Approfondir la Connaissance …

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.


IDRVDC

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 19 Jan 2015, 08:40
Localisation: France

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 11:30

Bonjour et Paix,

Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui, Saviez-Vous qu’il ressort du Bayan que Celui qui croit sincèrement et en toute vérité au Bayan croit à Celui que Dieu doit manifester avant sa manifestation, et il y croira an moment où elle aura lieu ?

Ensuite, êtes-Vous en Accord avec ces deux principes relatifs à la Foi Authentique édictés par le Bab ?


Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 681
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 13:26

Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bay%C4%81n
C'est lors de son emprisonnement dans la forteresse persane de Māhkū (1847 ou 1848) qu'il a commencé à composer le Bayān persan qui contient environ 8 000 vers et se divise en neuf parties, appelées les Vahids (en arabe les « unités »). Chaque Vahid contient 19 sections sauf la dernière qui en a dix. Au début de chaque section est donné un résumé en arabe du texte persan. L'ouvrage expose le sens et l'importance de notions eschatologiques comme le Paradis, l'Enfer, la mort, la résurrection, le retour de Jésus, la pesée des âmes, l'heure et le jugement dernier et il indique comment tout cela a été accompli par sa propre apparition. Dans cet ouvrage le Bāb proclame également les lois de sa nouvelle religion et abroge en même temps les lois du Coran concernant la prière, le jeûne, le mariage, le divorce et le droit de succession. Cependant il maintient la foi dans la mission prophétique de Mahomet de la même façon qu'avant le Bāb le prophète de l'islam avait abrogé les décrets de l'Évangile tout en reconnaissant l'origine divine de la foi de Jésus-Christ. En outre, on trouve dans le Bayān persan de nombreuses indications et de nombreux jugements, mais aussi des prédictions au sujet de « Celui que Dieu manifestera ». Pour les babis restés fidèles au babisme et partisans de Subh-i Azal, le successeur désigné par le Bāb, cette manifestation n'a pas encore eu lieu, alors que pour les baha’is cet homme prédit que Dieu devait manifester est Bahā’u’llāh, le fondateur de leur religion. Le Bāb écrit dans le Bayān persan : « Jusqu'au jour de la résurrection, au jour de celui que Dieu manifestera, le Bayān sera la balance infaillible de Dieu. » Puisqu'en 1873, Bahā’u’llāh a repris certaines lois dans Kitāb-i-Aqdas, en a modifié d'autres et en a abrogé un grand nombre, les baha’is, s'ils regardent les écritures du Bāb comme des textes sacrés, considèrent cependant ses lois comme dépassées.

C'est au cours des derniers mois de sa vie, emprisonné dans la forteresse persane de Čahrīq, que le Bāb a écrit le Bayān arabe. Cet ouvrage traite les mêmes ensembles de sujets que le Bayān persan, mais il est moins étendu et d'une moindre autorité.


Nous sommes dans la version d'un Jean-Batiste qui abrogerait la loi de l'ancienne dispensation et annoncerait quelqu'un d'autre que les propres disciples de Jésus le messie qui sont accomplis en lui. Dans les évangiles, Jean Baptiste est sans ambiguïté dans ses propos, il n'abroge pas la loi et pointe du doigt uniquement le messie d'Israël, Jésus.

Je sais que j'écris probablement dans le vide pour la communauté d'Hussayn Ali étant donné qu'aucun oiseau ne veut transpercer ces nuages religieux et monter plus haut, dans le lieu saint, là où brille pleinement la lumière céleste et l'âme de Jésus le grand frère qui se tient à la droite du trône divin.

Et pour vous IDRVCD, êtes-vous en train d'annoncer un Bayan de nationalité arabe ? Vous avez un truc dans le genre calcul ou lieu de naissance pour ce genre de nouvelle dispensation ? Merci

Bon je retourne paisiblement à mes affaires et bon approfondissement...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 19 Jan 2015, 08:40
Localisation: France

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 13:16

Bonjour et Paix,

Hans a écrit:Bonjour,

Nous sommes dans la version d'un Jean-Baptiste qui abrogerait la loi de l'ancienne dispensation et annoncerait quelqu'un d'autre que les propres disciples de Jésus le messie qui sont accomplis en lui. Dans les évangiles, Jean Baptiste est sans ambiguïté dans ses propos, il n'abroge pas la loi et pointe du doigt uniquement le messie d'Israël, Jésus.
Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …

Or qu'en est-il selon le Bayan ? Ceci :

" Quiconque ne transgresse pas les ordres du livre muet est lui-même un livre parlant, et le livre parlant est Celui que Dieu doit manifester.
Donc, en vérité, toutes choses retournent à Celui que Dieu doit manifester. Si quelqu'un ne transgresse pas les limites dit Bayan, en vérité celui-là est un esclave qui a obéi à Celui que Dieu doit manifester.
Il a obéi à Celui auprès de qui est la science du Bayan et il est savant, il est témoin dans les limites du Bayan avant la manifestation de Celui que Dieu doit manifester (1).
Et, au moment de la manifestation de cette Altesse, la loi se sépare de tous les Croyants, sauf de ceux qui croient en elle.
"
(1) [nota: Celui qui croit sincèrement et en toute vérité au Bayan croit à Celui que Dieu doit manifester avant sa manifestation, et il y croira an moment où elle aura lieu]
Unité 2 Porte 3 Source : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ersan1.htm


"Combien de feu Dieu changera en lumière par celui que Dieu doit manifester et combien, par ce même personnage, il changera de lumière en feu!
S'Il se manifeste dans le chiffre 1511, et que tous entrent (dans sa religion), pas un seul ne restera dans le feu ; s'il faut attendre jusqu'à 2001, et qu'alors tous entrent, pas un seul ne restera dans le feu; tous devenant changés en lumière.
…/… On peut penser qu'il en sera comme aujourd'hui et dire: "C'est Lui, votre Seigneur ! C'est pour Lui la création et l'ordre. Il n'y a pas d'autre dieu que Lui, l'élevé, le grand!"
Quoique les décisions de Dieu soient diverses dans chaque état, dans le Bayan, il n'y a aucune mention qui ne soit la mention (de Celui que Dieu doit manifester). Il se peut qu'au moment de sa manifestation il ne soit tourmenté par la vue d'aucun souci de la part des croyants, qui croyaient en lui à l'époque même où il était invisible, et qui l'attendent tous. Et certes je remets l'ordre de Celui que Dieu doit manifester aux mains de Dieu. Car en vérité, Dieu est le meilleur des amis, le meilleur des aides. C'est lui le meilleur mandataire et le meilleur de ceux qui raffermissent. C'est lui qui suffit à toutes choses, de toutes choses, et rien ne suffit contre lui, car rien, sans la foi en lui, ne sert de rien; et rien, avec la foi en lui, ne peut produire de tristesse. Car en vérité ! Dieu vous suffit sur chaque chose, et rien ne vous suffit contre Dieu, votre Seigneur. Et rien ne peut suffire sur quoi que ce soit dans les cieux, sur la terre, et ce qui est entre, si ce n'est à celui qui cherche sa suffisance en Dieu. En vérité Dieu est savant, suffisant, puissant.
" Unité 2 - Porte 17

Si Ceci Vous Parle, Il ressort de ces citations, comme du reste du Bayan, que le Bab annonce bien " Celui que Dieu doit Manifester" et Lui Confie le Soin d'Actualiser les Préceptes à Suivre pour les Véridiques.
le Bab était un Réformateur, Bahā’u’llāh dans Sa Suite, et Je M'Inscrit dans Leur Continuité en Continuant à "Recentrer" (en quelques sortes) les Préceptes autour des Commandements Christiques Communs aux Bouddhas et Prophètes.


Hans a écrit:Et pour vous IDRVCD, êtes-vous en train d'annoncer un Bayan de nationalité arabe ?
Etant dans la " Résurrection " et la Continuité de Bahā’u’llāh, " Celui que Dieu doit Manifester" .
Je (Re)Viens en Complémentarité pour Parachever l'Œuvre Confiée.
Je Confirme le Sens de Ses Ecrits et Sa Pensée pragmatique en matière d'Economie et de "Gestion" du Monde, à quelques détails et actualisations près .

Expl : Dans ces 12 principes suivants, le 10ème me semble moins pertinent s'il s'agit de l'espéranto.
1 / La recherche personnelle et indépendante de la vérité
2 / L'abandon des préjugés
3 / Proclamer et Expliquer l'unité du genre humain
4 / L'égalité des droits de l'homme et de la femme
5 / Répartition équitable des moyens d'existence
6 / Proclamer et Expliquer l'unité de base de toutes les religions
7 / La collaboration entre la science et la religion
8 / L'éducation et l'instruction obligatoires et généralisées
9 / La religion n'a d'autre but que l'harmonie et l'entente
10 / L'adoption d'une langue auxiliaire universelle
11 / L'établissement d'un gouvernement mondial et d'une cour d'arbitrage internationale
12 / L'établissement de la paix mondiale


Hans a écrit:Vous avez un truc dans le genre calcul ou lieu de naissance pour ce genre de nouvelle dispensation ? Merci
Veuillez préciser le sens de Votre Question, SVP.



Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 681
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 12 Juil 2018, 15:54

Bonjour.

Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …

Je préfère m'appuyer sur des paroles simples du messie Israélien et de ses disciples, leurs mots me suffisent et ils ont été prêchés jusqu'aux extrémités de la Terre. La même bonne nouvelle est encore annoncée aujourd'hui par l'intermédiaire de l'esprit de vérité.

Mon premier message consistait simplement à démontrer un désaccord entre le babisme et la foi d'Hussayn Ali concernant le Bayan.
Vous pouvez vérifier le lien Wikipédia et les propos en gras dans ma précédente intervention dans votre sujet.
J'avais hésité à poster un message dans votre sujet étant donné que je n'entre pas sur ce chemin :
IDRVDC :"Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui"

Ma question concernait donc l'homme à venir du Bayan. Quel genre de messie (arabe ?) attendez-vous ? une nationalité ? une date ? un lieu ? D'où mon expression "un truc à dire quoi". Je ne veux pas me baser sur des paroles et interprétations rêveuses pour satisfaire le besoin religieux des communautés. Je me souviens de votre interprétation (celle des musulmans aussi) à propos du consolateur annoncé par Jésus, vous laissant expliquer l'apparition de nouvelles dispensations qui abolissent celle de Jésus.

Je rappelle tout de même que le messie Israélien annonçait une confusion dans son enseignement, des "messies" devaient se présenter avec des idées séduisantes (qui ne sont pas mauvaises en soi, mais qui ne sont pas conformes au plan divin).
Exemple : "toutes les nations parlent une même langue pour glorifier son dieu et l'homme du bayan à travers fêtes et sacrifices".
Exemple 2 : Le babisme attendait un messie autre qu'Hussayn Ali, dans le Bayan.
Exemple 3 : Arké vous considérait comme le retour du maître, messie.
Exemple 4 : La communauté de la section y voit Hussayn Ali comme le retour de Jésus de Mat 25.

Je préfère actuellement suivre 10 simples paroles de Moïse et de Yéshoua (Jésus) à la place des 12 points d'Hussayn Ali que vous avez mentionnés (je répète, ils ne sont pas forcément tous faux et ne sont pas vraiment nouveaux).

Je vous assure qu'il n'y a pas de régression de ma part à ne pas prendre ce chemin. Sur ce site, je ne m'oppose pas à l'amour et l'unité, cependant je sais que l'épée du Christ divise ce qu'il y a de mauvais et faux en l'Homme.

Très sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 19 Jan 2015, 08:40
Localisation: France

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 17:45

Bonjour et Paix,

/ IDRVDC a dit : "Si Vous le voulez bien, dans le cadre d'une Recherche Authentique de Vérité, il est préférable de s'appuyer sur des Paroles de Vérité que sont notamment celles du Bab, de Bahā’u’llāh mais aussi sur celles d' Abdu'l-Bahá et de Shoghi Effendi …"
Hans a écrit:Je préfère m'appuyer sur des paroles simples du messie Israélien ...
Soit !

Hans a écrit:… et de ses disciples, leurs mots me suffisent et ils ont été prêchés jusqu'aux extrémités de la Terre.
Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP).
Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)

Hans a écrit:La même bonne nouvelle est encore annoncée aujourd'hui par l'intermédiaire de l'esprit de vérité.
Etes-Vous désireux et capable de Reconnaître l'Esprit de Vérité au travers des Paroles et/ou Actes de quelques Saints du passé, voire avec l'un de Vos Contemporains ?
Etes-Vous Sensible aux "Signes des Temps" ? Les Observez-Vous présentement ?

Hans a écrit:Mon premier message consistait simplement à démontrer un désaccord entre le babisme et la foi d'Hussayn Ali concernant le Bayan.
Vous pouvez vérifier le lien Wikipédia et les propos en gras dans ma précédente intervention dans votre sujet.
D'accord.

Hans a écrit:Ma question concernait donc l'homme à venir du Bayan.
Il y a un paramètre important à prendre en Considération pour mieux Comprendre et Reconnaître les "Manifestations de Celui que Dieu doit Manifester", c'est que cela se fait dans le cadre d'une Révélation Progressive au travers de quelques "Manifestions" Qui Partagent l'Accomplissement des Signes Prophétisés (certains sont communs, d'autres sont individualisés ...) et où deux "Manifestations" peuvent ne Représenter qu'une seule Entité et Toutes sont Unies en l'Esprit de Vérité.

Ainsi, les bahaïs avaient partiellement "raison" en Reconnaissant Bahā’u’llāh comme "Manifestation de Celui que Dieu doit Manifester", alors même qu'Il n'en était qu'une "Etape".
Par ailleurs, les azalis avaient partiellement "raison" en attendant une autre "Manifestation" que Bahā’u’llāh, mais les Contemporains de cette Manifestation-là auraient cependant "dû" Le Reconnaître (/ Signes Qui Lui Liés à Son Avènement Temporel) et Lui Porter Main Forte.


Hans a écrit:Quel genre de messie (arabe ?) attendez-vous ? une nationalité ? une date ? un lieu ? D'où mon expression "un truc à dire quoi".
Permettez !
Même s'il y a des prophéties connexes livrant des Indices concernant ces paramètres (expl : Nation du coq pour la Nation française, prophétie de Malachie ou des lunes rousses pour la Présente Période,, etc ...) Revenons comme Vous Y Invitez Vous-Même aux Paroles de Jésus Christ quant à la Reconnaissance des Fruits pour Reconnaître l'Arbre et la Conformité à l'Esprit de Vérité (Image de l'époux" de Mat 25) et en tant que Reflet de quelques Attributs Divins .

Ensuite, quand le Coran dit que Jésus est un Signe de l'Heure, ne Comprenez-Vous pas encore qu'il s'agit d'une Réhabilitation Logique de Son Statut de Messie se trouvant au Cœur des religions (juive, mohamadisme, christianisme,... et même là où le Messie n'a pas encore été Reconnu comme Tel alors que pourtant Décrit et prophétisé de manière évidente par le Bouddha, etc ..).

Rq : Cf Mes Posts en rubrique bouddhisme qui viennent parachever l'Œuvre Commune de Rassemblement et d'Unité des Cœurs Purs et Pieux.


Hans a écrit:Je ne veux pas me baser sur des paroles et interprétations rêveuses pour satisfaire le besoin religieux des communautés.
Chacun a ses propres interprétations.
Le Tout est d'être capable de Reconnaître la "Juste Interprétation", Celle Qui est Livrée par et dans le Discernement Confié.


Hans a écrit:Je me souviens de votre interprétation (celle des musulmans aussi) à propos du consolateur annoncé par Jésus, vous laissant expliquer l'apparition de nouvelles dispensations qui abolissent celle de Jésus.
Le Consolateur, c'est l'Esprit de Vérité, et Celui-ci se Manifeste au travers d'Hommes Saints Prédestinés pour chaque Etape.


Hans a écrit:Je préfère actuellement suivre 10 simples paroles de Moïse et de Yéshoua (Jésus) à la place des 12 points d'Hussayn Ali que vous avez mentionnés (je répète, ils ne sont pas forcément tous faux et ne sont pas vraiment nouveaux).
Ceci n'empêche pas cela.

Hans a écrit:J'avais hésité à poster un message dans votre sujet étant donné que je n'entre pas sur ce chemin :
IDRVDC :"Pour Ceux Qui sont sur le Chemin de la Connaissance, et que ce Chemin passe par le Bab et la Reconnaissance de la Manifestation de l’Esprit de Vérité en Lui"

Hans a écrit:Je vous assure qu'il n'y a pas de régression de ma part à ne pas prendre ce chemin.

Pas de problème. Je Respecte, même si nos visions de la chose et/ou notre foi divergent parfois.L'échange fraternel, la dialectique, etc ... permettent souvent de Progresser dans la Compréhension mutuelle, dans la Compréhension de ce qui est aussi. :hi:
Rq : Juste pour information, en quoi estimez-Vous qu'il y a "Mensonge" dans les Ecrits ou "Actes Publics" du Bab, et en quoi ne génèrent-Ils pas Bénéfice et Félicité?

Hans a écrit:Sur ce site, je ne m'oppose pas à l'amour et l'unité, cependant je sais que l'épée du Christ divise ce qu'il y a de mauvais et faux en l'Homme. Très sincèrement
Que cela Vous Aide donc dans le Discernement de ce qui est ( de la Vérité ) ! :hi:

N'avez-Vous d'ailleurs pas remarqué que Je M'Appuie sur les Paroles et l'Esprit Christique pour Expliciter ce Qui est dans les Livres Saints et pour "Trancher" ?

Paix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 681
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 17 Juil 2018, 15:43

Bonjour IDRVDC,

Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP). Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)

J'ai déjà donné ma réponse à Arké, mais je veux bien reformuler, votre vision semble un peu plus proche de la mienne par rapport à la communauté d'Hussayn Ali.

Tout d'abord, entendons-nous sur les termes, un disciple est celui qui suit l'enseignement du maître :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iple/25813

Ensuite, j'avais expliqué qu'Hussayn Ali, Arké, vous, moi, Pierre et Paul ne pouvaient pas être plus que des disciples en témoignant (témoins) du maître Jésus-Christ. En d'autres termes, Jésus-Christ est le grand frère et Hussayn Ali pourrait être un petit frère qui tente de le suivre. Vous ou moi devons aussi le suivre. Les disciples deviennent des amis du maître, mais ils n'ont pas reçu la première place. N'est-ce pas exact ? Voici les paroles concernant Jésus qui est le christ :
Colossiens 1:18 et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place;

Et encore :
Phil 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Phil 2:10 afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Phil 2:11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Ou encore : Ephésiens 4:10-14.

L'esprit saint, le consolateur, permet de porter les qualités divines à la manière du maître Jésus (pour être à sa ressemblance).
Nous reflétons ainsi les qualités de celui qui possède la première place, Jésus.
Conclusion : Si Hussayn se dit "parole de Dieu", alors l'apôtre Paul ou un excellent disciple pourrait aussi le dire !?

Hussayn.Ali n'est pas le "retour de Jésus" en Iran plus que l'enseignement extraordinaire de Paul aux gentils/nations.
Paul considérait toujours Jésus comme son seigneur, celui qui s'est premièrement assis sur le trône éternel : Hébreu 1:8.

Maintenant, pourquoi devrais-je appeler le (disciple) Hussayn Ali "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Moïse ou Paul ? Croyez-vous que je vais accepter Hussayn Ali comme le retour de mon maître Jésus, alors qu'il devrait, en réalité, déjà confesser comme Paul : "Jésus est mon seigneur !" Croyez-vous qu'Hussayn Ali, dans cette section, va considérer Jésus comme son roi...

Voilà un ordre a rétablir selon l'écriture, et pour cela, il faut se nettoyer dans le désert.

Je ne réponds pas tout de suite au reste de votre message, ce serait trop long.
J'attends d'abord votre réaction sur ce point important, j'ai fait la même chose avec Arké. Etes-vous d'accord avec mon explication ?
Entendez-vous le son précis de l'épée de Vérité ?

Apocalypse 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints.

Shalom
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 19 Jan 2015, 08:40
Localisation: France

Message Sujet: Approfondir la Connaissance …

Message Titre du message: Re: Approfondir la Connaissance …

Message Ecrit le 19 Juil 2018, 12:54

Bonjour et Paix,

/ IDRVDC a dit : " Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme des Disciples de Jésus Christ ? (En justifiant un minimum Votre Réponse, SVP). Ensuite, Considérez-Vous le Bab, Bahā’u’llāh et Moi-Même comme une sorte de "Réactualisation" et "Approfondissement" Progressives des Paroles Christiques ? (Idem pour une petite Justification, SVP.)
Hans a écrit:J'ai déjà donné ma réponse à Arké, mais je veux bien reformuler, votre vision semble un peu plus proche de la mienne par rapport à la communauté d'Hussayn Ali.
Merci par avance de bien vouloir mettre en référence le lien du post de Votre Conversation avec Arké à ce Sujet, SVP. :hi:

Hans a écrit:Tout d'abord, entendons-nous sur les termes, un disciple est celui qui suit l'enseignement du maître :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iple/25813
:hi: Ajoutons à cela les Références Christiques concernant les " Petits" et celles où Jésus parle des "Disciples", et le Lien de la Foi et de l'Amour (Agapè) Qui Lie les Vrais Disciples à cet Enseignant Métaphysique Archétypal, ainsi que leur Adoration et Soumission Communes au Dieu Un.
Citons : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " Jean 13.35
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. " Jean 14.21

Hans a écrit:Ensuite, j'avais expliqué qu'Hussayn Ali, Arké, vous, moi, Pierre et Paul ne pouvaient pas être plus que des disciples en témoignant (témoins) du maître Jésus-Christ. En d'autres termes, Jésus-Christ est le grand frère et Hussayn Ali pourrait être un petit frère qui tente de le suivre. Vous ou moi devons aussi le suivre.
:hi:

Hans a écrit:Les disciples deviennent des amis du maître, mais ils n'ont pas reçu la première place. N'est-ce pas exact ?
D'une façon générale, Jésus établit une sorte de Hiérarchie dans Ses Disciples Cf : Matthieu 5.19 ; Matthieu 18.4 ... mais surtout, Il Sensibilise particulièrement Ses Disciples à l'Avènement de Son Retour (Résurrection) en Esprit !
Saint-Paul n'est pas directement concerné.


Hans a écrit:plus... que l'enseignement extraordinaire de Paul aux gentils/nations.
Paul considérait toujours Jésus comme son seigneur, celui qui s'est premièrement assis sur le trône éternel : Hébreu 1:8.

Hans a écrit:Voici les paroles concernant Jésus qui est le christ :
Colossiens 1:18 et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place;

Et encore :
Phil 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Phil 2:10 afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Phil 2:11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Ou encore : Ephésiens 4:10-14.
Si Vous Le Permettez, Attachons-Nous davantage aux Paroles du Christ Lui-Même qu'à celles de Saint-Paul, Qui est certes un Saint, mais qui a eu une Foi énorme (suite à Son Expérience Métaphysique Foudroyante) ... avec le zèle prosélyte des nouveaux convertis.

Rappelez-Vous qu'à l'Epoque, il y avait une certaine "mésentente" entre Lui et Saint Jacques le Juste (frère de Jésus) lié à Saint Pierre plus imprégnés de la Loi hébraïque et attachés au territoire d'Israël, alors que Saint Paul s'est davantage tourné vers la conversion universelle des "gentils" et l'expansion du christianisme (et pas du christicisme comme Vous diriez peut-être), avec une certaine réussite certes, mais en se permettant quelques "latitudes parfois à la limite" avec l'Entendement correct de la Bible.


Rq : Dans le cadre de la Loi du Milieu, si Jésus Acceptait pour un Meilleur Entendement de Tous qu'On L'Appelle "Seigneur", voici le Fondement (supérieur) de Sa Pensée au Sujet de ce que Vous Evoquez, Hans. Jésus Insiste, non sur Son Appellation qu'Il admet certes, mais sur le côté primordial de la Pratique de la Sagesse et de la Soumission au Bienveillant.

Cf : Jean 13.13-17 mais aussi : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 7.21

La Sagesse Voudrait que Nous en fassions autant dans un Esprit de Communion Christique non exclusiviste !

Hans a écrit:L'esprit saint, le consolateur, permet de porter les qualités divines à la manière du maître Jésus (pour être à sa ressemblance).
Nous reflétons ainsi les qualités de celui qui possède la première place, Jésus.
Jésus, parlant de David : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit etc … » Marc 12.36
De Tout Temps, L'Esprit Saint (Qui Anime quelques "Manifestations" de Sa Présence) est forcément en liaison directe ou indirecte avec le Christ, Archétype Accompli de la Sainteté !

Hans a écrit:Hussayn.Ali n'est pas le "retour de Jésus" en Iran ...
Ceci n'est que votre opinion. :hi:
Pensez à Répondre aux précédentes Questions pour Apprécier l'Esprit de Vérité Manifesté (ou pas, selon Vous) en Hussayn Ali.

Hans a écrit:Maintenant, pourquoi devrais-je appeler le (disciple) Hussayn Ali "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Moïse ou Paul ? Croyez-vous que je vais accepter Hussayn Ali comme le retour de mon maître Jésus, alors qu'il devrait, en réalité, déjà confesser comme Paul : "Jésus est mon seigneur !" Croyez-vous qu'Hussayn Ali, dans cette section, va considérer Jésus comme son roi...
Pensez à Répondre aux précédentes Questions pour Apprécier l'Esprit de Vérité Manifesté (ou pas, selon Vous) en Hussayn Ali.

Hans a écrit:Voilà un ordre a rétablir selon l'écriture, et pour cela, il faut se nettoyer dans le désert.
Avez-Vous Vu quelque part que le Vicaire du Christ Ici-Présent ne Considère pas Jésus Christ comme le Messie Rassembleur des religions (alors que Je Démontre depuis plusieurs années (Grâce à Dieu et sur la Base des Ecritures notamment) que le Tout Puissant Lui Attribue ces Titres à la fois dans le Coran et en Substance dans quelques Soutras aussi ! ) ?

Hans a écrit:Je ne réponds pas tout de suite au reste de votre message, ce serait trop long.
J'attends d'abord votre réaction sur ce point important, j'ai fait la même chose avec Arké. Etes-vous d'accord avec mon explication ?
Je Pense avoir Eclairé au fur et à mesure la plupart de Vos Questionnements.
Ne perdez pas de Vue que Saint-Paul Annonçait la Fin des Temps et l'Avènement de l'Esprit de Vérité (Lié à Jésus Christ) alors que le Bab, Baha'u'llah et Moi-Même sommes en Unité dans l'Accomplissement de Cette Attente.
Le "Statut" Conféré (entre Saint-Paul et Nous) est donc différent.

Je vous laisse le Soin de Répondre au Questions Précédentes quand Vous le Pourrez.
:hi:

Hans a écrit:Entendez-vous le son précis de l'épée de Vérité ?
Oui, oui ! Et Vous ?

Hans a écrit:Apocalypse 22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints.
:hi:

Paix

Pierre-Ali, Vicaire du Christ.


Retourner vers Foi bahá’íe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité