Dieu est unique

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
manouche

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Dieu est unique

Message Titre du message: Dieu est unique

Message Ecrit le 08 Oct 2017, 16:30

LE PÈRE M'a CONDAMNÉ -- LE FILS VEUT ME SAUVER :interroge:
ET LES DEUX SONT LA MÊME PERSONNE :non: :interroge:

Image

La Bible affirme que Dieu n'est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n'est pas homme... »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu'homme :
Jean 8:40 « ...vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la
vérité... »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a
montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles,
des signes et des actes extraordinaires... »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a
désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « ...un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n'est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par
conséquent, Jésus n'était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n'est pas le fils de l'homme
Nombres 23:19 « Dieu n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se
repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l'homme » :
Matthieu 12:40 « ...ainsi le Fils de l'homme... »
Aime ton prochain comme toi-même

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Dieu est unique

Message Ecrit le 08 Oct 2017, 16:53

Dans la vie, il ne faut pas être borné, mais être "enseignable". Dieu n'est pas homme mais il a un Fils qui s'est fait homme et qui étant descendu plus bas que tout,et est devenu plus grand que tous. Ce Fils est retourné vers son Père. Cette idée n'est cohérente que dans le mormonisme et nulle part ailleurs dans le christianisme, puisqu 'ailleurs le Père n'est qu'une conception métaphysique, ou une sorte de "gaz métamorphique" ou une usine à gaz qui rapporte beaucoup d'argent au patronat religieux.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 08 Oct 2017, 20:51

Bonjour.

Si Jésus, le Christ dit Lui-même qu'Il ne fait qu'un avec Notre Père, qui peut le contrarier ?
Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Oct 2017, 02:40

kaboo a écrit:.

Si Jésus, le Christ dit Lui-même qu'Il ne fait qu'un avec Notre Père, qui peut le contrarier ?

Jésus affirme aussi que ses disciples sont "un" comme lui et le Père sont "un". (Jean 17:21)
Selon toi, cela signifie-t-il que les disciples sont égaux en tout ou qu'ils ne constituent qu'un seul disciple ?

Jean
kaboo a écrit:Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Ce verset peut également être traduit par :
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis avec mon Père, que vous êtes avec moi, et que je suis avec vous."

Ça fait beaucoup moins "mystique", je le reconnais, mais bon.

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

philippe83

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2017, 03:30

Ou encore "que je suis en UNION avec mon Père et vous en UNION avec moi".
A+

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Oct 2017, 00:42

Bonjour Logos. :)

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis avec mon Père, que vous êtes avec moi, et que je suis avec vous.

Ok ! Mais alors, quelle version de la bible faut-il croire ou suivre ?

Comment pouvons-nous interpréter le passage suivant ?
Jean 14:8
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!

Après, je n'ai pas 50 bibles.
Bien évidement, cette affirmation est rhétorique.

Y-a-t'il une bible fiable ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 13 Oct 2017, 01:28

kaboo a écrit:Ok ! Mais alors, quelle version de la bible faut-il croire ou suivre ?

Après, je n'ai pas 50 bibles.
Bien évidement, cette affirmation est rhétorique.

Y-a-t'il une bible fiable ?

Cordialement. :hi:

Bonjour Kaboo,

C'est pourtant simple.

Avoir le fils de l'Homme devant nous, c'est comme si l'Homme l'était lui-même. Le Fils de Dieu était à l'image corporelle et spirituel du Père. C'est pour cela qu'ils faisaient UN en Jésus.

Etienne, lorsqu'il vit le Père et le Fils apparaître, ne vit pas un homme à la droite d'une grenouille, mais le fils de l'Homme à la droite de Dieu. Et Dieu n'a pas été invisible, indescriptible, étrange entité du néant qui se voudrait être notre père et nous avoir créés à son image, selon sa ressemblance, celle du néant.

Avant de rendre l'âme, Etienne n'était pas dans les ténèbres des "chrétiens" qui hantent ce forum pour s'interroger bêtement, sachant que "fils de l'Homme" voulait tout simplement dire "Fils de Dieu". Etienne s'adressait au Fils de Dieu par l'expression "Fils de l'Homme" avant de mourir. Fils de l'Homme était l'expression révérencieuse pour signifier Fils de Dieu parmi les Juifs, et Etienne savaient que les Juifs le comprenaient, et c'est pourquoi il l'utilisa dans son dernier témoignage contre eux.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Oct 2017, 07:16

Jean 14:20

Par la trinité
La clef du fonctionnement de Dieu est la trinité .
miracles/c-est-quoi-un-miracle-t30402.html

Giova

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 15 Oct 2017, 09:06

La trinité n'est qu'une hérésie, de plus elle ne se trouve pas dant la parole de Dieu. Rien a voir dans notre contexte ici.

l'hirondelle

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 20 Oct 2017, 07:48

manouche a écrit:LE PÈRE M'a CONDAMNÉ -- LE FILS VEUT ME SAUVER :interroge:

Je suppose que cette intervention vise les trinitaires. Mais pour les trinitaires, le père et le fils ne sont PAS les mêmes personnes.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Ecrit le 20 Oct 2017, 08:36

kaboo a écrit:Bonjour.

"Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider."
"Jean 14:8

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
"Jean 14:20

Ce n'est pas Jésus qui parle, c'est Jean.

Jésus n'a rien écrit sauf une fois sur du sable à propos de la femme adultère.

Et puis si on admet la prière Notre Père
Dieu est le père de tout le monde

christianisme/dieu-est-unique-t57785.html
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:58

Personnellement, je trouve cela très facile de croire en la divinité de Jésus.
En revanche, il est tout à fait invraisemblable de croire que Mahomet ait été inspiré par Dieu : Mahomet était un gigolo, un pilleur de caravane, esclavagiste, voleur, tortionnaire, et assassin à ses heures, il suffit de lire le Coran pour le savoir.

Quand je pense à tous les musulmans qui prétendent que Jésus ne peut pas être Dieu,
mais qui ont le ridicule de croire que Mahomet était prophète.... je me marre :lol: .
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 19:14

La Divinité du Christ est incontestable non seulement par les Écritures mais aussi par les Pères Apostoliques qui ont construits le Christianisme.

On leur doit tout, ils sont nos Martyrs et nos Pères, sans eux nous n'aurions pas aujourd'hui droit au Salut.

Ignace d’Antioche lettre aux Romains
Ignace, dit aussi Théophore 2, à l’Église qui a reçu miséricorde par la magnificence du Père très haut et de Jésus-Christ son Fils unique, « l’Église » bien-aimée et illuminée par la volonté de celui qui a voulu tout ce qui existe, selon la foi et l’amour pour Jésus-Christ notre Dieu ; « l’Église » qui préside dans la région des Romains, digne de Dieu, digne d’honneur, digne d’être appelée bienheureuse, digne de louange, digne de succès, digne de pureté, qui préside à la charité, qui porte la loi du Christ, qui porte le nom du Père ; je la salue au nom de Jésus-Christ, le fils du Père ; aux « frères » qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable.

Remarquez que le Très Saint Ignace d'Antioche mentionne à deux reprises que le Christ est notre Dieu!

En matière de foi on ne peut se fier qu'aux anciens jamais à nous-même il faut rester humble face au Seigneur...
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 27 Oct 2017, 09:50

Le Père a été juste (c'est dur à avaler mais c'est comme ça) envers l'homme qui a désobéi à sa seule restriction et a choisi de suivre une autre voie que celle du Père.
Et le Père n'a pas condamné l'homme, il a condamné le péché et l'Auteur du péché : Satan a été chassé à jamais du Ciel et son royaume c'est l'enfer.
L'homme n'a pas été chassé pour toujours du Ciel : depuis cette histoire de corruption de l'âme par le péché originel, l'homme a le droit de choisir entre Jésus le Fils (l'envoyé du Père par lequel nous pouvons si nous le désirons être sauvé) et l'éloignement à jamais de la source divine. Nous avons toute notre vie terrestre pour y réfléchir, sachant ce que notre vie peut être avec Jésus ou sans Jésus, celui qui nous fait vivre la reconnexion à la source divine pour nous aider à choisir.
Dieu a accepté le choix d'Adam et Eve, mais en bon Père il a envoyé le Fils pour nous aider à prendre une décision définitive. Nous sommes en quelque sorte en sursis : sur la croix à côté de Jésus il y avait le bon larron qui se repentait et l'autre qui ne voulait rien savoir et se moquait de lui.
Nous sommes ici pour nous interroger nous-même et savoir si Dieu nous manque ou pas. Et pour nous aider Dieu s'est fait connaître dans la personne du Fils.

Retourner vers Religion du Christianisme