L'Arche de Noé, comment ça marche?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 17 mai24, 11:27

Message par Erdnaxel »

Dans le topic il manque le message du TJ qui a incité à faire ce topic (parce que croire en l'historicité du Deluge avec l'Arche de Noé c'est un peu comme croire en des koalas qui traversent un océan, juste ça fait de la brasse coulée dans la piscine de la bêtise et des bobards)
VENT a écrit : 29 mars22, 08:52 Tu les connais mieux que moi les preuves du déluge tout comme les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel. De plus je précise ou plutôt la bible précise que toute l'humanité n'a pas été détruite contrairement à ce que tu affirmes, seul 8 personnes ont été sauvé du déluge : Noé, sa femme, ses 3 fils et ses 3 belles filles.


A partir du moment où les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel destructeur où aucune vie ne pouvait y échapper, force est de reconnaitre que le récit biblique est la preuve indubitable que l'arche a obligatoirement existée pour qu'il y ait une humanité aujourd'hui sur la terre.


Ce n'est pas seulement un argument, c'est aussi une logique scientifiques qui ne laisse aucun doute sur le récit biblique qui a permis la survie de l'humanité, en effet si toute l'humanité avait été détruite, toi et moi ne serions pas là pour en parler, ni parler de quoi que ce soit. CQFD
Le message en lui-même est impressionnant de contre-vérités et à moins de s'être fait entuber dans une secte on peut difficilement être (censored) au point de ne pas être fichu de se renseigner un tant soit peu correctement pour ne pas baigner dans de l'infox pareille.

Mais ceci dit l'élément de fond qui semble tromper est tout de même la désinformation qui consiste à faire passer des bêtises pseudo-scientifiques pour quelque chose de scientifique et de sérieux et enfin bref :arrow: https://youtu.be/i2yLCcNl7Zs?list=PL7kA ... vUh2RwCsxg (EP 4 - Le DÉLUGE BIBLIQUE (Feat David Antoine) - Partie 1) :arrow: https://youtu.be/2woVUdVUuEQ?list=PL7kA ... vUh2RwCsxg (EP 5 - Le DÉLUGE BIBLIQUE (Feat David Antoine) - Partie 2)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 18 mai24, 01:18

Message par Stop ! »

Je crois que VENT a confondu la météorite du Yucatan avec le Déluge, le Crétacé avec le 17e siècle (environ) après le modelage d'Adam,
et Noé avec un sauropode gentil.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 mai24, 05:04

Message par BenFis »

VENT a écrit : ...les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel.
On se demande bien lesquels !? Platon peut-être ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 19 mai24, 05:31

Message par Estrabosor »

Pour revenir à la question de départ, une arche, ça ne marche pas, ça flotte ! :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 mai24, 03:11

Message par Stop ! »

Et remplie d'un couple de tous les animaux, ça coule.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7759
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 20 mai24, 22:27

Message par keinlezard »

Hello,

J'aime bien VENT :) ... si si , bon, je ne suis pas d'accord avec lui ( c'est peu de le dire ) mais je l'aime bien :) ...

Ce que je lui reprocherais cependant ( j'ai été voir la référence donnée par Erdnaxel )

c'est qu'il n'a jamais daigné apporter la moindre preuve de ce qu'il avançait.

Et là pour le coup il porte donc bien son pseudo ... VENT brasse de l'air et ses paroles ( écrits ) sont du vent ..

c'est dommage.

En effet, chacun peu croire ce qu'il veut, mais venir raconter des trucs alors même que l'on est en peine pour le prouver ou démontrer
par des sources montre simplement la vacuité du propos qui se veut pourtant une certitude ...

ce qui n'est pas sans rappeler les vidéos proposées par Erdnaxel , où sont débunkée le même genre d'attitude de la part de
créationnistes, qui balancent alors des convictions religieuse , comme étant des vérités démontrées.

VENT est dans le même mélange de genre. Il confond ses convictions religieuse avec une réalité scientifique que chacun peut parcourir et dont il
peut ( pourrait ) faire le trajet intellectuel qui mène aux conclusion scientifiques publiées.

Malheureusement cela ne fait qu'illustrer une fois de plus l'arnaque religieuse jéhoviste.

Et alors qu'il veut défendre sa foi cela ne fait que la desservir en montrant en quoi ce genre de conception religieuse peut être intégriste et sans fondement.

C'est dommage ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 21 mai24, 01:43

Message par Stop ! »

keinlezard a écrit : 20 mai24, 22:27 Et alors qu'il veut défendre sa foi cela ne fait que la desservir en montrant en quoi ce genre de conception religieuse peut être intégriste et sans fondement.
Pourtant les écrits de Paul, de Matthieu et consorts, qui ont tout pour desservir la foi, font encore des adeptes.
T'as qu'à voir !?!

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 21 mai24, 02:36

Message par Estrabosor »

Il y a un détail qui m'interloque encore plus que les autres dans le récit du déluge, c'est le coup de la branche d'olivier.
Bon, que ceux qui ont écrit ce récit n'aient pas pensé à la pression colossale de l'eau qui aurait écrasé totalement les arbres présents, passe encore, qu'ils n'aient pas imaginé l'effet d'une eau saumâtre sur la végétation, passe encore mais comment ont-ils pu penser qu'un olivier pouvait rester vivant après une inondation d'environ un an alors que l'olivier est connu pour ne pas supporter les sols gorgés d'eau ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 21 mai24, 11:00

Message par Erdnaxel »

BenFis a écrit : 19 mai24, 05:04 On se demande bien lesquels !? Platon peut-être ?
:interroge: Pour un TJ ça devrait être genre Charles Taze Russell, Joseph Franklin Rutherford, Don Alden Adams, Robert Ciranko.

:thinking-face: Sinon il y a de la désinformation créationniste made in USA qui cherche à faire croire que le Déluge avec l'Arche de Noé serait prouvé scientifiquement et donc bref il s'agit de notamment Kurt Wise.

En ce qui concerne les imbécilités pseudo-scientifiques de Kurt Wise, il y a cette vidéo de debunkage https://youtu.be/xPP-v4D8-Sk (Preuve du déluge de Noé ! Débunkage et Pénitence #12)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3639
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Arche de Noé, comment ça marche?

Ecrit le 24 mai24, 20:06

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 21 mai24, 02:36 Il y a un détail qui m'interloque encore plus que les autres dans le récit du déluge, c'est le coup de la branche d'olivier.
Bon, que ceux qui ont écrit ce récit n'aient pas pensé à la pression colossale de l'eau qui aurait écrasé totalement les arbres présents, passe encore, qu'ils n'aient pas imaginé l'effet d'une eau saumâtre sur la végétation, passe encore mais comment ont-ils pu penser qu'un olivier pouvait rester vivant après une inondation d'environ un an alors que l'olivier est connu pour ne pas supporter les sols gorgés d'eau ?
Bonjour Estrabosor,

J'ai une hypothèse :

De la même façon que le Buisson ardent brûlait sans se consumer, l'olivier s'est noyé sans mourir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités