Qu'est devenu le corps de Jesus ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Qu'est devenu le corps de Jesus ?

Ecrit le 30 mars06, 00:28

Message par Brainstorm »

l'hirondelle a écrit : Personnellement, je crois que le corps de Jésus été désintégré par la résurrection (Jn 20,5-7, de préférence dans la trad. de Chouraqui : http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm ). Désintégré et non décomposé comme le commun des mortels ! Mais de son corps ressuscité, je ne dirai ni qu’il est physique, ni qu’il est spirituel. Il est autre et cet autre ne se peut définir en termes humains parce que cette dimension échappe à notre intelligence finie (=limitée). C’est pourquoi l’on verra le ressuscité apparaître et disparaître à sa guise et en même temps casser la croûte avec ses disciples. :lol:
Je suis assez d'accord !:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 mars06, 00:51

Message par florence.yvonne »

mangé ? :oops:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 30 mars06, 01:45

Message par Gerard »

Jusmon dit :
GG : D'aprés les évangiles, aprés sa résurrection, Jesus s'est élevé directement aux cieux pour rejoindre son père.
>>> Ce n'est pas tout à fait vrai!
:roll: Ok. Alors je fais péter les références :

EVANGILE DE ST MARC :
16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.


:shock: Tu contestes la Bible Jusmon ?


Jusmon dit :
Il n'y a pas de royaume spirituel dans la résurrection; tout devient tangible et immortel parce que tout est vivifié par l'Esprit.
:shock: Donc tu penses que les anges ont des plumes ? Qu'il y a de l'oxygène dans la résurrection pour leur permettre de voler ? Et si tout est tangible, donc Dieu doit avoir un visage ?



Brainstorm dit :
Il est intéressant de noter que si Dieu n’a pas laissé le corps de chair de son Fils dans la tombe (apparemment pour renforcer la conviction des disciples en la résurrection de Jésus), les bandelettes dont il avait été enveloppé, elles, y sont restées; pourtant, Jésus ressuscité est toujours apparu entièrement habillé. — Jean 20:6, 7
:wink: Bonne observation Brainstorm !

Tu es un vrai petit Columbo ! C'est vrai, cela semble bien prouver que Jesus n'est déjà plus un être physique aprés sa résurrection. je partage assez ton point de vue.



l'hirondelle dit :
Désintégré et non décomposé comme le commun des mortels ! Mais de son corps ressuscité, je ne dirai ni qu’il est physique, ni qu’il est spirituel. Il est autre et cet autre ne se peut définir en termes humains parce que cette dimension échappe à notre intelligence.
:? J'ai du mal à voir la différence entre "désintégré" et "décomposé". Il y a des morts qui sont incinérés et non pas décomposés. De toute façon, le résultat est le même : le corps a cessé d'exister.

Quant à ta notion de corps "ni physique ni spirituel et impossible à comprendre", cela ressemble à une pirouette pour éviter de prendre position. La réalité c'est que le corps physique du Christ a bel et bien disparu. Ce qu'il est devenu peut être discuter, mais son "corps physique" a disparu, et ne se trouve pas à la droite de Dieu. Sa capacité à se matérialiser à sa guise ne change rien à cet état de fait. Au contraire, cela montre que pour notre monde physique il doit se MATERIALISER, et pour repartir dans le royaume de Dieu, il doit se DEMATERIALISER. Donc le Royaume de Dieu est bien "spirituel" et non pas "physique".


PS :
Alors pourquoi St-Marc s'amuse-t-il à nous dire que Jesus est reparti sans s'être dématérialisé ? Et qu'en sait-il ? Il a vraiment vu Jesus assis à la droite de Dieu ? Comment a-t-il fait ? Il l'a accompagné ?

...
Modifié en dernier par Gerard le 30 mars06, 01:54, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29549
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Gérard a écrit :Donc le Royaume de Dieu est bien "spirituel" et non pas "physique".
C'est l'évidence même ! Dieu est esprit et je ne pense pas que l'on puisse l'imaginer se promenant dans les champs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mars06, 01:58

Message par Brainstorm »

MonstreLePuissant a écrit : C'est l'évidence même ! Dieu est esprit et je ne pense pas que l'on puisse l'imaginer se promenant dans les champs.
Certes.
Cependant, Dieu a créé la Terre, le paradis, les hommes, les femmes , les animaux, la nature.
La matérialité peut aussi être parfaite. Si les rédacteurs du NT sont tendus vers le ciel et la condition spirituelle, c'est qu'eux étaient oints, avaient l'espérance céleste de faire partie des rois et prêtres du Royaume de Dieu.

Mais comme Paris n'est que la tête de la Franc, ce Royaume a un territoire : LA TERRE.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mars06, 02:00

Message par Brainstorm »

GERARD :

Note que mon post que tu cites est plus ou moins copié collé d'une de nos publications. Le compliment revient donc à mes frères rédacteurs de cette publications.
Je suis honnête ... :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars06, 02:02

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : C'est l'évidence même ! Dieu est esprit et je ne pense pas que l'on puisse l'imaginer se promenant dans les champs.
Pour trouver la bonne religion...


Eliminons déjà...


1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable; un "Etre" virtuel qui serait présent à la fois partout et à nulle part dans une énergie remplissant tout l'univers; un être impersonnel, cependant conposé de trois personnes différentes, de même substance à la fois matèrielle et immatérielle; une "chose" bizarre, sans aspect, qui aurait pourtant une face qui serait visible au paradis; une entité abracadabrante qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, curieusement, qui aurait créé l'homme et la femme physiquement à son image, selon sa ressemblance - dont nous devrions être persuadés de l'existence, et, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

JESUS SUPERMAN

Ecrit le 30 mars06, 02:45

Message par Gerard »

Jusmon dit :
une entité abracadabrante qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, curieusement, qui aurait créé l'homme et la femme physiquement à son image.
:( Ton côté terre à terre est parfois consternant Jusmon.

Les textes sacrés ne parlent pas d'une ressemblance PHYSIQUE avec Dieu, mais une ressemblance SPIRITUELLE. "Spiritualité" : C'est à croire que tu as rayé ce mot de ton vocabulaire et qu'il ne possède aucun sens, puisque pour toi tout est tangible.

Tu sembles être resté au niveau catéchisme pour enfant de 5 ans.

Alors, selon toi, quand la Bible dit que Jesus s'est élevé auprés de Dieu, il est parti vers le ciel comme Superman, le poing en avant ? Et il est allé à quelle altitude ?
1000 mètres ?
2000 mètres ?
5000 mètres ? (pas au delà, sinon les anges vont manquer d'oxygène)...

:? Reconnais que ça devient ridicule.

Jesus en route pour le Royaume de Dieu
dans la vision de Jusmon :


Image

:lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: JESUS SUPERMAN

Ecrit le 30 mars06, 03:30

Message par jusmon de M. & K. »

Gerard a écrit : :( Ton côté terre à terre est parfois consternant Jusmon.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance " (Gen.1:26).

Aussi:

" Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu." (Genèse 5:1).
Pour montrer que cela est bien réel et à prendre littéralement, c'est la même formulation qui est reprise deux versets plus loin:

"Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth." (Genèse 5:3).

Tout comme l'indique cette Ecriture capitale concernant la vraie nature de Dieu, qui montre que Jésus est le Fils de Dieu ou... le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

Que confirme:

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).

Et, tous les prophètes de l'ancien testament qui ont littéralement vu Dieu, faut-il les énumérer?

La résurrection est destinée à nous rapprocher de la nature de Dieu, non à nous en éloigner; sans quoi il nous aurait laissés uniquement esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mars06, 03:50

Message par Brainstorm »

tous les prophètes de l'ancien testament qui ont littéralement vu Dieu
(Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Décidément, tu perds de plus en plus de crédibilité vis-à-vis de la Bible, JUSMON.
Tu ferais mieux de remettre en cause tes dogmes et d'étudier la Bible plus sérieusement et sans oeillère !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars06, 04:26

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
Décidément, tu perds de plus en plus de crédibilité vis-à-vis de la Bible, JUSMON.
Tu ferais mieux de remettre en cause tes dogmes et d'étudier la Bible plus sérieusement et sans oeillère !
Personne ne peut voir Dieu et vivre s'il n'est vivifié par l'Esprit. Personne n'a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils... tous les prophètes étaient chrétiens.

Mais, que d'Ecritures contradictoires! :D

Les scribes n'ont pas toujours bien fait leur boulot!

Davantage d'entres elles vont dans mon sens; en plus j'ai la logique de mon côté... et la capacité de dire avec autorité (non comme les scribes) que je dis est vrai! :)

Ce n'est déjà pas si mal! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 04:41

Message par Gilles »

a jusmon
Tu ferais de mieux dires le mot (sembles)) l'"Évangile dits meme pourquoi ,elles sembles contradictoires pour quelques gens :roll:
Les scribes n'ont pas toujours bien fait leur boulot!
Cella est tellement minime en + de rien modifier a la valeur du texte dans son ensemble que les experts dans l'ensemble l'ignores .Mais cela donne une béquille a ceux qui s'oppose a quelques valeurs idéologiques de foi qu'ils prones au dela du message Évangélique :wink: Au Québec ,ont les appelles les piques-assiettes :roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mars06, 04:46

Message par Brainstorm »

JUSMON :
Davantage d'entres elles vont dans mon sens; en plus j'ai la logique de mon côté...
Non, pas vraiment.
et la capacité de dire avec autorité (non comme les scribes) que je dis est vrai! Smile
... Que pensaient les scribes, sinon avoir l'autorité de réprimander Jésus ?
En quoi es-tu différent de ces pharisiens ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 04:53

Message par l'hirondelle »

Gerard a écrit :


l'hirondelle dit : :? J'ai du mal à voir la différence entre "désintégré" et "décomposé". Il y a des morts qui sont incinérés et non pas décomposés. De toute façon, le résultat est le même : le corps a cessé d'exister.

Quant à ta notion de corps "ni physique ni spirituel et impossible à comprendre", cela ressemble à une pirouette pour éviter de prendre position. La réalité c'est que le corps physique du Christ a bel et bien disparu. Ce qu'il est devenu peut être discuter, mais son "corps physique" a disparu, et ne se trouve pas à la droite de Dieu. Sa capacité à se matérialiser à sa guise ne change rien à cet état de fait. Au contraire, cela montre que pour notre monde physique il doit se MATERIALISER, et pour repartir dans le royaume de Dieu, il doit se DEMATERIALISER. Donc le Royaume de Dieu est bien "spirituel" et non pas "physique".

...
Je ne prétends pas avoir la science infuse et savoir tout sur tout et puis tu déformes mes propos. S'il n'y a pas un part de mystère dans le religieux, quelque chose qui me dépasse, cela ne m'intéresse pas. Autant adopter une idéologie ou une philosophie!
Relis ce que j'ai écrit ! J'y ai mis intentionnellement des nuances, tu me sembles sauter au-dessus à pieds joints! :shock:
Lire deux fois un message avant d'y répondre n'est pas un luxe, relire sa réponse avant de la poster non plus! :)
Ciao!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mars06, 04:56

Message par Simplement moi »

Mais oui... tout cela est très mignon... mais on voit encore une fois que pour Jusmon quand cela l'arrange il faut lire LITTERALEMENT et quand cela contrarie ses vues... il faut lire autrement.

Par exemple revenant à mon dada Moi et le Père nous sommes UN.

Là... plus de lecture "litterale" et plus pouvoir prendre la figure de Jésus... à l'image de celle du UN :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité