Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 20:08

Message par Guiom »

sambion a écrit :J'ai dit qu'il ne faut pas classer autre chose au dessus de Dieu (Shirk).
Ce qui veut dire que celui qui se croit croyant, alors qu'il le fait pour le paradis, ou par peur de l'enfer, n'est en fait pas un vrai croyant (même s'il s'est soumis à la volonté de Dieu), pour un vrai croyant, s'il n'arrive pas au stade d'adorer Dieu, et de découvrir le bien qu'il nous a fait depuis le début, alors il n'est pas un vrai croyant!
Je cite en exemple un enfant que son père le surveille de près, se soucie pour lui, et lui accorde autant de son temps pour l'aider dans la moindre des choses, normalement de nos jours, on trouve que l'enfant en a marre de son père, il l'insulte devant ses amis, et le demande de le foutre la paix! Un bon enfant ne se comporterait pas ainsi, mais même s'il est gêné par l'assistance de son père, alors il doit prendre en considération que tout ce qu'il fait est par acte d'amour, et rien d'autre, et d'essayer de se comporter avec son père avec du respect.
S'il pouvait m'éviter la souffrance et la mort, mon père le ferait.
Pour être respecté il faut être respectable. Si mon père pratiquait le sacrifice humain et autres joyeusetés, je ne me priverais pas de le traiter de tous les noms.
A ton stade, (et un peu moi), tu n'es pas capable de juger le bien du mal! Si tu pense que Dieu fait le mal, alors est ce que tu ne te trompe jamais dans ton jugement? bien sûr que oui, tu t'es trompé à plusieurs reprises, ceci est un signe par Dieu, que tu dois profiter de ton temps au maximum pour comprendre le bien du mal, alors qu'à ton état, on va te trouvé manipulé par Satan, et que tu ne cherche que de tuer le temps dans la recherche du plaisir, alors qu'après ta mort, lorsqu'on va te demander pourquoi tu n'a pas invertis ton temps, qui était largement suffisant dans la recherche de tes responsabilités, que vas tu y répondre?
Je répondrais "Quoi ??" (le français n'est peut-être pas ta langue maternelle, il faudra m'excuser si je ne réponds pas vraiment aux questions posées et si je te fais répéter)
Je ne tue pas mon temps dans la quête du plaisir. Je ne suis ni un complet hédoniste ni un consommateur compulsif, et je ne pense pas qu'on puisse me trouver excessif et destructeur dans les plaisirs que je m'octroie.
Je n'ai pas compris l'histoire du "est ce que tu ne te trompe jamais dans ton jugement?". Tant que le Coran te dit que c'est bien alors c'est bien, et s'il dit que c'est mal alors c'est mal ?
Non! tes parents ne sont que le moyen qui t'a construit une enveloppe en matière pour ton corps, et rien d'autres!
Tu crois que tes parents savent comme construire un corps?
Tu crois que tes parents avaient le choix pour ta naissance?
NON!
Tes parent on été forcé pour te mettre au monde, (instinct de la pratique de l'amour, instinct de paternité....) Donc il ont été guidés pour te mettre dans le monde, et non te donner la vie!

Comme t'es obligé de respirer et manger pour survivre, alors tes parents ont été obligé pour te mettre au monde, et rien d'autre!
Je sais bien que ta perception de la réalité est très différente de la mienne, mais la comparaison fonctionne quand même. Mes parents ont voulu un enfant et ils l'ont fait. Bien sûr, ils ne savaient pas toutes les caractéristiques que cet enfant aurait, mais je leur doit quand même la vie (et quand bien même la génétique avancerait au point où on pourrait tout choisir, ça ne me rendrait pas incapable de juger leurs actes par ailleurs).
En bref, je ne comprends toujours pas pourquoi tu tais ton sens critique dès que tu vois le mot "dieu" sinon par soumission. Le personnage lui-même peut être violent et capricieux, je ne trouve pas moral de l'adorer et de le dire parfait (ni de vouloir être capable de tuer son fils).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 20:39

Message par sambion »

@Guiom:
Apparemment on ne voit pas la vie de la même façon, les objectifs déversent, le sens d'analyse aussi, je te trouve désorienté, tu me trouve en manque de critique, mais bon! Il faut que tu saches que la religion (Le Coran), ne donne pas un mode d'emploi de la vie, elle donne des principes, parfois on est appelé à choisir entre deux décision qui sont en intersection dans la religion (exemple un acte qu'on ne sais comment le classer mal ou bien, si tuer un criminel est bien, alors est ce que ce criminel l'es vraiment ou pas, on est responsable d'investir correctement avant de prendre une décision)

Il ne faut pas imaginer la vie d'un croyant facile (càd suivre à la lettre sa religion), mais il est appelé à réfléchir tout le temps avant de prendre chaque décision dans sa vie, et c'est ça qui fait la différence entre un vrai croyant, et un soit disant quelqu'un qui se croit ainsi!

Nous les croyants, on est en crise de divergence, en position de mépris face aux imposteurs, et aux profiteurs, c'est pour ça que la pratique de la religion est individuelle, alors qu'elle est recommandée collective, c'est à cause de la divergence, et des profiteurs.

Personnellement je remercie Dieu pour m'avoir donner la raison, et la notion du mal et du bien, et je crois que je suis capable de résoudre pas mal de situation qui ne sont pas définie mal, ou bien.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 21:31

Message par erwan »

1-Ha, mais j' ai eut "de l' investissement", de la curiosité, j' ai lu le coran, les hadith, ce qui se disait... si je t' en dis les conclusions, çà ne va pas te plaire.

2-Moi, je le dis: le coran est sectaire. Il prone un totalitarisme, et exprime un authenytique mépris contre tous ceux qui ne sont pas "croyants" (c' est à dire musulmans, et éventuellement si erwan veut la démonstration...

3-On peut quand meme faire un rapide tour d' horizon de la violence dans le coran...
salut

Je vois que patlek ne peut se retenir. 
Sectaire ? ça de quel point de vue.
Totalitarisme ? oui et non ,peux tu préciser.
Quant à ce qui est du mépris de ceux qui ne sont pas croyants , oui et non ,et puis pour les démonstrations sur la religion penses tu que j’en ai besoin ? oui et non aussi.
La violence dans le coran ,l’enfer ,le mépris de croyants ,je ne comprends pas en quoi un non croyant peut être déranger par ces textes ?
Ah l’enfer la damnation éternelle le châtiment divin.

Pour vous si Dieu existe ,alors il ne doit être qu’amour , bonté ,même si on l’insulte.
En fait c’est l’homme qui doit juger Dieu . En quelque sorte l’homme a un droit sur Dieu. Et donc l’homme finalement est élever à la place de Dieu.
Le mépris envers les non croyants ,ce n’est pas le musulman qui doit être méprisant et ne pas respecté l'autre ,mais c’est Dieu qui méprise les gens qui l’insultent et qui ne sont pas reconnaissant envers Lui.

Moi je ne suis qu’un homme parmi tant d’autre je n’ai pas à m’élever au dessus d’un autre homme .
N’être qu’amour et obéir au doigt et à l’œil à sa création ,bon je n’ai pas besoin d’être plus explicite mais il y a un non sens.non?

Pour ce qui est de l’enfer et du châtiment , les plus sévèrement punis seront les hypocrites ,les personnes qui croient mais désobéissent en connaissance de cause . Les non croyants seront châtier aussi ,mais qu’est ce que ça peut vous faire ?

Je vais prendre l’exemple de l’école. Voilà un jeune garçon qui ne veux pas aller à l’école . On a beau lui dire que c’est important mais il se fiche et veut profiter au maximum de son temps et ne va pas à l’école ,ne suit pas les cours. Soudain les parents qui subviennent à ces besoins meurent. Le jeune petit garçon n’a plus de quoi se nourrir et afin de subvenir à ces besoins doit travailler. Dur de trouver un bon job sans diplôme ,il regrette mais doit vivre difficilement
.
Un jeune maintenant malgré le suivi et les réprimandes de ces parents va à l’école mais à contre cœur ,il ne s’investira pas dans les études mais arrivera à avoir un certain niveau ,il aura un meilleur job que le précédent mais n'aura pas vraiment le choix d'exercer dans ce qui lui plait et vivra dans le dégout et se méprisera .... Maintenant l’autre excellera dans les études ,il aura la possibilité de faire ce qu’il veut aura un bon job une meilleur vie ,une meilleur éducation…il sera heureux
Mais dira t on que l’école est injuste ?
Pour continuer je dirai que le paradis et l’enfer pour une personne arrivant à un certain degré a une approche différente. En effet on dira que plus j’ai la foi plus je chercherai à être reconnaissant et donc je chercherai l’agrément de Dieu. La plus grande satisfaction que ce croyant peut avoir est l’agrément de Dieu et la pire chose et sa déception.
Mais bon tout ce que je dis est du domaine de la croyance.et ne vous regarde pas je ne comprend toujours pas pourquoi ces questiions.
Et quant à la violence ,la nature n'est elle violente de temps en temps. La petite gazelle qui se fait attaquer par une lionne qui la met à mort sans aucune pitié. Et on remarque que ces prédateurs s'attaquent souvent au plus faible ,ah la nature si belle et si terrible.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 21:36

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Personnellement je remercie Dieu pour m'avoir donner la raison,
Pourtant tu éprouves des difficultés dès qu'on tient avec toi une discussion sur des bases logiques. De quelle raison parles-tu, alors ? Celle qui te fait penser dans le sens de tes croyances ? Ça ne s'appelle pas de la raison, ça, mais du dogmatisme.
sambion a écrit :et la notion du mal et du bien, et je crois que je suis capable de résoudre pas mal de situation qui ne sont pas définie mal, ou bien.
Ce qui définit le mal et le bien, c'est l'éthique. Or, je ne cesse de le répéter, la religion pervertit le sens naturel du bien et du mal chez les sujets qu'elle infecte pour leur faire accomplir des actes mauvais en les faisant passer pour du bien (se mêler de la sexualité des autres, détruire et tuer au nom de dieu, etc). On est bon malgré la religion, pas grâce à elle. Les études scientifiques qui ont été menées à ce sujet le prouvent.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 21:44

Message par tguiot »

sambion a écrit : Et si je te dis que c'est lui qui a créé le bien comme le mal, ceci dit il a créé le plaisir dans la pratique de l'amour, comme la souffrance dans la mort (ne crois pas que celui à qui on coupe la tête ne souffre pas!), c'est lui qui a créé les maladies, qui a créé les catastrophes, +...+..+++

A ce que je vois, le moment où tu vas voir la mort devant toi, tu vas demander qu'on te laisse vivre encore, comme si t'as le choix!

De toute façon, moi aussi je me vois incapable de tuer mon fils si Dieu me le demande, ou d'aller en guerre pour tuer ou me faire tuer, ou +++, mais si je ne suis pas à ce stade, c'est que Dieu ne trouve pas en moi, la capacité pour réussir ce teste!

On est ses créatures, notre intérêt se trouve dans la soumission à sa volonté, puisqu'on n'a pas la puissance pour échapper à son domaine! Si tu juge qu'il est injuste dans ses décisions, alors ni moi ni autre ne changeront sa décision, par contre chercher pour faire ce qu'il veut, est le seul choix qui peut nous faire éviter une éternité de souffrance.

J'aime ajouter que nous les croyants, on n'a aucune garantie pour aller au Paradis, la seule chose qui nous soulage, c'est que si on n'associe pas un autre Avec Dieu, alors on ne risque pas de rester éternellement dans l'Enfer!

Si tu te plain que le fait que Dieu vous promet l'éternité en Enfer, alors ça ne changerait rien de ta position comme humain mourant, qui doit obéir à l'appel de Dieu.

Imagine une puissance qui a créé la terre, et tout l'univers, si tu te présente un jour devant lui, tu crois que tu auras le courage d'imposer quoique ce soit, tu crois que tu ne vas pas regretter son appel à la croyance? (Devant une star du Cinéma, même si tu l'insulte derrière lui, lorsque tu es devant lui tu lui demande un autographe, alors Dieu ce n'est pas une star, mais le créateur, qui t'as permis de vivre, et d'exploiter ses biens, tu crois que tu vas te comporter ainsi devant lui? NON! mais il faut que tu sache qu'il est au courant de ce que vous lui reprocher maintenant!)

Il est temps pour vous pour éviter le jour de votre regret! on est pas créé pour rien, on n'existe pas pour vivre et mourir, mais on est là pour une raison, laquelle? c'est se soumettre à la volonté du créateur, et lui dire que ni le plaisir de la vie, ni notre savoir ou notre science, ni aucune création n'a le dessus du respect du créateur!
Ce que tu décris là me fait penser exactement à la situation avec mon chien. Quand il obéit, il a droit à un biscuit, quand il obéit pas, un coup de journal. Et comme ça, avec le temps, il apprend à distinguer ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, car je lui envoie des "signes". Tu es un bon chien, sambion.

Peut-être en fait que "Ni dieu, ni maître" se référait à ça aussi en fin de compte...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 22:32

Message par patlek »

erwan a écrit :
Je vois que patlek ne peut se retenir. 
Oui, j' ai trouvé que de réduire les athées a "Les athées ne reconnaissent pas ce tawhid ,car ils refusent de croire sans preuve .", un peu "les athées ne croient que ce qu' ils voient", c' était un peu trop simpliste a mon gout. La réflexion est quand meme un peu plus élaborée.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 22:55

Message par maddiganed »

sambion a écrit : 1) Je ne retourne pas au discours 100%croyant, j'ai essayé de vous inviter à voir le coté scientifique, mais vous avez demander des preuves, qui dit preuve, dit non croyance, c'est ce qui m'a obligé à entreprendre pour la première fois ce discours 100% croyant, puisque personne ne veut s'investir pour découvrir, donc dernière chose qui me reste, c'est passer le message, et chacun est libre de soit!
2) Je suis conscient qu'il existe une vie après la mort, et dommage que t'es pas arrivé à ce stade;
3) Dieu existe, et je sens sa présence, certes je ne crains personne autre que lui, mais j'ai dépassé la crainte pour arriver au stade de l'amour, Donc j'aime Dieu, il sa présence dans ma vie me rend la vie très intéressante, avec un gout spécial;
4) Je vie ma vie pleinement dans ce que m'autorise Dieu, et je sais que tout le plaisir de la vie ne va soulager mes désires, c'est pour ça que je suis satisfait avec le minimum, et je l'apprécie comme il faut;
5) Personne ne me manipule avec l'enfer, je ne donne de l'argent à personne, sauf ceux en nécessité, personne ne me demande de faire ou ne pas faire, je suis libre, et j'ai choisi mon mode de vie de croyance, dans lequel j'ai trouvé le sens de tout ce qui se passe autour de moi.
Tu me conseille de consacrer ma vie à la physique! Pourquoi? Pour mourir après? Et laisser tout derrière?
Certes je cherche dans la science, physique, chimie, astronomie.....mais je sais que j'ai d'autres responsabilités, et ce n'est pas la durée qui fait l'efficacité, mais la démarche intelligente, et moi j'ai compris qu'au moment où je me trouve face à la mort, je ne vais pas dire: j'ai passé ma jeunesse dans un château, ou j'ai passé ma vie avec la plus belle femme, ou.....ou....! Mais je vais dire, Qu'est ce qu'il y a après? étais je à la hauteur des attentes de mon Dieu? Est ce que j'ai exploité mon temps correctement........?
Si tu me crois pas, tu peux faire un teste sur le champ, Après quelques d'années, compare ton désire profond de la vie, de ton ancien toi, avec ton futur état, tu vas trouver que tu veux encore plus de la vie, et ton dernier jour, tu ne vas pas te satisfaire, mais au contraire, tu vas en vouloir de plus! Alors profite donc maintenant puisqu'il est temps, et ne t'attache pas à la vie trompeuse, qui passe comme un instant!
sambion, il faut que tu réalises que ce que tu dis est un tissu d'inepties qui n'ont aucune valeur...
Tu nous plains de ne pas être arrivé à ton stade de 'conscience', mais nous, on te plaint, quoique, d'avoir le QI d'une huitre pas fraîche ... On essaye de trouver une perle dans cette huitre, mais on n'y trouve que de l'eau...
De plus, à chaque message tu confirmes que pour être croyant, il faut être assez initelligent pour ne jamais poser de question, ne jamais être critique.
Tu es un croyant prosélyte, inculte, initelligent, borné, sans connaissances scientifiques... et j'en passe. Un parfait dévot en quelque sorte.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 26 juin09, 12:49

Message par lionel »

Je n'irai pas jusque la, je pense que tu est intrensigeant, je le trouve tyrès vrai dans xsont discourt, imagine qu'il trouve la vérité, et il sera l'un des meilleurs, mais pour l'instant il se contente de dégfendr ce qu'il connais et qu'on lui a appris depuis 15 ans il a grandis avec, et ne se pause pas d'autre quertion que cela,e t cela lui va bien... Il changera d'avis bientot surtout s'il prend conscience que la vie n'est pas que comme il le veux, mais qu'il doit se fondre a la vie???

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 26 juin09, 16:25

Message par sambion »

lionel a écrit :Je n'irai pas jusque la, je pense que tu est intrensigeant, je le trouve tyrès vrai dans xsont discourt, imagine qu'il trouve la vérité, et il sera l'un des meilleurs, mais pour l'instant il se contente de dégfendr ce qu'il connais et qu'on lui a appris depuis 15 ans il a grandis avec, et ne se pause pas d'autre quertion que cela,e t cela lui va bien... Il changera d'avis bientot surtout s'il prend conscience que la vie n'est pas que comme il le veux, mais qu'il doit se fondre a la vie???
T'es un peu ouvert d'après ce que je vois!

En réponse à ta question:
Il changera d'avis bientot surtout s'il prend conscience que la vie n'est pas que comme il le veux, mais qu'il doit se fondre a la vie???
Je sais que la vie n'est pas facile, et que je dois m'y adapter, et ce que tu ne sais pas encore sur moi, c'est que je ne laisse pas passer mon passé sans l'analyser et l'étudier pour le comprendre, et le signe pour moi que je suis dans la bonne voie, c'est que mon future se trouve dans la plupart du temps dans une possibilité de mes prévisions, et en cas d'exception, j'analyse à fond pour connaitre la cause qui ne m'a pas permis de prévoir les résultats correctement.

Si on n'ignore pas un seul détail de notre environnement, la vie n'est plus un mystère dans ce cas!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 27 juin09, 03:12

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Je sais que la vie n'est pas facile, et que je dois m'y adapter, et ce que tu ne sais pas encore sur moi, c'est que je ne laisse pas passer mon passé sans l'analyser et l'étudier pour le comprendre, et le signe pour moi que je suis dans la bonne voie, c'est que mon future se trouve dans la plupart du temps dans une possibilité de mes prévisions, et en cas d'exception, j'analyse à fond pour connaitre la cause qui ne m'a pas permis de prévoir les résultats correctement.
Si on n'ignore pas un seul détail de notre environnement, la vie n'est plus un mystère dans ce cas!
On croirait presque que tu es dans la culture du doute, alors qu'à te lire ailleurs tu affirmes avoir la certitude que ton "âme" (donc toi magiquement devenu immatériel) va survivre à ton corps (donc ton corps magiquement séparé de ce qui te constituait en tant que personne).
Tu parles d'« analyser à fond », alors que tu soutiens encore des thèses créationnistes, pour lesquelles une analyse "pas à fond du tout" suffit pour montrer qu'elles sont incohérentes et illogiques.

Je t'invite donc à effectivement appliquer ces beaux principes que tu énonces.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 75
Enregistré le : 12 mai09, 09:51
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 27 juin09, 05:28

Message par momax »

c'est que mon future se trouve dans la plupart du temps dans une possibilité de mes prévisions, et en cas d'exception, j'analyse à fond pour connaitre la cause qui ne m'a pas permis de prévoir les résultats correctement.
bravo sambion tu fait des progrès ce que tu dit la est digne d'un esprit libre est critique et loin des idées créationnistes (y)

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 29 juin09, 03:39

Message par sbeu »

Oui, je le pense aussi, bravo sambion, tu as fait le premier pas. :wink:
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 03 févr.17, 19:52

Message par universel »

Tu perds ton temps avec ces athées , ils souffrent d'un complexe de supériorité illusionniste gonflé au rouge , et si on pique un athée dans ses fesses il criera [ ah mon dieu automatiquement sans faire attention ] . C est des gens qui nient la chose qui est en eux au fond de leurs consciences . Si le hasard ou la coïncidence qu'ils les a crées ils n ont qu'à se piquer chez eux et attendre le hasard pour s'occuper d'eux. Tu perds ta salive cher collègue @slamani avec seigneurs imbéciles.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 04 févr.17, 00:20

Message par Karlo »

Tu es conscient que tu réponds à une discussion vieille de 8 ans ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 04 févr.17, 00:25

Message par Saint Glinglin »

Comme quoi il est vain de poster de nouveaux sujets.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités