Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 07:13

Message par yehouda26 »

Faux, la tribu se transmet par le père, or jesu n'ayant pas de père n'est pas descendant de juda: imaginons que je suis le fils biologique de X et que j'ai été adopté par Y, je ne suis pas de la descendance de Y mais de X et celà ne change rien que j'ai été adopté par Y.

De plus tu dis que toutes les prophéties parlent de lui, moi j'en vois aucune, car si c'était vraiment lui, il aurait amené la paix dans le monde comme il est écrit dans isaïe, or il n'a amené que le contraire: la guerre et les massacres.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 07:38

Message par samuel777444 »

Joseph est de la tribu de Juda en passant .......Christ fils du Très-Haut est sorti de la tribu de Juda.... après tu peut contesté cela comme tu veux reste que Jésus est sorti de la tribu de Juda
Bye soit béni.. et je souhaite que tu trouve l'assurance du salut, celle qu'aucun homme ne peut t'inculquer ou t'enlever....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :@etoile celeste

Faux, pour jesu il n'y avait que peu de personnes (ses disciples) qui ont vu ses "miracles". Il aurait très bien pu monter un gros canular avec ses disciples. Tandis que pour les miracles de moïse ou la révélation sur le mont sinaï, ce sont 3 millions de personnes qui ont vu et ont tous racontés la même chose.
Faux, il n'y a pas que les disciples qui ont vu les miracles, il y a ceux qui ont reçu le miracle (guérison...),
ceux qui en ont été témoins, les disciples aussi faisait des miracles au nom du fils quand ils sont partis prêcher seuls.
A la résurrection plus de 500 personnes ont vu Jésus, donc tout ce beau monde comme tu dis, ont transmis de génération
en génération ce qu'ils ont vu.

Et puis tu sais, je pourrais dire pareil sur Moïse, le peuple aurait très bien pu monter un canular pour faire croire
aux autres peuples qu'ils étaient le peuple élu de Dieu... magouille et compagnie quoi...
Je persiste... deux poids deux mesures chez toi !
Moïse est tellement lointain, que la véracité de cette histoire ne peut reposer que sur ta foi, et uniquement ta foi,
pareil pour Jésus, c'est ma foi, mais les critères qui déterminent la véracité de ta foi sont selon toi légitimement recevable,
mais pour la mienne, non recevable, alors que forcer de constater qu'on joue sur le même tableau: la foi.
Mais j'ai une longueur d'avance, l'histoire de Jésus est plus susceptible d'être crédible, étant moins largement moins ancienne...
J'ai bien dit "susceptible."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 08:29

Message par Seleucide »

Makarioi a écrit :Et bien, il suffit juste de savoir interpréter ce que signifie cet ânon. Babylone ? Empire romain ? Arrête de rire pour rien :)
Pourquoi serait-ce un verset qu'il faille interpréter allégoriquement plutôt que littéralement ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 09:16

Message par yehouda26 »

Joseph est de la tribu de Juda en passant .......Christ fils du Très-Haut est sorti de la tribu de Juda.... après tu peut contesté cela comme tu veux reste que Jésus est sorti de la tribu de Juda
Ba nan, jesu n'étant pas le fils biologique de joseph, il n'est donc pas de la descendance de juda.
Faux, il n'y a pas que les disciples qui ont vu les miracles, il y a ceux qui ont reçu le miracle (guérison...),
ceux qui en ont été témoins, les disciples aussi faisait des miracles au nom du fils quand ils sont partis prêcher seuls.
A la résurrection plus de 500 personnes ont vu Jésus, donc tout ce beau monde comme tu dis, ont transmis de génération
en génération ce qu'ils ont vu.
C'est bien ce que je disais, ce n'est qu'une poignée de personnes qui ont soi disant vu les miracles et d'ailleurs on ne peut attester de la réelle existence de ceux qui les ont vécus ces miracles car ce sont les apotres qui ont compilés le nouveau testament, il est donc facile d'écrire des choses qui peuvent être fausses ou qui viennent enjoliver le récit. Moi aussi je peux écrire un livre où il est raconté que j'ai fait tel miracle et tel miracle, des amis à moi que je paierais pourront même attester des miracles que j'ai fait mais qui nous dira que c'est vrai? Peut-être que j'ai tout inventé?
C'est exactement le problème avec le nouveau testament.
Et puis tu sais, je pourrais dire pareil sur Moïse, le peuple aurait très bien pu monter un canular pour faire croire
aux autres peuples qu'ils étaient le peuple élu de Dieu... magouille et compagnie quoi...
Impossible que 3 millions de personnes fassent un canular commun sans qu'il y ait une fuite ou des personnes qui nient ce qui s'est passé.
Or le fait que 3 millions de personnes aient vu ce qui s'est passé et ont tous transmis la même version des faits à leurs enfants, et leurs enfants à leurs enfants... prouve tout simplement que ça ss'est passé.
Jésus est plus susceptible d'être crédible, étant moins largement moins ancienne...
J'ai bien dit "susceptible."
Mais l'histoire de jesu repose sur le "témoignage"(car il n'a a pas de temoignage de centaines de personnes, seulement celui des apotres qui ont écrits le nvx testament)d'une poigné d'hommes, or il est très facile de faire un canular avec une dizaine d'homme alors qu'avec 3 millions de personnes c'est impossible.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 10:41

Message par Imperiocristo »

Complètement hallucinant de lire autant de bêtises yéhouda incroyable .
Monté un canular ??? mais tu a un sérieux problème ma parole
Une poignée de personnes ? affligeant purée

3 millions de personnes ? tu était là pour les comptés ?

Tout Jérusalem et plusieurs habitants de plusieurs ville et villages ont vu de leur yeux les miracles de Jésus mais a part ça ils ne représente qu'une poignée

A part le mensonge tu a quoi dans ton esprit dit moi ?

Israel sur un ânon tu peut me l'expliqué ? Israël prend les péchés de qui dit moi ? etc....etc....etc.... la liste est longue !!! ont y reviendra , arme toi de courage parce qu'il faudra que tu nous explique pas mal de choses !

T'inquiète pas je vais pas te lâcher ont va encore prouver que tu raconte que des conneries

Allez ont va commencer par Israël monté sur un ânon !
Explique nous ça pour commencer tiens , je suis impatient de voir ce que tu va nous sortir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 18:16

Message par yehouda26 »

3 millions de personnes ? tu était là pour les comptés ?
Exode 12,37: "Les enfants d'Israël partirent de Ramsès, dans la direction de Soukkoth; environ six cent mille voyageurs, hommes faits, sans compter les enfants"

600000 hommes, sans compter les femmes et les enfants.
Tout Jérusalem et plusieurs habitants de plusieurs ville et villages ont vu de leur yeux les miracles de Jésus mais a part ça ils ne représente qu'une poignée
Ce n'est que la parole des apotres.
A part le mensonge tu a quoi dans ton esprit dit moi ?
Tu n'as pas compris que depuis que tu as falsifié les mots je ne veux plus discuter avec toi. Je ne parle qu'avec des gens honnêtes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 19:16

Message par Seleucide »

yehouda26 a écrit :Ce n'est que la parole des apotres.
Est-ce que tu crois que Moïse est l'auteur du Pentateuque ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 01:31

Message par yehouda26 »

@seleucide

Très bonne question seleucide. Moise a écrit la torah dictée par Dieu. Cependant ce qui prouve la véracité c'est que lorsque Moïse finit de l'écrire, tout le peuple est en possession de celle ci et aucun du peuple n'a remis en question ce qui est écrit, tous se sont reconnus dans ce que moïse a écrit, tous on attestés que les miracles se sont produits et que Dieu s'est révélé au peuple. Si ces miracles n'avaient pas eu lieu, au moins une personne se serait levée pour dire : "qu'est ce que tu nous racontes Moïse! On n'a jamais eu de miracles, on a jamais vu dieu!Ce que tu écris n'est que mensonge!" Or 3 millions de personnes ont tous reconnus cette histoire et ont tous eu la même version des faits ce qui est extraordinaire.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:01

Message par Imperiocristo »

Ba c'est sûr que si ce n'est que les apôtres qui l'ont écrit c'est bidon , tu n'a aucune objectivité
En gros ce ne sont que des inventions etc... jésus mort sur la croix c'est bidon aussi etc.... tout est bidon quoi !

3 millions sortie de je ne sais où , a la base il est dit environ 600 mille c'est une appréciation , n'en tire pas des conclusions hâtive avec des chiffres a dormir debout stp
Peut tu me donner les témoignage de ses 600 mille personne qui était là quand la mer c'est ouverte ? tu voit c'est con comme question ! c'est facile !
Tu dit tout ses gens étaient témoins ok donne nous plein de récits ou ses gens là témoigne de ce qu'ils ont vu car a ma seul connaissance je n'est que la bible qui me l'atteste j'ai rien d'autre .
Puisque tu dénigre l'évangile et le témoignage des propres juifs tout cela parce qu'ils ne te conviennent pas ont va pas allez bien loin c'est comme pour les musulmans ils nient tout en bloc a partir de là ont peut débattre de quoi ? RIEN ! a par relever vos mensonges et votre aveuglement !

Alors maintenant j'aimerais que tu m'explique Israël sur un ânon il me semble avoir été clair , parce que tu a bien pris le soin de zapper !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:14

Message par yehouda26 »

@imperiocristo
Ok

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Ba nan, jesu n'étant pas le fils biologique de joseph, il n'est donc pas de la descendance de juda.
Il est le fils de qui alors?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 26 mai16, 09:42, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:28

Message par yehouda26 »

Il est le fils de qui alors?
Ba ça c'est la question que j'aimerais poser à ceux qui disent que jesu est le fils de dieu, né d'une mère vierge et donc sans père.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Ba ça c'est la question que j'aimerais poser à ceux qui disent que jesu est le fils de dieu, né d'une mère vierge et donc sans père.
Tu ne réponds pas à la question... de Qui Jésus est le fils?

C'est bien ce que je disais, ce n'est qu'une poignée de personnes qui ont soi disant vu les miracles et d'ailleurs on ne peut attester de la réelle existence de ceux qui les ont vécus ces miracles car ce sont les apotres qui ont compilés le nouveau testament, il est donc facile d'écrire des choses qui peuvent être fausses ou qui viennent enjoliver le récit. Moi aussi je peux écrire un livre où il est raconté que j'ai fait tel miracle et tel miracle, des amis à moi que je paierais pourront même attester des miracles que j'ai fait mais qui nous dira que c'est vrai? Peut-être que j'ai tout inventé?
C'est exactement le problème avec le nouveau testament.
Tu dit vraiment n'importe quoi, Moïse aussi ça peut être un canular, et l'arche de Noé n'en parlons même pas...
Et pourtant t'y crois... dit moi, il y avait combien de personnes sur l'Arche... les seuls survivants de toute la planète.
Toi qui ne crois que si il y a des millions de témoins...
T'es ridicule, tu ne t'en rends même pas compte.
Pathétique... si si !!! J't'assure !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 09:51

Message par yehouda26 »

Tu ne réponds pas à la question... de Qui Jésus est le fils?
Et bah de Dieu selon vous nan?

Tu dit vraiment n'importe quoi, Moïse aussi ça peut être un canular,
Impossible de faire un canular car ce sont 3 millions de personnes qui ont été témoins de ces miracles et qui ont vu dieu. Tandis que pour jesu, ce ne sont que les apotres.
dit moi, il y avait combien de personnes sur l'Arche
Je n'ai pas parlé de l'arche mais des miracles de moïse et de la révélation de dieu sur le mont sinai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Serviteur d'Allah et 1 invité