônait pas l'évitement des critiques sous prétexte d'être "éveillé" ou au-dessus de cela.

Krishnamurti valorisait plutôt la capacité à être pleinement conscient de ses propres pensées et actions, à les examiner sans parti pris et à les remettre en question si nécessaire. Il encourageait la liberté de pensée et la remise en question de l'autorité, y compris la sienne propre.

En prétendant que les critiques sont simplement des attaques de détracteurs et en se réfugiant derrière l'idée d'être "éveillé" pour éviter d'y répondre, on détourne en réalité la philosophie de Krishnamurti pour justifier une attitude dogmatique et fermée à toute remise en question. C'est effectivement un subterfuge, une manière de se protéger de l'inconfort que peuvent susciter les critiques plutôt que de les considérer comme des opportunités d'apprentissage et de croissance personnelle.

En conclusion, cette attitude est hypocrite car elle prétend suivre les enseignements de Krishnamurti tout en violant leur essence même, qui est celle de la remise en question perpétuelle et de la liberté de pensée.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5272
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 14 mai24, 22:55

Message par gzabirji »

Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10351
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 14 mai24, 23:35

Message par J'm'interroge »

Image
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10351
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 14 mai24, 23:55

Message par J'm'interroge »

Image
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5272
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 16 mai24, 01:18

Message par gzabirji »

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité