Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 07 avr.16, 09:02

Message par jerzam »

Moi aussi je crois qu'il y a un ou des êtres supérieurs qui nous ont conçu. Mais apres ...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 09:26

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Je suis comme kevver, j'ai envie de croire à quelque chose. mais pardessus tout, je suis extrêmement convaincu qu'il y a un Dieu au-dessus de nous et qu'il ne peut pas nous laisser dans la division et l'ignorance comme cela...
Tu me connais maintenant, et tu es encore dans l'ignorance ? Bizarre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Non, je dis que la Bible n'est pas la parole de Dieu. la Bible elle-même dit que c'est le Christ."

Tu te contredis dans la même phrase R2D2.......... :fatiguer: Tu es fatiguer ? :fatiguer:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 14:11

Message par MonstreLePuissant »

Si vous voulez mon humble avis, je pense que les disciples de Jésus n'ont pas tout compris. Ils ont donc transmis leur erreur à travers les siècles.

(Luc 17:20, 21) 20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

Donc, on se demande pourquoi certains croient voir le royaume de Dieu venir ostensiblement puisque Jésus dit exactement le contraire. Sans doute le royaume de Dieu est à prendre au sens spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 16:51

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Si vous voulez mon humble avis, je pense que les disciples de Jésus n'ont pas tout compris. Ils ont donc transmis leur erreur à travers les siècles.

(Luc 17:20, 21) 20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

Donc, on se demande pourquoi certains croient voir le royaume de Dieu venir ostensiblement puisque Jésus dit exactement le contraire. Sans doute le royaume de Dieu est à prendre au sens spirituel.
Le royaume de Dieu et le royaume des cieux ÉTAIENT deux choses différentes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 23:41

toutatis a écrit :Le royaume de Dieu et le royaume des cieux ÉTAIENT deux choses différentes.
Il n'y a qu'en Matthieu que l'on retrouve l'expression "royaume des cieux".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:42

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Le royaume de Dieu et le royaume des cieux ÉTAIENT deux choses différentes.
Il n'y a qu'en Matthieu que l'on retrouve l'expression "royaume des cieux".[/quote]
----------------------------------------------------------------------

En effet. Matthieu ne parle pas nécessairement du royaume de Dieu qui est une condition spirituelle, une spiritualité interne.

Il parle d'un endroit. Le royaume des cieux n'est pas sur la planète (ainsi que celui de Jésus d'ailleurs). Le royaume de Dieu était dans le cœur (un état d'être spirituellement)

Paul avait le royaume de Dieu dans son cœur. Mais lorsqu'il a été ravi au ciel, il était dans le royaume des cieux. NUANCE..........

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:50

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Si vous voulez mon humble avis, je pense que les disciples de Jésus n'ont pas tout compris. Ils ont donc transmis leur erreur à travers les siècles.
Pourtant, l'apôtre Jean prétend le contraire, MLP...

"Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. " 1 Jean 2:20
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:56

Si on écoute Paul, la fin devait arriver de son vivant. Pourtant on attend encore ! Donc, il y a bien quelque chose qu'il n'a pas compris. C'est une évidence !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 04:57

Message par chrétien2 »

Peut-être que c'est nous qui n'avons pas encore compris ce qu'ils voulaient dire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 05:05

Pourtant, il ne parlait pas chinois. Quand tu étudies la Bible, tu te rends bien compte qu'il y a des choses qui ne collent pas. Tu peux te dire que tu es trop bête pour comprendre et toutes les religions sont fondées là dessus. Puisque tu ne peux pas comprendre, alors tu dois faire confiance à des gens qui prétendent mieux comprendre que toi. Mais tu peux aussi constater qu'il y a des problèmes, et ne pas t'enfoncer dans le déni, qui ne sert strictement à rien.

Je ne sais pas de quoi les gens ont peur. D'attirer les foudres divines ? De ne pas avoir la vie éternelle ? Moi je n'ai pas cette peur, donc je prend les choses pour ce qu'elles sont, et je ne vis pas dans l'illusion.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 avr.16, 05:06

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Si on écoute Paul, la fin devait arriver de son vivant. Pourtant on attend encore ! Donc, il y a bien quelque chose qu'il n'a pas compris. C'est une évidence !
Alors maintenant si ce sont les apôtres qui n'ont rien compris à l'enseignement de Jésus où va t'on ? :lol: :lol: :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 05:09

Message par chrétien2 »

Je n'ai pas peur de penser par moi-même, tu as pu le constater.

Néanmoins, la compréhension est difficile à percevoir pour une personne extérieure. Tu as pu le constater lorsque je parlais avec Jerzam et Kevver...

J'avais ma façon de voir les choses qu'ils n'arrivaient pas à comprendre, parce que ma vision des choses est extérieure à eux.

Pour Paul, nous n'avons pas sa vision des choses, MLP. Lorsqu'on le lit, on s'aperçoit qu'il dit des choses très spirituelles, très élevées, que nous, simples humains (et je dis bien TOUS les humains) ne percevons pas...

C'est pour cela que tous les humains devraient montrer leur confiance en Dieu et d'attendre que la solution nous vienne de lui.

VENT

Ecrit le 08 avr.16, 05:19

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : C'est pour cela que tous les humains devraient montrer leur confiance en Dieu et d'attendre que la solution nous vienne de lui.
Sage parole mon frère (y) :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 05:25

Message par chrétien2 »

Merci VENT... ;)

Je ne peux me résoudre à abandonner Dieu et son Fils qui a donné sa vie pour nous. Même si je ne comprends rien à la Bible, même si tous les humains ne comprennent rien à la Bible (ou très peu), un jour où l'autre, nous saurons la vérité de Dieu:

"J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli,
et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné,
ni sa descendance cherchant du pain.
26 Tout au long du jour il témoigne de la faveur et il prête,
de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction."
- Psaumes 37:35-36

Et sans être investi de l'esprit Saint de Dieu, j'ai toujours ressenti sa présence auprès de moi, de ma femme et de mes enfants... Jamais, je n'ai été abandonné par lui. Il y a toujours eu une solution qui s'est présenté, un chemin à suivre, même si l'emprunt d'autres chemins ne menaient à rien...

C'est lui qui décide de notre vie, où nous devons aller, et nous devrions profiter de cette vie qu'il nous offre et la croquer à pleine dents en ayant le coeur pour lui et son Fils.

Ca, c'est ma vraie croyance, MA vision des choses... Tout le reste m'est incertain et je ne prétendrais pas que je connais la Bible, même si je l'ai lu plusieurs fois. Il m'est impossible pour moi de comprendre certaines choses. Je laisse le Seigneur faire le reste...

VENT

Ecrit le 08 avr.16, 05:40

Message par VENT »

Ouai c'est déjà pas mal l'humilité que tu manifestes, c'est même beaucoup ! ça me réjouis de te voir sous cet angle, comme quoi on n'en apprend tout les jours. :)

Répondre