Page 1 sur 1

Méditation Visha Dhammakaya

Posté : 05 août14, 00:53
par vic
La méditation Visha Dhammakaya tel que LP Sodh (un moine bouddhiste Thaïlandais) la redécouvrit en 1916 et qu'il enseignait jusqu'a sa mort en 1959, est un enseignement très profond et ésotérique. Même la réalisation des niveaux inférieurs et moyen de cette technique permet au méditant de faire des miracles.

Par exemple le Très Vénérable LP Sodh était un guérisseur à distance reconnu, et il prédit avec précision la date de sa mort 5 ans à l'avance. La Magie Noire n'a plus aucune prise sur un pratiquant de Visha Dhammakaya.

La technique de base de la méditation Visha Dhammakaya consiste à rendre le centre de son corps (situé sous le nombril, au centre de gravité du corps) aussi pur que du cristal. Pour ce faire on visualise une boule de cristal descendant lentement du haut du corps (ouverture nasale, voir diagramme ci-dessous) jusque sous le nombril, puis on se focalise sur le centre de la boule de cristal, rendant cette concentration de plus en plus profonde. Avec la pratique on passera progressivement à travers les différents corps astraux et à un moment on obtient le niveau nommé Dhamagaya Arahant, alors un Bouddha de cristal apparait. Un méditant ayant atteint cette étape peux pratiquer le voyage Astral sans effort et se rendre dans tout endroit de son choix avec son corps Astral, y compris dans les terres pures pour aller recevoir directement les enseignements des Bouddhas.


il convient de visualiser le Bouddha de cristal au centre de son corps en récitant continuellement Samma Arahang en se concentrant sur le centre de cette image, à un moment le Bouddha deviendra un Bouddha de cristal, il vous faudra alors vous concentrer sur le centre de ce Bouddha de cristal pour faire apparaitre le Bouddha rayonnant. Il faut alors, tout en respirant très doucement prier humblement le Bouddha d'exaucer vos voeux.

Pour le débutant pratiquer ainsi:

Méthode pour les personnes débutantes : il suffit de visualiser une sphère de cristal resplendissante descendre du sommet du crane jusqu'au centre du corps situé juste en dessous du nombril et se concentrer sur son centre en récitant continuellement "Samma Arahang". Utiliser un mala de 108 grains pour la récitation de mantras

Re: Méditation Visha Dhammakaya

Posté : 05 août14, 01:54
par Marmhonie
Sujet très intéressant et pratique. Grand merci (y)

Re: Méditation Visha Dhammakaya

Posté : 24 juil.18, 05:25
par vic
Le lien que j'ai utilisé pour décrire cette pratique est celui ci , la description en est plus complète :

https://www.magiedubouddha.com/p_thai-sodh3.php